Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

+47
DDK
Zelkin
Jovial
RacingFever
Hakushi
loloetalex
TheClash
beuje
Hosco
chandleur
Razkan
albertascari
Venom
Solan
BodyLanguage
Satoru
Brunovin
Bulle
Miki III
Zip
gavroche
YouYou
Tampopo
Newtom
louis-ng
Odji
FFFF
I have a dream
McLaren-Fan
neelrocker
tcli
Gambas
masahiro
Bubbleboy
Erwee
fast'
MclarenProject
schumi0203
PooP
robix29
SinseRemi
PoincarréCicéron
Adoum
Julienk5
Terrence69
Docky
Josc
51 participants

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Le gagnant de ce GP va vous surprendre, il s'agit de ...

Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 23 Vote_lcap29%Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 23 Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 23 Vote_lcap14%Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 23 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 23 Vote_lcap14%Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 23 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[ 1 ]
[ 1 ]
Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 23 Vote_lcap0%Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 23 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 23 Vote_lcap0%Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 23 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 7

Sondage clos

Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 23 Empty Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par Bubbleboy Lun Aoû 30, 2021 1:13 pm

louis-ng a écrit:Apparemment l'argent n'a rien à voir là dedans. Que le GP ait eu lieu officiellement ou non, cela ne change pas grand chose. Les organisateurs belges ont dans les 2 cas les clés en main pour faire un geste commercial. Et il ne faut pas oublier que d'autres courses et qualifs ont eu lieu.

Côté droits TV, il semble que cela ne change absolument rien puisqu'il y a un forfait à l'année pour les diffuseurs avec un minimum de courses, 16 je crois.

Je crois juste que la FIA n'a pas voulu créer un précédent susceptible d'amener des soucis (juridiques notamment) plus ou moins inattendus en annulant la course et a donc fait en sorte qu'elle ait officiellement lieu.

En effet, il faut prendre le coût du ticket sur l'ensemble de l'évènement. Après c'est vrai qu'il y a des tickets 3 jours et des gens qui ne viennent que le dimanche mais bon, difficile de faire du cas par cas.
Je pense que 30% de réduction sur le prochain GP à Spa, ou un remboursement de 30% serait déjà correct.

Bubbleboy

Revenir en haut Aller en bas

Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 23 Empty Re: Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021

Message par Zelkin Lun Aoû 30, 2021 1:14 pm

Gautier a écrit:
albertascari a écrit:
C'est toi qui a l'air d'avoir besoin de t'en référer aux pilotes décédés en course donc je te confirme qu'il y a une éternité qu'une course pluvieuse n'a plus provoqué de mort en course.

En F1 il y a eu Jules Bianchi il n'y a pas si longtemps tout de même.  Neutral

albertascari a écrit:
Quant au micmac du raidillon, si les pilotes, ça peut faire un carnage à la 1998 ou passer comme dans du beurre mais il faudrait conduire comme des têtes brûlées de F2 2019 pour arriver à un décès. On ne passe pas un raidillon trempé à 300 à l'heure, ou alors il y a une case éteinte quelque part.
On a multiplié les dispositions de sécurité avec le temps, dans les voitures et sur la piste. C'était le moment d'avoir confiance dans ces dispositions

J'ai revu il y a peu un résumé du GP de Belgique 1998 et je m'étais justement fait la remarque que de nos jours, il ne se serait pas couru. Les conditions de visibilité étaient atroces ce jour-là, avec pas mal d'accidents : le départ bien sûr mais aussi des crashes pendant la course comme celui de Schumacher sur Coulthard. Niveau sécurité passive ce n'était pas trop ça non plus, avec énormément de roues détachées qui se sont envolées et qui auraient pu blesser ou tuer quelqu'un. Ce jour-là on aurait quand même assez facilement pu avoir un drame.

Totalement, le crash de Fisichella ce jour-là était terrible aussi

Et franchement, le carambolage du départ aurait pu faire 2 morts, ça n'aurait rien eu d'étonnant vu le carnage

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Zelkin Lun Aoû 30, 2021 1:15 pm

albertascari a écrit:Par contre, le problème en 2019 et la mort d'Hubert, ça avait été signalé à l'époque, c'est les pilotes qui voient le crash et au lieu de ralentir au moindre signe de problème, restent à fond en essayant d'éviter la voiture en perdition. Ça passe 99x,malheureusement pas la 100ème

Je me cite, mais tu as tort de blâmer les pilotes là.

Zelkin a écrit:
albertascari a écrit:Quant au micmac du raidillon, si les pilotes, ça peut faire un carnage à la 1998 ou passer comme dans du beurre mais il faudrait conduire comme des têtes brûlées de F2 2019 pour arriver à un décès. On ne passe pas un raidillon trempé à 300 à l'heure, ou alors il y a une case éteinte quelque part.
On a multiplié les dispositions de sécurité avec le temps, dans les voitures et sur la piste. C'était le moment d'avoir confiance dans ces dispositions

Le nombre d'accidents récents montre que les dispositions prises avec le temps ne fonctionnent pas.

Et accuser les pilotes pour le crash en F2 en 2019, c'est très moche. Hubert frappe le mur très fort parce qu'il casse son aileron sur Boschung qui ralentit, et Correa a une crevaison qui l'empêche de freiner et tourner.

Admin

Message par Zelkin Lun Aoû 30, 2021 1:17 pm

albertascari a écrit:De toute façon, après les autres commentaires, le problème semble + général, déjà dû aux conceptions des F1 d'aujourd'hui, qui ne laisse plus aucune marge de manœuvre en cas de pluie. Bêtement, des pneus + étroits permettent une meilleure adhérence

Les pilotes ont tous dit que l'adhérence hier n'était pas le problème, mais que c'était bien la visibilité dans le Raidillon et dans le tunnel qu'est la ligne droite de Kemmel quand il y a des projections

Les gros cartons dans le Raidillon ont tout autant concerné d'autres disciplines, le fait que les F1 aillent plus vite ne ferait qu'amplifier le risque

Admin

Message par Invité Lun Aoû 30, 2021 1:20 pm

fast' a écrit:Je suis d'accord . Ils n'allaient certainement pas dire le contraire . Dont acte : je pense que c'est du pipeau intégral . Par contre je pense qu'hamilton a bien fait de l'ouvrir, tout comme vettel et les autres. J'aurait même souhaité plus . Si il avait fait "podium",je suis persuadé que vettel les auraient envoyer chier.

Bah avec Hamilton, c'est purement politique as usual. Il arrive quand même à te dire, dans une même interview "c’était une farce, on a volé une course aux fans de F1", et un truc du genre "il n'était pas possible de rouler aujourd'hui, la faute à la météo". Sans méchanceté aucune, il devrait penser à une reconversion en politique après avoir pris sa retraite.

Invité
Invité

Message par FFFF Lun Aoû 30, 2021 1:44 pm

RacingFever a écrit:Spa 1998 aussi était déplorable au niveau des conditions, y a eu d'ailleurs pas mal d'accidents et pourtant ils ont roulé !
Si je me permets, c'est un point que je mettais en avant durant les qualifs. Tous n'est pas blanc ou noir, sec ou pluie. Tu dis que les conditions en 98 étaient similaires mais dans le fond, je ne pense vraiment pas que tu puisses dire ainsi. Oui il pleuvait en 98 mais de là à dire que les conditions étaient similaires c'est franchement quelque chose qu'on ne devrait pas dire

Regarde ce replay: https://www.youtube.com/watch?v=R22nxVYLaBQ, regarde à 1min40 lorsque les deux Ferrari sont dans la ligne droite. Regarde les projections lorsque Schumi double Irvine.

Ensuite regarde le replay d'hier  et autour de la 53e secondes : https://www.youtube.com/watch?v=MjmywbEfzk0 sachant que les voitures étaient à vitesse réduite tout de même !!

Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 23 Spa_9810Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 23 Spa_2110

De plus, et si tu retournes au replay de 1998 juste avant le crash de Schumi sur Coulthard à 3:27. On voit le MT de schumacher étant en 2:03:766... ce qui est aussi rapide que Ocon en Q3 ce samedi pour te donner un exemple sachant que le tracé de Spa a été modifié avec un temps au tour largement réduit par rapport à 1998. Mais surtout on voit qu'entre son MT de 2:03 et son tour actuel, Schumi a perdu 10s. Même sous la pluie il y a différentes intensités, et la course de 98, pour la majeure partie des tours les conditions étaient bien moins pire qu'hier. Et question visibilité c'était définitivement tout autre chose, sachant même que les caméras d'avant, avec moins de résolution, accentuent l'absence de visibilité.
La course la plus humide qui soit fut le GP de Malaisie 2009... course qui a été arrêtée sous drapeau rouge et n'a jamais reprise. Je me rappelle très bien cela avait provoqué la fureur des gens (j'ai toujours les notes pour ce GP). https://www.youtube.com/watch?v=R6uU1mHJToU

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Docky Lun Aoû 30, 2021 2:45 pm

Sepang 2009, c'était totalement normal la suspension de la course. Franchement c'était un gros délire, plus personne n'arrivait à rester sur la piste.
Et je ne crois pas que ce soit une question de pilotes mauvais. C'était simplement injouable.

Je suis d'accord avec FFFF, c'est assez malhonnête de dire que c'était pire en 1998. On voyait aussi mal depuis la TV qu'en 1998, mais avec une résolution supérieure et des voitures à l'arrêt.
Personnellement, j'adore les courses sous la pluie, et on en a eu récemment sans que cela ne provoque des soucis (Budapest et Imola cette année, Istanbul l'an passé, Hockenheim en 2019...). Oui on peut courir sous la pluie mais jusqu'à une certaine extrêmité.

Le problème est la façon qu'à la F1 de réagir face à ces conditions. Le coup des 3h hier était absolument ridicule.

Message par Hosco Lun Aoû 30, 2021 4:56 pm

Je pense que la F1 doit penser à éviter ça à l'avenir, soit en décalant la course plus tôt dans la journée (pour les TV pas cool mais bon elles pourront toujours differ un replay) ou annuler tout simplement la course en attribuant pourquoi pas uniquement un point pour l'auteur de la pole.

Ou, engager une équipe de commissaires pro comme aux USA pour faire les courses le lundi, ils seraient ainsi en renfort toute l'année des bénévoles.

A chaud, on est pas content, j'ai pensé aux spectateurs, à moi qui est vu que 2 tours derrière la Safety car après 3h d'attente dans mon fauteuil. Mais vu le déluge, après coup c'était la bonne chose à faire. Mais je reste sur ce que j'ai dit la course aurait jamais du partir pour ce simulacre de tours et être annuler au bout des 2H réglementaire.

Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 23 Sans_t10 Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 23 Sans_t11 Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 23 Sans_t12 Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 23 Daniel10Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2021 - Page 23 Sans_t13
Hosco
Hosco

https://www.f1minardi.com/

Message par PoincarréCicéron Lun Aoû 30, 2021 5:46 pm

Hosco a écrit:Je pense que la F1 doit penser à éviter ça à l'avenir, soit en décalant la course plus tôt dans la journée (pour les TV pas cool mais bon elles pourront toujours differ un replay) ou annuler tout simplement la course en attribuant pourquoi pas uniquement un point pour l'auteur de la pole.

Ou, engager une équipe de commissaires pro comme aux USA pour faire les courses le lundi, ils seraient ainsi en renfort toute l'année des bénévoles.

A chaud, on est pas content, j'ai pensé aux spectateurs, à moi qui est vu que 2 tours derrière la Safety car après 3h d'attente dans mon fauteuil. Mais vu le déluge, après coup c'était la bonne chose à faire. Mais je reste sur ce que j'ai dit la course aurait jamais du partir pour ce simulacre de tours et être annuler au bout des 2H réglementaire.
Quand on fait des sports d'extérieur, on doit pouvoir se garder de la souplesse surtout quand la sécurité est importante comme en sports automobiles: pouvoir avancer ou retarder une course doit être une possibilité.

PoincarréCicéron

Message par chandleur Lun Aoû 30, 2021 5:49 pm

Gautier a écrit:

J'ai revu il y a peu un résumé du GP de Belgique 1998 et je m'étais justement fait la remarque que de nos jours, il ne se serait pas couru. Les conditions de visibilité étaient atroces ce jour-là, avec pas mal d'accidents : le départ bien sûr mais aussi des crashes pendant la course comme celui de Schumacher sur Coulthard. Niveau sécurité passive ce n'était pas trop ça non plus, avec énormément de roues détachées qui se sont envolées et qui auraient pu blesser ou tuer quelqu'un. Ce jour-là on aurait quand même assez facilement pu avoir un drame.

Ce serait intéressant de se pencher sur les reports de GP, les départs sous SC qu'on a eu avant et après, mais moi j'ai toujours eu le sentiment que SPA 98 avait été un tournant dans l'éventualité de courir sous la pluie ou non. Que c'est suite à ce départ que la F1 a commencé a moins courir sous la pluie et surtout à l'époque à avoir plus facilement recours aux départ lancé
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Adoum Lun Aoû 30, 2021 6:34 pm

Josc a écrit:Adoum doit être au ange  mrgreen
Héé je découvre ce message à l'instant.

Bah en fait, j'ai découvert le "résultat" de la course en rentrant d'une aprème chez des amis et je suis bien content de ne pas avoir décliné en disant que j'avais "autre chose" juste pour regarder le GP.
Heureux aussi de ne pas avoir eu la bonne idée de m'y rendre Laughing

Message par masahiro Lun Aoû 30, 2021 7:06 pm

chandleur a écrit:
Gautier a écrit:

Ce serait intéressant de se pencher sur les reports de GP, les départs sous SC qu'on a eu avant et après, mais moi j'ai toujours eu le sentiment que SPA 98 avait été un tournant dans l'éventualité de courir sous la pluie ou non. Que c'est suite à ce départ que la F1 a commencé a moins courir sous la pluie et surtout à l'époque à avoir plus facilement recours aux départ lancé

Je me souviens de la réaction à chaud de Panis qui avait trouvé ça ridicule en 1998 de ne pas avoir lancé sous SC, ce qui était une réaction rare à l'époque. Et d'ailleurs sur cette course les conditions sont vraiment horribles en deuxième moitié de course. Hier c'était directement comme ça, ça fait une différence car les pilotes sont moins regroupées et les pneus chauds
masahiro
masahiro

Message par Gus Lun Aoû 30, 2021 7:24 pm

Au final, il est prévu de rembourser les spectateurs ? Je me demande comment les organisateurs pourraient envisager autrement. Quelle mauvaise image cela serait de spolier ainsi des personnes qui ont fait le trajet,  parfois de très loin, payé un prix parfois exorbitant et qui ont passé l'aprem sous la pluie à attendre pour rien !
S'ils en restent là,  le prochain grand prix de Spa, il n'y aura personne !

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par YouYou Lun Aoû 30, 2021 9:11 pm

Les pneus super larges ça n'a pas dû aidé aussi.
Peut être qu'avec les F1 pre-2017, il aurait été possible de courir hier.
C'était pas pire en niveau condition de piste qu'un Fuji 2007, Silverstone 2008 ou Brésil 2016.

Message par Erwee Mar Aoû 31, 2021 12:03 am

(... je ne sais pas encore si je suis le tout premier à en temoigner ici mrgreen ) !

Je vous écris ça depuis une chambre d’hotel, sur le chemin du retour, sur tablette... Soyez indulgents sur le contenu de ce que j’ai à vous partager, ce sera du vrac cette fois, et sans mise en forme... mrgreen

Alors oui, sur le plan sportif de la F1, on n’a pas appris ni vécu grand chose.
Je trouve idiot d’attribuer des points à cette parodie de course mais je reste convaincu qu’il aurait-il été très compliqué de lancer la course.
Le problème n’est pas fondamentalement la pluie, ni la quantité d’eau sur la piste... Le vrai souci a été le manque de visibilité. La brume était permanente et très opaque, il aurait été impossible à l’hélicoptère médical de décoller en cas de besoin.

J’en reviens à mon expérience : Ce fut un weekend frais et humide, je n’ai jamais connu ça sur circuit depuis les 24 Heures du Mans 2013.
Dans l’absolu, je ne regrette pas d’y être allé. J’ai fait de belles rencontres, savouré quelques spécialités belges et assisté aux courses de F3, W Series et Supercup.

Bon, effectivement, ç’aurait été tellement mieux que cela puisse se terminer en apothéose avec la course F1, mais nous ne sommes pas encore en capacité de maitriser la météo... Laughing

Le plus scandaleux, pour moi, c’est coté organisation.
J’ai vu une file d’attente d’au moins 5km sur l’autoroute E42 pour les entrées côté sud du circuit. Par chance, j’étais dans le sens inverse.
La suite est moins fabuleuse : J’avais pris commande de trois jours de parking en zone jaune à 3*16€ sur le site officiel. Quelle surprise de voir qu’elles étaient également en vente à chaque entrée à seulement 10€ par jour. Normal ça ? Bref, passons...
La pire surprise concerne la définition de ces parkings... En réalité, ce sont des prairies appartenant à des fermiers locaux. Elles ont rapidement pris l’eau au point d’être inondé et, avec le passage de nombreux spectateurs, d’empecher certains véhicules d’en sortir à cause de la grosse quantité de boue liquide que cela générait...
Samedi soir, j’ai quitté le circuit assez tard (22H environ) et au moment de récupérer mon carrosse, je me suis aperçu que j’etais le seul restant dans cette vague zone boueuse. Par prudence, j’avais remarqué la présence d’herbes et j’ai pu rouler dessus afin d’eviter d’y passer la nuit. Les déviations m’emmenent sur des routes goudronnées mais de plus en plus étroites, jusqu’au moment où je vois deux personnes faire de grands signes à la sortie d’un « parking »... Et, effectivement, sa voiture était dans la situation la plus critique possible : ses roues motrices s’embourbaient dans le bouillon...
Je suis finalement resté près d’une heure à tenter, en vain, de l’aider à sortir. Je passe le détail de cette situation, pas forcément important à raconter.
(Pour l’anecdote, et c’est finalement la belle histoire, j’ai revu par grand hasard ces gens dès le lendemain et on a sympathisé. J’ai également fait la rencontre d’un formidable forumiste de chez nous, que je salue au passage.)

Le seul gros point positif sur l’orga, voire extraordinaire, c’est d’avoir pu vivre ce weekend dans une bulle sans covid. Comme au Mans, la semaine précédente, les contrôles de pass sanitaires ont été réalisés en amont de l’accueil général à l’enceinte du circuit. Par conséquent, le port du masque était recommandé mais pas obligatoire.

D’autres petites anecdotes qui me reviennent à l’esprit :
J’ai aussi pu rencontré Bottas discutant longuement avec Vasseur, puis Ocon, Latifi, Tsunoda, Sainz, les Verstappen, Horner et Domenicali à la sortie du paddock le vendredi soir.
Les hollandais sont arrivés en nombre dès vendredi. Une tribune Verstappen leur a même été réservé pour qu’ils puissent supporter en masse leur Super Max, comme ils aiment le chanter... Parmi eux, quelques-uns ont privatisé le chalet en haut du Raidillon !
Vendredi aussi, un gros accident a eu lieu en haut du Raidillon en W Series. Sur le moment, c’etait vraiment pas rassurant. Étant installé en Gold 2, la vue de nombreuses ambulances avec gyrophares m’a rappelé de mauvais souvenirs, car au même endroit il y a deux ans aujourd’hui...
Samedi, après la sortie de Norris, Vettel a été spécialement applaudi suite à son geste pour Lando. C’etait vraiment beau à vivre cette ovation pour Seb.
Dimanche, côté spectateurs, en l’absence de spectacle, la réalisation au speaker a tenté d’egayer le public en diffusant la Macarena... Razz Et certains ont joué le jeu, ça s’est même vu à la TV. Le speaker s’est même gentiment moqué de Ferrari suite à leurs difficultés pour replier les tentes postées au dessus de leurs monoplaces... Laughing

Voilà, en espérant que le partage de ces petits moments vécus sur place vous plaira.

Message par Supermario Mar Aoû 31, 2021 4:43 pm

Les places à 10€, ce ne sont pas des officielles quand même ? Apres c’est de la vente sur place, en passant par le site officiel tu réserves et tu es sur d’avoir ta place

Supermario
Supermario

Message par Docky Mar Aoû 31, 2021 5:09 pm

Zelkin a écrit:
Gautier a écrit:
albertascari a écrit:
C'est toi qui a l'air d'avoir besoin de t'en référer aux pilotes décédés en course donc je te confirme qu'il y a une éternité qu'une course pluvieuse n'a plus provoqué de mort en course.

En F1 il y a eu Jules Bianchi il n'y a pas si longtemps tout de même.  Neutral

albertascari a écrit:
Quant au micmac du raidillon, si les pilotes, ça peut faire un carnage à la 1998 ou passer comme dans du beurre mais il faudrait conduire comme des têtes brûlées de F2 2019 pour arriver à un décès. On ne passe pas un raidillon trempé à 300 à l'heure, ou alors il y a une case éteinte quelque part.

Totalement, le crash de Fisichella ce jour-là était terrible aussi

Et franchement, le carambolage du départ aurait pu faire 2 morts, ça n'aurait rien eu d'étonnant vu le carnage

Ce qui m'a toujours fait rire, dans ce cash, c'est quand même le comportement de Riccardo Rossett qui au lieu de ralentir décide de foncer dans le tas en mode "GERONIMOOOOOOO" Laughing Laughing Laughing Heureusement qu'il n'y a pas eu de conséquences, mais quand tu vois un Rossett tu relativises pas mal les critiques envers un Latifi, par exemple.

Message par Zelkin Mar Aoû 31, 2021 5:13 pm

Je me suis toujours demandé si Rosset avait pas été narcoleptique ce jour la, genre le mec s'est réveillé quand ça a tapé Laughing

Admin

Message par Gautier Mar Aoû 31, 2021 5:26 pm

Docky a écrit:
Ce qui m'a toujours fait rire, dans ce cash, c'est quand même le comportement de Riccardo Rossett qui au lieu de ralentir décide de foncer dans le tas en mode "GERONIMOOOOOOO" Laughing Laughing Laughing Heureusement qu'il n'y a pas eu de conséquences, mais quand tu vois un Rossett tu relativises pas mal les critiques envers un Latifi, par exemple.

D'une certaine façon, Rosset n'était pas le pire. Il avait fini 2e du championnat F3000 de 1995 et aurait à ce titre été éligible à une super-licence si le système de points avait déjà existé. Même si c'est vrai qu'on a vu passer à l'époque un certain nombre de pilotes très moyens qui n'auraient pas le palmarès requis de nos jours : Tuero, Nakano, Marques, Inoue...

Message par Zelkin Mar Aoû 31, 2021 6:20 pm

Je pense que Rosset ne parviendrait pas à être vice-champion F2 à l'heure actuelle, le niveau des formules de promotion ayant très largement augmenté

Admin

Message par Big one Jeu Sep 02, 2021 9:41 pm

Après faut pas oublier que jusqu'à fin 95 la 3000 n'était pas monotype, à la fin on s'est retrouvé avec des Badoer, Bouillon ou Sospiri champions tandis que des Mcnish ou Aiello étaient des anonymes....
Big one
Big one

Message par schumi0203 Jeu Sep 02, 2021 10:10 pm

Supermario a écrit:Les places à 10€, ce ne sont pas des officielles quand même ? Apres c’est de la vente sur place, en passant par le site officiel tu réserves et tu es sur d’avoir ta place

Oui et c'était étonnement affiché que sans prévente, impossible d'y arriver. Et effectivement les flics m'ont demandé mon ticket en amont du parking, sans quoi, je n'aurais pas pu y accéder.

Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir pu attacher le crochet de remorquage et l'agriculteur nous a tiré du champ avec son tracteur. On était bien 100-150 embourbés dimanche soir. Samedi soir j'étais embourbé mais des jeunes allemands nous ont poussés et ça a suffit pour qu'on puisse sortir.
Les champs, ils peuvent rien y faire, par contre la circulation oui. Et c'est là que je donne mon carton rouge. Tout était bouché, même les navettes et bus.
Et dire qu'ils disent que l'organisation s'est amélioré, j'ose pas imaginer ce que c'était par le.passé.

Message par Jovial Ven Sep 03, 2021 11:01 am

Je ne sais pas si la traduction est bonne mais cette phrase de Vettel n'a absolument aucun sens :

Vettel a écrit:Le goût du risque est le même qu’à l’époque. Nous sommes heureux de courir à condition que ce soit sans danger

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-pilotes-de-f1-ont-ils-trop-peur-du-danger-vettel-et-alonso-recadrent-le,163171.html
Jovial
Jovial

Message par Adoum Ven Sep 03, 2021 2:17 pm

McLaren propose en cas de non GP de distribuer des points en fonction des qualifs.

J'ai quand même du mal avec le principe car les points sont censés être attribués au terme d'un GP. Pour ma part, j'estime qu'il n'y a pas eu de GP et qu'il n'est d'ailleurs pas normal que des points (autant en plus) aient été accordés.
De plus, j'ai peur que le fait d'inscrire ça au règlement fasse qu'on ne lance pas une course pour de la pluie alors que ça pourrait être faisable. (Je ne parle pas du GP du GP de Spa où la brume était de la partie elle-aussi : l'annulation me semble justifiée dans ce cas).

Par contre, et pour revenir à l'idée développée par Zak Brown, je pense qu'il faut éviter les demi-points. Il faudrait peut-être un barème "spécial qualif" pour moins de 10 pilotes (je pense au fameux 9-6-4-3-2-1) qui aurait un impact moins grand au championnat.

Message par FFFF Ven Sep 03, 2021 4:10 pm

Après, ça sera un argument pour les qualif sprint Very Happy Au moins dans ce cas il ne sera pas vraiment illégitime de donner des points basé sur son résultat si la course finale n'a pas lieu.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant