TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021

+5
oxythan
Terrence69
Hosco
Brunovin
party___mode
9 participants

Aller en bas

TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Empty TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021

Message par Tampopo Dim Juil 18, 2021 6:07 pm

à vous !!
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Empty Re: TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021

Message par Tampopo Dim Juil 18, 2021 6:09 pm

Top
- Hamilton
- Leclerc
- Alonso

Flop
- RB et ses pilotes
- Vettel
- Bottas
- Russell pour sa course décevante

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 1f60e TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Empty Re: TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021

Message par party___mode Dim Juil 18, 2021 6:30 pm

@tampopo pourquoi bottas en flop ?

top :
- lewis le retour !!
- charles
- norris
-alonso

flop :
pérez
vettel
red bull
party___mode
party___mode

Messages : 361
Points : 1370
Date d'inscription : 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Empty Re: TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021

Message par Brunovin Dim Juil 18, 2021 7:43 pm

Immense Fan de Perez, je le trouve extrêmement décevant depuis qu'il est chez Red-Bull.


_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 496
Points : 1926
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Empty Re: TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021

Message par Hosco Dim Juil 18, 2021 9:17 pm

TOP

Max Verstappen (pilote magistral qui lâche rien)
Lewis Hamilton (idem que Max)
Charles Leclerc (pilote du jour bien mérité)
Lando Norris
Daniel Ricciardo
Lance Stroll (parti loin fini dans les points)
Yuki Tsunoda (P16, P10 à l'arrivée)
Fernando Alonso (nous avons retrouver le grand Fernando)
Nikita Mazepin (il bat enfin Mick)
George Russell (encore éjecté de la P10 à la fin)
Carlos Sainz jr.
Les supporters dans les tribunes !


FLOP

Alfa Roméo
Sergio Pérez (qui remonte pas, étonnant)


_________________
TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Sans_t10 TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Sans_t11 TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Sans_t12 TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Daniel10TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Sans_t13
Hosco
Hosco

Messages : 73
Points : 277
Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 39

https://www.f1minardi.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Empty Re: TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021

Message par Terrence69 Dim Juil 18, 2021 9:19 pm

TOP

Hamilton (un remontée, magré une pénalité et à la fin une victoire)
Leclerc
Norris

FLOP

Perez
Bottas
l'attitude de RBR à travers Marko et Horner

Terrence69

Messages : 220
Points : 831
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Empty Re: TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021

Message par oxythan Dim Juil 18, 2021 11:52 pm

TOP:
Hamilton, Verstappen (pour la course qualificative gagnée haut la main), Leclerc (pas grand chose à lui reprocher).
Mercedes pour avoir enfin fait progresser la voiture.
Ricciardo enfin au niveau attendu.

BOF:
Perez qui a tout perdu dans la course qualificative
Bottas largué.



_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Empty Re: TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021

Message par Hangar18 Lun Juil 19, 2021 12:13 am

TOP :

Leclerc, course magistrale, c'est vraiment dommage...
Alonso, très impressionnant encore ce week-end
Norris, toujours solide, je pense qu'il aurait tenu le podium sans son arrêt raté.
Stroll, course solide.
Ocon, il se ressaisit.

BOF :

Hamilton, vraiment déçu de lui aujourd'hui, mais quelle remontée en fin de course !
Ricciardo, c'est un peu mieux, mais encore loin de Norris.
Sainz, il traîne son run en Q3 tout le week-end, entre Russell qui l'accroche au sprint et Ferrari qui lui loupe son arrêt. Dommage, je pense qu'il avait le rythme pour un podium.
Kimi, qualif nulle, sprint magnifique, course solide, puis accrochage bête. Encore une fois, il alterne les moments où on se dit qu'il a de sacré beaux restes pour 41 ans et les moments où on se demande vraiment pourquoi il est là...

FLOP :

Pérez, nullissime tout le week-end : qualif, sprint, course.
Alpha Tauri, week-end décevant.
Vettel, ça faisait longtemps mrgreen
Giovinazzi, inexistant.
Les arrêts ratés pour Norris et Sainz, c'était rageant pour l'un comme pour l'autre.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Empty Re: TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021

Message par Tampopo Lun Juil 19, 2021 3:53 am

@Hangar Pour Kimi, sur le moment je le critique pour l'accrochage mais après avoir revu les images sur F1TV avec les onboard, je trouve que Pérez ne lui laisse aucune place et provoque son spin car l'oblige à prendre le vibreur, aucune tentative d'assassinat hein mais plus de tort du coté du Mexicain mais cela ne change strictement rien au final, Vasseur à beau mettre la pression sur Raikkonen pour les qualifs, au final même en partant 13e et en grattant 4 places encore au départ, les points sont inaccessibles à la régulière, plus de 10 secondes de retard sur Ocon avant le spin, un gouffre.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Empty Re: TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021

Message par Hangar18 Lun Juil 19, 2021 7:22 am

Oui je suis d'accord c'est plutôt la faute de Pérez, mais Kimi aurait pu lever le pied pour éviter l'accrochage, car il n'y a pas que les points qui peuvent compter en fin d'année : si Russell finit par enfin scorer avec la Williams, ce sont les 11ème-12ème place qui pourraient les départager avec Alfa. Et puis on ne sait jamais ce qui peut se passer devant, la preuve : Tsunoda qui a passé la majeure partie de sa course derrière Kimi a gratté un point grâce à la crevaison de Gasly.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Empty Re: TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021

Message par Tampopo Lun Juil 19, 2021 7:27 am

Oui mais sans le spin, Pérez double Kimi de toute façon, et pas certain qu'il résiste ensuite à Tsunoda, reste à savoir si RB ravitaille le mexicain pour prendre le meilleur temps à Lewis en étant 9e après la crevaison de Gasly, mais comme le souligne Raikkonen à son ingénieur, il faut surtout plus de rapidité dans la voiture (regarde le topic fanclub de Kimi, je partage la discussions entre eux après la course).

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 1f60e TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Empty Re: TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021

Message par DDK Lun Juil 19, 2021 10:17 pm

Top
Leclerc : Quel panache et surtout, parfaitement situé pour profiter des situations délicates. Du grand Leclerc, avec en plus, une belle gestion de ses coupures moteurs vs retour d'Hamilton
Alonso : Pour cette belle qualification sprint et une course tout aussi belle
Norris

MI-figue /MI-raisin
Verstappen pour sa très belle qualif sprint mais course de 3 km
Hamilton pour avoir mis son adversaire au tas mais qui a effectué une belle remontée

Flop
Perez... Capable du meilleur comme du pire, je crois que cette définition lui va à ravir


Petite note (Sorte de flop préventif 😂)
- Après Le GP de france où Verstappen coupe les limites de la piste sans sanction. La même manœuvre au premier virage à Silverstone... Attention Max à ne pas prendre une pénalité très bête pour toutes ces petites erreurs répétées dès que les Mercedes/RBR sont globalement au même niveau sur le WE de course...
DDK
DDK

Messages : 475
Points : 1687
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Empty Re: TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021

Message par MOKA Lun Juil 19, 2021 11:25 pm

oxythan a écrit:TOP:
Hamilton, Verstappen (pour la course qualificative gagnée haut la main), Leclerc (pas grand chose à lui reprocher).
Mercedes pour avoir enfin fait progresser la voiture.
Ricciardo enfin au niveau attendu.

BOF:
Perez qui a tout perdu dans la course qualificative
Bottas largué.



Je trouve ce jugement dur et sans recul ..

J'ai beaucoup de compassion pour lui.. Il n'a pas les mêmes armes, il n'a pas la stratégie, il n'a pas le droit de combattre, il obéit comme un toutou et laisse passer Sir Lewis quand on lui demande, il doit donner l'aspi aux essais quitte à ruiner sa qualif, et pour couronner le tout, il se fait partout démonter .. dans les médias, sur les réseaux sociaux et ici même... Crying or Very sad

Il est double vice champion du monde en titre. Pourquoi vous ne tombez par sur Gasly ou Perrez.. ou bien d'autres qui ont été bien plus ridicules que lui face à un extraterrestre de la trempe d'Hamilton.. ?

MOKA

Messages : 130
Points : 286
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Empty Re: TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021

Message par oxythan Mar Juil 20, 2021 12:01 am

MOKA a écrit:..
Je trouve ce jugement dur et sans recul ..

J'ai beaucoup de compassion pour lui.. Il n'a pas les mêmes armes, il n'a pas la stratégie, il n'a pas le droit de combattre, il obéit comme un toutou et laisse passer Sir Lewis quand on lui demande, il doit donner l'aspi aux essais quitte à ruiner sa qualif, et pour couronner le tout, il se fait partout démonter .. dans les médias, sur les réseaux sociaux et ici même... Crying or Very sad

Il est double vice champion du monde en titre. Pourquoi vous ne tombez par sur Gasly ou Perrez.. ou bien d'autres qui ont été bien plus ridicules que lui face à un extraterrestre de la trempe d'Hamilton.. ?

Il avais la même voiture que Hamilton et a terminé assez loin derrière et sans la pénalité de 10 secondes, et sans embuches particulières. Il avait le matériel pour gagner cette course.

Mais il a effectivement bien plus coulé sur plusieurs courses cette année.
Et sa qualif était très correcte.


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Empty Re: TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021

Message par Terrence69 Mer Juil 21, 2021 8:44 pm

MOKA a écrit:
oxythan a écrit:TOP:
Hamilton, Verstappen (pour la course qualificative gagnée haut la main), Leclerc (pas grand chose à lui reprocher).
Mercedes pour avoir enfin fait progresser la voiture.
Ricciardo enfin au niveau attendu.

BOF:
Perez qui a tout perdu dans la course qualificative
Bottas largué.



Je trouve ce jugement dur et sans recul ..

J'ai beaucoup de compassion pour lui.. Il n'a pas les mêmes armes, il n'a pas la stratégie, il n'a pas le droit de combattre, il obéit comme un toutou et laisse passer Sir Lewis quand on lui demande, il doit donner l'aspi aux essais quitte à ruiner sa qualif, et pour couronner le tout, il se fait partout démonter .. dans les médias, sur les réseaux sociaux et ici même... Crying or Very sad

Il est double vice champion du monde en titre. Pourquoi vous ne tombez par sur Gasly ou Perrez.. ou bien d'autres qui ont été bien plus ridicules que lui face à un extraterrestre de la trempe d'Hamilton.. ?


Bjr,

Tu dois nuancer mon mot, car à mes yeux cela veut juste dire que dorénavant Bottas me semble largué VS Hamilton au niveau du rythme dans un GP et c’est encore plus visible cette saison malheureusement (au niveau de la gestion des gommes, des départs et les attaques sur la piste), ici à Silverstone il devait logiquement raccrocher Leclerc ou en être très proche, mais il fut fantomatique,(le samedi également), là ou LH va aller chercher l'adversaire dans le rôle du chasseur et Silverstone n’est pas le seul GP ou Bottas est transparent, pourtant j’adore ce pilote et sa personnalité depuis l’ère « Williams » jusqu'à ce jour (humainement), mais il est vrai que cohabiter avec un CDM, c’est loin d'être une évidence au quotidien, surtout lorsque celui-ci fédère.

Par contre le qualifier de « toutou », là je ne suis pas d'accord, car si il y a bien un team qui est bien dans une parité plus large versus RBR et Ferrari dans les tops (passé et présent) c’est bien Mercedes, je me souviens en Hongrie ou l'échange avec Bottas pour tenter une autre performance en GP fut réalisé, (alors que Hamilton joue le CDM) c’est assez rarissime  Cool , et les consignes pour laisser passer sont minimes depuis que ce duo existe.

La gestion avec Rosberg était aussi un exemple, lorsque tu gères des égocentriques narcissiques qui le sont depuis l’enfance pour la plupart est une réussite sur la durée, car tu sentais que c'était  "hot" entre les deux amis et le trio Brawn, Lauda et Wolf a réalisé du bon travail sur les saisons.

cohabiter avec Hamilton, Alonso, Schumacher, lorsque ceux-ci sont au sommet, cela doit être épuisant mentalement et pour Bottas, c'est bis-répétita, a chaque fois au mois de mars il annonce un festival, puis il s’écroule au fil de la saison, il manque de constance et malheureusement mtn, tu le sens assez fataliste et en  2021 Mercedes ne peut donner du temps à Bottas, car le CDM est trop intense, la seule locomotive actuelle, c'est Hamilton contre RBR et le classement est assez parlant, donc en arrivant à la moitié de la saison, Bottas est de facto un second couteau comme Perez et tu ne peux pas te permettre un autre scénario  No

Perso, les « toutous » j’irai plutôt dans les directions : Barrichello, Irvine, Massa, Salo chez Ferrari et Albon, Gasly, Kwyat, Webber etc...chez RBR , eux, je trouve qu'ils sont même humiliés sportivement par les dirigeants comme  Marko et Horner qui communiquent contre eux durant la saison  TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 3517596014 , drôle de management, à l'inverse Wolf n’a jamais humilié ou cassé Bottas médiatiquement, que du contraire.... c'est ma vision et c'est subjectif évidemment.

Bonne soirée !

Terrence69

Messages : 220
Points : 831
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021 Empty Re: TOP & FLOP GP DE GRANDE-BRETAGNE 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum