TOP ET FLOP DU GP DE GRANDE-BRETAGNE-Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2020
+11
Zelkin
Gus
BodyLanguage
Gambas
YouYou
Alias
312T
Hangar18
loloetalex
Docky
Rye
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TOP ET FLOP DU GP DE GRANDE-BRETAGNE-Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2020
Michèle M. a écrit:Tout est dit ! la boulette impardonable de Red BullGus a écrit:Je suis surpris de ne pas voir Red Bull dans les flops. Leurs stratèges on vraiment eu une attitude de loosers en appliquant de façon mécanique un process sans tenir compte des évènements extérieurs. Verstappen se console en disant "qu'on ne pouvait pas prévoir ce qui allait arriver" mais c'est évidemment faux. Bien sûr qu'ils pouvaient l'envisager, ils venaient de voir le film !
En tous cas moi, bien calé au fond de mon canapé, quand j'ai vu verstappen rentrer je lui ai hurlé "mais non ! Ne t'avoue pas vaincu alors que Mercedes vient de te montrer qu'ils avaient des pneus en mousse !!!" Mais j'étais comme Villeneuve, j'avais pas le radio, il m'a pas entendu.
Pour moi, c'est vraiment LA grosse boulette stratégique. C'est assez impardonnable.
Outre qu'il ne pouvait pas prévoir ce qui allait arriver, ou tout dû moins avec certitude, il a aussi dit, je crois, qu'il sentait ses pneus en très mauvais état sur les 10 derniers tours avant son dernier arrêt et que tenter le meilleur tour était aussi une façon de s'assurer la 2e place. Je ne dis pas que c'est optimal mais que c'est aussi un choix de ne pas vouloir crever comme Bottas en plus de tenter le meilleur tour !
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Re: TOP ET FLOP DU GP DE GRANDE-BRETAGNE-Formula 1 Pirelli British Grand Prix 2020
Oui je trouve vraiment que c'est facile de dire que c'était une erreur de s'arrêter.
Champion FMWC 2007,2018 & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus a écrit:Je suis surpris de ne pas voir Red Bull dans les flops. Leurs stratèges on vraiment eu une attitude de loosers en appliquant de façon mécanique un process sans tenir compte des évènements extérieurs. Verstappen se console en disant "qu'on ne pouvait pas prévoir ce qui allait arriver" mais c'est évidemment faux. Bien sûr qu'ils pouvaient l'envisager, ils venaient de voir le film !
En tous cas moi, bien calé au fond de mon canapé, quand j'ai vu verstappen rentrer je lui ai hurlé "mais non ! Ne t'avoue pas vaincu alors que Mercedes vient de te montrer qu'ils avaient des pneus en mousse !!!" Mais j'étais comme Villeneuve, j'avais pas le radio, il m'a pas entendu.
Pour moi, c'est vraiment LA grosse boulette stratégique. C'est assez impardonnable.
Demander à son ingé de piste de s'hydrater, ptet qu'en étant plus concentré y'avait 5 sec à gagner.
Je taquine mais faut être à fond du premier au dernier tour. Dans la limite des pneus, de la machine, et un message radio ne dit pas qu'il ne l'a pas été.
Mais juger après coup la stratégie, je sais pas, c'est à voir.
Invité- Invité
Hamilton a eu une chance de cocu, et s'il est champion 2019 c'est par chance, si non, c'est dû à la malchance adverse.
Comme Quartararo en fait, c'est terrible, les pilotes sont nuls en ce moment. C'était mieux avant.
Comme Quartararo en fait, c'est terrible, les pilotes sont nuls en ce moment. C'était mieux avant.
Invité- Invité
Il est évident à mes yeux que Lewis Hamilton est hors norme, et pour la suite je vous souhaite le meilleur.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2