GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

+39
Orange
Jovial
vince33000
Rye
Fan
chandleur
party___mode
Coww
JPSTAR
albertascari
oxythan
Odji
Brunovin
tcli
Adoum
Bubbleboy
fast'
TheClash
I have a dream
Elvis77
Terrence69
Satoru
PoincarréCicéron
McLaren-Fan
DDK
louis-ng
mx5-80
Icarius
neelrocker
masahiro
Tampopo
FFFF
Gambas
SinseRemi
Hangar18
Josc
Julienk5
schumi0203
Zelkin
43 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Qui gagnera le Grand Prix ?

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_lcap38%GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_rcap 38% 
[ 5 ]
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_lcap0%GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_lcap23%GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_lcap0%GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_lcap0%GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_lcap0%GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_lcap0%GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_lcap0%GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_lcap0%GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_lcap23%GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_lcap8%GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_lcap0%GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_lcap0%GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_lcap0%GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_lcap0%GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_lcap0%GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_lcap0%GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_lcap0%GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_lcap8%GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_lcap0%GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par louis-ng Sam Juil 31, 2021 4:33 pm

Dommage qu'une saison de F1 aussi resserrée et s'annonçant passionnante sportivement tourne de cette manière pas très sportive. Mercedes et Wolff semblent souhaiter qu'il y ait un maximum de médiatisation faite à partir de combats plus ou moins douteux en piste et en dehors de la piste. Perso, ce n'est pas cela qui m'intéresse. Mais pour le grand public, il y a effectivement quelque chose d'intéressant.

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par Hangar18 Sam Juil 31, 2021 4:36 pm

Icarius a écrit:Je pense que pour Max, ça s'est vraiment joué à 1 s près.

Je n'apprécie pas le procédé et cela nous prive d'un dernière tentative "normale" de Lewis et Max, mais si quelqu'un à l'info de savoir où se trouvait Bottas dans le dernier virage de lancement, ça m'intéresse car jusque tard dans le tour, je me disais "tain Lewis avance" mais quand on avait une vue plus large, on voyait que Bottas n'était pas très loin devant de toute façon, donc qu'il était logique de la part de Lewis de maintenir une distance pour avoir de l'air propre...

Oui, comme ça si pénalité ou enquête il y a, Hamilton pourra nier plausiblement "j'avais Valtteri devant moi, c'est pas ma faute".
Bien sûr, après, le fait qu'il n'avorte pas une tentative où il a déjà 4 dixièmes de retard au bout d'un secteur et plus d'une seconde au bout de deux secteurs, ça n'a rien à voir avec le fait de donner de l'air sale à Max, ah ça non hein, pas Sir Lewis. La preuve, il a dit à Bono "oh sorry about that last lap I had no grip", quel grand innocent ce Lewis  I love you Rolling Eyes

Venant de l'équipe qui chiale depuis deux jours parce que Red Bull a souillé leur réputation après Silverstone. Ben finalement, ils n'avaient peut-être pas tort.

Hangar18

Messages : 3910
Points : 13334
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par FFFF Sam Juil 31, 2021 4:42 pm

Mercedes et Hamilton n'auront aucune pénalité car rien ne s'impose. Rien ne forçait Verstappen et Perez à ne pas doubler et la seule règle est de ne pas géner un pilote dans son tour rapide. En Autriche, seul Vettel a été pénalisé pour la gène contre Alonso car c'est lui qui était en travers du chemin de l'Espagnol, quelque soit l'allure des gens devant.

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par louis-ng Sam Juil 31, 2021 4:46 pm

Icarius a écrit:Je pense que pour Max, ça s'est vraiment joué à 1 s près.

Je n'apprécie pas le procédé et cela nous prive d'un dernière tentative "normale" de Lewis et Max, mais si quelqu'un à l'info de savoir où se trouvait Bottas dans le dernier virage de lancement, ça m'intéresse car jusque tard dans le tour, je me disais "tain Lewis avance" mais quand on avait une vue plus large, on voyait que Bottas n'était pas très loin devant de toute façon, donc qu'il était logique de la part de Lewis de maintenir une distance pour avoir de l'air propre...
Ce qui est important, c'est l'écart devant Bottas. Car si stratégie il y a eu, c'est une stratégie d'équipe, Bottas étant "complice". Si Bottas se laisse trop distancé, ce serait pour que Hamilton passe le dernier avant le drapeau à damiers.

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par louis-ng Sam Juil 31, 2021 4:47 pm

Normalement il n'y a aucune pénalité dans ce cas. Seule l'éthique sportive est en cause. Mais on est en train de s'asseoir dessus totalement. C'est Liberty qui va être contente. J'imagine que tous ces petits trucs vont booster l'audience de la F1.

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par FFFF Sam Juil 31, 2021 6:01 pm

Un exemple lorsque je pense que parfois la FIA sort le drapeau rouge vraiment rapidement. Lors du crash de Sainz, le drapeau rouge est sorti illico. Mais en fait malgré le crash violent, la voiture avait pu repartir. Si son aileron avant ne s'était pas logé sous la voiture, la Ferrari aurait pu repartir, faire un tour de piste et rentrer aux stands. Bon, là ça n'aurait rien changé si on avait mis un drapeau jaune plus long puisque c'était dans le dernier virage et donc tout tour rapide aurait été à jeter mais c'est pour illustrer la chose.

Par contre j'ai du mal à comprendre comment la Ferrari a pu tout de même rouler après un tel choc ! C'est pas la première fois que je vois la voiture rouge résister de manière étonnante à des chocs sous cet angle.

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par DDK Sam Juil 31, 2021 7:40 pm

Après, clairement, il suffit de se mettre sur F1TV, de se mettre en full onboard avec la caméra de Bottas, et on voit que ce n'est qu'une conséquence de plusieurs choses.
Ocon est devant Bottas. Ce dernier ralenti pour avoir un clean lap. Forcément Hamilton ralenti également et derrière Verstappen est forcé d'en faire de même. Ou de passer outre et de doubler.
Dans tous les cas, Pérez n'est qu'une victime collatérale du rythme très lent imposés aux pilotes par les Pirelli. Et c'est bien malheureux pour lui. Mais d'un point de vue perso, je pense qu'il n'aurait de toute manière pas réussi à être mieux positionné sur la grille demain.

Pour ceux qui ont un accès à F1TV, n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil, ça devient de suite beaucoup plus clair selon moi 😉
DDK
DDK

Messages : 475
Points : 1687
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par Josc Sam Juil 31, 2021 7:49 pm

D'ailleurs pourquoi les pilotes sont si lent dans leur tour de lancement alors qu'ils n'hésitent pas à demander à la SC d'accélérer (surtout  qu'elle roule avec un rythme plus élevé)

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5376
Points : 16377
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par McLaren-Fan Sam Juil 31, 2021 7:59 pm

attention demain la finale du 100 m Hommes aux JO aura lieu pile poil 10 minutes avant le départ

faudra être rapide sur la télécommande

_________________
Fan de Vodafone McLaren Mercedes, Mika Häkkinen, et Paul Di Resta.
Fan de la Hendrick Motorsport, de Repsol Honda.
McLaren-Fan
McLaren-Fan

Messages : 2648
Points : 7939
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par PoincarréCicéron Sam Juil 31, 2021 8:34 pm

ça laisse 9mn30... s'il n'y a pas de faux-départ!

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par Satoru Sam Juil 31, 2021 8:40 pm

PoincarréCicéron a écrit:ça laisse 9mn30... s'il n'y a pas de faux-départ!

Ça va, avec les nouvelles règles des départs en sprint, il n'y a plus de procédures de départ à rallonge avec multiples faux départs.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par Satoru Sam Juil 31, 2021 8:47 pm

C'est vraiment n'importe quoi cette polémique sur le soit-disant coup tordu que Hamilton aurait fait à Red Bull.

1/ Il n'y a pas de règle qui fixe un temps limite pour le tour de lancement
2/ De toute façon, peu importe, car le tour de lancement d'Hamilton n'était pas spécialement lent. Il était même plus rapide que son tour de lancement lors de sa première tentative !
3/ C'est Red Bull qui a fait le choix de s'élancer pile derrière Hamilton. Rien ne les y obligeait
4/ Les pilotes Red Bull avaient la possibilité de dépasser Hamilton (surtout s'il était aussi lent que certains veulent le faire croire), ils ne l'ont pas fait, ils n'ont même pas essayé
5/ Christian Horner estime qu'il n'y a absolument rien à redire.

Bref, ceux qui pensent que Hamilton a fait un sale coup, leur avis ne repose sur absolument rien de concret.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par SinseRemi Sam Juil 31, 2021 9:13 pm

Satoru a écrit:
4/ Les pilotes Red Bull avaient la possibilité de dépasser Hamilton (surtout s'il était aussi lent que certains veulent le faire croire), ils ne l'ont pas fait, ils n'ont même pas essayé
Pas vraiment,
Ils perdent facilement 30 secondes sur la sortie des stands, impossible de doubler à cet endroit. À un moment au milieu du tour, Max cherche à passer mais Lewis accélère. Ensuite il sait que s'il double Hamilton, il arrivera soit sur Bottas, soit sur Ocon donc ça ne changera rien.

On ne dit pas qu'il doit être pénalisé, mais pour moi ça reste anti-sportif. Encore une fois, comme à Silverstone, si on inverse la situation avec Max qui bloque Lewis, je vous dis pas ce qu'on aurait entendu...

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Copie_10

SinseRemi

Messages : 7663
Points : 24324
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par Zelkin Sam Juil 31, 2021 9:16 pm

On aurait entendu la même chose du "camp inverse"

Encore une fois si Verstappen, Pérez et Horner disent que c'est ok, je ne vois pas en quoi les fans de Red Bull se permettent de dire que c'était incorrect

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par Terrence69 Sam Juil 31, 2021 9:16 pm

masahiro a écrit:Beau coup de stratégie de Mercedes qui a tout fait pour ruiner le deuxième run des Red Bull

L'analyse des temps des tours de sortie du pilote Mercedes lors des qualifications a démontré que ce tour prétendument "lent" était en fait quatre secondes plus rapide que celui réalisé avant le tour qui lui a permis de s'offrir la pole.

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-ralentir-red-bull-bete-hongrie/6639948/

Terrence69

Messages : 220
Points : 831
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par SinseRemi Sam Juil 31, 2021 9:23 pm

Terrence69 a écrit:
masahiro a écrit:Beau coup de stratégie de Mercedes qui a tout fait pour ruiner le deuxième run des Red Bull

L'analyse des temps des tours de sortie du pilote Mercedes lors des qualifications a démontré que ce tour prétendument "lent" était en fait quatre secondes plus rapide que celui réalisé avant le tour qui lui a permis de s'offrir la pole.

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-ralentir-red-bull-bete-hongrie/6639948/

J'ai un doute que ce calcul prenne en compte la sortie des stands à 20km/h.
Après loin de moi d'être fan RB, mais fan de F1, et un dernier tour de Q3 qui ressemble à ça, non merci. Donc j'en veux logiquement aux différents responsables, et ils sont visiblement tous responsables.

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Copie_10

SinseRemi

Messages : 7663
Points : 24324
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par SinseRemi Sam Juil 31, 2021 9:25 pm

Zelkin a écrit:On aurait entendu la même chose du "camp inverse"

Encore une fois si Verstappen, Pérez et Horner disent que c'est ok, je ne vois pas en quoi les fans de Red Bull se permettent de dire que c'était incorrect

Si on ne peut plus débattre, on peut fermer le forum et simplement lire les articles sur les différentes réactions.

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Copie_10

SinseRemi

Messages : 7663
Points : 24324
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par Terrence69 Sam Juil 31, 2021 9:28 pm

Zelkin a écrit:On aurait entendu la même chose du "camp inverse"

Encore une fois si Verstappen, Pérez et Horner disent que c'est ok, je ne vois pas en quoi les fans de Red Bull se permettent de dire que c'était incorrect

Parce-que la campagne visant à cliver les deux pilotes et en essayant de faire passer LH pour un pilote "sale" et "anti-sportif", fonctionne à merveille chez les gens qui n'ont pas l'envie de prendre du recul et d'analyser l'action.

il y a dorénavant la "victime" et "l'agresseur" et la réaction honteuse des gradins envers Hamilton était juste lamentable et j'avais honte pour eux, mais c'est le fruit de la campagne "RBR" depuis Silverstone, il faut dorénavant du "spectacle", du "buzz" et faire de la victimisation à outrance....il y a 20 ans d'ici lorsque j'allais à Spa ou à Magny-cours étant pour Hakkinen ou Montoya, je buvais des choppes avec les pros-Schumacher avant et après le GP dans une super bonne humeur, ce jour j'ai pensé qu'une tribune de footeux limités  du cortex étaient transporté par erreur dans un GP de F1 dans un espace-temps à la "Star trek" GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 4223349284

Verstappen se construit une "image" à la Schumacher tout doucement avec les années et bcp de gens attendent cela avec impatience, car il y aura des clashs, des paroles crues, des attitudes virils , à l'inverse, les sportifs "clean" avec des valeurs ....cela fatigue les neurones No

Terrence69

Messages : 220
Points : 831
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par SinseRemi Sam Juil 31, 2021 9:34 pm

Bizarrement, tout le monde était d'accord pour dire que les 10 premiers grand prix étaient passionnants. On n'avait pas besoin de buzz pour profiter de ce duel, il se suffisait largement à lui-même. Maintenant, tous les coups sont permis, sans s'excuser quand on envoie son adversaire à 300 dans le mur, il ne faut pas s'étonner des réactions. C'est pas pour autant qu'on ne veut pas un vrai duel, et que si Hamilton gagne proprement alors on sera content d'avoir une belle bagarre. Il ne faut pas tout mélanger.
Bref j'abandonne de me justifier.

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Copie_10

SinseRemi

Messages : 7663
Points : 24324
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par louis-ng Sam Juil 31, 2021 9:37 pm

Zelkin a écrit:On aurait entendu la même chose du "camp inverse"

Encore une fois si Verstappen, Pérez et Horner disent que c'est ok, je ne vois pas en quoi les fans de Red Bull se permettent de dire que c'était incorrect
Je crois surtout que Horner ne veut pas montrer qu'il s'est fait avoir. Car quand on se plaint trop souvent, on passe pour un looser. Il vaut mieux avoir une attitude positive pour montrer qu'on n'a pas été atteint.

Mais on a bien vu que Perez était plutôt mécontent. Mais il peut être mécontent envers son équipe qui l'a fait sortir trop tard.

Red Bull s'est fait avoir en partant après les Mercedes. J'imagine qu'ils ne se feront pas trop avoir les prochaines fois. Mais ils savaient apparemment pertinemment qu'ils étaient moins rapides.

En tout cas cette qualif a paru peu glorieuse, très peu d'effusions, et des réactions négatives dans le public. Pas forcément la faute de Mercedes mais plutôt du fait que les écuries attendent le dernier moment pour sortir. Mais quand même, très peu de joie chez Mercedes... Après les reproches de Red Bull concernant la célébration de Silverstone, vont-ils maintenant se montrer trop discrets ?

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par Terrence69 Sam Juil 31, 2021 9:41 pm

SinseRemi a écrit:Bizarrement, tout le monde était d'accord pour dire que les 10 premiers grand prix étaient passionnants. On n'avait pas besoin de buzz pour profiter de ce duel, il se suffisait largement à lui-même. Maintenant, tous les coups sont permis, sans s'excuser quand on envoie son adversaire à 300 dans le mur, il ne faut pas s'étonner des réactions. C'est pas pour autant qu'on ne veut pas un vrai duel, et que si Hamilton gagne proprement alors on sera content d'avoir une belle bagarre. Il ne faut pas tout mélanger.
Bref j'abandonne de me justifier.

Hamilton ne pouvait deviner l'action et le résultat lorsqu'il y a une telle intensité au départ d'un GP, à 300 km/h et comme déjà écrit, au Castellet, MV aurait glissé sur l'asphalte.

Il ne faut pas juger la finalité de l'incident, mais simplement la manoeuvre, LH a bien rongé son frein à Imola, Barcelone avec des sales manoeuvres .. en 2021 avec MV , donc c'est un fait de course tout simple avec de gros enjeux, comme il y en a eu des centaines auparavant, l'époque actuelle veut ce "buzz"   via les médias et les réseaux et c'est d'une tristesse ....

les Hunt, Lauda, Senna etc... doivent se retourner dans la tombe, une sale époque , ou un épiphénomène devient l'Everest du jugement populaire !


Dernière édition par Terrence69 le Sam Juil 31, 2021 9:42 pm, édité 1 fois

Terrence69

Messages : 220
Points : 831
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par Satoru Sam Juil 31, 2021 9:41 pm

SinseRemi a écrit:
Ils perdent facilement 30 secondes sur la sortie des stands, impossible de doubler à cet endroit. À un moment au milieu du tour, Max cherche à passer mais Lewis accélère. Ensuite il sait que s'il double Hamilton, il arrivera soit sur Bottas, soit sur Ocon donc ça ne changera rien.

C'est contradictoire de dire que Hamilton a été trop lent et a gêné Verstappen, tout en admettant que juste devant, il y avait d'autres pilotes, qui auraient gêné Verstappen s'il avait dépassé.

Du coup, si Hamilton avait été plus rapide, il aurait lui-même été gêné non ?

En gros, t'aurais donc voulu que pour ne pas gêner Verstappen, Hamilton sacrifie son propre tour en étant gêné par Bottas ou Ocon ?
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par schumi0203 Dim Aoû 01, 2021 12:18 pm

Il a plu au début de la course de F1. J'imagine que c'est déjà sec

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8944
Points : 24792
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par Elvis77 Dim Aoû 01, 2021 12:34 pm

schumi0203 a écrit:Il a plu au début de la course de F1. J'imagine que c'est déjà sec
la course de f1?
Elvis77
Elvis77

Messages : 195
Points : 409
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par Hangar18 Dim Aoû 01, 2021 12:59 pm

Satoru a écrit:
SinseRemi a écrit:
Ils perdent facilement 30 secondes sur la sortie des stands, impossible de doubler à cet endroit. À un moment au milieu du tour, Max cherche à passer mais Lewis accélère. Ensuite il sait que s'il double Hamilton, il arrivera soit sur Bottas, soit sur Ocon donc ça ne changera rien.  

C'est contradictoire de dire que Hamilton a été trop lent et a gêné Verstappen, tout en admettant que juste devant, il y avait d'autres pilotes, qui auraient gêné Verstappen s'il avait dépassé.

Du coup, si Hamilton avait été plus rapide, il aurait lui-même été gêné non ?

En gros, t'aurais donc voulu que pour ne pas gêner Verstappen, Hamilton sacrifie son propre tour en étant gêné par Bottas ou Ocon ?

Après revue des onboards et des radios, il semblerait effectivement que ce soit une mauvaise coïncidence et qu'il n'y ait pas eu de mauvaise intention. De toute façon, s'il y avait eu à redire, RB aurait gueulé c'est évident. N'empêche que ça a été la réaction initiale de pas mal de monde : Rosberg, WTF1, The Reserve Drivers, donc pas vraiment des fans de RB. 

Du coup c'est plutôt intelligent de la part de Verstappen de n'avoir rien dit sur le sujet, je crois qu'il est surtout concentré sur le manque de perf de sa RB... Il m'a l'air étonnamment serein : il calme le jeu sur l'incident de Silverstone, ne dit rien sur les qualifs, rembarre les journalistes qui veulent à nouveau mettre de l'huile sur le feu. J'ai l'impression que cette gueguerre ne l'a pas fait sortir de sa bulle de concentration.

Hangar18

Messages : 3910
Points : 13334
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2021 - Page 3 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum