GRAND PRIX DE HONGRIE 2021
+39
Orange
Jovial
vince33000
Rye
Fan
chandleur
party___mode
Coww
JPSTAR
albertascari
oxythan
Odji
Brunovin
tcli
Adoum
Bubbleboy
fast'
TheClash
I have a dream
Elvis77
Terrence69
Satoru
PoincarréCicéron
McLaren-Fan
DDK
louis-ng
mx5-80
Icarius
neelrocker
masahiro
Tampopo
FFFF
Gambas
SinseRemi
Hangar18
Josc
Julienk5
schumi0203
Zelkin
43 participants
Page 22 sur 22
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Qui gagnera le Grand Prix ?
Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2021
Du coup Hamilton auarait récupéré sa première place s'il sétait arrêté dans le tour de formation non?
Ben- Messages : 686
Non car lorsque tu t'arrêtes aux stands tu es comme un pilote hors piste, les autres ont le droit de te doubler. Et bien que Imola nous a montré qu'un pilote qui sort et perd sa position a le droit et le devoir de doubler pour reprendre sa position, cela n'est possible que dans les 2 premiers secteurs, une fois dans le dernier secteur, une telle manoeuvre n'est plus possible et donc le pilote est forcé de s'aligner à la sortie de la voie des stands.
D'ailleurs un truc qui me turlupine. Lorsqu'un pilote s'élance de la voie des stands, il reçoit le feu vert lorsque le peloton a dépassé la ligne de départ... ici le peloton, c'était Hamilton. Mais quelle aurait été la procédure si Hamilton s'était élancé de la voie des stands comme tout le monde ? Sans peloton est ce que un départ aurait été possible ?
D'ailleurs un truc qui me turlupine. Lorsqu'un pilote s'élance de la voie des stands, il reçoit le feu vert lorsque le peloton a dépassé la ligne de départ... ici le peloton, c'était Hamilton. Mais quelle aurait été la procédure si Hamilton s'était élancé de la voie des stands comme tout le monde ? Sans peloton est ce que un départ aurait été possible ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
La fia a confirmé que la procédure de départ aurait été faite a l'identiquememe sans voiture sur la grille.
Et du coup je pense que le feu vert de la voie des stands aurait été mis directement après les feux verts du départs
L'image d'Hamilton seule est dingue mais ça aurait pu l'être encore plus
Et du coup je pense que le feu vert de la voie des stands aurait été mis directement après les feux verts du départs
L'image d'Hamilton seule est dingue mais ça aurait pu l'être encore plus
Je pense que si HAM s'était arrêté au stand, OCO et/ou VET serait resté en piste.
Et la corse aurait été toute différente.
Et la corse aurait été toute différente.
Rien que la non-sanction de Russell montre qu'il y a du flou. On n'a pas le droit de dépasser mais en même temps il n'aurait pas pu sortir et aurait du laisser passer tout le peloton.
Bref, je pense que comme toujours (c'est pas un reproche) les situations exceptionnelles vont entrainer de nouvelles réglementations.
Bref, je pense que comme toujours (c'est pas un reproche) les situations exceptionnelles vont entrainer de nouvelles réglementations.
Jovial- Messages : 1363
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22