Combien de temps Max Verstappen pourra être patient avec Red Bull?

+8
Docky
Zelkin
loloetalex
Michèle M.
chandleur
louis-ng
Odji
Big one
12 participants

Combien de temps Max Verstappen pourra être patient avec Red Bull? Empty Combien de temps Max Verstappen pourra être patient avec Red Bull?

Message par Big one Mar Sep 15, 2020 10:33 am

Max Verstappen a pu grâce à Red Bull devenir le plus jeune participant à un GP et vainqueur mais Red Bull n'a jamais pu lui proposer une voiture pouvant challenger pour le titre comme Ferrari en 2017 ou 2018.

Le début de saison 2020 est frustrant avec 3 pannes de PU en 9 courses.

De 2017 à 2020 on voit des scénarios de saisons assez stéréotypées chez Red Bull en termes de perfo de la voiture.

On a pour la première fois depuis 2019 senti de la frustration exprimée par Max envers Honda.

Est-ce que Red Bull pourra vraiment jouer le titre en 2022?

Max a lié son destin avec Red Bull dès fin 2019 mais des clauses de sorties doivent exister.

En cas de départ de Max, quelles conséquence pour Red Bull, Honda et la F1?
Big one
Big one

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps Max Verstappen pourra être patient avec Red Bull? Empty Re: Combien de temps Max Verstappen pourra être patient avec Red Bull?

Message par Odji Mar Sep 15, 2020 10:41 am

Max attendra 2022 comme tous.

Si c’est encore une saison décevante alors il regardera autour de lui.

Aston Martin ou Mercedes pour remplacer un des deux cadors, probablement.

Mais bon 2022 pourrait tellement tout redistribuer, même Renault pourrait être en tête.
Odji
Odji

Combien de temps Max Verstappen pourra être patient avec Red Bull? Empty Re: Combien de temps Max Verstappen pourra être patient avec Red Bull?

Message par louis-ng Mar Sep 15, 2020 10:49 am

Le principal problème est le suivant : que peut-il faire d'autre tant que Hamilton est chez Mercedes ?

Et, en ne pouvant aller chez Mercedes, il ne pourra qu'attendre fin 2022 en espérant que Red Bull soit performant en 2022.

Chez Mercedes, je doute qu'un duo Hamilton/Verstappen soit pertinent pour Mercedes en 2022. Ils préféreront avoir Hamilton/Russell et, si Hamilton arrête, Verstappen/Russell

En cas de départ, Red Bull continuera avec d'autres pilotes. Ce n'est pas la fin du monde quand même. D'ici 2022 ou 2023, d'autres pilotes seront possibles.

Pour la F1 en général, je ne vois pas trop...

louis-ng

Message par Invité Mar Sep 15, 2020 6:22 pm

Max pa tiendra tant qu’il n’y aura pas de place dispo dans la meilleure équipe...ce qui pourrait durer un certain temps malheureusement

Invité
Invité

Message par chandleur Mar Sep 15, 2020 6:25 pm

C'est ça. La question pour Max sera ou aller ? (Je me demande même si il serait pas déjà partie s'il avait eu une offre intéressante.)
Du coup il va attendre 2022 pour voir les forces en présence et aviser à ce moment la.
Après pour Redbull ça changera pas grand chose. Je veux pas rentrer dans le cliché "tout le monde serait champion au volant de la meilleur voiture" mais quand même si Redbull a la bonne voiture ils iront chercher le titre avec ou sans Max.

Pour Honda c'est encore pire, j'imagine mal un motoriste lier son sort a un pilote. C'est plus le départ de honda qui peut impacter Verstappen ou Redbull que l'inverse.

Un départ de max ca va juste faire un jolie jeu de chaise musicale comme on en a souvent. Très sympathique à suivre certainement mais rien de plus.
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Michèle M. Mer Sep 16, 2020 9:01 am

Odji a écrit:Max attendra 2022 comme tous.

Si c’est encore une saison décevante alors il regardera autour de lui.

Aston Martin ou Mercedes pour remplacer un des deux cadors, probablement.

Mais bon 2022 pourrait tellement tout redistribuer, même Renault pourrait être en tête.

Alpine !
Michèle M.
Michèle M.

http://www.fia.com/profile/women-sport/president-ms-mich%C3%A8le

Message par loloetalex Mer Sep 16, 2020 9:56 am

Ineos voudra un britannique, pour eux l'idéal c'est Hamilton / Rusell puis Russel numéro 1. Et c'est seulement si ça ça n'est pas possible qu'ils penseront à Maxou (ou à un autre).
loloetalex
loloetalex

Message par Zelkin Mer Sep 16, 2020 10:09 am

Ineos a été démenti pour le moment, même si la piste Russell semble assurée vu les billes que Mercedes a mis sur lui

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Docky Mer Sep 16, 2020 10:26 am

Après ça peut vite changer pour Russell. Il a une bonne côte, mais le fait d'avoir loupé une opportunité comme celle de Dimanche (il a quand même fait une superbe course hein, mais attention à une Hulkinisation), ça peut leur faire dire que finalement, la valeur sure Bottas est pas mal.
Et si Bottas continue encore un an de plus en 2022, ça nous emmène en 2023. Et d'ici là, qui sait si un Leclerc en aurait pas eu sa claque de Ferrari ou Verstappen chez Red Bull, ou qu'un Pourchaire/Schumacher/Piastri/Shwartzman, nouvel arrivé, ne serait pas devenu le nouveau "big thing to have".

Même un Norris, je veux dire. S'il poursuit sa belle progression,pour l'horizon 2022/2023, ça peut être un bon concurrent pour un top team.

Après, oui, j'espère que ça va le faire pour Russell. Il mange son pain noir alors que je crois beaucoup en lui. Et j'aime bien le bonhomme qui au même titre que ses potes "de promo" Albon, Gasly, Leclerc ou Norris, m'ont l'air des bonhommes qui en ont de la caboche en plus de dégager fraîcheur et sympathie.

Message par Hangar18 Mer Sep 16, 2020 1:55 pm

Dans tout ça, Hamilton n'a toujours pas prolongé... J'ai du mal à imaginer qu'il ne sera pas dans la Mercedes l'année prochaine, mais c'est peut-être la durée du contrat qui coince ? Il veut peut-être arrêter fin 2021 avec tous les records en poche alors que Mercedes compte sur lui pour faire la transition en 2022 ?

Russell, vraiment, qu'il ait le niveau top team ou pas, ça me semble être un trop grand écart de passer de Williams à Mercedes. Et LE volant intermédiaire qui aurait pu lui convenir vient d'être pris par Vettel... Pas de place chez McLaren non plus, donc j'ai du mal à comprendre ce que Mercedes va faire de lui.

Après tout dépend de la situation : s'il faut remplacer Bottas, pourquoi pas Russell ? S'il faut remplacer Hamilton, je ne vois que Verstappen.

Pour ce dernier, ben il peut s'impatienter autant qu'il veut, personne ne l'a obligé à re-prolonger aussi longtemps alors qu'il était en position de force sur le marché des transferts... Mais clairement, à moins d'un scénario à la Rosberg chez Mercedes, il a tout intérêt à attendre de voir les forces en présence en 2022 puis se placer sur le long terme en 2023. Sa génération est très relevée, mais je ne vois personne à son niveau pour l'instant, sauf peut-être Leclerc. Russell, ça manque de référence. Norris reste un peu inconstant. Gasly et Albon se sont fait démolir par Max. Alors à moins qu'un pilote qui n'est pas encore en F1 n'émerge, j'imagine mal Verstappen ne pas être la priorité de toutes les équipes en 2022-2023.

Hangar18

Message par Hangar18 Mer Sep 16, 2020 2:01 pm

Et puis si Verstappen quitte RB avant la fin de son contrat, ces derniers tenteront à mon avis de faire revenir Ricciardo ou Vettel au bercail. J'imagine mal qu'ils n'aient pas envisagé ce scénario.

Hangar18

Message par SinseRemi Mer Sep 16, 2020 6:29 pm

Odji a écrit:

Les moteurs ne changent pas, Mercedes a une avance colossale. Ils ont une équipe incroyable. Si la structure reste la même jusqu'en 2022, je ne crois pas une seule seconde qu'ils ne feront pas la meilleure voiture à nouveau.
Malheureusement pour Verstappen, je crois que son talent est en train d'être fusillé par la famille RedBull, il mériterait largement d'être aux côtés du meilleur pilote actuel, dans la meilleure voiture actuelle... Mais entre Hamilton, Bottas et Russel, il n'y a plus beaucoup de place...

SinseRemi

Message par louis-ng Mer Sep 16, 2020 6:52 pm

Fusillé par la famille Red Bull ? Red Bull fait ce qu'elle peut (beaucoup mieux que toutes les autres écuries sauf Mercedes), Honda fait ce qu'il peut (beaucoup mieux que Ferrari et à égalité avec Renault mais derrière Mercedes) ... Et à la limite, Verstappen pouvait s'engager pour une période moins longue.

Donc "fusillé par la famille Red Bull" demande quelques explications...

louis-ng

Message par SinseRemi Mer Sep 16, 2020 7:09 pm

Je voulais dire par là, qu'il ne peut pas aller ailleurs, alors qu'il mériterait une place chez Mercedes d'après moi.
RedBull lui donne tout ça c'est sûr, il a l'équipe à ses pieds, mais pour le moment, il n'a pas la voiture pour gagner le titre, alors que son talent lui permettrait. Mais c'est la même chose pour Leclerc avec Ferrari, ces jeunes qui sont ultra liés à des équipes pour de nombreuses années. Ça peut être merveilleux, comme Vettel à son époque RB, ou très dur comme Leclerc maintenant.

SinseRemi

Message par Venom Jeu Sep 17, 2020 9:37 am

SinseRemi a écrit:
Odji a écrit:

Les moteurs ne changent pas, Mercedes a une avance colossale. Ils ont une équipe incroyable. Si la structure reste la même jusqu'en 2022, je ne crois pas une seule seconde qu'ils ne feront pas la meilleure voiture à nouveau.

Mais l'aero sera tellement complètement très différente qu'il est impossible de prédire qui sera devant. Oui Mercedes reste favoris grace a sa structure et négociera bien ce changement... Mais le titre de "Maitre de l'Aero" pourrait quand-meme passer a quelqu’un d'autre car c'est une toute autre aero.
Les moteurs peuvent changer complètement. Celui de Renault sera très different et ils bossent dessus depuis 3 ans. : )

Venom

Message par SinseRemi Jeu Sep 17, 2020 2:52 pm

J'espère que la hiérarchie sera bousculée ! Et les performances resserrées si le règlement laisse moins place aux différences. Je n'attends que ça, moi 20 voitures identiques ça m'irait bien.
Malheureusement je pense que Mercedes est la mieux placée pour négocier ce virage technologique. Et sûrement pas Ferrari, ils sont à la ramasse depuis des années niveau aéro. J'espère me tromper Very Happy

SinseRemi

Message par louis-ng Jeu Sep 17, 2020 7:00 pm

Il suffit de quelques transferts de personnes (dont des personnes revenant chez Ferrari) pour que l'équilibre se refasse. Et un peu de temps. Je pense que Ferrari est dorénavant prêt à recruter de nouveau tous azimuts. Quand on voit par exemple ce que les derniers recrutements ont amené chez McLaren, on peut penser que Ferrari est tout à fait capable de revenir se battre avec Mercedes. Déjà on verra l'an prochain un nouveau moteur Ferrari !

louis-ng

Message par Brunovin Dim Sep 20, 2020 9:48 am

Il a d'autres propositions ?
Non.
Donc être patient ou pas ne se présente pas.
Il fait ce qu'il peut, doit avec la Red Bull, parce que les places disponibles c'est hass et Alfa
Brunovin
Brunovin

Message par Invité Dim Sep 20, 2020 1:06 pm

Pourquoi lui en particulier devrait spécialement attendre ?

Il a fait de beaux coups d'éclats, mais Lance aussi alors. Y'a quoi de différent entre eux deux en F1 ? Peu de choses.

Evidemment Max est meilleur que Lance à mes yeux, mais d'où il fait une vraie différence ? J'aimerais une explication par A+B.

Question nulle, sophisme facile....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé