Actualité politique USA : on a toujours des choses à dire.
+36
Ludovroum
FFFF
Erwee
Tampopo
PooP
Rye
Ben
albertascari
Miki III
Orange
Solan
robix29
Nini
fast'
louis-ng
Michèle M.
chandleur
Mikasper
Big one
YouYou
Docky
cyd61
Julienk5
Adoum
Gambas
Satoru
Fan
Pépé
gavroche
schumi0203
Le_Pseudo
tigo
Gautier
Zelkin
PoincarréCicéron
oxythan
40 participants
Page 22 sur 32
Page 22 sur 32 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32
Re: Actualité politique USA : on a toujours des choses à dire.
Ce serait superbe quand même, qu'il se puisse se croire assez au-dessus des lois pour tomber pendant son exercice
Difficile de croire qu'il n'a pas fait la même chose dans d'autres états, du moins ceux où les républicains étaient à la manoeuvre.
J'ai peur aussi que désormais, il se la joue "perdu pour perdu" et qu'il tente réellement le coup d'état par les armes après avoir échoué.
Il a vraiment bien fait d'insister!
Difficile de croire qu'il n'a pas fait la même chose dans d'autres états, du moins ceux où les républicains étaient à la manoeuvre.
J'ai peur aussi que désormais, il se la joue "perdu pour perdu" et qu'il tente réellement le coup d'état par les armes après avoir échoué.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Je pense qu'il a fait la même chose dans tous les swing states oui, vu qu'il fait une fixette dessus depuis un moment...
Le coup d'état par les armes je n'y crois pas trop, j'ai tendance à penser l'armée plus intègre que Trump, et je ne suis pas sûr que Miller se rangerait derrière lui sur ce coup
Le coup d'état par les armes je n'y crois pas trop, j'ai tendance à penser l'armée plus intègre que Trump, et je ne suis pas sûr que Miller se rangerait derrière lui sur ce coup
Heureusement, le sénat lui a quand même mis un énorme revers ces derniers jours, et ce coup de fil devrait en effet mettre les derniers clous sur le cercueil de sa carrière politique. Avec tout ce qu'il va subir comme attaques légales (et ce coup de fil devrait rapidement refaire surface) dans les prochains mois, je ne le vois pas être un candidat désignable en 2024.
La position assez alambiquée des Sénateurs est la suivante : ils n'appellent pas en tant que tel à l'inversion des résultats de l'élection, mais à la nomination d'une commission chargée de mener un audit des résultats, sur le modèle de ce qui avait été fait en 1876, constatant que, comme en 1876, il y a beaucoup d'allégations de fraude. Ils se donnent ainsi une apparence de modération. Mais c'est évidemment totalement alambiqué : l'élection de 1876 avait été marquée par de très nombreux cas avérés et documentés de fraude de la part des deux camps, ce qui n'est pas du tout la situation cette année ! C'est une façon de "ménager la chèvre et le chou" : à la fois ne pas heurter Trump qui a un pouvoir de nuisance encore énorme, en se donnant une apparence de modération. Ils doivent se dire qu'en faisant ainsi, il n'y a aucun risque, puisque de toutes façons, ces tentatives vont échouer.
Mais ça sape dangereusement la crédibilité du système démocratique américain...
PoincarréCicéron a écrit:Pas pour un tel crime en Géorgie. Donc il peut être arrêter en y arrivant.Zelkin a écrit:Il est encore immunisé non ?
Si cela était le cas, j'imagine que Pence deviendrait Président .... alors il pourrait accorder son pardon à Trump... mais seulement pour les crimes fédéraux.
Je n'ai pas les compétences pour disserter sur le statut juridique du président des USA pour des crimes et délits selon la loi des Etats. J'ai du mal à concevoir cependant qu'un juge puisse oser arrêter et jeter en prison Trump sur la seule base de cet enregistrement, quand bien même la loi lui permettrait théoriquement de le faire. Les conséquences en seraient tellement incalculables que ce serait peut-être encore pire que de simplement "laisser pisser".
Zelkin a écrit:Je pense qu'il a fait la même chose dans tous les swing states oui, vu qu'il fait une fixette dessus depuis un moment...
Trump semblait beaucoup compter sur "ses" juges pour lui apporter un soutien appuyé si nécessaire. Cela n'a heureusement pas fonctionné, les juges se sont révélés intègres.
Pour l'armée, je n'y crois guère non plus. Pour que ça marche, il faudrait avoir mené un travail de fond préalable de nomination d'un grand nombre d'officiers fidèles à tous les échelons, chose que n'a pas pu faire Trump depuis 4 ans.
On a eu cette manœuvre complètement délirante d'un député du Texas également, ayant attaqué la vice-présidence au sujet d'une règle du XIXe siècle indiquant que le vice-président a l'obligation de reporter les résultats des grands électeurs tels qu'ils ont été certifiés par les Etats. Remettre en question cette disposition aurait de fait accordé à Pence l'autorisation de désigner le résultats d'autres grands électeurs "alternatifs" s'il le souhaite, et donc de fait le droit de s'assoir totalement sur le résultat des élections pour désigner qui il veut comme président. C'est totalement grotesque.
Gautier a écrit:..
On a eu cette manœuvre complètement délirante d'un député du Texas également, ayant attaqué la vice-présidence au sujet d'une règle du XIXe siècle indiquant que le vice-président a l'obligation de reporter les résultats des grands électeurs tels qu'ils ont été certifiés par les Etats. Remettre en question cette disposition aurait de fait accordé à Pence l'autorisation de désigner le résultats d'autres grands électeurs "alternatifs" s'il le souhaite, et donc de fait le droit de s'assoir totalement sur le résultat des élections pour désigner qui il veut comme président. C'est totalement grotesque.
En tous cas Trump pousse dans ce sens :
https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1346488314157797389
Trump a écrit:
Donald J. Trump
@realDonaldTrump
·
4m
The Vice President has the power to reject fraudulently chosen electors.
oxythan- Messages : 45191
Ce qui est absolument faux
Heureusement, ce soi-disant journal n'est lu que par des libéraux extrémistes, de sorte que cette propagande ne polluera pas le cerveau des vrais américains.
Comme un article de ce type ne sera de toutes façon quasiment lu que par des opposants à Trump, ça ne changera pas grand chose...
"President Trump falsely asserted that Vice President Pence can unilaterally throw out electors. Here's how the election tally actually works".
Comme un article de ce type ne sera de toutes façon quasiment lu que par des opposants à Trump, ça ne changera pas grand chose...
C'est facile : Trump est un menteur pathologique.Zelkin a écrit:Ce qui est absolument faux
Gautier a écrit:Les "lamestream media" sont sur la brèche en tout cas. J'ai déjà reçu une notification de mon téléphone du "Failing New York Times" (auquel je suis bien malgré moi abonné) et qui dit :
"President Trump falsely asserted that Vice President Pence can unilaterally throw out electors. Here's how the election tally actually works".Heureusement, ce soi-disant journal n'est lu que par des libéraux extrémistes, de sorte que cette propagande ne polluera pas le cerveau des vrais américains.
On semble se diriger vers un 50/50 au Sénat, c'est à dire à une majorité démocrate, le vice-président pouvant par son statut constitutionnel de président du Sénat faire pencher la balance en cas d'égalité.
- Sur le duel Warnock/Loeffler, Warnock est annoncé vainqueur par tous les grands médias, avec une avance à ce stade de plus d'un point, suffisante pour éviter un recomptage
- Sur le duel Ossoff/Perdue, Ossoff n'est pas encore annoncé vainqueur mais il est en tête de plus de 10 000 voix, avec des bulletins restants devant a priori le favoriser, ce qui fait qu'il est dans une très bonne position. On verra s'il arrive à avoir plus de 0,5 point d'avance, seuil qui déclenche automatiquement un recomptage des bulletins
Ca ne voudra évidemment pas dire que Biden et son administration auront le champ libre : la moindre défection d'un Sénateur démocrate sur un vote ferait perdre la majorité, et les républicains auront de nombreuses options pour faire de l'obstruction.
Mais ce n'est pas anodin : en sa qualité de chef de la majorité au Sénat, McConnell ne s'est pas privé de bloquer de nombreux sujets, empêchant un vote, y compris dans des cas où une majorité de Sénateurs auraient voté favorablement, plus particulièrement des cas où certains Sénateurs républicains voteraient "oui" mais avec une majorité de Sénateurs républicains partisans d'un "non". Ce serait l'air de rien un verrou considérable qui sauterait.
- Sur le duel Warnock/Loeffler, Warnock est annoncé vainqueur par tous les grands médias, avec une avance à ce stade de plus d'un point, suffisante pour éviter un recomptage
- Sur le duel Ossoff/Perdue, Ossoff n'est pas encore annoncé vainqueur mais il est en tête de plus de 10 000 voix, avec des bulletins restants devant a priori le favoriser, ce qui fait qu'il est dans une très bonne position. On verra s'il arrive à avoir plus de 0,5 point d'avance, seuil qui déclenche automatiquement un recomptage des bulletins
Ca ne voudra évidemment pas dire que Biden et son administration auront le champ libre : la moindre défection d'un Sénateur démocrate sur un vote ferait perdre la majorité, et les républicains auront de nombreuses options pour faire de l'obstruction.
Mais ce n'est pas anodin : en sa qualité de chef de la majorité au Sénat, McConnell ne s'est pas privé de bloquer de nombreux sujets, empêchant un vote, y compris dans des cas où une majorité de Sénateurs auraient voté favorablement, plus particulièrement des cas où certains Sénateurs républicains voteraient "oui" mais avec une majorité de Sénateurs républicains partisans d'un "non". Ce serait l'air de rien un verrou considérable qui sauterait.
Il n'y a qu'à voir la joie des Républicains lorsqu'ils ont cru qu'ils contrôlaient le Sénat en novembre pour comprendre que c'est clairement une position de force des Démocrates.
Au final, la présidence Trump aura fait perdre tout contrôle au Parti, en plus d'y avoir lancé une division rarement observée
Au final, la présidence Trump aura fait perdre tout contrôle au Parti, en plus d'y avoir lancé une division rarement observée
Sur les nominations en particulier, c'est très important : les républicains n'auraient plus la possibilité de rejeter un candidat nommé par Biden dans un élan partisan massif, ni même la possibilité de refuser carrément de l'auditionner.
A court terme, ce sera utile pour la confirmations des membres du cabinet de Biden et des principaux administrateurs juste en dessous d'eux.
Ce sera utile aussi pour la nomination des juges, notamment à la Cour Suprême : a priori, il ne devrait pas y avoir plus d'un remplacement sur le mandat de Biden, à savoir celui de Stephen Breyer (82 ans), nommé par Clinton, il n'y aura donc a priori pas de perspective de changement de l'équilibre général de la Cour Suprême... Mais les républicains n'auraient pas la possibilité de bloquer l'audition d'un juge pour des motifs spécieux, comme on l'a vu en 2016 pour la succession du juge Scalia.
A court terme, ce sera utile pour la confirmations des membres du cabinet de Biden et des principaux administrateurs juste en dessous d'eux.
Ce sera utile aussi pour la nomination des juges, notamment à la Cour Suprême : a priori, il ne devrait pas y avoir plus d'un remplacement sur le mandat de Biden, à savoir celui de Stephen Breyer (82 ans), nommé par Clinton, il n'y aura donc a priori pas de perspective de changement de l'équilibre général de la Cour Suprême... Mais les républicains n'auraient pas la possibilité de bloquer l'audition d'un juge pour des motifs spécieux, comme on l'a vu en 2016 pour la succession du juge Scalia.
PoincarréCicéron a écrit:Il a essayé 18 fois d'appeler cette personne en charge des élections en Géorgie, elle ne voulait jamais le prendre.
Essayer d'appeler 18 fois une personne pour faire une réunion aussi médiocre c'est assez exceptionnel quand même.
J'ai écouté l'enregistrement complet, c'est affligeant, Trump utilise juste sa position de président pour faire pression sans aucun leadership et sans maîtrise de son sujet. Le représentant de la Georgie, Republicain il me semble, est très patient et n'attaque jamais alors qu'il y avait de quoi. A sa place j'aurais quitté la réunion quand il dit non pour donner l'accès à des fichiers, parce que la loi l'en interdit, et qu'un sbire de Trump répond " donc on est d'accord on vient demain et on vous nous donnez les accès " ... le mec vient de dire non ...
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Les supporters trumpistes qui essaient de forcer l'entrée du Capitole pendant le dépouillement des votes du collège électoral...
Fan- Messages : 4882
tigo a écrit:PoincarréCicéron a écrit:Il a essayé 18 fois d'appeler cette personne en charge des élections en Géorgie, elle ne voulait jamais le prendre.
Essayer d'appeler 18 fois une personne pour faire une réunion aussi médiocre c'est assez exceptionnel quand même.
J'ai écouté l'enregistrement complet, c'est affligeant, Trump utilise juste sa position de président pour faire pression sans aucun leadership et sans maîtrise de son sujet. Le représentant de la Georgie, Republicain il me semble, est très patient et n'attaque jamais alors qu'il y avait de quoi. A sa place j'aurais quitté la réunion quand il dit non pour donner l'accès à des fichiers, parce que la loi l'en interdit, et qu'un sbire de Trump répond " donc on est d'accord on vient demain et on vous nous donnez les accès " ... le mec vient de dire non ...
On dirait ces mauvais commerciaux à qui tu dis "je vous achète rien" et qui te disent "d'accord, donc on part sur un forfait, une box, un mobile"
Champion FMWC 2007,2018 & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Trump aujourd'hui se fait fesser par ces "anciens" amis : Pence qui ne lui cède pas, McConnell qui dit de ne pas céder aux comportements de gamins ou un truc du genre, j'ai oublié la formule qu'il a utilisé, mais c'est clair qu'ils sont en train de mettre un océan entre eux et Trump!
Les pro-Trump sont entrés dans le congrés
https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/direct-etats-unis-les-pro-trump-penetrent-dans-le-congres-pour-contester-la-victoire-de-biden-7109795
https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/direct-etats-unis-les-pro-trump-penetrent-dans-le-congres-pour-contester-la-victoire-de-biden-7109795
... entrés avec le support de Trump vu qu'il ne fait rien pour les faire sortir...
Voilà on est fixé, il tente un coup d'état!
Voilà on est fixé, il tente un coup d'état!
Hallucinant.
Il leur dit sur Twitter de se calmer mais il a refusé au Pentagone de leur envoyer la Garde Nationale
Il leur dit sur Twitter de se calmer mais il a refusé au Pentagone de leur envoyer la Garde Nationale
robix29- Messages : 12404
C'est une image qui restera
C'est carnaval aujourd'hui
Ca ressemble à un coup à d'état quand même
Il a twitté Trump depuis ?
Il a twitté Trump depuis ?
Le discours de Biden est très très bon. C'est pile ce qu'il faut
Rye- Messages : 7997
Page 22 sur 32 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32