Le Vendee Globe 2020 du forum
+12
louis-ng
Julienk5
Gautier
Bulle
tigo
Satoru
cyd61
Zelkin
Orange
albertascari
robix29
Docky
16 participants
Page 25 sur 36
Page 25 sur 36 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36
Re: Le Vendee Globe 2020 du forum
albertascari a écrit:Je crois qu'Orange me déborde. J'avais pris une option nord croyant avoir un meilleur vent. Résultat : je dois peaufiner mes trajectoires pour éviter un anticyclone géant dans les prochaines 24h
Oui j'essaie de passer par en dessous, mais je suis à sa merci ...
Bon, mes faibles espoirs vont s'envoler là. Cyd et Satoru vont choper de très bons vents là, tandis que devant moi se dégage une zone sans trop de vent les 72 prochaines heures. Alors, à moins de remonter au niveau du Japon, ça va être compliqué.
Bah attends nous alors
Je viens de passer le cap de Bonne-Espérance
Je viens de passer le cap de Bonne-Espérance
J'attends la chèvre que Docky a foutu à l'eau !
Mais non, pas Gautier !
Mais non, pas Gautier !
Voilà le jury a parlé, 10h15 pour Bestaven et 16h pour Le Cam, autant dire que pour maître coq, ça peut faire une victoire mine de rien.
cyd61- Messages : 9032
A titre personnel je crois sur j’expérimente la saturation des polaires, je suis dans 38/40 noeuds de vent, avec un bon angle, et je n’avance qu’à 15 noeuds. De toute façon maintenant je suis bloqué dans mon choix j’ai plus qu’à espérer me sortir vite de ça dans l’arrière de la dépression et pas voir les copains filer devant.
Mon choix vers le nord m'aura coûté 50000 places, quand même. Et pareil : une fois l'option choisie, impossible de faire marche arrière. Je devrais revenir petit à petit vers la ligne rouge sous l'Australie et une fois là, maintenir mes positions.
Ce qui me rassure c’est que je suis parti m’enfourner dans la dépression avant ceux que je vise, je devrais donc retrouver un bateau en pleine possession de ses moyens avant les compagnons qui sont plus au nord et qui vont se prendre des polaires degrés aussi, car leur vitesse est en train déjà de fortement réduire. Satoru étant un peu plus en arrière il va peut-être réussir à rester dans des vents un peu plus maniable, mais il se prend une distance plus grande à parcourir du fait de sa position plus au nord encore. Bref il va être intéressant d’ici 24h de voir qui a fait le bon choix. Mais bon on devrait pas faire de grand écart non plus je pense
La chance que l’on à c’est que ceux qui sont restés proche de la ligne d’exclusion n’aient pas réussi à attraper l’avant de cette dépression, car ils nous auraient filé sous le nez sans qu’on puisse rien faire, et je me rends compte que c’est passé pas loin d’après les fichiers météo
La chance que l’on à c’est que ceux qui sont restés proche de la ligne d’exclusion n’aient pas réussi à attraper l’avant de cette dépression, car ils nous auraient filé sous le nez sans qu’on puisse rien faire, et je me rends compte que c’est passé pas loin d’après les fichiers météo
Sinon, il y a la Sidney-Hobart dans 9 jours. Vous vous inscrivez. Moi j'ai attrapé le virus,en tout cas. Je fais déjà la Tara Ocean Race avec arrivée au Cap vert. Par contre, on se traîne sur de grosses carlingues à moins de 10 noeruds.
Non je donne priorité au Vendée, et la course mine de rien devant est suffisamment prenante pour pas aller me rajouter du temps à réfléchir comment naviguer avec d’autres bateaux. Déjà a la dernière Jacques vabres j’avais fait l’erreur de m’engager sur deux bateaux, multi et imoca, je bilan n’est pas catastrophique, mais moyen sur les deux car ce sont deux philosophies différentes.
Je vais donc privilégier mon objectif d’arriver dans les 15/ 20000 premier.
Je vais donc privilégier mon objectif d’arriver dans les 15/ 20000 premier.
albertascari a écrit:Sinon, il y a la Sidney-Hobart dans 9 jours. Vous vous inscrivez. Moi j'ai attrapé le virus,en tout cas. Je fais déjà la Tara Ocean Race avec arrivée au Cap vert. Par contre, on se traîne sur de grosses carlingues à moins de 10 noeruds.
Moi c'est mon quotidien sur le Vendée Globe
albertascari a écrit:Sinon, il y a la Sidney-Hobart dans 9 jours. Vous vous inscrivez. Moi j'ai attrapé le virus,en tout cas. Je fais déjà la Tara Ocean Race avec arrivée au Cap vert. Par contre, on se traîne sur de grosses carlingues à moins de 10 noeruds.
Je me suis inscrit sur la Tara Ocean Race et c'est horrible !
Les bateaux n'avancent pas. Et en plus, j'ai pas vu les polaires, mais visiblement, c'est assez contre-intuitif : plus le vent est fort, moins le bateau avance vite !
Du coup, toute ma stratégie consistant à aller chercher des vents puissants à l'ouest est tombée à plat. Mais bon, je fais ça à la cool, sans me poser trop de questions.
Pareil pour la Sidney-Hobart à laquelle je vais probablement m'inscrire.
Satoru- Messages : 10300
Je pense quand même que sur la Tara, il faut éviter les vents faibles, comme dans une 20aine d'heures au large du Portugal
cyd61 a écrit:Voilà le jury a parlé, 10h15 pour Bestaven et 16h pour Le Cam, autant dire que pour maître coq, ça peut faire une victoire mine de rien.
Oui Bestaven a virtiellement 1/2 journée d'avance sur Ruyant et 18/19h sur Dalin. Mais la course est encore longue !
Ruyant au ralenti là... pas de news mais bizarre
Docky a écrit:cyd61 a écrit:Voilà le jury a parlé, 10h15 pour Bestaven et 16h pour Le Cam, autant dire que pour maître coq, ça peut faire une victoire mine de rien.
Oui Bestaven a virtiellement 1/2 journée d'avance sur Ruyant et 18/19h sur Dalin. Mais la course est encore longue !
Oui je sais mais lui a un bateau éprouvé, avec comme l’analyse de Desjoyau semble le montrer, un bateau certainement plus adapté pour pouvoir jouer dans le grand sud , plus polyvalent. On l’a bien vu, dans l’Atlantique ils se sont pas fait lâcher, dans le sud ils peuvent passer plus fort dans le gros temps, et pour la remontée de l’Atlantique, si il arrive à se préserver les bout qui dépasse, il va attaquer la remontée face à deux concurrents cul serré avec leur matériel qui lâche sans prévenir. Pour l’instant le plus serein sur le plan d’eau ça doit être lui. Après oui la course est encore longue, mais sur le papier le bateau pour gagner c’est lui qui l’a cette année
Bon bah une nuit hachée pour moi en prévision. Ce que j’espérais semble se mettre en place, les mecs plus au nord sont en train de prendre la branlée que j’ai pris depuis ce matin, ils sont en plein affolement des polaires avec des perfo dégradées, alors que je suis en train de reprendre de la vitesse et passer par derrière la dépression. Et ils vont y être encore un moment, techniquement ou ils reviennent vers moi pour prendre l’arrière ou ils acceptent de la laisser passer mais en ralentissant un moment. Du coup pour moi pas question de louper la fenêtre, je compte bien essayer d’en profiter. Je vais me retrouver dans du bon vent avec un bateau en pleine possession de ses moyens. Et le plus sud possible, donc une route plus directe et plus courte. Rdv demain matin pour faire le bilan
C’est la qu’on voit les renards quand même. Lecleac’h a résister à l’envie de monter en haut. Là il est maintenant bien aligné, il file à 20 noeuds, et il va filer tranquillement en arrière de la dépression. J’espère arriver à lui coller au basque
C’est la qu’on voit les renards quand même. Lecleac’h a résister à l’envie de monter en haut. Là il est maintenant bien aligné, il file à 20 noeuds, et il va filer tranquillement en arrière de la dépression. J’espère arriver à lui coller au basque
Docky a écrit:Ruyant au ralenti là... pas de news mais bizarre
Soute avant remplie d’eau. Bateau à l’arrêt. On en sais pas plus pour l’instant mais c’est pas très rassurant. Les foils et la quille ne se trouvant pas par là , y’a pas grand moyen de laisser rentrer de l’eau dans ce secteur et du coup, maître coq en tête réellement et avec son bonus en réserve
C'est normal que les leaders du réel soient dans la zone d'exclusion ?
Satoru- Messages : 10300
Satoru a écrit:C'est normal que les leaders du réel soient dans la zone d'exclusion ?
Oui la course réelle a pris la décision de la redescendre, vu que nous on était déjà passé au moment de cette décision, je pense que par soucis d’équité, ils ont décidé de la laisser dans l’état sur le jeu.
Bon moi je suis pas mécontent de mon coup. Je passe devant Lecleac’h au classement, un petit peu devant gabart aussi, 4 miles , et je creuse l’écart un peu plus sur satoru. Maintenant il faut tenir, mais je suis dans le jeu. Ça devrait pas être compliqué de rester dans le bon groupe jusqu’à l’Atlantique. Et là le jeu va pouvoir commencer.
cyd61 a écrit:Docky a écrit:Ruyant au ralenti là... pas de news mais bizarre
Soute avant remplie d’eau. Bateau à l’arrêt. On en sais pas plus pour l’instant mais c’est pas très rassurant. Les foils et la quille ne se trouvant pas par là , y’a pas grand moyen de laisser rentrer de l’eau dans ce secteur et du coup, maître coq en tête réellement et avec son bonus en réserve
Apparemment ça va mieux il est reparti. C'est Destremau là qui a un pilote défectueux. Je vois pas comment il va aller au bout. Il s'imagine déjà rejoindre Perth pour passer le nouvel an avec ses fils.
Pour ma part, c'est la déprime. Y'a une zone sans vent qui va me suivre.....pendant une semaine . Absolument impossible de l'éviter, sauf à partir au nord de la Nouvelle Zélande.
Bref, quelle météo pourrie depuis Cap Town
Page 25 sur 36 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36