Top & Flop GP DE RUSSIE — VTB Russian Grand Prix 2020

+19
Docky
chandleur
Jovial
Hangar18
Gambas
Julienk5
Gus
schumi0203
Big one
Bubbleboy
louis-ng
YouYou
kimi.raikkonen
BodyLanguage
loloetalex
masahiro
Mikasper
Ben
Rye
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Top & Flop GP DE RUSSIE — VTB Russian Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Top & Flop GP DE RUSSIE — VTB Russian Grand Prix 2020

Message par louis-ng Lun Sep 28, 2020 9:45 pm

Le dépassement par la droite de Verstappen, c'était pendant les qualifs il me semble.

louis-ng

Revenir en haut Aller en bas

Top & Flop GP DE RUSSIE — VTB Russian Grand Prix 2020 - Page 3 Empty Re: Top & Flop GP DE RUSSIE — VTB Russian Grand Prix 2020

Message par Invité Lun Sep 28, 2020 9:46 pm

Gus a écrit:
raymane a écrit:J'ai cru voir Verstappen dépasser un adversaire par la droite dans les stands pendant la course.

J'ai rêvé ? C'est autorisé ce genre de truc ?
Ah oui, exact !! J'avais oublié mais sur le moment j'étais persuadé qu'il allait être pénalisé pour ça. Mais je ne connais pas suffisamment le règlement pour pouvoir crier au scandale.

Encore une fois, le règlement est ok là-dessus, mais en théorie sous drapeau rouge tu peux pas doubler, mais dans les stands y'a rien qui l'interdit. Disons que c'est ambigu.
Par contre c'est dangereux de doubler à 60km/h avec 3mètres de marge avec les mécanos. Enfin, je sais pas, la question se pose au niveau du règlement. Sûrement qu'il faut attendre un accident pour une règlementation.

Mais ça reste autorisé. Et oui, c'était pendant les qualifs..

Dernière édition par little le Lun Sep 28, 2020 9:47 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Gus Lun Sep 28, 2020 9:46 pm

louis-ng a écrit:Le dépassement par la droite de Verstappen, c'était pendant les qualifs il me semble.
Ce qui n'excuse rien.

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par FFFF Lun Sep 28, 2020 9:49 pm

Vous avez vu un dépassement lorsque moi j'ai vu une AT faire sortir sa voiture dans le nez de l'hollandais. Je trouve qu'on est plus proche d'un Unsafe release que d'un dépassement dans la voie des stands.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par raymane Lun Sep 28, 2020 9:50 pm

ah, je n'ai donc pas rêvé. Je n'ai toujours pas compris comment c'est possible de faire un truc pareil sans être inquiété. Il doit y avoir une bonne raison scratch
raymane
raymane

Message par raymane Lun Sep 28, 2020 9:51 pm

FFFF a écrit:Vous avez vu un dépassement lorsque moi j'ai vu une AT faire sortir sa voiture dans le nez de l'hollandais. Je trouve qu'on est plus proche d'un Unsafe release que d'un dépassement dans la voie des stands.

L'un n'empêche pas l'autre.
raymane
raymane

Message par Gus Lun Sep 28, 2020 9:53 pm

little a écrit:
Gus a écrit:
little a écrit:
Franchement, c'est quand même incroyable vos arguments... Vraiment, accuser Hamilton d'être un tricheur, un voleur doublé d'un pleurnichard, comme au moins 70, si ce n'est 80% d'entre vous le font, remettre en cause tout ce qu'il a fait en F1, je ne peux pas comprendre.
Mais à part le côté pleurnichard (et encore on est très loin des 80% du forum) où as tu donc lu tout ça ?

Quant à Verstappen,le forum n'a pas attendu un hypothétique titre de champion du monde pour le descendre en flèche quand il le méritait. Bon, là, en ce moment, il est assez clean mais compte sur nous pour en remettre une louche au moindre écart. What a Face

J'vais pas faire de stats, et j'pense que pas mal de gens qui ne s'expriment pas pensent différemment, la majorité silencieuse, mais j'ai vu tellement de critiques sur Hamilton depuis hier, qui quasiment remettaient en cause non seulement ses résultats mais aussi son comportement, que j'me suis posé des questions. Après, c'est pas tellement important, mais c'est quand même énervant de lire certains propos qui sont très durs sans raison.

Et Verstappen à mes yeux a fait un écart justement hier, et j'ai quasiment rien vu.
Tu sais Little, en tant que modérateur, je fais l'effort de lire l'intégralité des posts du forum. J'ai peut-être une mémoire sélective mais je n'ai pas vu beaucoup de posts remettant en cause les résultats d'Hamilton.

Dernière édition par Gus le Lun Sep 28, 2020 9:54 pm, édité 1 fois

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Invité Lun Sep 28, 2020 9:53 pm

En fait le dépassement est caractérisé, c'est pas que tu le vois ou non, il existe, il est là.

Après, oui tout est discutable là-dessus, effectivement Stroll est lancé sous le nez de Max, mais Max avait largement le temps de freiner, surtout qu'on était sous drapeau rouge. Mais il a décidé de déboiter, et de passer. Si j'étais pointilleux j'appellerai ça un dépassement, mais bon il a joué avec le règlement. Après c'est pas le seul à le faire..

Invité
Invité

Message par Invité Lun Sep 28, 2020 9:57 pm

Gus a écrit:
little a écrit:
Gus a écrit:
little a écrit:
Franchement, c'est quand même incroyable vos arguments... Vraiment, accuser Hamilton d'être un tricheur, un voleur doublé d'un pleurnichard, comme au moins 70, si ce n'est 80% d'entre vous le font, remettre en cause tout ce qu'il a fait en F1, je ne peux pas comprendre.
Mais à part le côté pleurnichard (et encore on est très loin des 80% du forum) où as tu donc lu tout ça ?

Quant à Verstappen,le forum n'a pas attendu un hypothétique titre de champion du monde pour le descendre en flèche quand il le méritait. Bon, là, en ce moment, il est assez clean mais compte sur nous pour en remettre une louche au moindre écart. What a Face

J'vais pas faire de stats, et j'pense que pas mal de gens qui ne s'expriment pas pensent différemment, la majorité silencieuse, mais j'ai vu tellement de critiques sur Hamilton depuis hier, qui quasiment remettaient en cause non seulement ses résultats mais aussi son comportement, que j'me suis posé des questions. Après, c'est pas tellement important, mais c'est quand même énervant de lire certains propos qui sont très durs sans raison.

Et Verstappen à mes yeux a fait un écart justement hier, et j'ai quasiment rien vu.
Tu sais Little, en tant que modérateur, je fais l'effort de lire l'intégralité des posts du forum. J'ai peut-être une mémoire sélective mais je n'ai pas vu un seul post remettant en cause les résultats d'Hamilton.

Non mais tu as raison, ici c'est l'un des rares endroits sur le net qui reste assez impartial, mais tout à l'heure j'ai lu que l'attitude d'Hamilton pourrait gâcher ses résultats, et j'ai vu ça comme une façon de les remettre en cause. J'ai vu ça comme une façon détournée de justement remettre en cause ce qu'il fait depuis 13 ans.

Invité
Invité

Message par Invité Lun Sep 28, 2020 10:08 pm

Juste, je note un truc après avoir lu les commentaires depuis hier, faut aller voir la chaîne youtube de la F1, il y a des résumés très bien faits sur chaque évènement particulier sur un GP, avec OnBoard, conversation radio, vue d'hélico..

Et cette chaîne aussi, qui je sais pas comment, récupère les conversations radios non censurées de quasiment tout sur les GP : https://www.youtube.com/channel/UCPPS0RvtIq8E9nTSRgbbNbw

Invité
Invité

Message par louis-ng Lun Sep 28, 2020 10:36 pm

Pour le dépassement à droite de Verstappen, je pense qu'il pouvait difficilement freiner sans rien toucher (et il est possible que le pilote derrière lui soit alors lui aussi gêné). Parfois il vaut mieux déboiter que freiner, et c'est souvent un pur réflexe. Par contre il en a profité pour doubler un ou 2 autres pilotes je crois. En tout cas, il y a eu à l'origine un unsafe release qui n'a pas non plus été enquêté.

Enfin, je dois dire que les départs des stands lors des qualifs, c'est souvent un peu du n'importe quoi. Déjà je trouve assez bizarre de sortir directement du stand et pas de l'emplacement dédié. D'ailleurs, Verstappen a, à un moment donné, failli toucher le mur du stand en sortant ! Il devait y avoir moins de 1 cm d'espace.

louis-ng

Message par Invité Lun Sep 28, 2020 11:10 pm

Verstappen, ce qu'il a fait c'est limite mais ça reste OK. Il en a pas profité pour doubler d'autres pilotes, et perso, je le comprends plus que bien puisque j'ai déjà fait ce genre de chose. Mais c'était un contexte très différent, et je pense que si Hamilton, Alonso et Schumacher un peu avant, avaient fait ça, ça aurait pu facilement être scandaleux. C'est un drama très facile, comme si Hamilton faisait un essai de départ en dehors (d'un passage clouté) des clous. Rien qu'en l'écrivant je trouve ça ridicule...

Pour mémoire, Schumacher et Alonso ont été pénalisés de 2sec en Hongrie en 2006, l'un pour avoir gêné quelqu'un (Dornboos?), l'autre pour avoir doublé sous drapeau rouge (Schumacher sur Kubica et Alonso, à peu près certain).

C'était à peu près aussi ridicule. Y'avait aucun danger dans les deux cas, c'était pas brillant de la part des uns et des autres, mais y'a pas eu de drama à l'époque. C'était une erreur vraiment bête de la part de Schumacher et d'Alonso, mais j'pense que l'essentiel c'est que les deux ont fait un truc incorrect, les deux ont été sanctionnés, et à la même hauteur.

Et en plus le lendemain on a eu un GP mémorable, j'ai rarement vu un pilote être aussi bon sous la pluie...

Invité
Invité

Message par Invité Lun Sep 28, 2020 11:29 pm

On reste en F1 très loin de ça :

https://sports.orange.fr/videos/insolite/-fou-romano-fenati-appuie-sur-le-levier-de-frein-d-un-adversaire-a-pleine-vitesse-CNT0000018MkXs.html

https://www.dailymotion.com/video/x2n7zjx

Et là c'est seulement deux GP de suspension.
Après il a subi la foudre de la part de son équipe, mais faut pas oublier que chez les jeunes, c'est le quotidien ce genre de chose.

On m'a fait subir de trucs vraiment dégueulasses, me faire sortir au dernier virage c'était presque devenu une habitude..

La piste est dure, et j'crois que la F1 doit garder l'esprit des jeunes qui sont bien plus durs en piste que ce qu'on peut voir là. Et c'est là où Verstappen et Leclerc, surtout depuis l'Autriche 2019 (pour Leclerc, à quel point il est revenu à son esprit d'origine après ça..). Le sport auto c'est pas polissé, c'est pas gentillet, c'est pas "l'article E3.19 paragraphe 3 (qui dit que les commissaires décident comme ils veulent)".

Faut trouver un juste milieu entre l'attitude de Romano et ce qu'on voit en F1, enfin je crois.

Et ça relativise beaucoup l'essai de départ d'Hamilton.. Là je trouve ça vraiment ridicule.

Invité
Invité

Message par Zelkin Mar Sep 29, 2020 1:37 am

FFFF a écrit:Vous avez vu un dépassement lorsque moi j'ai vu une AT faire sortir sa voiture dans le nez de l'hollandais. Je trouve qu'on est plus proche d'un Unsafe release que d'un dépassement dans la voie des stands.

Ca n'excuse en rien ce qu'a fait Verstappen. L'unsafe release aurait pu être aussi puni, mais Verstappen n'avait aucun droit ni aucune raison de tenter un dépassement hors de la fast lane

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Zelkin Mar Sep 29, 2020 1:38 am

little a écrit:Juste, je note un truc après avoir lu les commentaires depuis hier, faut aller voir la chaîne youtube de la F1, il y a des résumés très bien faits sur chaque évènement particulier sur un GP, avec OnBoard, conversation radio, vue d'hélico..

Et cette chaîne aussi, qui je sais pas comment, récupère les conversations radios non censurées de quasiment tout sur les GP : https://www.youtube.com/channel/UCPPS0RvtIq8E9nTSRgbbNbw

Sur F1 TV on peut voir toutes les caméras embarquées avec radio non censurée, c'est hyper pratique pour décortiquer les événements.

Par contre je m'étonne que la F1 n'ait pas striké ces vidéos What a Face

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Invité Mar Sep 29, 2020 2:58 am

Je paye pas F1 TV.. j'ai juste Free et My canal......

Invité
Invité

Message par Jovial Mer Sep 30, 2020 4:58 pm

Pour Sainz, je vois des différences par rapport aux autres cas sanctionnés par le passé auquel je pense : Vettel à Montréal et Grosjean à Barcelone.
Vettel à Montréal, les commissaires ont analysés longuement pour conclure que l'allemand avait la possibilité de laisser la place à Hamilton (c'était pas évident mais je suis d'accord sur le coup). Ils ont pris du temps dans leur décision à l'époque car je pense qu'ils ne l'auraient pas sanctionné s'ils avaient considéré qu'il n'avait pas le choix. Vous avez le droit d'être pas d'accord avec la sanction mais la justification c'est qu'ils ont estimé que Vettel pouvait laisser la place.
Pour Grosjean, ils ont estimé qu'après son tête à queue, il avait fait n'importe quoi. Y'a que lui pour dire que non, c'était normal de mettre plein gaz au milieu du virage pour se remettre droit alors que tout le monde arrive derrière. Bref, ils ont aussi estimé qu'il pouvait faire autrement.

Pour Sainz, y'a une erreur (comme celles initiales de Grosjean ou Vettel) et il se crashe. A partir de là, il n'a plus aucun contrôle sur son auto. Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur son comportement après sa perte de contrôle. Donc je pense qu'il n'est pas prévu de sanction dans ce cas là...

Par contre, je note bien l'idée qu'on pourrait clairement sanctionner une perte de contrôle dans les zones de dégagement afin de forcer les pilotes à prendre beaucoup plus de marge de sécurité dans ces zones là et à les sanctionner sévèrement en cas de perte de contrôle à ces endroits précis. Mais ça serait créer une nouvelle infraction je pense.
Jovial
Jovial

Message par Gambas Mer Sep 30, 2020 8:35 pm

Pourquoi une nouvelle règle, pourquoi pas de sanction
il y a déjà la règle qui indique ;: que tous pilote doit rejoindre la piste de manière sécuritaire
ceux qu'il n'a pas fait , il a provoqué un drapeau rouge et heureusement pas d’accident
ça méritait 5 secondes de pénalités bon la c'est dur puisqu'il a abandonné mais au moins 2 points de moins sur sa Super License

Gambas

Message par louis-ng Mer Sep 30, 2020 8:53 pm

Je pense que la FIA et les commissaires étaient tout à fait conscients que l'échappatoire était très mal foutu. D'ailleurs, en voyant Verstappen le prendre quelques secondes plus tôt, cela ne faisait plus aucun doute. Je pense donc que cela a un peu joué dans leurs décisions.

Si par exemple, c'était arrivé à la 1ere chicane de Monza, avec par exemple un pilote partant en travers et revenant en piste, cela aurait été trop grossier pour ne pas soulever une enquête.

L'échappatoire de Sotchi, c'est pas vraiment une (un ?) échappatoire. C'est presque un passage joker à fond.

louis-ng

Message par Hangar18 Jeu Oct 01, 2020 10:59 am

Je pense vraiment que l'erreur de Sainz n'est pas due à une précipitation mais à un angle d'approche différent de celui de Verstappen (qui pouvait un peu plus "tirer tout droit") et au fait qu'il a dû regarder dans ses rétros au dernier moment pour vérifier que personne n'arrivait derrière lui. Si on commence à sanctionner les pilotes qui s'envoient dans le mur tout seul... Le fond du problème reste ce dégagement.

Après oui, c'est vrai que ça revient à sanctionner en fonction des conséquences et pas de l'action en elle-même, sinon il ne fallait pas sanctionner Grosjean à Barcelone, même si bon, pour moi c'était autrement plus dangereux et "inconscient".
Le cas Vettel à Montréal est encore très différent mais j'étais absolument pas d'accord avec cette décision perso...

Hangar18

Message par schumi0203 Jeu Oct 01, 2020 3:04 pm

Il faudrait un bac a gravier de 1 a 2metres le long du vibreur et laisser le beton par après. Et seulement si on va plus loin que les graviers, il faut prendre l'echappatoire.

Verstappen n'a meme pas pris la peine de ralentir assez pour essayer de prendre le virage.

Message par Erwee Jeu Oct 01, 2020 6:34 pm

schumi0203 a écrit:Il faudrait un bac a gravier de 1 a 2metres le long du vibreur et laisser le beton par après. Et seulement si on va plus loin que les graviers, il faut prendre l'echappatoire.

L'ennui, c'est que cela occasionnerait le risque de projeter des graviers sur la piste et de salir les trajectoires.

Message par Invité Jeu Oct 01, 2020 8:00 pm

Hangar18 a écrit:Je pense vraiment que l'erreur de Sainz n'est pas due à une précipitation mais à un angle d'approche différent de celui de Verstappen

C'est un peu ce que j'ai voulu dire, c'est que Sainz n'a pas coupé volontairement, il s'est retrouvé "enfermé dehors" assez tard à l'entrée du virage, du coup il était bien plus loin dans le virage que Verstappen et sa trajectoire était beaucoup plus tendue. Mais par contre, il attaque et prend des risques hors piste quand même. C'est pas un manche, il maîtrise sa voiture, et là il était clairement largement au-delà de la limite, et cette situation est vraiment dangereuse, rebondir et être propulsé sur la piste au milieu des voitures qui arrivent c'est même le pire scénario. Je dis pas qu'il devait être pénalisé, mais échanger avec les commissaires, ça paraissait juste normal, surtout vu la veille.

Autrement, j'ai lu depuis sur d'autres espaces de discussions qu'au dernier GP de Spa, Leclerc a failli prendre une pénalité pour un tour trop lent. Et Ferrari s'est justifiée en disant que le rythme de Leclerc était OK sur le tour en question, mais qu'en fait il s'était arrêté juste après la ligne de départ/arrivée pour faire un essai de départ.
Le règlement au sujet des essais de départ était encore plus strict à Spa, en tout cas mieux écrit, et la FIA a dit "ok, circulez".

Du coup entre griller une entrée aux stands qui en 2016, que ce soit pour Räikkönen ou Ricciardo, valait 5sec (enfin +2pts de pénalité pour l'un, bref..) et en 2020, Leclerc qui se permet de prendre le départ en plein dans la ligne droite de Spa sans rien, y'a quand même comme une surveillance particulière et des pénalités assez dures qui ont été données. Même le rétropédalage de la FIA, les 2pts qui ont sauté le dimanche sans vraie raison, c'est aussi de la politique.

Ces arguments je les utilise essentiellement pour accuser la FIA de parti pris, d'incohérences et de calculs politiques, bien plus que pour défendre Hamilton (même si les deux sont concomitants, j'avoue).

Dernière édition par little le Jeu Oct 01, 2020 8:18 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Jeu Oct 01, 2020 8:15 pm

Je viens d'avoir une idée par rapport aux zones d'asphalte en dehors de la piste.

J'ai vérifié, la précision du GPS peut aller jusqu'au centimètre sur les puces les plus chères, et quand on voit que les équipes se basent sur les données GPS pour les vitesses de pointe et les vitesses de passage en virage, je pense qu'ils ont les puces les plus chères, ou pas loin. Et si jamais, laisser 1 ou 2 mètres de marge me paraît ok comparé à aujourd'hui.

En fait ce à quoi je pense, c'est de mettre en rapport le pourcentage d'accélération des F1 avec la portion de piste sur laquelle elles se situent, comme pour simuler du gravier, ou de l'herbe, ou tous types d'adhérence. J'imagine que quelqu'un y a pensé avant, mais peut-être pas, par contre je pense que c'est une bonne idée si la techno suit.

Invité
Invité

Message par louis-ng Jeu Oct 01, 2020 8:18 pm

Peut-être que la FIA ne veut pas trop tirer sur l'ambulance... Et est donc un peu plus clémente pour Ferrari. Smile  mrgreen

La différence de traitement peut aussi être due aux commissaires qui changent d'un GP à l'autre.

Et il est possible aussi que la position de Leclerc à Spa était moins dangereuse que celle de Hamilton. Personnellement, j'ai trouvé que la position de Hamilton était plutôt dangereuse car masquée par les rails et une courbe.

louis-ng

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant