Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

+14
Satoru
Gus
fast'
Josc
f1_Alonso
louis-ng
Seb
kimi.raikkonen
FFFF
Docky
masahiro
Bulle
Rye
gavroche
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par FFFF Dim 1 Déc 2019 - 17:53

Seb a écrit:
FFFF a écrit:
f1_Alonso a écrit:Le DRS on a pu voir à quel point c'était artificiel et que c'était nul ce truc.. en début de course sans le DRS j'avais l'impression de voir une course un peu plus à l'ancienne. Et qq secondes apres sa reactivation bim ca double tranquille comme sur l'autoroute.
Mais bon sang, ils vont pas supprimer cette m**** ?!!
En fait je crois que la percpetion des gens vis a vis du DRS influence vraiment ce qu'on peut voir.

Moi la course au debut, lorsque le DRS etait off, je trouve qu'il ne s'est rien passe. Excepte Bottas, aucun pilote ne tentait ne serait ce qu'un petit mouvement, tous se suivaient dans une course bloquee. Et ensuite lorsque le DRS a ete active, on a eu plus d'action. Le hic c'est que ca a coincide avec les strategies differentes, du coup, evidemment qu'un pilote 20 tours en Soft ne peut rien contre un pilote sortant avec des pneus flambant neuf. C'est dans ce cas de figure que le DRS est inutile. Mais si on enleve le DRS, bah c'est simple, les pilotes a differentes strategies ne se rencontreront peut etre pas car il n'y aura pas de differente strategie puisque le risque de se faire bloquer et ruiner sa strategie sera trop grand.

je suis très surpris que tu valide le DRS. Ce n'est qu'un artificie ! Ils ne se passaient rien parce que les pilotes attendaient l'activation du DRS, s'ils avaient sur que le DRS était KO pour tout le GP on aurait surement vu plus de tentatives. Le DRS est à la F1 ce que l'EPO est au cyclisme !
Je trouve que ton avatar colle bien mrgreen mrgreen Car il ne faut pas oublier l'origine du DRS
Ce que tu dis la ne sont que des suppositions, rien ne pouvait dire que le DRS serait reactive et aussi que les pilotes etaient dans l'attente de cela, il est tout a fait possible et largement probable que les depassements, sans DRS, etaient aujourdhui de l'ordre du quasi impossible, Alonso doit en savoir quelque chose ! Comme avant, les pilotes etaient dans l'attente du ravito pour passer aux stands et non sur la piste.

Il y a un melange de bcp de choses. La grande majorite des plaintes contre le DRS se font parce qu'un pilote avec des pneus frais double un pilote qui a des pneus uses. Tu prends des pilotes, avec la meme strategie et un rythme comparable, meme avec le DRS c'est extremement difficile a doubler. Combien de depassement entre les 6 premiers on a vu en dehors des 3 premiers tours de la course et a strategie equivalente ? Ils n'arrivent meme pas a rester a moins de 1s les uns des autres. Mais c'est vrai que dans les cas de strategies decalees, le DRS est de trop, mais si tu interdis le DRS dans ces cas la, les pilotes ne prendront pas le risque de decaler leurs strategies pour se retrouver bloquer dans le peloton.
A strategie egale, il faut etre significativement bien plus rapide pour avoir l'espoir de doubler une autre voiture, plus encore si la Vmax est assez faible et plus encore sur ce trace.  


Donc l'atout PRINCIPAL du DRS, c'est de permettre de generer des strategies differentes entre pilotes en prenant le risque d'etre dans le peloton. La consequence logique donc, les depassements lors des strategies decalees sont facilites. Enleve le DRS, tu auras tout le monde avec l'exacte meme schema strategique et des voitures 2019 incapable de rester au contact.

_________________
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par kimi.raikkonen Dim 1 Déc 2019 - 18:23

Seb a écrit:
kimi.raikkonen a écrit:GP d'Abu Dhabi, tout ce que j'exècre de la F1

Circuit ultra merdique, planté au plein milieu d'un cadre artificiel avec strass et paillettes

Ce circuit, l'environnement luxueux, tout sonne faux

Et le comble du ridicule, les pétrodollars ont réussi à caler comme en étant la ''finale'' de ce championnat

Je me souviens que je me levais en pleine nuit pour pouvoir suivre Suzuka en finale de championnat avec des duels pour le titre (MS-Hakkinen)

Suzuka est un juge de paix mais malheureusement le décalage horaire est trop violent pour être apprécié comme en étant le GP qui cloture la saison
Mon choix se porte sur le circuit d'Interlagos avec comme théâtre, des finales étourdissants (2007,2008, 2012)

4/20 pour moi et ça vaut pas plus (3 points que je donne car j'aime la F1)
totalement d'accord ! zéro passion dans ce GP, uniquement le blé... Abu Dhabi ne devrait pas être le GP de clôture, ou encore mieux, dégager du calendrier.
4 des GP les plus fous de l'année ont eu lieu sur des circuits histoirques (Silverstone, Spielberg, Hockenheim et Interlagos)
Bon d'accord la pluie y aide pas mal mais s'il peut sur Abu Dhabi, je mangerai un rat What a Face
Abu Dhabi est une farce, j'ai regardé sur Canal, l'onboard avant les qualifs, le tracé à encore plus de virages à angle droit que Singapour Laughing
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Docky Dim 1 Déc 2019 - 18:40

Bah c'est un peu le souci d'Abu Dhabi, c'est un tracé de circuit en ville mais sans le challenge d'un circuit en ville.

C'est quand même con que dans les milliards qu'ils ont eu pour concevoir le circuit en partant de rien, ils n'aient pas légèrement plus brainstormé la création d'un circuit valant le coup.

Sincèrement, même chez les Tilke, on trouve mieux que Abu Dhabi : Sepang, Istanbul, Sakhir, Shanghai, Austin.. Et même pour des circuits en ville (où il est forcément limité par son environnement), Singapour et Bakou ont le mérite d'être distrayant.


_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Josc Dim 1 Déc 2019 - 18:49

6
La course de trop, sur ce circuit de ****** en plus
Bordel on est en décembre, et ça roule encore

_________________
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5375
Points : 16373
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par louis-ng Dim 1 Déc 2019 - 19:34

Je crois que, quand le circuit d'Abu Dhabi a été créé, il n'y avait pas beaucoup de contraintes pour le tracé ni pour l'environnement. La zone était déserte, du sable, pas d'immeubles ni de routes. Ce n'est pas vraiment un circuit en ville. Il fallait "juste" composer avec l'espace disponible. Le tracé en lui-même pouvait être très différent.

Il y a beaucoup trop de virages serrés, trop de chicanes, et quasiment aucune grande courbe qui ne passe pas à fond. Dans ce cas, si le circuit est plat, il n'a pas beaucoup d'intérêt. Mais c'est le cas d'autres circuits. Singapour par exemple me semble à peu près de la même veine. D'autres comme Sotchi ou Bakou s'en sortent grâce à un secteur un peu spécial alors que Yas Marina n'en a absolument aucun. Il faudrait peut-être juste effacer un peu une ou 2 chicanes et relever certains virages à 90° qui sont en dévers, ce qui les rendrait plus rapides.

_________________
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par fast' Dim 1 Déc 2019 - 19:57

2 . j'ai vu dix tours, pis je suis allé faire une tatin . selon ma chérie "on dirait un jeu vidéo" . je lui donne raison, tout sonne faux à abu dhabi . circuit insipide au possible, dans un cadre degeulasse......beeeuuurrrrrrkkkk
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Gus Dim 1 Déc 2019 - 21:11

4
Je me suis assoupi vers le 40 ème tour.

_________________
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27306
Points : 40098
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Satoru Dim 1 Déc 2019 - 22:57

5, pour les mêmes raisons que tout le monde.

Et moi aussi j'ai apprécié le bout de course sans DRS.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Fan Lun 2 Déc 2019 - 9:24

FFFF a écrit:Ce que tu dis la ne sont que des suppositions
[...]
Enleve le DRS, tu auras tout le monde avec l'exacte meme schema strategique et des voitures 2019 incapable de rester au contact.

Avant le DRS, la notion de stratégie décalée n'existait pas en Formule 1 ?

Fan

Messages : 4828
Points : 16169
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Zelkin Lun 2 Déc 2019 - 9:38

C'est surtout beaucoup plus compliqué que ça !

Je pense que les F1 actuelles (2019) sont suffisamment capables de se suivre pour qu'il n'y ait pas besoin de DRS sur les circuits Tilke (cf hier), qui ont de grosses lignes droites et de gros freinages.

Pour les circuits traditionnels, je pense que c'est encore nécessaire. A voir en 2021, avec des voitures qui perdront beaucoup moins d'appuis

_________________
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55369
Points : 117585
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par FFFF Lun 2 Déc 2019 - 9:47

Ben on avait l'essence pour cela. Ce qui fait que lorsque tu ravitallais, tu étais significativement plus lent qu'avant l'arrêt. Donc la question de rester bloquer par des concurrents sur une stratégie inverse ne se posait même pas. La stratégie de l'undercut n'existait pas, uniquement l'overcut. L'undercut n'a été rendue possible qu'avec le plein d'essence pour la course. Mais encore faut il avoir l'espace pour le faire. C'est pour cela que le DRS a un intérêt. Sans DRS peu d'écurie prendrait le risque de ravitailler pour se retrouver dans le peloton.
Bon Ferrari, avec Alonso en 2010 probablement.....




_________________
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Jovial Lun 2 Déc 2019 - 10:00

Sans DRS, un pilote avec la meilleure voiture a du se sortir les doigts pour passer des voitures très nettement moins rapides.
Il a réussi avec beaucoup d'efforts à se défaire de certains concurrents. Euh, heureusement qu'il a fini par y arriver. Alors certes c'était des dépassements un peu plus musclés mais sur un circuit avec des telles lignes droites et de tels freinages, il manquerait plus que ça que ça soit totalement impossible avec une telle différence de performance.
Le DRS c'est nul, mais sans lui, on aurait pas eu les dépassements de Verstappen, ni ceux de Bottas en fin de course.
Bref, juger du spectacle sans DRS sur les dépassements un peu musclés de Bottas au début, c'est oublier ce que seraient les courses durant l'année sans.
Pour info, je déteste le DRS. C'est une solution pourrie à un problème existant. Ceci dit sans lui, les courses seraient encore plus ennuyeuses sauf peut-être pour les remontées dans le peloton des leaders, mais c'est pas ça qu'on attend en course auto. Ce qu'on veut c'est des voitures proches en performance qui arrivent à se battre...

Sinon j'attendais rien de ce GP sur ce circuit que tout le monde a déjà largement assez taillé ici. Je me suis pas trop ennuyé car je jouais à un jeu sur un autre écran...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par kimi.raikkonen Lun 2 Déc 2019 - 13:08

Docky a écrit:Bah c'est un peu le souci d'Abu Dhabi, c'est un tracé de circuit en ville mais sans le challenge d'un circuit en ville.

C'est quand même con que dans les milliards qu'ils ont eu pour concevoir le circuit en partant de rien, ils n'aient pas légèrement plus brainstormé la création d'un circuit valant le coup.

Sincèrement, même chez les Tilke, on trouve mieux que Abu Dhabi : Sepang, Istanbul, Sakhir, Shanghai, Austin.. Et même pour des circuits en ville (où il est forcément limité par son environnement), Singapour et Bakou ont le mérite d'être distrayant.

Le dernier secteur, c'est comme sur Monaco, ça passe près du port où y a les yatchs sauf que c'est immonde, chicanes, successions de virages à angles droit à fond
Si tu regardes sur Google Maps, là ou il faudrait modifier le circuit tu peux pas
Abu Dhabi en début de saison ou en plein milieu du championnat, ça me choquerait moins
Là ça me gâche mon dernier souvenir de la saison en + d'offrir des courses nullissimes, la seule action de classe que je me souvienne, c'est quand Petrov offre le titre à Vettel en bloquant Alonso, ça veut tout dire
Les circuits mi urbain mi non urbain, d'après moi, c'est les pires (Abu Dhabi, Sochi, Valence..)
Quoique je préfère largement Valence à cette piste What a Face
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par gavroche Lun 2 Déc 2019 - 13:30

La course de 2012 était marrante, il y a eu pas mal de contacts, pas mal de rebondissements et la première victoire d'Iceman après son retour.

Mais voilà ça fait 11 courses là bas, et il n'y en a eu qu'une de vraiment bonne (et puis 2012 c'est de la triche, même Valence avait eu une bonne course)...
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Nico Karev Lun 2 Déc 2019 - 14:54

2010, comme Brésil 2007, sur le moment, la course est dingue car méchant suspense avec un champion surprise mais sinon, la course en elle même manque vraiment de spectacle.

La meilleur reste clairement 2012, dès les premiers tours, avec l'erreur de Hamilton qui foire son freinage et Raikkonen qui menace derrière. Puis la grosse course de Vettel avec un dépassement magnifique sur Button, l'énième abandon de Lewis qui place Kimi en tête avec Alonso qui mange du lion et le chasse jusqu'au dernier tour. Mais bon, la saison 2012 est vraiment extraordinaire dans son ensemble.

Je note également 2016, avec des derniers tours très stressants. Pour le reste, hormis l'improbable crevaison de Vettel dès les premiers mètres en 2011 alors que son départ est juste parfait, strictement aucun souvenir.


Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Gus Lun 2 Déc 2019 - 14:57

Vous avez une mémoire de dingues ! Shocked

_________________
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27306
Points : 40098
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par kimi.raikkonen Lun 2 Déc 2019 - 19:50

J'ai tellement oublié vu la série de courses bien merdasse sur ce circuit What a Face
Brésil, 3 finales d'anthologies sur combien 7/8 courses?
Suzuka, c'était bien à l'époque 80/90, les duels Senna/Prost, MS/Hakkinen
Mais le circuit est peut être plus adapté aux F1 modernes alors qu'Interlagos si le titre se jouait sur le dernier GP, y a fort à parier qu'on aurait une course palpitante (on peut dépasser sur ce circuit), la pluie, le nombre de tours (72?)...
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par gavroche Sam 7 Déc 2019 - 1:02

Le Grand Prix d'Abu Dhabi obtient une moyenne de 5,563/20 avec une note médiane de 5/20.
L'an dernier Abu Dhabi avait obtenu 12,500/20 et une médiane de 13/20

Cela place cette course à la 228e place sur 233 au général.
Avec ce résultat, 5 des 6 courses les moins bien classées ont eu lieu sur un espace d'un peu plus de 2 ans (d'Abu Dhabi 2017 à Abu Dhabi 2019), la seule course hors de cette période est Valence 2008.

Parmi les courses disputées à Abu Dhabi depuis 2009, celle-ci est 10ème sur 11.
La meilleure est le GP d'Abu Dhabi 2012 (26e avec 15,882/20)
La pire est le GP d'Abu Dhabi 2017 (233e et dernière avec 4,500/20).

D'après les statistiques de http://cliptheapex.com/ il y a eu un total de 28 dépassements sur cette course (ils excluent les dépassements sur erreur du pilote, consigne d'équipe ou bris mécanique).

C'est moins que l'an dernier (37 dépassements)
C'est le deuxième pire total de l'ère Pirelli (le pire étant 2017 avec 12 dépassements)

Classement des GP de la saison :

1. GP d'Allemagne : 18,400
2. GP d'Autriche : 16,879
3. GP du Brésil : 16,774
4. GP de Grande-Bretagne : 16,517
5. GP de Bahreïn : 16,319
6. GP d'Italie : 14,882
7. GP de Belgique : 13,900
8. GP de Hongrie : 13,417
9. GP du Mexique : 10,810
10. GP de Singapour : 10,722
11. GP du Japon : 10,607
12. GP d'Australie : 10,234
13. GP du Canada : 9,545
14. GP de Russie : 9,379
15. GP des Etats-Unis : 9,333
16. GP de Monaco : 8,645
17. GP d'Espagne : 8,559
18. GP d'Azerbaidjan : 8,086
19. GP de Chine : 7,750
20. GP d'Abu Dhabi : 5,563
21. GP de France : 5,136

Le classement complet depuis 2008 est ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ECGV6dxyFsFNnQ4pAL-rNR8cvOjyQ1Ts3wAWqxVz1xM/edit?usp=sharing

Je ne pense pas être en mesure de faire le classement des circuits cet hiver, ne vous étonnez pas s'il n'arrive pas comme tous les ans, mais si je trouve un large créneau j'essaierai.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum