Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

+30
Icarius
Pépé
Patpatrouil
chandleur
RV1
Adoum
Solan
Orange
Qwark
Nini
beuje
Zip
PooP
Satoru
Aerodyn
Gautier
Erwee
Rye
cyd61
Le_Pseudo
tigo
Bulle
schumi0203
Gus
robix29
PoincarréCicéron
FFFF
oxythan
Bubbleboy
Zelkin
34 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Erwee Mar Avr 21, 2020 2:54 pm

oxythan a écrit:Sur la question de faire revenir les enfants à l'école, en tant que parent ça ne m'enchante évidemment pas. Mais je sais aussi que si les choses tournent plus mal qu'espéré on le saura très tôt, via les statistiques de consultations des généralistes ( les choses sont maintenant en place, elles ne l'étaient pas en février/mars) afin de "tomber sur les freins" si ça s’emballe, et ceci bien avant que la charge hospitalière s'envole.  

Je pense que c'est exactement là qu'il faudra expérimenter le déconfinement. Tout d'abord, en proposant aux volontaires et aux élèves en difficultés de venir pour bénéficier d'un meilleur encadrement (enseignants présents, copains d'écoles, activités aménagées, etc.).
L'objectif étant de ne pas alimenter une génération de décrocheurs en rupture de la société.

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1993
Points : 5167
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Patpatrouil Mar Avr 21, 2020 4:57 pm

Newtom a écrit:ah ok. Merci.

C'est con l'année commencait pas trop mal... confus2

Ceci explique peut-être cela... En particulier pour les personnes très âgées.
Patpatrouil
Patpatrouil

Messages : 49
Points : 140
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par schumi0203 Mar Avr 21, 2020 4:59 pm

Pour les mordus qui y comprennent quelque chose, le covid 19 ne serait pas tant une pneumonie mais plutôt une inflammation vasculaire systémique.

https://www.dhnet.be/actu/sante/le-covid-19-une-inflammation-vasculaire-systemique-plus-qu-une-pneumonie-5e9ee5459978e21833a33503

Ça expliquerait (apparemment) le public cible (les vieux et les gros, en gros)

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8937
Points : 24770
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Patpatrouil Mar Avr 21, 2020 5:02 pm

Docky a écrit:Toute façon, le seul gel quasi mondial de l'economie pendant un trimestre est une preuve qu'on parle pas d'un petit rhume annuel. C'est totalement inédit comme moment.
À mon avis les prévisions qu'ont du recevoir les chefs d'état sur la table, initialement, devaient être hyper effrayantes pour accepter de lancer une rècession mondiale d'ampleur et confiner un tiers du monde.

Les modèles étaient ultra pessimistes pour ne pas dire irréalistes, les personnes travaillant sur ces sujets préférant même inconsciemment se blinder vis à vis de leur boss (President, Roi, Premier Ministre,...) au cas où ce serait plus grave (c'est toujours mieux dans l'autre sens). Et prenaient un taux de mortalité de 5% alors que dans les faits et au final, on sera à moins de 0,5%.

Ce qui explique aussi que tous les pays au monde sont en train ou vont se déconfiner prochainement alors qu'il n'y a ni vaccin, ni traitement. Il y aura un peu de tests mais franchement, leur utilité est à la marge sachant qu'on peut l'attraper 1h après le test.
Patpatrouil
Patpatrouil

Messages : 49
Points : 140
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par oxythan Mar Avr 21, 2020 5:06 pm

schumi0203 a écrit:Pour les mordus qui y comprennent quelque chose, le covid 19 ne serait pas tant une pneumonie mais plutôt une inflammation vasculaire systémique.

https://www.dhnet.be/actu/sante/le-covid-19-une-inflammation-vasculaire-systemique-plus-qu-une-pneumonie-5e9ee5459978e21833a33503

Ça expliquerait (apparemment) le public cible (les vieux et les gros, en gros)

Voila qui pourrais effectivement éclairer sur la sur-mortalité des gens souffrant de diabète et d'hypertension.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par oxythan Mar Avr 21, 2020 5:14 pm

Patpatrouil a écrit:..
Les modèles étaient ultra pessimistes pour ne pas dire irréalistes, les personnes travaillant sur ces sujets préférant même inconsciemment se blinder vis à vis de leur boss (President, Roi, Premier Ministre,...) au cas où ce serait plus grave (c'est toujours mieux dans l'autre sens). Et prenaient un taux de mortalité de 5% alors que dans les faits et au final, on sera à moins de 0,5%.

Ce qui explique aussi que tous les pays au monde sont en train ou vont se déconfiner prochainement alors qu'il n'y a ni vaccin, ni traitement. Il y aura un peu de tests mais franchement, leur utilité est à la marge sachant qu'on peut l'attraper 1h après le test.

0.5% si le système hospitalier peut nous prendre en charge, sinon c'est entre 2.5% et 5% ( c'est la fourchette que j'ai trouvé).

Donc on tourne toujours autours de cette histoire de charge admissible pour le système hospitalier.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Satoru Mar Avr 21, 2020 5:30 pm

La seule solution, ça va être d'alterner phases de confinement et de déconfinement pour arriver à l'immunité de groupe, tout en préservant le système de santé.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Aerodyn Mar Avr 21, 2020 5:30 pm

Patpatrouil a écrit:
Docky a écrit:Toute façon, le seul gel quasi mondial de l'economie pendant un trimestre est une preuve qu'on parle pas d'un petit rhume annuel. C'est totalement inédit comme moment.
À mon avis les prévisions qu'ont du recevoir les chefs d'état sur la table, initialement, devaient être hyper effrayantes pour accepter de lancer une rècession mondiale d'ampleur et confiner un tiers du monde.

Les modèles étaient ultra pessimistes pour ne pas dire irréalistes, les personnes travaillant sur ces sujets préférant même inconsciemment se blinder vis à vis de leur boss (President, Roi, Premier Ministre,...) au cas où ce serait plus grave (c'est toujours mieux dans l'autre sens). Et prenaient un taux de mortalité de 5% alors que dans les faits et au final, on sera à moins de 0,5%.

Ca ne fait que 330 000 morts, voire même que 200 000 si on vise l’immunité de groupe.
Pourquoi on se prend la tête pour si peu? C’est cette question qui semble sous tendre ton post.

Aerodyn

Messages : 1456
Points : 1591
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Pépé Mar Avr 21, 2020 5:48 pm

Une réaction de notre expert FFFF à cette info ? (je sais, non sourcee etc...) : https://twitter.com/MonsieurkOff/status/1252297419754278914?s=19
Pépé
Pépé

Messages : 244
Points : 266
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par oxythan Mar Avr 21, 2020 5:53 pm

oxythan a écrit:
schumi0203 a écrit:Pour les mordus qui y comprennent quelque chose, le covid 19 ne serait pas tant une pneumonie mais plutôt une inflammation vasculaire systémique.

https://www.dhnet.be/actu/sante/le-covid-19-une-inflammation-vasculaire-systemique-plus-qu-une-pneumonie-5e9ee5459978e21833a33503

Ça expliquerait (apparemment) le public cible (les vieux et les gros, en gros)

Voila qui pourrais effectivement éclairer sur la sur-mortalité des gens souffrant de diabète et d'hypertension.

Voila la publication de référence : https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30937-5/fulltext

C'est intéressant car ça éclaire sur le fait que le niveau d'atteinte respiratoire n'est pas forcement lié aux chances de survie. Cela avait été remarqué dans les premiers patients traités en France ( les touristes Chinois, les personnes les plus atteintes au niveau de la charge virage dans le système respiratoire étant celles qui "paradoxalement" ont développé la forme la moins grave).

Cela pourrait aussi expliquer que si dans certaines études les essais sur la chloroquine ont pu diminuer la charge virage naso-pharyngée, cela ne c'est pas traduit pas un bénéfice en terme de survie.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF Mar Avr 21, 2020 5:54 pm

oxythan a écrit:un article intéressant publié sur le site du collège de France.

https://laviedesidees.fr/Sortie-de-confinement-ou-la-somme-de-tous-les-dangers.html

Bio de l'auteur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Sansonetti
Oh, un de mes ancien enseignant à l'université

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par chandleur Mar Avr 21, 2020 5:55 pm

Sans être expert en quoi que ce soit une fois que le mec commence les "on nous cache ce traitement parce que ca gêne les méchants labo qui veulent se faire des sous avec les vaccins" on a un peu compris l'idée Evil or Very Mad
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF Mar Avr 21, 2020 6:01 pm

schumi0203 a écrit:Pour les mordus qui y comprennent quelque chose, le covid 19 ne serait pas tant une pneumonie mais plutôt une inflammation vasculaire systémique.

https://www.dhnet.be/actu/sante/le-covid-19-une-inflammation-vasculaire-systemique-plus-qu-une-pneumonie-5e9ee5459978e21833a33503

Ça expliquerait (apparemment) le public cible (les vieux et les gros, en gros)
J'avoue que cette pandémie tombe à point nommé pour moi et mes recherches.

Je travaille directement sur l'inflammation systémique de l'appareil vasculaire et les conséquences que cela entraîne sur le système immunitaire et en particulier les neutrophiles. On s'intéresse plus particulièrement à l'âge et ce qu'on a remarqué depuis 4 ans déjà est assez édifiant. Tu fais une inflammation quelque part, et les sujets agés ont tendance à avoir cette inflammation disséminée dans leur corps en touchant particulièrement les poumons...

Pour remettre dans un contexte très relevant pour ce forum. Lors de l'accident de F2 à Spa, Juan Manuel Correa a été gravement blessé aux jambes, cependant l'urgence absolue pour lui a été les atteintes au niveau du poumon. Ceci n'est pas causé par un gaz toxique inhalé, de la fumée ou je ne sais quoi d'autre... lors d'un trauma aigue, l'inflammation normalement locale a tendance à se répandre partout et en particulier au poumon.

Et nous donc, on propose une stratégie pour calmer cela.


On s'apprétait à envoyer notre article mais étant donné la pandémie, on a préféré le réécrire pour l'envoyer à un plus gros journal... et sincèrement, je vais en parler avec ma boss, mais je suis sûr qu'on pourrait viser un très très gros journal étant donné la situation. Surtout parce qu'on propose une piste thérapeutique qui pourrait être intéressante.

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF Mar Avr 21, 2020 6:06 pm

Pépé a écrit:Une réaction de notre expert FFFF à cette info ? (je sais, non sourcee etc...) : https://twitter.com/MonsieurkOff/status/1252297419754278914?s=19

A lire via Le Monde: https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/04/20/nous-n-avons-pas-encore-de-preuve-que-les-anticorps-produits-a-la-suite-de-l-infection-par-le-sars-cov-2-soient-capables-de-le-neutraliser_6037196_1651302.html

Méfiante : Je viens de recevoir une info qui semble virale sur le rôle d’une bactérie intestinale, la Prevotella… Cette piste est-elle fiable ?
S’il y a encore des connaissances qui manquent sur le nouveau coronavirus, il est solidement établi qu’il est bien l’agent qui provoque le Covid-19. Est-ce que cette infection entraîne des modifications dans la flore bactérienne intestinale, dont la Prevotella fait partie ? Cela n’est pas établi et ne semble pas être un facteur déterminant dans le Covid-19.


Je me permets d'ajouter que si une bactérie sort du système digestif, le premier organe qu'elle rencontre est le foie. Or je n'ai pas vu d'information sur des dommages particuliers au foie. Or il y a des maladie qui touchent directement la flore intestinale avec une "fuite" du contenu bactérien dans le corps, et là le foie est sérieusement atteint. Le cas par exemple de la cirrhose hépatique alcoolique.

Si on préconise l'utilisation d'antiobiotiques c'est parce que le poumon est une porte d'entrée naturelle de notre organisme (comme les intestins) et que l'organe est physiquement protégé par des cellules qui forment une barrière relativement étanche entre l'extérieur (la trachée et les alvéoles sont considérées comme "extérieur") et l'intérieur. Lors de l'infection, le virus ainsi que le système immunitaire détruisent cette barrière physique laissant donc la porte ouvertes pour les bactéries qu'on trouve normalement au niveau du système respiratoire.

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF Mar Avr 21, 2020 6:18 pm

chandleur a écrit:Sans être expert en quoi que ce soit une fois que le mec commence les "on nous cache ce traitement parce que ca gêne les méchants labo qui veulent se faire des sous avec les vaccins" on a un peu compris l'idée Evil or Very Mad
Surtout qu'en soit, les vaccins ne sont pas très cher à produire.... C'est pas vraiment ce qui rapportent aux labo, mais pas du tout.

Les gens devraient réellement se rendre compte que pour les firmes pharma, l'argent gagné serait bien plus grand à ne pas produire de vaccin mais produire les médicaments curatifs. Il n'y a qu'à voir le coût réel des trithérapie pour le SIDA... Le prix réel des médoc contre l'hypertension et j'en passe.

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Erwee Mar Avr 21, 2020 6:27 pm

Satoru a écrit:La seule solution, ça va être d'alterner phases de confinement et de déconfinement pour arriver à l'immunité de groupe, tout en préservant le système de santé.

Il y a d'autres façons de préserver le système de santé, et la situation serait l'occasion de permettre des changements dans les phases d'admission.
La France était jusqu'alors un pays où l'on allait aux urgences quand on se cassait un ongle... L'autocensure actuelle devrait se prolonger, en raison des risques de rebonds, c'est pasnun si grand mal pour les personnels hospitaliers. 


Dernière édition par Erwee le Mar Avr 21, 2020 6:28 pm, édité 1 fois

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1993
Points : 5167
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Satoru Mar Avr 21, 2020 6:27 pm

Satoru a écrit:
Evolution Covid-19 en Italie

samedi 21 mars : 6557 nouveaux cas et 793 morts
dimanche 22 mars: 5560 nouveaux cas et 651 morts
lundi 23 mars : 4789 nouveaux cas et 601 morts
mardi 24 mars : 5249 nouveaux cas et 743 morts (et 894 guérisons).
mercredi 25 mars : 5210 nouveaux cas et 683 morts (et 1036 guérisons)
jeudi 26 mars : 6203 nouveaux cas et 712 morts (et 999 guérisons)
vendredi 27 mars : 5909 nouveaux cas et 919 morts (et 589 guérisons)
samedi 28 mars : 5974 nouveaux cas et 889 morts (et 1 434 guérisons)
dimanche 29 mars : 5217 nouveaux cas et 756 morts (et 646 guérisons)
lundi 30 mars : 4050 nouveaux cas et 812 morts (et 1 590 guérisons)
mardi 31 mars : 4053 nouveaux cas et 837 morts (et 1 109 guérisons)
mercredi 1er avril : 4782 nouveaux cas et 727 morts (et 1 118 guérisons)
jeudi 2 avril : 4668 nouveaux cas et 760 décès (et 1 431 guérisons)
vendredi 3 avril : 4585 nouveaux cas et 766 décès (1 480 guérisons)
samedi 4 avril : 4805 nouveaux cas et 681 décès (1 238 guérisons)
dimanche 5 avril : 4316 nouveaux cas et 525 décès (819 guérisons)
lundi 6 avril : 3599 nouveaux cas et 636 décès (1 022 guérisons)
mardi 7 avril : 3039 nouveaux cas et 604 décès (1 555 guérisons)
mercredi 8 avril : 3836 nouveaux cas et 542 décès (2 099 guérisons)
jeudi 9 avril : 4204 nouveaux cas et et 610 décès (1 979 guérisons)
vendredi 10 avril : 3951 nouveaux cas et 570 décès (1 985 guérisons)
samedi 11 avril : 4694 nouveaux cas et 619 décès (2079 guérisons)
dimanche 12 avril : 4092 nouveaux cas et 431 décès (1 677 guérisons)
lundi 13 avril : 3153 nouveaux cas et 566 décès (1 224 guérisons)
mardi 14 avril : 2972 nouveaux cas et 602 décès (1695 guérisons)
mercredi 15 avril : 2667 nouveaux cas et 578 décès (962 guérisons)
jeudi 16 avril : 3786 nouveaux cas et 525 décès (2072 guérisons)
vendredi 17 avril : 3493 nouveaux cas et 575 décès (2563 guérisons)
samedi 18 avril : 3491 nouveaux cas et 482 décès (2200 guérisons)
dimanche 19 avril : 3047 nouveaux cas et 433 décès (2128 guérisons)
lundi 20 avril : 2256 nouveaux cas et 454 décès (1822 guérisons)
mardi 21 avril : 2729 nouveaux cas et 534 décès (2723 guérisons)

Rebond des décès. Mais aussi record de guérisons, quasiment identique au nombre des nouveaux cas.

Le nombre de cas actifs baisse pour le 2e jour de suite, et celui des hospitalisations en rea baisse encore, comme depuis 2 semaines.

Le nombre de cas actifs (total de cas répertoriés, moins les guérisons et moins les décès) est forcément très imprécis, car :
- on ignore le nombre de personnes positives (soit parce qu'elles sont asymptomatiques, soit parce que symptomes légers n'ayant pas nécessité de voir un médecin ou d'être testé)
- on ignore également le nombre de personnes guéris. Le chiffre indiqué correspond j'imagine aux sorties d'hôpital (en tous cas, en France, c'est le cas) et ne tient pas compte des asymptomatiques ou des malades légers qui ont guéri chez eux. Il est même probable que des personnes testées positives disparaissent ensuite des radars, et guérissent sans être intégrés aux stats. Ou alors ils le seront tout à la fin.

Mais l'un dans l'autre, ça permet d'avoir une tendance.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF Mar Avr 21, 2020 7:48 pm

Mise à jour après 3j

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Per_1016

Point commun entre tous les pays, une baisse plus ou moins prononcée des morts journaliers. Pour la France, il se pourrait qu'on ait enfin le début d'une baisse pérenne de la mortalité, cependant ça reste encore assez timide, un peu comme en Italie d'ailleurs . Ceci est probablement la conséquence du confinement qui a arrondi le pic mais en contre partie donc étalé la durée globale de l'infection.
A ce titre le cas de l'Espagne est intéressant. Par rapport au pic de 2 morts pour 100'000 habitants, le pays vient de franchir la barre des 50% de diminution, ce qui a pris 18 jours. Pour l'instant, l'Italie n'a toujours pas atteint ce taux... la France n'en parlont pas.

Pour les Etats-Unis, on voit qu'il y a un yoyo des valeurs, mais globalement la tendance est toujours à la hausse, probablement qu'on arrivera bientôt à une stabilisation.

L'Allemagne, rien à dire de spécial. Toujours seule dans son coin.

Le RU vient de recenser sa plus grosse chute globale du nombre de mort à la faveur d'un weekend extrêmement favorable. Néanmoins les chiffres de mardi sont revenus à des niveaux très élevés.

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Satoru Mar Avr 21, 2020 8:34 pm

Satoru a écrit:Evolution Covid-19 - France (hôpital)

18 mars : 1534 nouvelles entrées + 89 morts, + 398 guéris => + 1047 hospitalisés (3626) + 232 en réa (931)
19 mars : 1243 nouvelles entrées + 108 morts, + 300 guéris => + 835 hospitalisés (4461) + 191 en réa (1122)
20 mars : 1130 nouvelles entrées  + 78 morts, + 287 guéris  => + 765 hospitalisés (5226) + 175 en réa (1297)
21 mars : 1282 nouvelles entrées  + 112 morts, + 224 guéris => + 946 hospitalisés (6172) + 228 en réa (1525)
22 mars : 1569 nouvelles entrées  + 112 morts, + 389 guéris => + 1068 hospitalisés (7240) + 221 en réa (1746)
23 mars : 1988 nouvelles entrées  + 186 morts, + 367 guéris => + 1435 hospitalisés (8675) + 336 en réa (2082)
24 mars : 2455 nouvelles entrées  + 240 morts, + 714 guéris => + 1501 hospitalisés (10176) + 434 en réa (2516)
25 mars : 2213 nouvelles entrées  + 231 morts, + 619 guéris => + 1363 hospitalisés (11539) + 311 en réa (2827)
26 mars : 3778 nouvelles entrées  + 365 morts, + 1048 guéris => + 2365 hospitalisés (13904)  + 548 en réa (3375)
27 mars : 2877 nouvelles entrées  + 299 morts, + 750 guéris => + 1828 hospitalisés (15732) + 415 en réa (3787)
28 mars : 3133 nouvelles entrées  + 319 morts, + 926 guéris => + 1888 hospitalisés (17620) + 486 en réa (4273)
29 mars : 2533 nouvelles entrées  + 292 morts, + 507 guéris => + 1734 hospitalisés (19354) + 359 en réa (4632)
30 mars : 2865 nouvelles entrées  + 418 morts, + 793 guéris => + 1654 hospitalisés (21008) + 475 en réa (5107)
31 mars : 3768 nouvelles entrées  + 499 morts, + 1520 guéris => + 1749 hospitalisés (22757) + 458 en réa (5565)
1er avril : 3882 nouvelles entrées  + 509 morts, + 1491 guéris => + 1882 hospitalisés (24639) + 452 en réa (6017)
2 avril : 3571 nouvelles entrées  + 471 morts, + 1493 guéris => + 1607 hospitalisés (26246) + 382 en réa (6399)
3 avril : 3354 nouvelles entrées  + 588 morts, + 1580 guéris => + 1186 hospitalisés (27432) + 263 en réa (6662)
4 avril : 2582 nouvelles entrées + 441 morts, + 1430 guéris = > + 711 hospitalisés (28143) + 176 en réa (6838)
5 avril : 1850 nouvelles entrées + 357 morts, + 745 guéris => + 748 hospitalisés (28891) + 140 en rea (6978)
6 avril : 2503 nouvelles entrées + 605 morts, + 1067 guéris => + 831 hospitalisés (29722) + 94 en rea (7072)
7 avril : 2989 nouvelles entrées + 597 morts, + 2087 guéris => + 305 hospitalisés (30027) + 59 en rea (7131)
8 avril : 2806 nouvelles entrées + 541 morts, + 1917 guéris => + 348 hospitalisés (30375) + 17 en rea (7148)
9 avril : 2756 nouvelles entrées + 412 morts, + 1952 guéris => + 392 hospitalisés (30767) - 82 en rea (7066)
10 avril : 2780 nouvelles entrées + 554 morts, + 1726 guéris => + 500 hospitalisés (31267) - 62 en rea (7004)
11 avril : 1857 nouvelles entrées + 345 décès, + 1459 guéris => + 53 hospitalisés (31320)  - 121 en rea (6883)
12 avril : 1611 nouvelles entrées + 310 décès, + 795 guéris => + 506 hospitalisés  (31826) - 38 en rea (6845)
13 avril : 1154 nouvelles entrées + 335 décès, + 532 guéris => + 287 hospitalisés (32113) - 24 en rea (6821)
14 avril : 1807 nouvelles entrées + 541 décès , + 1087 guéris => + 179 hospitalisés (32292) - 91 en rea (6730)
15 avril : 2191 nouvelles entrées + 514 décès, + 2190 guéris => - 513 hospitalisés (31779) - 273 en rea (6457)
16 avril : 1760 nouvelles entrées + 417 décès, + 1817 guéris => - 474 hospitalisés (31305) - 209 en rea (6248)
17 avril : 1911 nouvelles entrées + 418 décès, + 1608 guéris => -115 hospitalisés (31190) - 221 en rea (6027)
18 avril : 1376 nouvelles entrées + 364 décès, + 1563 guéris = > - 551 hospitalisés (30639) - 194 en rea (5833)
19 avril : 793 nouvelles entrées + 227 décès, + 595 guéris => - 29 hospitalisés (30610) - 89 en reas (5744)
20 avril : 1249 nouvelles entrées + 444 décès, + 831 guéris =>  - 26 hospitalisés (30584) - 61 en rea (5683)
21 avril : 1681 nouvelles entrées + 387 décès, + 1772 guéris => - 478 hospitalisés (30106) - 250 en rea (5433)

Hier, j'avais pronostiqué une baisse des décès à 350. C'est 387. J'ai été un peu optimiste, mais pas si loin du compte.

La bonne nouvelle, c'est que les sorties d'hôpital reviennent à leur niveau de la semaine dernière et que du coup, le nombre des hospitalisations et des reas en cours baisse à un rythme honorable.

La mauvaise nouvelle, c'est que le nombre des nouvelles entrées remonte (un peu) par rapport à hier. Mais on reste dans l'ordre de grandeur de ces 10 derniers jours.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par oxythan Mer Avr 22, 2020 5:07 pm

Publication de l'institut Pasteur très intéressante.

https://hal-pasteur.archives-ouvertes.fr/pasteur-02548181/document

Selon ce papier:
Au 11 Mai on aura 10 fois moins de cas contaminants que ce qu'on avais au premier mars ( 1000 contamination par jour au lieu de 10 000).
Le confinement serait redoutablement efficace, facteur de réplication R0 qui serait passé de 3.5 à 0.5.


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Pépé Mer Avr 22, 2020 5:40 pm

FFFF a écrit:
schumi0203 a écrit:Pour les mordus qui y comprennent quelque chose, le covid 19 ne serait pas tant une pneumonie mais plutôt une inflammation vasculaire systémique.

https://www.dhnet.be/actu/sante/le-covid-19-une-inflammation-vasculaire-systemique-plus-qu-une-pneumonie-5e9ee5459978e21833a33503

Ça expliquerait (apparemment) le public cible (les vieux et les gros, en gros)
J'avoue que cette pandémie tombe à point nommé pour moi et mes recherches.

Je travaille directement sur l'inflammation systémique de l'appareil vasculaire et les conséquences que cela entraîne sur le système immunitaire et en particulier les neutrophiles. On s'intéresse plus particulièrement à l'âge et ce qu'on a remarqué depuis 4 ans déjà est assez édifiant. Tu fais une inflammation quelque part, et les sujets agés ont tendance à avoir cette inflammation disséminée dans leur corps en touchant particulièrement les poumons...

Pour remettre dans un contexte très relevant pour ce forum. Lors de l'accident de F2 à Spa, Juan Manuel Correa a été gravement blessé aux jambes, cependant l'urgence absolue pour lui a été les atteintes au niveau du poumon. Ceci n'est pas causé par un gaz toxique inhalé, de la fumée ou je ne sais quoi d'autre... lors d'un trauma aigue, l'inflammation normalement locale a tendance à se répandre partout et en particulier au poumon.

Et nous donc, on propose une stratégie pour calmer cela.


On s'apprétait à envoyer notre article mais étant donné la pandémie, on a préféré le réécrire pour l'envoyer à un plus gros journal... et sincèrement, je vais en parler avec ma boss, mais je suis sûr qu'on pourrait viser un très très gros journal étant donné la situation. Surtout parce qu'on propose une piste thérapeutique qui pourrait être intéressante.


FFFF le nouveau sauveur de l'humanité 😎
Pépé
Pépé

Messages : 244
Points : 266
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Satoru Mer Avr 22, 2020 6:40 pm

Satoru a écrit:
Evolution Covid-19 en Italie

samedi 21 mars : 6557 nouveaux cas et 793 morts
dimanche 22 mars: 5560 nouveaux cas et 651 morts
lundi 23 mars : 4789 nouveaux cas et 601 morts
mardi 24 mars : 5249 nouveaux cas et 743 morts (et 894 guérisons).
mercredi 25 mars : 5210 nouveaux cas et 683 morts (et 1036 guérisons)
jeudi 26 mars : 6203 nouveaux cas et 712 morts (et 999 guérisons)
vendredi 27 mars : 5909 nouveaux cas et 919 morts (et 589 guérisons)
samedi 28 mars : 5974 nouveaux cas et 889 morts (et 1 434 guérisons)
dimanche 29 mars : 5217 nouveaux cas et 756 morts (et 646 guérisons)
lundi 30 mars : 4050 nouveaux cas et 812 morts (et 1 590 guérisons)
mardi 31 mars : 4053 nouveaux cas et 837 morts (et 1 109 guérisons)
mercredi 1er avril : 4782 nouveaux cas et 727 morts (et 1 118 guérisons)
jeudi 2 avril : 4668 nouveaux cas et 760 décès (et 1 431 guérisons)
vendredi 3 avril : 4585 nouveaux cas et 766 décès (1 480 guérisons)
samedi 4 avril : 4805 nouveaux cas et 681 décès (1 238 guérisons)
dimanche 5 avril : 4316 nouveaux cas et 525 décès (819 guérisons)
lundi 6 avril : 3599 nouveaux cas et 636 décès (1 022 guérisons)
mardi 7 avril : 3039 nouveaux cas et 604 décès (1 555 guérisons)
mercredi 8 avril : 3836 nouveaux cas et 542 décès (2 099 guérisons)
jeudi 9 avril : 4204 nouveaux cas et et 610 décès (1 979 guérisons)
vendredi 10 avril : 3951 nouveaux cas et 570 décès (1 985 guérisons)
samedi 11 avril : 4694 nouveaux cas et 619 décès (2079 guérisons)
dimanche 12 avril : 4092 nouveaux cas et 431 décès (1 677 guérisons)
lundi 13 avril : 3153 nouveaux cas et 566 décès (1 224 guérisons)
mardi 14 avril : 2972 nouveaux cas et 602 décès (1695 guérisons)
mercredi 15 avril : 2667 nouveaux cas et 578 décès (962 guérisons)
jeudi 16 avril : 3786 nouveaux cas et 525 décès (2072 guérisons)
vendredi 17 avril : 3493 nouveaux cas et 575 décès (2563 guérisons)
samedi 18 avril : 3491 nouveaux cas et 482 décès (2200 guérisons)
dimanche 19 avril : 3047 nouveaux cas et 433 décès (2128 guérisons)
lundi 20 avril : 2256 nouveaux cas et 454 décès (1822 guérisons)
mardi 21 avril : 2729 nouveaux cas et 534 décès (2723 guérisons)
mercredi 22 avril : 3370 nouveaux cas et 437 décès (2943 guérisons)

Nouvelle (très) légère baisse des cas actifs.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Satoru Mer Avr 22, 2020 8:46 pm

Satoru a écrit:Evolution Covid-19 - France (hôpital)

18 mars : 1534 nouvelles entrées + 89 morts, + 398 guéris => + 1047 hospitalisés (3626) + 232 en réa (931)
19 mars : 1243 nouvelles entrées + 108 morts, + 300 guéris => + 835 hospitalisés (4461) + 191 en réa (1122)
20 mars : 1130 nouvelles entrées  + 78 morts, + 287 guéris  => + 765 hospitalisés (5226) + 175 en réa (1297)
21 mars : 1282 nouvelles entrées  + 112 morts, + 224 guéris => + 946 hospitalisés (6172) + 228 en réa (1525)
22 mars : 1569 nouvelles entrées  + 112 morts, + 389 guéris => + 1068 hospitalisés (7240) + 221 en réa (1746)
23 mars : 1988 nouvelles entrées  + 186 morts, + 367 guéris => + 1435 hospitalisés (8675) + 336 en réa (2082)
24 mars : 2455 nouvelles entrées  + 240 morts, + 714 guéris => + 1501 hospitalisés (10176) + 434 en réa (2516)
25 mars : 2213 nouvelles entrées  + 231 morts, + 619 guéris => + 1363 hospitalisés (11539) + 311 en réa (2827)
26 mars : 3778 nouvelles entrées  + 365 morts, + 1048 guéris => + 2365 hospitalisés (13904)  + 548 en réa (3375)
27 mars : 2877 nouvelles entrées  + 299 morts, + 750 guéris => + 1828 hospitalisés (15732) + 415 en réa (3787)
28 mars : 3133 nouvelles entrées  + 319 morts, + 926 guéris => + 1888 hospitalisés (17620) + 486 en réa (4273)
29 mars : 2533 nouvelles entrées  + 292 morts, + 507 guéris => + 1734 hospitalisés (19354) + 359 en réa (4632)
30 mars : 2865 nouvelles entrées  + 418 morts, + 793 guéris => + 1654 hospitalisés (21008) + 475 en réa (5107)
31 mars : 3768 nouvelles entrées  + 499 morts, + 1520 guéris => + 1749 hospitalisés (22757) + 458 en réa (5565)
1er avril : 3882 nouvelles entrées  + 509 morts, + 1491 guéris => + 1882 hospitalisés (24639) + 452 en réa (6017)
2 avril : 3571 nouvelles entrées  + 471 morts, + 1493 guéris => + 1607 hospitalisés (26246) + 382 en réa (6399)
3 avril : 3354 nouvelles entrées  + 588 morts, + 1580 guéris => + 1186 hospitalisés (27432) + 263 en réa (6662)
4 avril : 2582 nouvelles entrées + 441 morts, + 1430 guéris = > + 711 hospitalisés (28143) + 176 en réa (6838)
5 avril : 1850 nouvelles entrées + 357 morts, + 745 guéris => + 748 hospitalisés (28891) + 140 en rea (6978)
6 avril : 2503 nouvelles entrées + 605 morts, + 1067 guéris => + 831 hospitalisés (29722) + 94 en rea (7072)
7 avril : 2989 nouvelles entrées + 597 morts, + 2087 guéris => + 305 hospitalisés (30027) + 59 en rea (7131)
8 avril : 2806 nouvelles entrées + 541 morts, + 1917 guéris => + 348 hospitalisés (30375) + 17 en rea (7148)
9 avril : 2756 nouvelles entrées + 412 morts, + 1952 guéris => + 392 hospitalisés (30767) - 82 en rea (7066)
10 avril : 2780 nouvelles entrées + 554 morts, + 1726 guéris => + 500 hospitalisés (31267) - 62 en rea (7004)
11 avril : 1857 nouvelles entrées + 345 décès, + 1459 guéris => + 53 hospitalisés (31320)  - 121 en rea (6883)
12 avril : 1611 nouvelles entrées + 310 décès, + 795 guéris => + 506 hospitalisés  (31826) - 38 en rea (6845)
13 avril : 1154 nouvelles entrées + 335 décès, + 532 guéris => + 287 hospitalisés (32113) - 24 en rea (6821)
14 avril : 1807 nouvelles entrées + 541 décès , + 1087 guéris => + 179 hospitalisés (32292) - 91 en rea (6730)
15 avril : 2191 nouvelles entrées + 514 décès, + 2190 guéris => - 513 hospitalisés (31779) - 273 en rea (6457)
16 avril : 1760 nouvelles entrées + 417 décès, + 1817 guéris => - 474 hospitalisés (31305) - 209 en rea (6248)
17 avril : 1911 nouvelles entrées + 418 décès, + 1608 guéris => -115 hospitalisés (31190) - 221 en rea (6027)
18 avril : 1376 nouvelles entrées + 364 décès, + 1563 guéris = > - 551 hospitalisés (30639) - 194 en rea (5833)
19 avril : 793 nouvelles entrées + 227 décès, + 595 guéris => - 29 hospitalisés (30610) - 89 en reas (5744)
20 avril : 1249 nouvelles entrées + 444 décès, + 831 guéris =>  - 26 hospitalisés (30584) - 61 en rea (5683)
21 avril : 1681 nouvelles entrées + 387 décès, + 1772 guéris => - 478 hospitalisés (30106) - 250 en rea (5433)
22 avril : 1447 nouvelles entrées + 336 décès, + 1476 guéris => - 365 hospitalisés (29741) -215 en rea (5218)

On est sur la tendance des derniers jours.

C'est une tendance qui est bonne, mais le nombre des nouvelles entrées, qui a atteint une sorte de palier depuis une dizaine de jours (autour de 1500/jour), laisse supposer que le nombre de décès (autour de 350/jour) atteint également un palier qui risque de durer.

Sauf bien sur à supposer que compte tenu de la décrue en cours, les critères d'admission à l'hôpital sont plus souples que lors du pic.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Pépé Jeu Avr 23, 2020 12:08 pm

Quelqu'un a des infos sur le cycle de développement d'un vaccin ? je vois de plus en plus d'études sur être humains lancées (chine, allemagne, usa, ...), c'est qu'ils en sont à un stade assez avancé non ?
Pépé
Pépé

Messages : 244
Points : 266
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par PoincarréCicéron Jeu Avr 23, 2020 2:39 pm

Satoru a écrit:
Satoru a écrit:Evolution Covid-19 - France (hôpital)

....
22 avril : 1447 nouvelles entrées + 336 décès, + 1476 guéris => - 365 hospitalisés (29741) -215 en rea (5218)

On est sur la tendance des derniers jours.

C'est une tendance qui est bonne, mais le nombre des nouvelles entrées, qui a atteint une sorte de palier depuis une dizaine de jours (autour de 1500/jour), laisse supposer que le nombre de décès (autour de 350/jour) atteint également un palier qui risque de durer.

Sauf bien sur à supposer que compte tenu de la décrue en cours, les critères d'admission à l'hôpital sont plus souples que lors du pic.
Une autre ou complémentaire explication pourrait être que désormais il y a plus de malades qui proviennent des EHPAD, avant on les y laissait!

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 38 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum