L'avenir de la F1

+21
Big one
Mikasper
fast'
tcli
loloetalex
Bubbleboy
In Vino Veritas
Docky
Adoum
Gautier
Odji
Erwee
cyd61
Jmjagfan
Razkan
Supermario
chandleur
I have a dream
tigo
Zelkin
louis-ng
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty L'avenir de la F1

Message par louis-ng Mar 31 Mar - 11:53:27

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/lawrence-stroll-prend-la-tete-d-aston-martin-et-confirme-la-f1-pour-2021,147467.html

Est-ce que Aston Martin va cesser de sponsoriser Red Bull dès 2021 ?
Est-ce que Honda va continuer l'aventure, ceci quelle que soit l'issue de la crise actuelle ?
...

Dans les interrogations quant à leur avenir, on évoquait jusqu'à présent des équipes un peu fragiles financièrement ou techniquement, comme Williams ou Haas, mais même une équipe comme Red Bull risque de perdre gros. Personnellement, je ne vois que 2 ou 3 écuries réellement en mesure de continuer, Ferrari, McLaren, et éventuellement Aston si ces 2 dernières écuries bénéficient de l'appui de Mercedes (dans le cas où celle-ci arrêterait). Hasard ?, ce sont des constructeurs de supercars.

Renault pourrait profiter d'une réduction drastique des budgets (on parle maintenant de 100 millions par an : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/des-accords-concorde-pour-une-seule-annee-en-vue-pour-la-f1,147459.html ) mais leur présence en F1 est tout sauf certaine.

Que resterait-il ? Comme Eccelestone l'évoque ( https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ecclestone-suggere-un-gel-des-regles-en-f1-pour-3-ans,147424.html ), on pourrait avoir une F1 avec 2 vraies divisions pendant un certain temps.

Dans ce scénario, quel moteur pourrait récupérer Red Bull ? Comme je l'évoquais dans le topic sur la saison 2020, je crois qu'il faudra passer par une motorisation beaucoup plus simple et beaucoup moins onéreuse.

Peut-être d'ailleurs que le besoin, à terme, sera commun entre plusieurs disciplines, comme le WEC, l'Indycar et la Nascar, avec des variantes, notamment concernant l'hybridation plus ou moins présente, mais une architecture similaire. Dans ces autres disciplines, il y a peut-être moins d'urgence à changer la motorisation, mais elles pourraient récupérer les bases d'un type de moteur un peu universel permettant aux motoristes de ne pas se disperser et de passer d'une discipline à l'autre plus facilement. Comme par exemple Honda qui souhaite rejoindre la Nascar avec un V6 un (tout) petit peu hybride.

_________________
L'avenir de la F1 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Zelkin Mar 31 Mar - 11:58:09

louis-ng a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/lawrence-stroll-prend-la-tete-d-aston-martin-et-confirme-la-f1-pour-2021,147467.html

Est-ce que Aston Martin va cesser de sponsoriser Red Bull dès 2021 ?


Ça c'est acté, oui Very Happy

_________________
L'avenir de la F1 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55371
Points : 117587
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par louis-ng Ven 3 Avr - 10:14:12

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/un-budget-en-f1-reduit-a-100-millions-de-dollars-par-equipe-des-2021,147532.html

Ferrari est opposé à une réduction du budget à 100 millions notamment parce que cela impliquerait une gestion très délicate de leur personnel due en partie aux lois italiennes moins libérales que celles du RU.

Si effectivement pour Ferrari il s'agit de cela mais pas d'une volonté de réduction totale de budget, pourquoi alors ne pas transférer le surplus de personnel vers une autre discipline ? Une présence en WEC avec les futures supercars serait très appropriée je trouve. Et la F1 dans son ensemble pourrait redémarrer sur des bases plus saines financièrement.

_________________
L'avenir de la F1 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par tigo Ven 3 Avr - 14:54:32

Je trouve que la FIA, la FOM et les équipes l'ont un peu facile de dire que les règles libérales au RU le permette alors on peut le faire.

Et la responsabilité morale dans tout ça ? Des gens construisent une vie autour de ce projet professionel et d'un coup on décide de virer tout le monde sans s'attaquer à la redistribution des revenues ?

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6780
Points : 12431
Date d'inscription : 24/11/2009

http://leclercavendre150524a12h17.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par louis-ng Ven 3 Avr - 19:16:38

La refonte de la redistribution des revenus, c'était prévu pour... 2021. Difficile de penser que cette refonte pourrait être anticipée sur 2020. A moins que le monde de la F1 change totalement de philosophie dans les mois qui viennent !

A priori, le passage (éventuel) de 175 à 100 millions ne devrait pas toucher réellement le personnel des petites écuries qui sont mal loties du point de vue redistribution des revenus. C'est plutôt du côté des top teams que ça peut coincer pour le personnel.

_________________
L'avenir de la F1 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par I have a dream Sam 4 Avr - 13:30:24

Je pense, comme Jaques Villeneuve et d'autre, que le championnat 2020 devrait être tout bonnement annulé.
Quelque GP "évènement" mais non comptabilisé en points et stats. Et pourquoi pas tester pendant ce genre de course tout un tas d'idée qui ne pourrait pas être testée pendant une saison normal. Choix libre de pneus au départ pour n'importe quel pilote par exemple...DRS autorisé sur tout le circuit à la convenance du pilote...
Par contre, je pense qu'on ne reverra pas Haas et Williams. Voir Renault...ce qui risque d'être très mauvais pour la F1. Haas en avait marre avant, pourquoi reprendre ?
Je suis gérant d'un petit commerce, et si ma situation économique avait été tendue avant (ce qui heureusement n'est pas mon cas), la décision aurait été logique à prendre. Profiter de cette crise pour arrêter les frais.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Zelkin Sam 4 Avr - 14:32:05

Mais pourquoi tout annuler à l'avance, alors que 8 à 12 courses peuvent être tenus en décalé, au pire, entre septembre et janvier ?

On ne peut pas décemment comparer un commerce (mes parents en gèrent un aussi, pas facile en ces temps) à la F1, qui implique des rentrées d'argent bien supérieures et bien différentes

_________________
L'avenir de la F1 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55371
Points : 117587
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par louis-ng Sam 4 Avr - 14:57:21

Oui, ça pourrait être l'occasion de tester pas mal de trucs dans le cas où le championnat, avec juste une demi-douzaine de courses par exemple à son calendrier, serait annulé (rien n'est encore sûr de ce côté-là, puisque personne ne connait avec certitude l'issue de la crise actuelle, il peut aussi y avoir 0 GP). On pourrait même tester les départs en ordre inverse ! Comme ça les (rares) défenseurs de ce procédé seraient satisfaits.

Concernant les équipes, si elles sont encore en vie, tout dépendra de ce que sera la F1 dans 1 an. Si les grands constructeurs se retirent, une nouvelle F1 peut (re)naître avec des budgets limités à 100 M$, ou 150 M$ moteurs et gros salaires compris, et ceci avec une toute autre réglementation. Dans ce cas, des équipes comme Williams ou Haas pourraient alors bénéficier d'une sorte de nivellement par le bas.

Pour résumer, aujourd'hui, c'est l'inconnu le plus total.

_________________
L'avenir de la F1 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par chandleur Sam 4 Avr - 16:41:54

Moi je crois en une reprise autour de septembre. Ce qui en soi laisse le temps de faire une saison acceptable.
Par contre j’espère plutôt une mini saison qu'un condensé de gp façon n'importe quoi comme on a pu le lire. 2 gp par week end ; Silverstone recto verso ; week end de 2 jours ; 5 courses en 5 semaines. Je pense que bientôt on va tenter de placer des gp le mercredi pour faire 3 circuits différents en 2 semaines.
Une saison courte mais classique me semblera plus sérieuse.

Après je maintiens aussi qu'il reste la possibilité de sacrifier 2021 (le report de la réglementation et le gel des chassis sur deux ans c'est déjà un premier pas) en faisant une super saison 2020/2021 d'une trentaine de gp. Quitte à donner l'opportunité a des gp non prévu de se rajouter au calendrier.

Sinon coté team bizarrement je m'inquiète moins pour williams que pour des teams dont le retrait ne sera qu'une décision stratégique. Façon 2008/2009 avec Honda/Toyota/BMW.
Sur ce point clairement Haas est en première ligne. Mais je pense que tout le monde sera la à la reprise
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Supermario Sam 4 Avr - 18:48:28

Ah moi Silverstone en sens inverse je kifferai mrgreen
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par I have a dream Sam 4 Avr - 18:50:43

Zelkin a écrit:Mais pourquoi tout annuler à l'avance, alors que 8 à 12 courses peuvent être tenus en décalé, au pire, entre septembre et janvier ?

On ne peut pas décemment comparer un commerce (mes parents en gèrent un aussi, pas facile en ces temps) à la F1, qui implique des rentrées d'argent bien supérieures et bien différentes

Imagine un championnat avec des courses quasi tous les week-end et qui se termine en janvier...puis deux semaines de pause...2 semaines d'essais...et ça repart.
Les gens en aurons ras le bol et peut-être même certain fan. ça peut être plus néfaste à la F1 que de simplement faire l'impasse sur 2020.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Zelkin Sam 4 Avr - 19:23:49

Après une intersaison de 9 mois, je ne pense pas.

Et si c'était le cas, avec le gel des châssis, il n'y aurait pas d'essais hivernaux, donc on décale la saison 2021 sur avril / décembre, et c'est bon...

_________________
L'avenir de la F1 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55371
Points : 117587
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par chandleur Sam 4 Avr - 19:53:33

Je suis plutôt d'accord avec I have a dream.
Gare à l'overdose.
On sort certes d'une intersaison de 9 mois. Mais aussi d'une période de confinement derrière laquelle l'envie de sortir le dimanche après midi va peut être plus se faire sentir qu'auparavant. Et c'est pas que la f1 qui risque de reprendre intensivement mais tous les sports en même temps. Alors ce sera bien si la F1 est ta priorité (sportive) mais si tu cherche d'abord a regarder le foot, le rugby (qui vont certainement aussi chercher a rattraper leur retard) il risque vite d'y avoir des flops d'audience sur une f1 présente toute les semaines.

Même moi je sais déjà que si la f1 reprend a un gp/semaine je vais pas pouvoir tous les mater en direct.
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par chandleur Sam 4 Avr - 20:00:54

Après je me demande aussi si quitte a faire déborder la saison sur le début de l'année 2021 on pourrait dispatcher les gp annulés entre 2020 et 2021.

Par exemple on place un grand prix d'australie courant février plutôt que début mars mais qui compte pour le championnat 2020.

Du coup plutôt que de faire une saison 2020 de 14 grand prix et une 2021 de 22 gp  on fait deux saisons de 18 gp avec une intersaison en mars/avril.
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par louis-ng Sam 4 Avr - 20:18:45

Même si on considère que les fans sont en manque, faire des GP toutes les semaines, et/ou 2 GP par week-end, et/ou 1 GP en semaine, ça n'est pas tenable pour aucune écurie, même en restant sur le même circuit ou dans un rayon de 500 km. Il y a notamment le problème de production des éléments aéro (ailerons notamment).

La F1 ne pourra pas fonctionner avec 4 GP par mois pendant 3 mois. Ce rythme effréné ne peut fonctionner qu'en Europe pendant peu de temps, avec des déplacements courts.

Et puis organiser un GP en Europe à partir du mois d'Octobre, ça devient très aléatoire en considérant la météo. Même le circuit P. Ricard n'est pas partant pour cette période. Les circuits homologués et bien situés ne sont pas très nombreux pendant cette période : Jerez(?), Barcelone (?), Bahrein, Abu Dhabi, Australie, Brésil, Mexique, Singapour, Vietnam. Dans cette hypothèse, l'Australie et le Vietman pourraient très bien organiser un GP fin 2020 et un autre au printemps 2021.

Personnellement, je pense qu'il faut plutôt tabler sur 3 GP par mois en moyenne. Et donc tout dépendra du jour J de la reprise. Si ça redémarre en Juillet ou en Août ou début Septembre, ça sera ok, sinon ça sera difficile, voire impossible.

Et on ne sait pas si la F1 pourra redémarrer comme si rien n'était arrivé. Plus le jour J de la reprise sera éloigné, plus les problèmes économiques et sanitaires auront été importants. Que pensera l'opinion publique si une grave crise économique touche de nombreux pays ? Sans parler du problème sanitaire qui devra alors être totalement résolu. Ce qui fait tout de même beaucoup d'interrogations.

_________________
L'avenir de la F1 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Zelkin Sam 4 Avr - 20:25:32

En même temps ce n'est aucunement ce qui est dit dans mes messages plus haut.

Je dis qu'en faisant des courses toutes les 2 semaines entre septembre et janvier, avec un ou 2 double headers seulement, on a genre 12 courses déjà... Et sans faire un rythme pire que celui qu'on tape normalement sur neuf mois

_________________
L'avenir de la F1 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55371
Points : 117587
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Zelkin Sam 4 Avr - 20:30:31

Et je vois pas comment des audiences un peu moins bonnes seraient une plus mauvaise chose que l'annulation complète..

_________________
L'avenir de la F1 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55371
Points : 117587
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par chandleur Sam 4 Avr - 21:23:12

Zelkin a écrit:En même temps ce n'est aucunement ce qui est dit dans mes messages plus haut.

Je dis qu'en faisant des courses toutes les 2 semaines entre septembre et janvier, avec un ou 2 double headers seulement, on a genre 12 courses déjà... Et sans faire un rythme pire que celui qu'on tape normalement sur neuf mois

Je te l'accorde. C'est vrai que mon message est aussi en réaction a ce que j'ai tendance à lire de la part de la FIA et liberty. Ils donnent clairement l'impression qu'ils pourraient tenter d'en caler 18 ou plus sur cette période que tu décris.
Mais je ne suis pas non plus spécialement pour une annulation de la saison (Même si selon le timing de la reprise la question pourra se poser).



chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Zelkin Sam 4 Avr - 22:18:31

Une saison à 12 courses aura autant de valeur sportive qu'une à 22 courses, donc pourquoi ne pas la faire ?

Liberty vend son produit et sa faisabilité, et c'est normal pour le moment

_________________
L'avenir de la F1 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55371
Points : 117587
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Razkan Dim 5 Avr - 9:31:02

12 Grand Prix comme en 1972 avec Fittipaldi en champion du Monde. Une saison courte peut amener du suspens.

"sauve qui peut" pour le business.
Razkan
Razkan

Messages : 97
Points : 376
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Zelkin Dim 5 Avr - 11:59:13

Exactement, aujourd'hui ils réfléchissent pas au mieux, mais au moins pire

_________________
L'avenir de la F1 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55371
Points : 117587
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par louis-ng Mer 15 Avr - 12:21:33

Certains (dont A. Agag/FE) imaginent maintenant un budget annuel limité à 75 M$, d'autres (Pirro, Danner) une réglementation autorisant la vente de châssis, la non-nécessité de jeter les autos à la poubelle à chaque nouvelle année, ...

Depuis quelques années, je m'exprimais régulièrement sur ce forum pour (entre autre) pointer du doigt le fonctionnement de la F1 qui allait progressivement mais sûrement dans le mur. Il était difficile d'imaginer que cela puisse s'accélérer de cette manière. Je renouvelle mes souhaits de retrouver une F1 beaucoup plus raisonnable question budgets, et donc question technique, développements, plus équitable.

Tant mieux pour ceux qui ont pu profiter de ce système qui était arrivé en bout de course, comme Mercedes, on ne peut pas les blâmer, ils ne sont pas entièrement responsables de l'éventuelle disparition de certaines écuries. Mais on peut espérer que la FIA (qui changera de président l'an prochain) soit très vigilante pour que cela ne dérape pas de nouveau rapidement.

_________________
L'avenir de la F1 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Pour rendre la F1 intéressante à nouveau

Message par Jmjagfan Dim 3 Mai - 19:08:18

La F1 est malheureusement très ennuyeuse maintenant. On assiste à des querelles interminable sur le règlement la conformité à ce règlement, les soupçons de triche etc, les arrêts aux stands soi disant pour le spectacle...stupide risques d'incendie et de mort des mécanos renversé s ou écrasés....
Les limitation de budget.... Incontrôlables
Bref on est dans une maladie bien Française et désolé pour le terme politique mais socialiste, celle d'une autorité qui se mêle de tout les détails. Est ce la faute de Jean Todt ?
Il n'y a plus de recherche et développement. On veut faire "mode" et bien pensance écologique et autre. On met des débitmètre pour limiter la consommation on se mêle de tout c'est un peu la bureaucratie soviétique qui impose sa loi, finalement les F1 n'apportent plus aucun progrès pour l'industrie automobile, c'est un espèce de spectacle où les ingénieurs reglementeurs contrôlent tout et le quatuor pilote, écurie concepteur motoriste ne jouent plus qu'un rôle mineur ou de recherche de failles dans ces règlements hypercomplexes et sans intérêt.
Si on veut la rendre intéressante à nouveau il faut laisser l'intelligence et la créativité et la compétitivité s'exprimer et les récompenser.
Un règlement simple et clair d'abord.
Par exemple si on veut une moindre consommation on maintient la distance et on autorisé 100l d'essence seulement pour un GP on garde un poids mini de 500kg, on est libre de la cylindrée du nb de cylindre etc. Si on veut de l'hybridation ou de l'assistance électrique on fixe une règle simple ou on l'interdit si c'est impossible. Le crash test est une bonne chose. On maintient. La concurrence entre manufacturers de pneus devrait être retablie
Le but de la F1 devrait être d'améliorer l'auto de série et de rendre justice aux meilleurs pilotes écuries et ingénieurs. Je ne pense qu'un Colin Chapman ou un Ayrton Senna serait en F1 en ce moment car il n'y a rien à faire si ce n'est jouer avec un règlement... Totalement nul... .
Le spectacle reviendra les spectateurs aussi mais surtout les vainqueurs seront vraiment les meilleurs et non pas ceux qui savent décortiquer un règlement complexe. La F1 redeviendra un beau sport intelligent sympathique et surtout utile....

Jmjagfan

Messages : 1
Points : 4
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par cyd61 Dim 3 Mai - 19:36:41

Dire que la F1 n’apporte plus rien à la voiture de série c’est un peu fort. Peut tu nous citer un sport mécanique ou la recherche et le développement sont plus poussés ?
Ces moteur qui équipent actuellement les F1 sont certes complexes, mais sont des bijoux de technologie et ont une efficience jamais vue, et dans les temps que nous connaissons bien sûr que cela aura un impact sur l‘industrie automobile. Les recherches importantes dans l’automobile sont sur ces points, pas sur le design ou un éventuel effet de sol.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Erwee Dim 3 Mai - 20:09:18

cyd61 a écrit:Dire que la F1 n’apporte plus rien à la voiture de série c’est un peu fort. Peut tu nous citer un sport mécanique ou la recherche et le développement sont plus poussés ?
Ces moteur qui équipent actuellement les F1 sont certes complexes, mais sont des bijoux de technologie et ont une efficience jamais vue, et dans les temps que nous connaissons bien sûr que cela aura un impact sur l‘industrie automobile. Les recherches importantes dans l’automobile sont sur ces points, pas sur le design ou un éventuel effet de sol.

Le FIA-WEC, sans aucun doute, qui n'a rien à envier à la F1.
De l'Endurance plus globalement sont apparus les évolutions majeurs (moteur turbo, TDI FAP, éclairage [anti-brouillard, xénon et Matrix LED], technologies hybrides, etc.).

_________________
L'avenir de la F1 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1993
Points : 5167
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la F1 Empty Re: L'avenir de la F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum