GP DE TOSCANE-Formula 1 Pirelli Gran Premio Della Toscana Ferrari 1000 2020
+37
gavroche
Fan
Adoum
oxythan
tigo
Bulle
Gautier
Zip
BodyLanguage
neelrocker
Julienk5
Docky
beuje
Hangar18
Josc
TheClash
Gus
Gambas
masahiro
Rye
Bubbleboy
Erwee
tcli
albertascari
Mr.Proper
Big one
louis-ng
schumi0203
FFFF
loloetalex
Satoru
kimi.raikkonen
SinseRemi
Zelkin
YouYou
Odji
Ben
41 participants
Page 21 sur 21
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
Re: GP DE TOSCANE-Formula 1 Pirelli Gran Premio Della Toscana Ferrari 1000 2020
louis-ng a écrit:Et, si la zone de restart était plus proche du dernier virage, cela ne serait pas arrivé non plus. Car toutes les autos étaient déjà bien engagées dans la ligne droite alors que Bottas n'avait pas encore accéléré.
L'inconvénient de placer la zone de restart plus tôt est de pénaliser le leader. C'est sans doute en partie pour ça qu'elle est placée si loin.
On peut aussi ajouter que les départs arrêtés qui semblent être une bonne solution comportent un défaut (évoqué par Vettel) : selon la position sur la piste, à gauche ou à droite, les pilotes ne sont plus à égalité de chances. C'est valable au départ mais c'est encore plus vrai durant la course avec le gommage de la piste.
Peut-être que la solution serait un départ arrêté mais avec beaucoup plus d'écart entre les autos et en tenant compte de la partie gommée.
Latifi sur Magnussen dans le dernier virage. C'est passé à deux doigts de l'accident déjà alors qu'il n'était même pas dans la ligne droite
Pour moi pas besoin d'aller chercher loin une solution : Il faut demander aux pilotes de queue d'être plus responsable et surtout plus impliquer dans la course. Là Russell a agit comme s'il n'avait aucune intention de lutter contre Ocon mais souhaitait limiter l'aspi que les gars derrière pouvait prendre sur lui. Il avait la position de Bottas mais dans la fin du peloton. Mais il a accéléré au mauvais moment.
Dernière édition par FFFF le Mar Sep 15, 2020 12:08 pm, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
oui oui mais ça, ça arrive régulièrement sur les restarts.
Là on parle de tout le peloton en accordéon. D'ailleurs les commissaires ont indiqué que tous les pilotes, hormis Bottas et Hamilton, ont eu une conduite "erratique" faite d'accélérations et freinages. A cause du timing.
Là on parle de tout le peloton en accordéon. D'ailleurs les commissaires ont indiqué que tous les pilotes, hormis Bottas et Hamilton, ont eu une conduite "erratique" faite d'accélérations et freinages. A cause du timing.
louis-ng a écrit:oui oui mais ça, ça arrive régulièrement sur les restarts.
Oui mais là il y a tout de même un problème crucial. Que tu aies une conduite erratique dans les virages qui précèdent, pourquoi pas, mais là la question c'est : On arrive dans la ligne droite, pourquoi Russell continue à avoir une conduite erratique alors même que le départ va être lancé ! Vraiment si tu as l'opportunité, je t'invite à regarder sa cam embarquée il agit comme s'il ne voulait pas être proche de Ocon
Dernière édition par FFFF le Mar Sep 15, 2020 12:16 pm, édité 1 fois
La question n'est pas pourquoi Russell continue à avoir une conduite erratique alors même que le départ va être lancé puisque la réponse est évidente : il s'agit pour un pilote de ne pas perdre sa position ou éventuellement d'en gagner.
La question est comment éviter ce genre de choses. Et donc, pour y répondre, quelles sont les possibles raisons pour lesquelles une quinzaine de pilotes a eu cette conduite. La réponse vient de la position de la ligne de contrôle, comme la FIA l'a mentionné elle-même.
La question est comment éviter ce genre de choses. Et donc, pour y répondre, quelles sont les possibles raisons pour lesquelles une quinzaine de pilotes a eu cette conduite. La réponse vient de la position de la ligne de contrôle, comme la FIA l'a mentionné elle-même.
Je précise que j'ai revu la plupart des caméras embarquées, du moins celles de Ocon, Russell, Giovinazzi et Magnussen.
La question vient du non respect des règles qui dit qu'on ne doit pas laisser plus de 10 voitures d'écarts ou du fait que 10 voitures c'est un peu trop grand.louis-ng a écrit:La question n'est pas pourquoi Russell continue à avoir une conduite erratique alors même que le départ va être lancé puisque la réponse est évidente : il s'agit pour un pilote de ne pas perdre sa position ou éventuellement d'en gagner.
L'écart de la ligne de contrôle a bond dos. Depuis le virage 10 les pilotes laissent un écart entre eux, je ne vois pas ce que viens fait la ligne de contrôle dans ce problème.
S'il doit y avoir une circonstance, c'est le moment où le SC éteint ses lumières et rien d'autre. Car c'est ce qui empeche Bottas de rouler super lentement et c'est ce qui, normalement, permet de réduire ces écarts entre pilotes. Et même ça c'est une circonstance étant donné que la mention SC In a été annoncée au virage 10 pour les leaders.
J'ai édité mon message précédent pour Russell afin d'expliquer pourquoi il agit ainsi.
Dernière édition par FFFF le Mar Sep 15, 2020 12:20 pm, édité 1 fois
louis-ng- Messages : 8671
Ce que je veux dire par là Louis c'est que je comprend ce que tu veux dire par déplacer la ligne de contrôle mais je pense que ça ne fera que déplacer le problème car l'accident là aurait pu avoir lieu à n'importe quel endroit par rapport au signal SC in.
Si je pointe latifi c'est parce qu' on voit qu'il était déjà à deux doigts d'emboutir la haas alors que même pas encore dans ligne droite.
Et je ne suis pas fa' des solutions buldhozer comme celle pour solutionner la qualif de Monza où là encore car e' prenant des solutions qui sont éloignées du problème direct, il y a un risque qu'on engendre d'autres problèmes. Ici en tentant de décrire au plus prêt ce qu'il s'est passé des solutions plus proches du problème peuvent être trouvé.
On se re'd compte qu'il y a un délais entre la mention SC IN et l'extinction des feux du SC. Donc une solution toute simple c'est d'interdire plus de deux voitures d'écarts et toute conduite erratique à partir de la mention SC IN.
La ligne de contrôle du SC ne fait qu'indique le moment où tu as le droit de doubler le SC, pas où est le drapeau vert. Quelque soit l'endroit où se situe cette ligne, Bottas aurait agit de la même manière étant donné la nécessité de ne pas se faire prendre l'aspi.
Si tu déplace la ligne de depart/arrivée, tu ne vas que déplacer le pb et risque d'en créer d'autres.
Si je pointe latifi c'est parce qu' on voit qu'il était déjà à deux doigts d'emboutir la haas alors que même pas encore dans ligne droite.
Et je ne suis pas fa' des solutions buldhozer comme celle pour solutionner la qualif de Monza où là encore car e' prenant des solutions qui sont éloignées du problème direct, il y a un risque qu'on engendre d'autres problèmes. Ici en tentant de décrire au plus prêt ce qu'il s'est passé des solutions plus proches du problème peuvent être trouvé.
On se re'd compte qu'il y a un délais entre la mention SC IN et l'extinction des feux du SC. Donc une solution toute simple c'est d'interdire plus de deux voitures d'écarts et toute conduite erratique à partir de la mention SC IN.
La ligne de contrôle du SC ne fait qu'indique le moment où tu as le droit de doubler le SC, pas où est le drapeau vert. Quelque soit l'endroit où se situe cette ligne, Bottas aurait agit de la même manière étant donné la nécessité de ne pas se faire prendre l'aspi.
Si tu déplace la ligne de depart/arrivée, tu ne vas que déplacer le pb et risque d'en créer d'autres.
Moi je pense que Russel a laissé de l’écart pour anticiper l’accélération et arriver avec un Max de vitesse sur le peloton devant histoire de passer quelques voitures une fois la ligne passé.
Il me semble que Kyle Busch a déjà fait ce genre de chose il y a de nombreuses années en NASCAR.
Il me semble que Kyle Busch a déjà fait ce genre de chose il y a de nombreuses années en NASCAR.
Dernière édition par YouYou le Mar Sep 15, 2020 1:09 pm, édité 1 fois
YouYou- Messages : 4651
Interdire ? C'est de la théorie. Interdire de dépasser, de rouler au-dessus d'une vitesse limite, c'est assez facile. Interdire de laisser plus de 2 longueurs, avec des autos comme des F1, ce n'est guère possible en pratique. Il y en a qui vont laisser une longueur et demie et puis, ils vont s'apercevoir que c'est trop serré, ils vont relâcher un peu, ...
De plus, comme Bottas a zizagué et a donc parcouru plus de distance, les autres pilotes suiveurs auraient dû adopter exactement cette conduite. Hamilton l'a fait pour garder la distance, mais ça devient de plus en plus difficile pour tous les autres. C'est pour cela que l'interdiction est difficilement applicable. Et comme ça peut durer assez longtemps comme on l'a vu ce week-end, eh bien ça devient totalement erratique.
Un restart en F1, ce n'est pas comme conduire son auto sur une autoroute en cas de ralentissement où on attend tranquillement !
Des trucs comme ça, avec un règlement qui dit juste "pas plus de 2 longueurs et pas de conduite erratique", c'est un peu comme si le code la route se limitait à "chaque conducteur doit adopter sa vitesse en fonction des circonstances". Cela suffit en théorie. Or, ce n'est pas du tout le cas. Il y a des limitations de vitesse, des ralentisseurs, des ronds-points, ...
Pourquoi ? Parce que ce qui prévaut, c'est la pratique. Quand on s'aperçoit qu'en pratique, une réglementation n'est pas respectée pour diverses raisons, eh bien ou on l'a modifie, ou/et on adopte d'autres mesures.
La théorie, la pratique...
De plus, comme Bottas a zizagué et a donc parcouru plus de distance, les autres pilotes suiveurs auraient dû adopter exactement cette conduite. Hamilton l'a fait pour garder la distance, mais ça devient de plus en plus difficile pour tous les autres. C'est pour cela que l'interdiction est difficilement applicable. Et comme ça peut durer assez longtemps comme on l'a vu ce week-end, eh bien ça devient totalement erratique.
Un restart en F1, ce n'est pas comme conduire son auto sur une autoroute en cas de ralentissement où on attend tranquillement !
Des trucs comme ça, avec un règlement qui dit juste "pas plus de 2 longueurs et pas de conduite erratique", c'est un peu comme si le code la route se limitait à "chaque conducteur doit adopter sa vitesse en fonction des circonstances". Cela suffit en théorie. Or, ce n'est pas du tout le cas. Il y a des limitations de vitesse, des ralentisseurs, des ronds-points, ...
Pourquoi ? Parce que ce qui prévaut, c'est la pratique. Quand on s'aperçoit qu'en pratique, une réglementation n'est pas respectée pour diverses raisons, eh bien ou on l'a modifie, ou/et on adopte d'autres mesures.
La théorie, la pratique...
En Nascar et en Indycar, le problème ne se pose pas réellement car la zone de restart est très courte et il y a un starter.
Il arrive qu'un pilote ralentit un peu trop ou anticipe un peu trop mais c'est très limité car justement, grâce au timing assez précis (le restart se joue sur 1 ou 2 secondes) et au starter, il n'y a pas vraiment de conduite erratique.
Il arrive qu'un pilote ralentit un peu trop ou anticipe un peu trop mais c'est très limité car justement, grâce au timing assez précis (le restart se joue sur 1 ou 2 secondes) et au starter, il n'y a pas vraiment de conduite erratique.
Ça n’empêche pas des cartons à la con.
Y a quelques semaines pas mal de gros pilotes ont abandonné avant de franchire la ligne de départ...
Le souci c’est pas le règlement mais les pilotes
Y a quelques semaines pas mal de gros pilotes ont abandonné avant de franchire la ligne de départ...
Le souci c’est pas le règlement mais les pilotes
YouYou- Messages : 4651
Un des problèmes est donc que tout le monde n'était pas encore regroupé derrière la SC lors de l'annonce du restart
Ils l'étaient à l'entame du dernier virage. Ils ne l'étaient plus à la sortie de ce dernier virage.
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21