FORMULA 1 PIRELLI GROSSER PREIS DER STEIERMARK 2020
+40
TheClash
Gautier
albertascari
SinseRemi
masahiro
Gambas
Zip
f1_Alonso
Bulle
loloetalex
chandleur
Hangar18
oxythan
tigo
neelrocker
Fan
Mathieu
robix29
louis-ng
Miki III
Julienk5
BodyLanguage
Venom
Nico Karev
gavroche
Josc
labou
YouYou
Xa'
Odji
Docky
Zelkin
Newtom
Bubbleboy
fast'
schumi0203
FFFF
Gus
Rye
Ben
44 participants
Page 19 sur 19
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Re: FORMULA 1 PIRELLI GROSSER PREIS DER STEIERMARK 2020
Vous êtes gentils. J'avais bien trop bu, et un ban m'aurait pas surpris. J'ai été nul...
Invité- Invité
On est là pour ça aussi !
Un forum de discussion on peut parler de tout si tu as envie.
Un forum de discussion on peut parler de tout si tu as envie.
Odji- Messages : 9897
C'est une communauté exceptionnelle. Je suis touché.
Je nous souhaite le meilleur dans un contexte qui va être dur à encaisser.
Merci à vous tous !
Je nous souhaite le meilleur dans un contexte qui va être dur à encaisser.
Merci à vous tous !
Invité- Invité
Je pense aussi que Leclerc est nerveux.
Mais je ne sais pas si ça à avoir avec Ferrari, ses ambitions ou un peu de tout mélangé.
Je pense que c’est son tempérament.
Moi même au boulot si je faisais une connerie et que je dois le devais devant tout le monde et m’excuser d’avoir été nul, tout en sachant que les collègues ont des raisons de m’en vouloir personnellement d’avoir foutu en l’air leur boulot mais aussi le boulot de tout le monde... bah je serais pas fier et j’aurais la gorge sèche.
Du coup oui il a un peu bégayer devant les journalistes en répétant plusieurs fois « I’m sorry and I know it’s not enough » mais je ne suis pas sûr que la nervosité face au média existe une fois la visière baissée.
Bon... on a déjà eu des messages radio qui font penser qu’il est pareil sous son casque c’est vrai aussi.
Mais je ne sais pas si ça à avoir avec Ferrari, ses ambitions ou un peu de tout mélangé.
Je pense que c’est son tempérament.
Moi même au boulot si je faisais une connerie et que je dois le devais devant tout le monde et m’excuser d’avoir été nul, tout en sachant que les collègues ont des raisons de m’en vouloir personnellement d’avoir foutu en l’air leur boulot mais aussi le boulot de tout le monde... bah je serais pas fier et j’aurais la gorge sèche.
Du coup oui il a un peu bégayer devant les journalistes en répétant plusieurs fois « I’m sorry and I know it’s not enough » mais je ne suis pas sûr que la nervosité face au média existe une fois la visière baissée.
Bon... on a déjà eu des messages radio qui font penser qu’il est pareil sous son casque c’est vrai aussi.
Odji- Messages : 9897
Leclerc a fait une erreur, elle a beau être bête mais ça reste une erreur bête de débutant.
Leclerc a admis avoir changé d'attitude après ce que Max lui a fait en Autriche l'année dernière. Et il l'a montré à Silverstone.
Perso, pour moi Leclerc c'est un talent hors-norme, et qu'il fasse des erreurs, c'est dommage, mais aussi normal pour un débutant.
Leclerc a admis avoir changé d'attitude après ce que Max lui a fait en Autriche l'année dernière. Et il l'a montré à Silverstone.
Perso, pour moi Leclerc c'est un talent hors-norme, et qu'il fasse des erreurs, c'est dommage, mais aussi normal pour un débutant.
Invité- Invité
little a écrit:Vous êtes gentils. J'avais bien trop bu, et un ban m'aurait pas surpris. J'ai été nul...
Ça aurait été injuste, on est surtout inquiet et là si besoin évidemment
Rye- Messages : 7998
Même "au repos", Leclerc conserve cette façon de s'exprimer, fébrile, ... Il est toujours comme ça.
Mais pour comparer avec Verstappen, c'est sûr que celui-ci bénéficie en plus d'un entourage redoutable d'efficacité. Il y a son père, Marko, Horner, les fans en t-shirts oranges, ...
Tout cela mis bout à bout, sans la pression d'une maison comme Ferrari, sans la pression d'une presse nationale très versatile, ..., tout ça fait que Verstappen et Leclerc sont dans des environnements totalement différents.
L'entourage de Leclerc n'est pas au même niveau, ni Binotto, ni N. Todt n'ont l'expérience qu'ont J. Verstappen, Marko et Horner. Et je ne suis pas certain que son ingénieur de course, J. Clear (qui fut celui de J. Villeneuve), si c'est toujours lui, puisse le faire progresser sur ce plan.
Je crains que Leclerc ne se brûle un peu les ailes. A moins que Ferrari ne réagisse très rapidement. Mais ça ne semble pas gagné. Mais cet épisode, s'il dure 1 an voire 2, peut aussi le fait mûrir.
Mais pour comparer avec Verstappen, c'est sûr que celui-ci bénéficie en plus d'un entourage redoutable d'efficacité. Il y a son père, Marko, Horner, les fans en t-shirts oranges, ...
Tout cela mis bout à bout, sans la pression d'une maison comme Ferrari, sans la pression d'une presse nationale très versatile, ..., tout ça fait que Verstappen et Leclerc sont dans des environnements totalement différents.
L'entourage de Leclerc n'est pas au même niveau, ni Binotto, ni N. Todt n'ont l'expérience qu'ont J. Verstappen, Marko et Horner. Et je ne suis pas certain que son ingénieur de course, J. Clear (qui fut celui de J. Villeneuve), si c'est toujours lui, puisse le faire progresser sur ce plan.
Je crains que Leclerc ne se brûle un peu les ailes. A moins que Ferrari ne réagisse très rapidement. Mais ça ne semble pas gagné. Mais cet épisode, s'il dure 1 an voire 2, peut aussi le fait mûrir.
Je préfère une erreur à la Leclerc qui a mal jaugé la faisabilité d'un dépassement à un kamikaze qui va justifier son accrochage par l'envie du public d'avoir du spectacle.
Malheureusement aujourd'hui, on va davantage pardonner au second et lui prêter de la bravoure qu'au 1er. Il y a 2 ou 3 décennies, quand la sécurité n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, le second se serait fait lyncher et on aurait été magnanime avec le 1er pour peu qu'il se reprenne la prochaine fois
Malheureusement aujourd'hui, on va davantage pardonner au second et lui prêter de la bravoure qu'au 1er. Il y a 2 ou 3 décennies, quand la sécurité n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, le second se serait fait lyncher et on aurait été magnanime avec le 1er pour peu qu'il se reprenne la prochaine fois
Ce n'est pas dans l'erreur qui est problématique là... enfin oui ça l'est mais ce n'est je ne pense pas ce point là qui est discuté. Faire ceci, ça arrive, mais là c'est un attitude que je note dans ses prises de position et qui est assez difficile à expliquer.
En fait Leclerc me donne l'impression d'être une personne immature mais qui le sait et est complexé par cela et donc tente de tout faire pour ne pas le montrer. Mais ceci est une réaction... immature.
Lorsqu'on écoute son interview de fin de course, il emploi des mots assez forts tout de même et d'ailleurs on sent très bien qu'il perd son anglais par moment
https://www.youtube.com/watch?v=MkQ0GyvpHtU
1:56
"Les excuses ne sont pas suffisantes dans les moments comme cela", "je suis déçu par moi même", "j'ai laissé l'équipe tomber", "j'ai jeté tous les efforts de l'équipe à la poubelle". Tu le vois à son visage.
Pareil après son crash à Baku : "I'm stupid". Et lorsque tu regardes son interview après le Brésil l'an dernier.
En fait c'est simple à décrire au final : Leclerc, il est émotif et tente de mettre une façade pour tenter de dissimuler cela. Ca se ressent lorsqu'il parle en interview. Il est jeune tout de même avec tout juste 22 ans... surtout pour un pilote Ferrari. J'imagine qu'il en a conscience. En fait ça fait comme un enfant surdoué mais prépubère, ayant sauté pas mal de classe et donc se retrouvant en décalage avec les ado qu'il doit fréquenter.
J'imagine que c'est pour cela que Binotto, en 2019, avait déclaré que Vettel serait le pilote n°1 et que Leclerc ne devait pas avoir pour rôle de mener l'écurie, mais devait juste grandir. Et ca je peux comprendre.
Mais maintenant, Leclerc devra grandir à la dur, et peut être que c'est ce qu'il préfère au final.
En fait Leclerc me donne l'impression d'être une personne immature mais qui le sait et est complexé par cela et donc tente de tout faire pour ne pas le montrer. Mais ceci est une réaction... immature.
Lorsqu'on écoute son interview de fin de course, il emploi des mots assez forts tout de même et d'ailleurs on sent très bien qu'il perd son anglais par moment
https://www.youtube.com/watch?v=MkQ0GyvpHtU
1:56
"Les excuses ne sont pas suffisantes dans les moments comme cela", "je suis déçu par moi même", "j'ai laissé l'équipe tomber", "j'ai jeté tous les efforts de l'équipe à la poubelle". Tu le vois à son visage.
Pareil après son crash à Baku : "I'm stupid". Et lorsque tu regardes son interview après le Brésil l'an dernier.
En fait c'est simple à décrire au final : Leclerc, il est émotif et tente de mettre une façade pour tenter de dissimuler cela. Ca se ressent lorsqu'il parle en interview. Il est jeune tout de même avec tout juste 22 ans... surtout pour un pilote Ferrari. J'imagine qu'il en a conscience. En fait ça fait comme un enfant surdoué mais prépubère, ayant sauté pas mal de classe et donc se retrouvant en décalage avec les ado qu'il doit fréquenter.
J'imagine que c'est pour cela que Binotto, en 2019, avait déclaré que Vettel serait le pilote n°1 et que Leclerc ne devait pas avoir pour rôle de mener l'écurie, mais devait juste grandir. Et ca je peux comprendre.
Mais maintenant, Leclerc devra grandir à la dur, et peut être que c'est ce qu'il préfère au final.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je pense qu'il est dans l'écurie de ses rêves et que, partant de là, il ne s'autorise aucune mimi-erreur. Je ne sais pas si c'est de l'immaturité mais en tout cas, il y a bien trop d'auto-flagellation qui pourrait tourner en perte de confiance s'il n'y fait pas attention
albertascari a écrit:Je pense qu'il est dans l'écurie de ses rêves et que, partant de là, il ne s'autorise aucune mimi-erreur. Je ne sais pas si c'est de l'immaturité mais en tout cas, il y a bien trop d'auto-flagellation qui pourrait tourner en perte de confiance s'il n'y fait pas attention
Ptet ben que oui. ou pas . Ca depend le tempérament. Ya des personnes ca les booste chaque connerie pour être encore plus tranchant derrière; (pas moi en tt cas XD) .
Oui, ce qu'il y à de bien avec les opinions tranchés, c'est que ca relance le débat. Je suis une sorte de provocateur, en quelque sorte...
fast'- Messages : 3045
albertascari a écrit:Je pense qu'il est dans l'écurie de ses rêves et que, partant de là, il ne s'autorise aucune mimi-erreur. Je ne sais pas si c'est de l'immaturité mais en tout cas, il y a bien trop d'auto-flagellation qui pourrait tourner en perte de confiance s'il n'y fait pas attention
Je pense comme toi, il ne vise que la perfection (c'est assez conforme à ce qui est attendu d'un pilote Ferrari), et ne supporte pas de ne pas l'atteindre.
Ce qui m'inquiète plus, c'est que l'année prochaine il sera le "sénior" de cette écurie, avec un "junior" qui va venir lui mordiller les mollets. Cela va s'ajouter à la pression, peut-être bien plus importante que pour d'autres équipes, qui s'exerce sur la scuderia et ses pilotes.
En effet ce ""dépassement"" de Stoll est complètement ridicule et il méritait une sanction
Mais la video est stylée.
Mais la video est stylée.
Je trouve juste que Stroll s'est un peu loupé. Et comme Ricciardo avait anticipé le loupé, ça s'est terminé sans accroc. Il y a eu plutôt une petite faute de pilotage qu'une maneuvre pour sortir Ricciardo du chemin comme l'avait fait sciemment Verstappen contre Leclerc. On a toléré cette maneuvre, pourquoi ne pas accepter celle de Stroll ?
Ce n'était pas non plus un énorme loupé qui peut conduire à une sanction. Stroll a pu rester sur la piste sans problème. S'il était sorti très large, là il aurait pu être sanctionné pour faute de pilotage conduisant à un accrochage ou à un évitement limite.
Ce n'était pas non plus un énorme loupé qui peut conduire à une sanction. Stroll a pu rester sur la piste sans problème. S'il était sorti très large, là il aurait pu être sanctionné pour faute de pilotage conduisant à un accrochage ou à un évitement limite.
Il "se loupe" et il dépasse RIC hors des limites de la piste. Donc normalement, soit il rend sa place soit il y a pénalité.
Quand un footballeur tire un ballon qui vient de franchir la ligne de touche et marque, il n'est pas sensé dire "ouais le ballon est sorti mais c'est trop tard monsieur l'arbitre, j'ai marqué"
Il a fait une Maldonado là, le crash en moins.
Quand un footballeur tire un ballon qui vient de franchir la ligne de touche et marque, il n'est pas sensé dire "ouais le ballon est sorti mais c'est trop tard monsieur l'arbitre, j'ai marqué"
Il a fait une Maldonado là, le crash en moins.
Oui effectivement, ça aurait été mieux qu'il rende la place plutôt qu'une pénalité. Le problème, je pense, est que dans ce virage les limites de la piste ne sont pas aussi fortement délimitées que dans les 2 derniers virages où il y avait des capteurs. Du coup, les pilotes et les commissaires ont tendance à penser que la piste est extensible.
https://www.youtube.com/watch?v=sxweHnrw4-o
Magnussen vs Raikkonen...Incroyable que le réal' loupe ça...o'O
Magnussen vs Raikkonen...Incroyable que le réal' loupe ça...o'O
Nico Karev- Messages : 3615
EDIT
Dernière édition par Julienk5 le Mer Juil 15, 2020 8:36 am, édité 1 fois
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Si elle l'est toujours...
Trop Fort papy !!!!
Trop Fort papy !!!!
Newtom- Messages : 4395
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19