Les voitures électriques VS les voitures thermiques
+31
FFFF
Ubu
beuje
PoincarréCicéron
oxythan
louis-ng
Orange
Gus
Zip
cyd61
Adoum
Icarius
Elvis77
Julienk5
Rye
Nini
tcli
robix29
Qwark
fast'
Pépé
Bulle
Supermario
YouYou
schumi0203
tigo
Zelkin
Erwee
PooP
MclarenProject
RacingFever
35 participants
Page 16 sur 17
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Re: Les voitures électriques VS les voitures thermiques
Vous avez entendu parler de la Hyundai Ioniq 5 N ?
C'est une sportive 100% électrique qui veut reproduire les sensations d'une 100% thermique : non seulement elle a le son d'une i30 N (4 cylindres 2.0L turbo, dommage de ne pas avoir cherché à reproduire un moteur plus noble genre 6 cylindres atmosphérique, tant qu'à recourir à ce genre d'artifices), mais elle dispose de faux rapports de boîte, avec des à-coup, des courbes de couple et de puissance, etc.
Je serais curieux d'essayer, mais ça ressemble beaucoup à l'accumulation des qualités des défauts des 2 technologies... Les essayeurs sont souvent assez perplexes mais globalement amusés.
Forcément, ça me fait penser à ce qu'Oxythan nous explique dans le topic jeux vidéos, et j'imagine que c'est globalement le même boulot : donner artificiellement les caractéristiques d'un moteur thermique à une voiture électrique !
C'est une sportive 100% électrique qui veut reproduire les sensations d'une 100% thermique : non seulement elle a le son d'une i30 N (4 cylindres 2.0L turbo, dommage de ne pas avoir cherché à reproduire un moteur plus noble genre 6 cylindres atmosphérique, tant qu'à recourir à ce genre d'artifices), mais elle dispose de faux rapports de boîte, avec des à-coup, des courbes de couple et de puissance, etc.
Je serais curieux d'essayer, mais ça ressemble beaucoup à l'accumulation des qualités des défauts des 2 technologies... Les essayeurs sont souvent assez perplexes mais globalement amusés.
Forcément, ça me fait penser à ce qu'Oxythan nous explique dans le topic jeux vidéos, et j'imagine que c'est globalement le même boulot : donner artificiellement les caractéristiques d'un moteur thermique à une voiture électrique !
Ludovroum- Messages : 34143
En essai dans le dossier "11 modèles qui donnent le sourire" dans Auto Plus du 17 mai ! Je l'ai justement lu sur ma tablette avec du retard cette nuit en insomnieLudovroum a écrit:Vous avez entendu parler de la Hyundai Ioniq 5 N ?
Pour info, ils ont aussi placé la MX-5 dedans
J'avais pas vu ta réponse Nini... Heureusement qu'ils mettent la MX-5 : je ne connais aucune voiture à budget raisonnable et utilisable au quotidien qui donne autant de plaisir !
Tiens, l'actuel Hors-série d'Auto Rétro sur les voitures de collection à moins de 10 000€ m'a donné envie de réessayer une Barchetta : j'avais été très déçu par l'unique exemplaire que j'ai pu tester, mais il semblerait que l'état des trains roulants soit essentiel pour en retirer un plaisir maximal...
Mon problème étant qu'à force de dire à quel point la MX-5 est géniale, désormais la valeur de toutes les générations s'envolent, ce qui est moins vrai pour les autres roadsters, ce qui rend toutes ces concurrentes plus intéressantes qu'avant...
Tiens, l'actuel Hors-série d'Auto Rétro sur les voitures de collection à moins de 10 000€ m'a donné envie de réessayer une Barchetta : j'avais été très déçu par l'unique exemplaire que j'ai pu tester, mais il semblerait que l'état des trains roulants soit essentiel pour en retirer un plaisir maximal...
Mon problème étant qu'à force de dire à quel point la MX-5 est géniale, désormais la valeur de toutes les générations s'envolent, ce qui est moins vrai pour les autres roadsters, ce qui rend toutes ces concurrentes plus intéressantes qu'avant...
tigo a écrit:Ludovroum a écrit:Si on oublie Tesla, quelques voitures hors de prix, et Hyundai/Kia, qui fait réellement mieux que Stellantis, sur ce marché ?tigo a écrit:Est ce que tu dis ça parce que leurs gammes de véhicules électriques est a mourir de rire ?
En tant que Citroëniste, je pourrais longuement parler des errements des gammes Stellantis, mais je ne trouve pas que la gamme électrique actuelle constitue le principal problème, très loin de là... Je dirais même que c'est quasiment ce qui fonctionne le mieux !
Tesla , hyundai et kia sont quand memes les principaux concurrents donc ils méritent d'être pris en compte surtout hyundai et kia comme constructeur traditionnel.
VW et Renault bien qu'aillant de grosses failles dans leurs stratégies font aussi de meilleurs produits .
Merci pour ces réponses !Zelkin a écrit:Ludovroum a écrit:Si on oublie Tesla, quelques voitures hors de prix, et Hyundai/Kia, qui fait réellement mieux que Stellantis, sur ce marché ?tigo a écrit:Est ce que tu dis ça parce que leurs gammes de véhicules électriques est a mourir de rire ?
En tant que Citroëniste, je pourrais longuement parler des errements des gammes Stellantis, mais je ne trouve pas que la gamme électrique actuelle constitue le principal problème, très loin de là... Je dirais même que c'est quasiment ce qui fonctionne le mieux !
Alors elle est un peu problématique quand même leur gamme.
Elle repose majoritairement pour le moment sur l'ancienne plateforme avec la batterie 50 kW, et c'est une horreur. Ca manque d'autonomie, ça recharge lentement (un peu moins maintenant mais ça reste pas dingue), et niveau tarifaire, c'est pas fou.
J'ai essayé une Citroën ë-C4 qui est de très loin la pire voiture électrique qui m'ait été donné de tester, elle était 3000 balles sous une Tesla.
Et même le Peugeot e-3008 qu'ils annoncent avec 680 km d'autonomie avec la nouvelle plateforme, je ne sais pas comment ils y arrivent parce qu'en conso réelle c'est bien plus bas. Et le fait est que leur 3008 est quasiment au prix d'un BMW iX1 petit moteur avec une autonomie proche et un niveau de prestation qui est en dessous, et au prix d'un Model Y qui a plus d'autonomie et une recharge plus rapide.
Hyundai et Kia sont chers mais ce sont les meilleurs actuellement selon moi. Mais tu vois s'il faut jouer sur la carte française, j'irais bien plus chez Renault que chez Peugeot ou Citroën pour de l'électrique.
J'avoue que je regarde les voitures neuves de très loin, car pour moi ce n'est qu'un vivier pour dans plus de 10 ans...
Comme je le disais, j'avais bien intégré que Tesla et les coréens constituaient les références des électriques relativement accessibles, mais je pensais qu'à part le choix de ne pas produire de plates formes et de véhicules spécifiques, Stellantis n'était pas trop largué en électrique... Faut dire qu'avec les problèmes de fiabilité en thermique, le réseau maltraité, les stratégies de marques plus que discutables, les clones à volonté, et les trous béants dans les gammes, les problèmes ne manquent pas au sein de ce groupe...
Comme beaucoup de gens passant par la case hybride, je constate que l'usage qu'on a de la Jazz correspond parfaitement à une électrique... Donc le jour où on la remplacera ce sera probablement par une électrique d'occasion (les précédents propriétaires l'ont remplacés par une Zoé, d'ailleurs !).
Je n'ai pas pu essayer beaucoup de modèles, mais les 2 générations de Zoé sont pour moi d'un ennui mortel, comme 99% des Renault de ce siècle... (Au volant d'un Scénic IV, je m'ennuie tellement que j'en deviens dangereux...)
J'ai jamais pu l'essayer, mais la BMW i3 m'a toujours fait envie, et dans un registre moins sportif l'ë-C4 était justement sur ma liste : voiture qui m'a toujours attiré, hyper confortable, habitable, sans les problèmes de fiabilité du Puretec... Pour un usage familial quotidien avec des trajets dépassant rarement 20km, et potentiellement jamais les 200km, elle me semblait d'autant plus appropriée qu'elle decotera probablement énormément !
Sinon, toujours chez Stellantis, j'ai un œil sur les C5X et DS9, idéalement en thermique 180ch, mais puisque mon usage correspond à un hybride rechargeable (usage périurbain de grand maximum 50km entre 2 recharges, mais plusieurs trajets par an de plus de 500km d'une traite, et finalement pas grand chose sur des distances intermédiaires), que jusqu'ici elles décotent à mort, et que leurs merveilleuses suspensions pilotées sont indisponibles en thermique, peut-être que l'hybride rechargeable l'emportera, même si je suis convaincu que ces autos cumulent surtout les inconvénients des thermiques et des électriques...
J'ai pu essayer énormément de voiture électriques (majoritairement sur de petits trajets, il est vrai) et c'est un sujet que j'ai vraiment poncé puisque je m'en suis acheté une l'année dernière (Megane EV60 Iconic)
Pour moi, il n'y a pas photos, Renault a clairement mieux négocié le virage de l'électrique que Stellantis (Mais pas seulement, VW par exemple est encore derrière même si avec les refresh il y a du mieux) : Une plateforme 100% électrique et pas hybride thermique/electrique, l'intégration d'AndroidAutomotive pour le système embarqué et le planificateur, l'info divertissement en général, la recharge 22kw en CA, les aides à la conduites, la qualité perçue à bord etc etc... On sent que les Renault ont vraiment été pensé par/pour les utilisateurs de VE : On n'est pas encore chez Mercedes mais c'est vraiment pas mal. Je passe également que la Megane, Scenic et R5 sont fabriqués en France et que les batteries le seront également à l'avenir. Un détail qui n'en est pas un
Alors ce n'est pas parfait mais ca tombe bien, la voiture électrique parfaite n'existe pas
Le marché de l'occasion commence a bien être fourni, à voir suivant les aides que tu peux avoir ou non sur l'achat d'un VE neuf, mais clairement l'occasion récente (2 ou 3 ans) peut vraiment être intéressante.
Si tu as un peu de temps, le dernier podcast de "La chaine EV" est dédié au VE d'occasion. La vidéo est également accessible sur Youtube, cette chaine est vraiment top
Et si tu viens à la sortie karting ca sera l'occasion de papoter de ça également (entre autres)
Pour moi, il n'y a pas photos, Renault a clairement mieux négocié le virage de l'électrique que Stellantis (Mais pas seulement, VW par exemple est encore derrière même si avec les refresh il y a du mieux) : Une plateforme 100% électrique et pas hybride thermique/electrique, l'intégration d'AndroidAutomotive pour le système embarqué et le planificateur, l'info divertissement en général, la recharge 22kw en CA, les aides à la conduites, la qualité perçue à bord etc etc... On sent que les Renault ont vraiment été pensé par/pour les utilisateurs de VE : On n'est pas encore chez Mercedes mais c'est vraiment pas mal. Je passe également que la Megane, Scenic et R5 sont fabriqués en France et que les batteries le seront également à l'avenir. Un détail qui n'en est pas un
Alors ce n'est pas parfait mais ca tombe bien, la voiture électrique parfaite n'existe pas
Le marché de l'occasion commence a bien être fourni, à voir suivant les aides que tu peux avoir ou non sur l'achat d'un VE neuf, mais clairement l'occasion récente (2 ou 3 ans) peut vraiment être intéressante.
Si tu as un peu de temps, le dernier podcast de "La chaine EV" est dédié au VE d'occasion. La vidéo est également accessible sur Youtube, cette chaine est vraiment top
Et si tu viens à la sortie karting ca sera l'occasion de papoter de ça également (entre autres)
Ludovroum a écrit:et dans un registre moins sportif l'ë-C4 était justement sur ma liste : voiture qui m'a toujours attiré, hyper confortable, habitable, sans les problèmes de fiabilité du Puretec... Pour un usage familial quotidien avec des trajets dépassant rarement 20km, et potentiellement jamais les 200km, elle me semblait d'autant plus appropriée qu'elle decotera probablement énormément !
Vraiment je te le déconseille dans tous les cas, quel que soit le trajet que tu feras qui dépassera 50 bornes, ce sera un enfer si ta voiture est un peu déchargée ou autre. A fuir de toute urgence, elle a tellement été faite avec le cul (et en limitant les coûts) qu'ils n'ont même pas mis un affichage spécifique sur le tableau de bord pour la jauge de batterie, c'est une jauge d'essence F/E avec quart, mi, trois quarts
A FUIR
Ludovroum a écrit:Sinon, toujours chez Stellantis, j'ai un œil sur les C5X et DS9, idéalement en thermique 180ch, mais puisque mon usage correspond à un hybride rechargeable (usage périurbain de grand maximum 50km entre 2 recharges, mais plusieurs trajets par an de plus de 500km d'une traite, et finalement pas grand chose sur des distances intermédiaires), que jusqu'ici elles décotent à mort, et que leurs merveilleuses suspensions pilotées sont indisponibles en thermique, peut-être que l'hybride rechargeable l'emportera, même si je suis convaincu que ces autos cumulent surtout les inconvénients des thermiques et des électriques...
Les suspensions de la DS9 (et du DS7 du coup), c'est une merveille absolue. J'ai fait un essai presse de la DS9 sur des routes un peu sinueuses et j'ai eu un DS7 pendant une semaine (les 2 en PHEV), j'ai pris un pied pas possible à conduire ces voitures
Elles ont d'autres défauts (coucou l'infodivertissement atroce et le moteur pas génial), mais les réglages châssis et suspensions, c'est une dinguerie
MclarenProject a écrit:J'ai pu essayer énormément de voiture électriques (majoritairement sur de petits trajets, il est vrai) et c'est un sujet que j'ai vraiment poncé puisque je m'en suis acheté une l'année dernière (Megane EV60 Iconic)
Clairement c'est une des très bonnes surprises que j'ai eues parmi les voitures que j'ai essayées cette Megane. En plus je l'avais essayée en version 130 ch / 60 kW (RIP petit ange parti trop tôt), ce qui en faisait une voiture d'un pragmatisme à toute épreuve ^^
Il n'y aurait pas eu l'offre monstre sur l'iX1, je pense que je serais parti sur une Megane
Ludivine bossant dans une concession Renault, elle et ses collègues ont adoré essayer la Mégane E-Tech, faudra que je m'y penche un peu plus... De toute façon, si y'a aucun problème, le projet c'est de garder la Jazz Hybrid le plus tard possible (jusqu'au permis de la grande, dans 10 ans ? ), donc absolument aucune urgence sur l'achat d'une 100% électrique... Disons que je fais une veille informationnelle !
D'ailleurs, la voiture électrique ancienne sera un sujet en soi : état et possibilité de changer les batteries, mise à jour des multiples logiciels (y compris sur les récentes Citroën où utiliser directement les fonctionnalités de son smartphone est un argument, mais jusque quelle date la compatibilité sera assurée ? À la limite, je préfère un vieil infodivertissement pas mis à jour mais qui fonctionne encore - comme l'autoradio GPS de notre Jazz - plutôt qu'un système HS faute de compatibilité avec un smartphone ou un logiciel...), etc.
Par contre, C5X ou DS9 (qui me séduit de plus en plus, j'aime les voitures confortables, mais aussi incisives, or celle-ci fait les 2, pas la C5X), ça pourrait se faire plus vite : j'adore ma C5, et je peaufine la liste des remplaçantes potentielles (Mazda 6 en haut de la liste, mais aussi Skoda Superb, Jaguar X308, 607, Subaru Legacy, Espace IV, ou simplement... La même génération de C5 ! ), mais les 2 chevronnées chinoises m'attirent vraiment beaucoup, décotent énormément, et à mon avis deviendront vite cultes chez les citroënistes (2 dernières grandes berlines thermiques/hybrides, à la suite des Tractions, DS, CX, XM et C6), donc ne décoteront pas longtemps...
T'as quelque chose de prévu avec l'ë-C3 ? (Qui me séduit moins, mais qui semble très intelligente, et qui a un nouveau type de batterie)
Ludivine bossant dans une concession Renault, elle et ses collègues ont adoré essayer la Mégane E-Tech, faudra que je m'y penche un peu plus... De toute façon, si y'a aucun problème, le projet c'est de garder la Jazz Hybrid le plus tard possible (jusqu'au permis de la grande, dans 10 ans ? ), donc absolument aucune urgence sur l'achat d'une 100% électrique... Disons que je fais une veille informationnelle !
D'ailleurs, la voiture électrique ancienne sera un sujet en soi : état et possibilité de changer les batteries, mise à jour des multiples logiciels (y compris sur les récentes Citroën où utiliser directement les fonctionnalités de son smartphone est un argument, mais jusque quelle date la compatibilité sera assurée ? À la limite, je préfère un vieil infodivertissement pas mis à jour mais qui fonctionne encore - comme l'autoradio GPS de notre Jazz - plutôt qu'un système HS faute de compatibilité avec un smartphone ou un logiciel...), etc.
Par contre, C5X ou DS9 (qui me séduit de plus en plus, j'aime les voitures confortables, mais aussi incisives, or celle-ci fait les 2, pas la C5X), ça pourrait se faire plus vite : j'adore ma C5, et je peaufine la liste des remplaçantes potentielles (Mazda 6 en haut de la liste, mais aussi Skoda Superb, Jaguar X308, 607, Subaru Legacy, Espace IV, ou simplement... La même génération de C5 ! ), mais les 2 chevronnées chinoises m'attirent vraiment beaucoup, décotent énormément, et à mon avis deviendront vite cultes chez les citroënistes (2 dernières grandes berlines thermiques/hybrides, à la suite des Tractions, DS, CX, XM et C6), donc ne décoteront pas longtemps...
Je m'étonne surtout de la PDM des constructeurs japonais en France depuis l'arrivée de l'hybride et l'électrique.
Il y a 20 ans, on devait être autour de 5% tandis que, de nos jours, il semblerait qu'on soit pas loin d'un bon quart de marché...
Il y a 20 ans, on devait être autour de 5% tandis que, de nos jours, il semblerait qu'on soit pas loin d'un bon quart de marché...
Désolé Ludo j'avais pas vu ta réponse
J'avais le 136, mais le moteur était vraiment le dernier des soucis
La Megane ouais franchement j'y allais avec un peu de peur et en fait c'était une excellente surprise !
Ludovroum a écrit:T'as essayé quel moteur, sur l'ë-C4 ?
T'as quelque chose de prévu avec l'ë-C3 ? (Qui me séduit moins, mais qui semble très intelligente, et qui a un nouveau type de batterie)
J'avais le 136, mais le moteur était vraiment le dernier des soucis
Ludovroum a écrit:Ludivine bossant dans une concession Renault, elle et ses collègues ont adoré essayer la Mégane E-Tech, faudra que je m'y penche un peu plus... De toute façon, si y'a aucun problème, le projet c'est de garder la Jazz Hybrid le plus tard possible (jusqu'au permis de la grande, dans 10 ans ? ), donc absolument aucune urgence sur l'achat d'une 100% électrique... Disons que je fais une veille informationnelle !
La Megane ouais franchement j'y allais avec un peu de peur et en fait c'était une excellente surprise !
D'un côté :
-Les constructeurs français (et donc le reste de Stellantis) font régulièrement n'importe quoi, donc perdent peu à peu des clients
-Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent encore, les allemands ne font régulièrement pas mieux que les autres Européens, donc ça n'aide pas non plus à conserver tous ces clients
-Plus vraiment d'alternatives crédibles chez les américains, et même Ford ne propose plus qu'une gamme très réduite
De l'autre :
-Globalement, les asiatiques sont fiables, solides et intelligentes
-Toyota est la référence historique de l'hybride
-Les gammes des constructeurs asiatiques me semblent désormais plus larges que celles des généralistes du reste du monde
Donc assez logique que la part de marché des japonais, mais aussi des coréens, augmente...
La différence c'est que les constructeurs japonais ont eu un orgueil démesuré face à l'électrification, et même fasse à la démocratisation de l'hybride. Oui, leurs hybrides sont encore les meilleurs, mais les tarifs appliqués par Honda et Toyota sont absolument scandaleux en rapport qualité-prix.
Et ils ont tellement pensé qu'ils avaient raison de ne pas investir sur l'électrique qu'ils sont totalement à la bourre.
Il faut s'attendre à voir leur PDM chuter drastiquement dans les prochains mois / prochaines années
Et ils ont tellement pensé qu'ils avaient raison de ne pas investir sur l'électrique qu'ils sont totalement à la bourre.
Il faut s'attendre à voir leur PDM chuter drastiquement dans les prochains mois / prochaines années
Ah ?
Pourtant avec la boîte à crabots, il me semble justement que ça ne peut pas mouliner, contrairement aux boîtes CVT ou assimilées de la plupart des hybrides...
Pourtant avec la boîte à crabots, il me semble justement que ça ne peut pas mouliner, contrairement aux boîtes CVT ou assimilées de la plupart des hybrides...
Je confirme ça ne mouline pas du tout, ce n'est pas hyper réactif mais ça ne mouline pas
Et ce n'est pas cata, je pense que twerky n'aime pas les hybrides, mais l'agrément du système Renault n'est pas mauvais
J'ai été bien plus déçu par le fameux e-Power dont se vante Nissan
Et ce n'est pas cata, je pense que twerky n'aime pas les hybrides, mais l'agrément du système Renault n'est pas mauvais
J'ai été bien plus déçu par le fameux e-Power dont se vante Nissan
Sinon, j'ai essayé brièvement la Clio hybride au moment de sa commercialisation : à part la suspension que j'ai trouvé tape cul (comme la plupart des voitures actuelles : quant on roule habituellement en youngtimers, c'est vraiment choquant...), je me suis immédiatement amusé avec, chose unique pour une Renault du XXIe siècle (même ma Clio RS m'ennuyait, au quotidien).
Je rêve d'un essai plus long (ou bien d'un Arkana doté du même moteur, puisqu'il parait que les réglages de ce dernier sont plus ludiques que ceux d'une Renault traditionnelle), mais l'occasion ne s'est jamais présenté.
Sinon, j'ai essayé brièvement la Clio hybride au moment de sa commercialisation : à part la suspension que j'ai trouvé tape cul (comme la plupart des voitures actuelles : quant on roule habituellement en youngtimers, c'est vraiment choquant...), je me suis immédiatement amusé avec, chose unique pour une Renault du XXIe siècle (même ma Clio RS m'ennuyait, au quotidien).
Je rêve d'un essai plus long (ou bien d'un Arkana doté du même moteur, puisqu'il parait que les réglages de ce dernier sont plus ludiques que ceux d'une Renault traditionnelle), mais l'occasion ne s'est jamais présenté.
[quote="Zelkin"]Je confirme ça ne mouline pas du tout, ce n'est pas hyper réactif mais ça ne mouline pas
J'ai été bien plus déçu par le fameux e-Power dont se vante Nissan[/quot
Pas du tout j aime bien les hybrides au contraire . J ai essayé la Formentor Cupra en hybride , c'est géant .
Tu as raison je me suis trompé la boite à crabots ne mouline pas effectivement , elle est extrement lente , quand tu veux accélerer , dans un premier temps il ne se passe rien , c'est encore pire que la cvt
Pas du tout j aime bien les hybrides au contraire . J ai essayé la Formentor Cupra en hybride , c'est géant .
Tu as raison je me suis trompé la boite à crabots ne mouline pas effectivement , elle est extrement lente , quand tu veux accélerer , dans un premier temps il ne se passe rien , c'est encore pire que la cvt
twerky12- Messages : 244
Ludovroum a écrit:Justement, récemment je voulais te demander ce que tu penses du e-Power... Donc vas-y, raconte une nouvelle fois ce que t'aimes pas dans les voitures qui m'attirent !
J'ai eu l'Australe hybride pendant 1 semaine j'ai vraiment apprécié, malgré le tarif totalement prohibitif
Mais l'e-Power, en fait ils te vendent ça comme un truc révolutionnaire, mais dans le fonctionnement au quotidien, ben c'est exactement le même fonctionnement que des hybridations genre Honda, avec un moteur électrique très présent. La seule différence, c'est que vu que le moteur thermique ne sert jamais à entrainer les roues, dès que tu accélères un peu plus fort ou roules un peu plus vite (coucou l'autoroute), ça consomme davantage
Là où sur autoroute je faisais du 5,8 l/100 avec la Jazz hybride, 6 à 6,2 l/100 avec ma Mondeo hybride, et que j'étais vers les 6,5 l/100 avec la Civic hybride que j'ai eue en essai, je suis jamais passé sous les 7 l/100 avec le Qashqai e-Power
Ah ça oui le manque de réactivité je suis d'accord, mais malheureusement j'ai un peu l'impression que c'est le lot de toutes les hybrides qui n'ont pas de CVT
Ah ça oui le manque de réactivité je suis d'accord, mais malheureusement j'ai un peu l'impression que c'est le lot de toutes les hybrides qui n'ont pas de CVT
Avant Honda et Nissan, il y avait déjà eu l'Opel Ampera/Chevrolet Volt, et d'une façon moins aboutie la BMW i3 Rex... Sur le papier, j'ai toujours trouvé que le principe de l'électrique avec générateur (et idéalement chargeur) était plus logique que l'hybride rechargeable, mais c'est toujours resté une niche commerciale, au point qu'à chaque fois qu'un constructeur s'y frotte, il annonce que c'est révolutionnaire !Zelkin a écrit:Ludovroum a écrit:Justement, récemment je voulais te demander ce que tu penses du e-Power... Donc vas-y, raconte une nouvelle fois ce que t'aimes pas dans les voitures qui m'attirent !
J'ai eu l'Australe hybride pendant 1 semaine j'ai vraiment apprécié, malgré le tarif totalement prohibitif
Mais l'e-Power, en fait ils te vendent ça comme un truc révolutionnaire, mais dans le fonctionnement au quotidien, ben c'est exactement le même fonctionnement que des hybridations genre Honda, avec un moteur électrique très présent. La seule différence, c'est que vu que le moteur thermique ne sert jamais à entrainer les roues, dès que tu accélères un peu plus fort ou roules un peu plus vite (coucou l'autoroute), ça consomme davantage
Là où sur autoroute je faisais du 5,8 l/100 avec la Jazz hybride, 6 à 6,2 l/100 avec ma Mondeo hybride, et que j'étais vers les 6,5 l/100 avec la Civic hybride que j'ai eue en essai, je suis jamais passé sous les 7 l/100 avec le Qashqai e-Power
Mais là on est sur des concepts différents car ça reste des hybridations simples, on est loin d'une électrique avec Rex ou d'un hybride rechargeable, même si Nissan essaie de vendre ça comme une folie technologique c'est juste une hybridation classique
je pense que ce principe est meilleur en effetLudovroum a écrit:Avant Honda et Nissan, il y avait déjà eu l'Opel Ampera/Chevrolet Volt, et d'une façon moins aboutie la BMW i3 Rex... Sur le papier, j'ai toujours trouvé que le principe de l'électrique avec générateur (et idéalement chargeur) était plus logique que l'hybride rechargeable, mais c'est toujours resté une niche commerciale, au point qu'à chaque fois qu'un constructeur s'y frotte, il annonce que c'est révolutionnaire !Zelkin a écrit:Ludovroum a écrit:Justement, récemment je voulais te demander ce que tu penses du e-Power... Donc vas-y, raconte une nouvelle fois ce que t'aimes pas dans les voitures qui m'attirent !
Zelkin a écrit:La différence c'est que les constructeurs japonais ont eu un orgueil démesuré face à l'électrification, et même fasse à la démocratisation de l'hybride. Oui, leurs hybrides sont encore les meilleurs, mais les tarifs appliqués par Honda et Toyota sont absolument scandaleux en rapport qualité-prix.
Concernant Toyota, certes les prix sont élevés mais restent compétitifs pour certaines catégories.
J’ai fait un comparatif sur les compactes break (encore une catégorie en voie de disparition d’ailleurs, les modèles se raréfient), la Corolla Touring Sport 194ch est très bien placée face à une 308 puretech 130, une Skoda octavia qui plafonne à 150ch, idem pour Seat…
Sûrement un modèle que je vais retenir à l’avenir quand je ferais à nouveau beaucoup de km.
Supermario- Messages : 7267
C’est triste par les temps qui courent, je commence à avoir une aversion total envers nos constructeurs nationaux.
À la base grand amateur de Peugeot, la direction technique prise par la marque et l’entubage complet de Stellantis (genre je fais du lobbying politique en disant que l’électrique coûte trop cher, en parallèle j’investis le minimum sur l’électrique en ne faisant que de la plateforme multi énergie, je crache à la gueule du client en SAV, et cerise sur le gâteau j’intègre une 15e marque Leapmotor pour assembler des voitures chinoises en Europe), ils ne sont pas prêts de me revoir en concession. Et j’en suis désolé auprès des quelques usines restantes en France.
Renault je n’ai jamais vraiment apprécié , j’avoue que leurs modèles présentent mieux, mais pour avoir essayé récemment un Arkana et un Austral, les 2 en full thermique, je n’ai pas été convaincu…
Triste période…
À la base grand amateur de Peugeot, la direction technique prise par la marque et l’entubage complet de Stellantis (genre je fais du lobbying politique en disant que l’électrique coûte trop cher, en parallèle j’investis le minimum sur l’électrique en ne faisant que de la plateforme multi énergie, je crache à la gueule du client en SAV, et cerise sur le gâteau j’intègre une 15e marque Leapmotor pour assembler des voitures chinoises en Europe), ils ne sont pas prêts de me revoir en concession. Et j’en suis désolé auprès des quelques usines restantes en France.
Renault je n’ai jamais vraiment apprécié , j’avoue que leurs modèles présentent mieux, mais pour avoir essayé récemment un Arkana et un Austral, les 2 en full thermique, je n’ai pas été convaincu…
Triste période…
Supermario- Messages : 7267
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17