L'actualité du moment

+45
Popov
tifoso
Smag2014
Mathieu
Icarius
Revenge
Tifoso27
Solan
Odji
Newtom
In Vino Veritas
Pépé
Supermario
Elvis77
Tampopo
oxythan
beuje
Gautier
tigo
Adoum
Rye
Docky
Gus
Nini
MOKA
Orange
robix29
Satoru
Julienk5
YouYou
Nico Karev
labou
gavroche
fast'
albertascari
Bubbleboy
schumi0203
Qwark
FFFF
Hangar18
f1_Alonso
cyd61
PoincarréCicéron
Zelkin
Erwee
49 participants

Page 20 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant

Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par oxythan Mer Mar 02, 2022 7:59 pm

Pour donner une idée des forces de frappe nucléaires.
La France à la capacité de raser la Russie, c'est a dire d'atteindre avec a minima des charges a 100kt les grandes villes et villes moyennes, et ceci juste avec ce qui se trouve dans les sous-marins.
La grande bretagne c'est a peu prés la même chose.
Les USA ont la capacité a raser a peu prés 5 fois la Russie.
Et la Russie a la capacité de raser toutes les villes importantes et villes moyennes de tous les pays de l'OTAN.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par PoincarréCicéron Mer Mar 02, 2022 9:25 pm

Et c'est là qu'il est bon de sortir :


PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par Julienk5 Mer Mar 02, 2022 11:06 pm

Une vidéo de Vox très bien faite !


_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15865
Points : 20576
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par Erwee Mer Mar 02, 2022 11:15 pm

Satoru a écrit:
Erwee a écrit:
Satoru a écrit:Si l'Ukraine résiste bien, c'est aussi en partie parce que jusqu'à présent, la Russie retient plus ou moins ses coups.

Il faut donc craindre que les Russes intensifient leurs frappes et fassent dans le très sale.

Si l'Occident voulait, ils en auraient vite fini avec les russes.
Sauf que je ne connais aucun pays qui va vouloir se sacrifier pour Kiev. On a beau être l'OTAN, ce n'est pas suffisant pour se sentir prêt à l'affrontement sur le terrain.
Ce n'est pas une guerre franche, et c'est ce qui rend ce conflit interminable...

En finir vite avec les Russes ?

Même si l'armée russe semble ne pas être au top de la modernité, à partir du moment où on parle d'une puissance nucléaire, tout cela a peu d'importance. Et cela explique que personne ne souhaite s'engager plus avant.

Et puis comme aucun traité ne lie l'OTAN à l'Ukraine.

Ne soyons pas fataliste, l'arme nucléaire ne sert qu'à la dissuasion.
On ne va pas faire une guerre en Ukraine pour des régions qui seront de toutes façons annexées d'une façon ou d'une autre...

Le plus grand risque, selon moi, ce serait l'élargissement du conflit avec la Chine et la Corée du Nord ...

_________________
L'actualité du moment  - Page 20 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1991
Points : 5162
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par PoincarréCicéron Mer Mar 02, 2022 11:23 pm

L'actualité du moment  - Page 20 FM3SnsOWYAMj7D8?format=jpg&name=small

J'aime bien!

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par FFFF Mer Mar 02, 2022 11:50 pm

L'un des plus grand problème selon moi est de savoir la manière dont ce conflit va se finir. Je crois que la victoire extrêmement rapide et décisive de la Russie s'éloigne, cependant la victoire Russe peut toujours être relativement rapide car une campagne d'1 mois sera toujours jugée relativement bref. Cependant l'autre possibilité est l'enlisement du conflit pour un scénario de type Tchétchénie. Ce deuxième scénario ne s'oppose pas vraiment au premier et peut en être une sorte de continuation assez macabre.
La Russie semble poursuivre un objectif qui devient de plus en plus chimérique : Celui de décapiter le gouvernement de l'Ukraine et d'y mettre un gouvernement fantoche qui sera toléré par les habitants. Comme je l'avais dit auparavant, par deux fois au moins depuis 15 ans, l'Ukraine a renversé un gouvernement pro-russe. Qu'est ce qui ferait croire que la même chose ne se répètera pas cette fois ? Seul une "épuration" de la contestation comme en Tchétchénie permettra à la Russie de mettre l'Ukraine dans le rang, sauf que deux guerres ont été nécessaires, dont un dernier conflit ayant duré 10 ans, pour une République de tout juste 1.4 millions d'habitant et 16000 km².

Ainsi, le seul qui peut décider de l'arrêt du conflit, est le leader du Kremlin. Et le siège est occupé par une personne qui semble prêt à aller jusqu'au bout.

D'où l'intérêt relatif des sanctions économiques. L'idée derrière n'est pas d'assécher le pays afin qu'il n'ait plus les moyens de financer une guerre mais c'est plus insidieux et vise à générer un mécontentement à l'intérieur du pays. La Russie est un état policier qui contrôle sa population et si tel est le cas c'est parce que la nature du peuple Russe est assez explosif. Or si le conflit en Ukraine s'éternise, les sanctions contre la Russie s'éterniseront et elles se répercuteront assez rapidement sur la population. Fatalement, un mécontentement grandira en Russie et imposera une pression accrue de la population envers le régime. Est-ce que ça débouchera sur une révolution en Russie ? Qui sait ? Mais en tout cas, en mettant en place des sanctions, on sème les mêmes graines. De plus, il sera possible qu'une colère montant dans le pays contraigne la Russie a retirer une partie de ses troupes d'Ukraine.

Mais là, on parle d'un scénario qui prendra de nombreux mois, voire des années.

_________________
L'actualité du moment  - Page 20 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par Newtom Jeu Mar 03, 2022 12:15 am

Je me demandais justement si la meilleure arme contre cette guerre, ce ne serait pas les russes eux-mêmes… mais pour ça il faudrait qu’une grosse partie de la population se soulève en même temps…
Newtom
Newtom

Messages : 4329
Points : 11618
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par Docky Jeu Mar 03, 2022 12:23 am

Alors oui mais....je pense que Poutine a bien pris soin de se mettre à l'abri avant (sans doute loin de Moscou).
Donc pour le faire tomber, va falloir que ce ne soit plus tenable dans l'état major

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par Satoru Jeu Mar 03, 2022 12:57 am

Erwee a écrit:
Satoru a écrit:
Erwee a écrit:
Satoru a écrit:Si l'Ukraine résiste bien, c'est aussi en partie parce que jusqu'à présent, la Russie retient plus ou moins ses coups.

Il faut donc craindre que les Russes intensifient leurs frappes et fassent dans le très sale.

Si l'Occident voulait, ils en auraient vite fini avec les russes.
Sauf que je ne connais aucun pays qui va vouloir se sacrifier pour Kiev. On a beau être l'OTAN, ce n'est pas suffisant pour se sentir prêt à l'affrontement sur le terrain.
Ce n'est pas une guerre franche, et c'est ce qui rend ce conflit interminable...

En finir vite avec les Russes ?

Même si l'armée russe semble ne pas être au top de la modernité, à partir du moment où on parle d'une puissance nucléaire, tout cela a peu d'importance. Et cela explique que personne ne souhaite s'engager plus avant.

Et puis comme aucun traité ne lie l'OTAN à l'Ukraine.

Ne soyons pas fataliste, l'arme nucléaire ne sert qu'à la dissuasion.

J'éviterais quand même de parier le sort de la planète là-dessus.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par beuje Jeu Mar 03, 2022 6:44 am

Pour moi, l'arme nucléaire est une arme politique.
Ce qui serait intéressant ce serait de connaître la doctrine de l'armée Russe quant à l'usage militaire et tactique de ces armes. Sont-ils des va t'en guerre jusqu'au boutiste ou sont-ils réalistes et lucide en étant conscient qu'il n'y aura aucun vainqueur en cas de recours nucléaire ?

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 2191
Points : 5727
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par Docky Jeu Mar 03, 2022 9:50 am

Il faut surtout voir ce qu'en pensent Poutine, Choigou et Guerassimov. Il faut que les trois se coordonnent pour lancer le nuke.

Je pense aussi que l'arme nucléaire est surtout du bluff. Personne n'a a y gagner à part de devenir le roi des cendres et de l'enfer.
Maintenant, il y'a aussi un petit pourcentage (mais non négligeable) que les trois soient prêts à déclencher l'arme nucléaire. Et vu les conséquences que cela engendrerait vaut mieux éviter de jouer au con si on est pas sur.

C'est pour ça qu'il me semble essentiel de garder contact avec le Kremlin. Et qu'un éventuel embourbement de Poutine en Ukraine pourrait pousser son propre état major à le destituer.

Sinon, je me demande quand même si les convois autour de Kyiv ne sont pas plutôt une technique de diversion pour démobiliser l'armée ukrainienne sur le front sud/est où la Russie vient de prendre Kherson après la Crimée et le Donbass.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par oxythan Jeu Mar 03, 2022 10:08 am

La Fondapol a traduit l'édito de l'agence Russe RIA qui avait été publié par erreur.

A l'opposé du discours Russe dominant, le problème de sécurité posé par un Ukraine qui serait dans l'OTAN y est décrit comme secondaire, et la motivation serait principalement nationaliste.

Je vous conseille de le lire, il y a généralement très peu d'écart entre cette agence de presse et le pouvoir.

https://www.fondapol.org/decryptage/la-russie-na-pas-seulement-defie-loccident-elle-a-montre-que-lere-de-la-domination-occidentale-mondiale-peut-etre-consideree-comme-completement-et-definitivement-revolue/

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par Gautier Jeu Mar 03, 2022 10:14 am

J'ai cru comprendre que dans la doctrine russe, l'emploi d'armes nucléaires tactiques pour répondre à des objectifs offensifs n'était pas du tout un tabou.

De fait, attention avec la perspective d'une destitution de Poutine : elle pourrait venir de généraux qui trouvent la campagne ukrainienne trop aventureuse et qui seraient prêts à sortir de cette histoire en échange de l'une ou l'autre concession permettant à la Russie de s'en sortir sans être humiliée, mais il doit bien y avoir aussi d'autres généraux qui seraient encore pire que Poutine et qui eux, n'hésiteraient pas un instant à lancer la guerre nucléaire.

Personne n'y gagnerait mais malheureusement, ce n'est pas ça qui empêche les guerres. Presque personne ne voulait non plus de la première guerre mondiale, et pourtant, elle a eu lieu quand même.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7285
Points : 11986
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par Hangar18 Jeu Mar 03, 2022 10:15 am

Le général Desportes explique très bien en quoi consiste le dialogue stratégique autour de l'arme nucléaire : la pire erreur serait de croire que Poutine n'est pas capable de s'en servir, car cela augmente paradoxalement le risque (même infime) qu'il l'utilise.

Dégainer l'arme nucléaire en n'ayant pas été menacé par l'OTAN, c'est une manière de dire : "ne profitez pas de la situation en Ukraine pour m'attaquer ailleurs". Une portion énorme de l'armée est en Ukraine, le reste du territoire est potentiellement vulnérable, donc il faut sortir la dissuasion ultime pour signifier à l'OTAN que ce n'est pas une opportunité pour les prendre à revers. On sait à quel point le risque de désintégration territoriale est une angoisse pour Poutine et pour les dirigeants russes de manière générale.

Partir du principe que "boah c'est du bluff" et agir en tant que tel, ça augmente les risques qu'il s'en serve car il va estimer ne pas être pris au sérieux. Ce qu'il faut c'est bien lui signifier que "OK, on a vu que t'as sorti la menace nucléaire, on ne va pas en profiter pour attaquer la Russie mais notre réponse sur l'Ukraine sera proportionnée". Il faut que la communication soit ultra maitrisée côté occidental et surtout éviter les sorties lapidaires comme celle de Bruno Le Maire hier matin.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par Gautier Jeu Mar 03, 2022 10:28 am

oxythan a écrit:La Fondapol a traduit l'édito de l'agence Russe RIA qui avait été publié par erreur.

A l'opposé du discours Russe dominant, le problème de sécurité posé par un Ukraine qui serait dans l'OTAN y est décrit comme secondaire, et la motivation serait principalement nationaliste.

Je vous conseille de le lire, il y a généralement très peu d'écart entre cette agence de presse et le pouvoir.

https://www.fondapol.org/decryptage/la-russie-na-pas-seulement-defie-loccident-elle-a-montre-que-lere-de-la-domination-occidentale-mondiale-peut-etre-consideree-comme-completement-et-definitivement-revolue/

Depuis quelque temps, j'aime utiliser cette analogie pour comparer une alliance avec les russes et une avec les américains, et ce genre d'article me semble corroborer cette image : un allié des russes est un peu comme une femme battue, et un allié des américains comme un chat d'appartement. L'un et l'autres sont sous une forme de soumission, avec une différence majeure.

Tel un chat d'appartement, un allié des américains se retrouve dans un cadre somme toute rassurant, il est assez bien traité, et a même un vrai espace de liberté au sein de l'alliance atlantique / de l'appartement. En sortir se ferait à ses risques et périls, certes, mais somme toute la situation lui convient, et c'est finalement volontairement qu'il reste.

La Russie traite ses alliées comme un mari violent bat sa femme. Sous prétexte de faire son bien, il n'hésitera pas un seul instant à recourir à la violence. Croyant sincèrement l'aimer, il se sentira dans son bon droit, et n'envisagera pas un seul instant que sa femme / son alliée puisse avoir une volonté propre qui soit opposée à la sienne.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7285
Points : 11986
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par oxythan Jeu Mar 03, 2022 11:00 am

Gautier a écrit:..

Depuis quelque temps, j'aime utiliser cette analogie pour comparer une alliance avec les russes et une avec les américains, et ce genre d'article me semble corroborer cette image : un allié des russes est un peu comme une femme battue, et un allié des américains comme un chat d'appartement. L'un et l'autres sont sous une forme de soumission, avec une différence majeure.

Tel un chat d'appartement, un allié des américains se retrouve dans un cadre somme toute rassurant, il est assez bien traité, et a même un vrai espace de liberté au sein de l'alliance atlantique / de l'appartement. En sortir se ferait à ses risques et périls, certes, mais somme toute la situation lui convient, et c'est finalement volontairement qu'il reste.

La Russie traite ses alliées comme un mari violent bat sa femme. Sous prétexte de faire son bien, il n'hésitera pas un seul instant à recourir à la violence. Croyant sincèrement l'aimer, il se sentira dans son bon droit, et n'envisagera pas un seul instant que sa femme / son alliée puisse avoir une volonté propre qui soit opposée à la sienne.

Avant de choisir votre camp, considérez aussi que vous avez moins de chances de vous faire violer si vous êtes un chat.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par oxythan Jeu Mar 03, 2022 5:23 pm

J'ai du faire une blague gênante, plus personne n'écrit rien.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par schumi0203 Jeu Mar 03, 2022 5:45 pm

oxythan a écrit:
Gautier a écrit:..

Depuis quelque temps, j'aime utiliser cette analogie pour comparer une alliance avec les russes et une avec les américains, et ce genre d'article me semble corroborer cette image : un allié des russes est un peu comme une femme battue, et un allié des américains comme un chat d'appartement. L'un et l'autres sont sous une forme de soumission, avec une différence majeure.

Tel un chat d'appartement, un allié des américains se retrouve dans un cadre somme toute rassurant, il est assez bien traité, et a même un vrai espace de liberté au sein de l'alliance atlantique / de l'appartement. En sortir se ferait à ses risques et périls, certes, mais somme toute la situation lui convient, et c'est finalement volontairement qu'il reste.

La Russie traite ses alliées comme un mari violent bat sa femme. Sous prétexte de faire son bien, il n'hésitera pas un seul instant à recourir à la violence. Croyant sincèrement l'aimer, il se sentira dans son bon droit, et n'envisagera pas un seul instant que sa femme / son alliée puisse avoir une volonté propre qui soit opposée à la sienne.

Avant de choisir votre camp, considérez aussi que vous avez moins de chances de vous faire violer si vous êtes un chat.

Alors que si vous êtes une chatte ... Embarassed

_________________
L'actualité du moment  - Page 20 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8937
Points : 24770
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par Newtom Jeu Mar 03, 2022 7:34 pm

mrgreen 🙈🙈🙈
Newtom
Newtom

Messages : 4329
Points : 11618
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par albertascari Jeu Mar 03, 2022 7:53 pm

Ça dépend de la chaleur du toit study vieux

_________________
L'actualité du moment  - Page 20 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20377
Points : 41227
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par oxythan Jeu Mar 03, 2022 8:36 pm

La Chine a achetté plus de la moitié des céréales mondiales, ils ont 18 mois de consommation en réserve.
C'est clairement pas rassurant

https://asia.nikkei.com/Spotlight/Datawatch/China-hoards-over-half-the-world-s-grain-pushing-up-global-prices

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par PoincarréCicéron Jeu Mar 03, 2022 8:55 pm

Est-ce que cela veut dire qu'ils ont pensé que le conflit allait durer d'une façon ou d'une autre?

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par oxythan Jeu Mar 03, 2022 9:10 pm

PoincarréCicéron a écrit:Est-ce que cela veut dire qu'ils ont pensé que le conflit allait durer d'une façon ou d'une autre?

ça peut vouloir dire plein de choses.
- Par exemple qu'ils pensent pouvoir eux-mêmes se retrouver isolés (soutiens de la Russie, invasion de Taiwan, guerre avec les USA..).
- Ils anticipent une famine généralisés et veulent stocker pour eux (rien de pire que la faim pour provoquer de l'instabilité politique), ou pour leurs alliés.
- ils anticipent des instabilités encore plus importantes pour la Russie et l'Ukraine qui ne seraient alors plus en mesure d'exporter leurs céréales.
- et surement plusieurs choses auxquelles je ne pense pas.


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par cyd61 Jeu Mar 03, 2022 9:21 pm

Ou la Chine toujours dans les bons coups financiers et dans sa logique guerre financière, spécule sur le blé, parce que la demande va être forte , et que pour quelque temps le grenier est occupé à autre chose, l’offre et la demande, les billets vont couler quoi qu’il arrive.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par YouYou Jeu Mar 03, 2022 9:50 pm

oxythan a écrit:
PoincarréCicéron a écrit:Est-ce que cela veut dire qu'ils ont pensé que le conflit allait durer d'une façon ou d'une autre?

ça peut vouloir dire plein de choses.
- Par exemple qu'ils pensent pouvoir eux-mêmes se retrouver isolés (soutiens de la Russie, invasion de Taiwan, guerre avec les USA..).
- Ils anticipent une famine généralisés et veulent stocker pour eux (rien de pire que la faim pour provoquer de l'instabilité politique), ou pour leurs alliés.
- ils anticipent des instabilités encore plus importantes pour la Russie et l'Ukraine qui ne seraient alors plus en mesure d'exporter leurs céréales.
- et surement plusieurs choses auxquelles je ne pense pas.


https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/egypte/l-egypte-l-algerie-et-le-nigeria-principaux-importateurs-de-ble-sur-le-continent-africain-sinquietent-de-la-flambee-des-prix_4989434.amp

_________________
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité du moment  - Page 20 Empty Re: L'actualité du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum