Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

+14
Satoru
Gus
fast'
Josc
f1_Alonso
louis-ng
Seb
kimi.raikkonen
FFFF
Docky
masahiro
Bulle
Rye
gavroche
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par gavroche Dim Déc 01, 2019 3:50 pm

FFFF a écrit:Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi

Le gp vient de se terminer et il est l’heure de noter, comme pour chaque gp, le spectacle de la course. Je vous rappelle qu’une course débute au tour de formation et se termine sous la présentation du drapeau à damier ou en cas de drapeau rouge. Et noter une course signifie noter tout ce qui a entre ces deux extrémités.
Bien entendu, par activité, on parle évidemment de tout ce qui se passe sur la piste, indépendamment de décisions des commissaires même si elles ont lieu durant la course, indépendamment de l'enjeu, rien que sur la piste.
Pourquoi ? Car le but c'est la comparaison course à course où il faut éviter tout événement parasite.
D’ailleurs si possible, essayez de vous concentrer non pas sur la note, mais sur l’appréciation, pour vous forger un avis, merci.



Vous avez jusqu'à Jeudi
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Rye Dim Déc 01, 2019 3:51 pm

2

J'étais déjà grumpy parce que c'est la fin de la saison mais là, je suis d'une humeur de chien. C'était nul nul nul !

_________________
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7881
Points : 16192
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par gavroche Dim Déc 01, 2019 3:52 pm

5.

Le circuit d’Abu Dhabi, c’est le deuxième somnifère le plus violent du monde.
Le premier étant la berceuse de Rondoudou.

Plus sérieusement course extrêmement molle, avec beaucoup trop d'écarts, et en plus la réalisation n'a pas été à la hauteur dans le final avec les luttes de milieu de grille qui auraient pu un peu redresser la barre.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Bulle Dim Déc 01, 2019 3:55 pm

En ne prenant en compte que la réalisation, je ne mettrais que 1. Pirelli même chose, je laisse d'ailleurs une chance à Pirelli pour les tests qui auront lieu la semaine prochaine avec les pneus 2020 (nouvelle feuille de route FIA). Je mets deux car c'était la dernière course.

Bulle

Messages : 1012
Points : 2974
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par masahiro Dim Déc 01, 2019 3:57 pm

4

Pire circuit de l'année, course insipide, sans enjeu et réalisation à la ramasse. Tous les ingrédients réunis pour une bonne purge
masahiro
masahiro

Messages : 11597
Points : 37860
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Docky Dim Déc 01, 2019 3:59 pm

En vrai, la course vaut 6/20.
Mais vu que c'est vraiment le pire circuit de merde qui existe. Je mets 3.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par FFFF Dim Déc 01, 2019 4:00 pm

J'ai mis 8/20,
Mais sur le papier, c'est assez difficile a comprendre pourquoi Abu Dhabi est si peu propice aux batailles. Bon l'absence du DRS au debut a un peu tout anesthesie mais il y a une grande ligne droite precedee d'une epingle et suivie d'un virage assez ferme mais malgre cela, la sauce ne prend pas.
Pour le coup, je me demande si le circuit offre un challenge technique simplement bien trop complexe pour les ecuries. On ac des temperatures de pistes changeant drastiquement entre le debut de la course (a plus de 35 degr) et la fin ( a 26), un dernier secteur tellement important qu'il anesthesie ce que les lignes droites pourraient offrir.

_________________
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48123
Points : 127473
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Bulle Dim Déc 01, 2019 4:02 pm

@FFFF mais les pilotes peuvent-ils attaquer avec ces pneus ?
Pour moi, c'est le principal facteur limitant, ils conduisent le coude à la portière sans pouvoir prendre de risques, c'est à la FIA de taper du poing sur la table !

Bulle

Messages : 1012
Points : 2974
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par FFFF Dim Déc 01, 2019 4:10 pm

Bulle a écrit:@FFFF mais les pilotes peuvent-ils attaquer avec ces pneus ?
Ce qui revient au probleme de la complexite du circuit par rapport aux autres traces. Les pneus surchauffent a cause d'un 3e secteur tres tres demandant. Les softs n'ont fait que 15 tours au debut de la course. Mais Gasly, a lui fait 40 tours en Hard avec la quantite max d'essence. Une structure differente propre a Abu Dhabi pour pouvoir resister a tout cela ? C'est sans compter que Pirelli a un peu les mains lies par le reglement.

Les commentaires de Pirelli sur le futur GP du pays bas et son banking sont pour moi assez educatifs. Le manufacturier declare qu'ils n'ont reglementairement pas bcp de moyen pour adapter les pneus a cette contrainte particuliere car le reglement interdit les variations de structures de pneus durant la saison. Et etant donne qu'il n'y a que 5 specifications de pneus, il faut faire des spec qui repondent aux contraintes moyennes des circuits. Donc lorsque les circuits s'ecartent de la moyenne concernant ces contraintes, alors ca fait des chocapics.

_________________
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48123
Points : 127473
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Bulle Dim Déc 01, 2019 4:21 pm

Mais c'est alors à la FIA de modifier le règlement. Que Pirelli puisse amener des pneus différents à chaque GP, performants, avec une fenêtre de fonctionnement la plus large possible, et qui tiennent dans le temps.
Sans demander que Pirelli propose 22 produits différents sur la saison, pourquoi ne pas proposer 5 constructions différentes ?

Bulle

Messages : 1012
Points : 2974
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par FFFF Dim Déc 01, 2019 4:38 pm

Bulle a écrit:Mais c'est alors à la FIA de modifier le règlement. Que Pirelli puisse amener des pneus différents à chaque GP, performants, avec une fenêtre de fonctionnement la plus large possible, et qui tiennent dans le temps.
Sans demander que Pirelli propose 22 produits différents sur la saison, pourquoi ne pas proposer 5 constructions différentes ?
Parce que je crois que c'est Pirelli qui l'avait demande. Avant (l'an dernier donc) on en avait 7 differents entre les Hyper et les super hard. Mais le fait de voir les Soft souffrir et voir Hamilton faire le MT sur les derniers tours avec ses Hard, ca laisse songeur tout de meme.

Le probleme n'est pas forcement Pirelli, je crois que Mercedes est la seule ecurie a avoir dompter ce trace car ils ont une voiture qui marche partout. Car ce sont eux qui utilisent le mieux les Pirelli version 2019. Je crois vraiment que ce circuit, avec les conditions de temperature, est reellement trop complexe a gerer.


_________________
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48123
Points : 127473
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par kimi.raikkonen Dim Déc 01, 2019 4:47 pm

GP d'Abu Dhabi, tout ce que j'exècre de la F1

Circuit ultra merdique, planté au plein milieu d'un cadre artificiel avec strass et paillettes

Ce circuit, l'environnement luxueux, tout sonne faux

Et le comble du ridicule, les pétrodollars ont réussi à caler comme en étant la ''finale'' de ce championnat

Je me souviens que je me levais en pleine nuit pour pouvoir suivre Suzuka en finale de championnat avec des duels pour le titre (MS-Hakkinen)

Suzuka est un juge de paix mais malheureusement le décalage horaire est trop violent pour être apprécié comme en étant le GP qui cloture la saison
Mon choix se porte sur le circuit d'Interlagos avec comme théâtre, des finales étourdissants (2007,2008, 2012)

4/20 pour moi et ça vaut pas plus (3 points que je donne car j'aime la F1)
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Bulle Dim Déc 01, 2019 4:49 pm

Mais ne pourrait-on pas imaginer Pirelli amener trois composés sur le premier week-end (Hard/Medium/tendre) pour prévoir sur l'année 5 améliorations de ces composés ? Pour que la courbe de performance suive l'augmentation des points d'appui générés par l'ensemble des écuries toute la saison ?

Bulle

Messages : 1012
Points : 2974
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Seb Dim Déc 01, 2019 4:50 pm

4 nullissime, je ne sais pas comment j'ai résisté à l'endormissement...
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par louis-ng Dim Déc 01, 2019 4:52 pm

8 - Pas terrible

Une course comme beaucoup d'autres courses du point de vue du spectacle. Quelques batailles dans le peloton et très peu en tête, comme beaucoup de GP.
Sans doute que le manque d'enjeu et la domination très nette d'Hamilton empirent un peu les choses. Mais je ne considère pas que les dépassements grâce au DRS contribuent au spectacle. Ce qui fait que ce GP sans DRS pendant pas mal de temps n'en a pas souffert à mon avis.

Et je trouve aussi que les courses de nuit (sauf les courses de Nascar et les 24 heures du Mans) manquent de couleurs, de lumière, d'atmosphère. Le circuit d'Abu Dhabi de jour serait peut-être mieux.

_________________
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Seb Dim Déc 01, 2019 4:53 pm

kimi.raikkonen a écrit:GP d'Abu Dhabi, tout ce que j'exècre de la F1

Circuit ultra merdique, planté au plein milieu d'un cadre artificiel avec strass et paillettes

Ce circuit, l'environnement luxueux, tout sonne faux

Et le comble du ridicule, les pétrodollars ont réussi à caler comme en étant la ''finale'' de ce championnat

Je me souviens que je me levais en pleine nuit pour pouvoir suivre Suzuka en finale de championnat avec des duels pour le titre (MS-Hakkinen)

Suzuka est un juge de paix mais malheureusement le décalage horaire est trop violent pour être apprécié comme en étant le GP qui cloture la saison
Mon choix se porte sur le circuit d'Interlagos avec comme théâtre, des finales étourdissants (2007,2008, 2012)

4/20 pour moi et ça vaut pas plus (3 points que je donne car j'aime la F1)
totalement d'accord ! zéro passion dans ce GP, uniquement le blé... Abu Dhabi ne devrait pas être le GP de clôture, ou encore mieux, dégager du calendrier.
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par f1_Alonso Dim Déc 01, 2019 4:58 pm

j'ai mis 4 mais je vois que j'ai été gentil en fait par rapport à vous. Quelle course merdique en effet oulala

f1_Alonso

Messages : 5074
Points : 17152
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par FFFF Dim Déc 01, 2019 5:00 pm

Bulle a écrit:Mais ne pourrait-on pas imaginer Pirelli amener trois composés sur le premier week-end (Hard/Medium/tendre) pour prévoir sur l'année 5 améliorations de ces composés ? Pour que la courbe de performance suive l'augmentation des points d'appui générés par l'ensemble des écuries toute la saison ?
C'est interdit. Mais je ne pense pas que ce soit un probleme de niveau d'appuis. Mercedes etant bien la seule ecurie a parfaitement tirer son jeu de ces pneus. Et comme par hasard, elle domine outrageusement le gp avec un Hamilton faisant un MT en dur uses par rapport a Leclerc avec des Softs neufs. Bottas qui part bon dernier et reussi a terminer quasi 3e (il l'aurait potentiellement ete si le DRS avait fonctionne au debut).
Si on n'avait que des Mercedes sur la piste, je pense que la course aurait ete interessante a suivre. Mais les ecarts creuse durant ce gp montre que du fait de la complexite de l'ensemble trace/pneus, la hierarchie est definie bien assez vite, quasi des les qualifs.
Rendre la F1 plus complexe, dans tous les sens du terme (trace, pneus, pilotage etc...) n'est pas forcement gage de bon resultat.

_________________
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48123
Points : 127473
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par f1_Alonso Dim Déc 01, 2019 5:02 pm

Le DRS on a pu voir à quel point c'était artificiel et que c'était nul ce truc.. en début de course sans le DRS j'avais l'impression de voir une course un peu plus à l'ancienne. Et qq secondes apres sa reactivation bim ca double tranquille comme sur l'autoroute.
Mais bon sang, ils vont pas supprimer cette m**** ?!!

f1_Alonso

Messages : 5074
Points : 17152
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Bulle Dim Déc 01, 2019 5:04 pm

@FFFF, je serais d'accord avec toi si les pneus Pirelli était un modèle de constance et de linéarité. Je ne comprends pas que seule la formule1 soit concernée par les problèmes rencontrés depuis ... que Pirelli est arrivé.

En endurance, les pneus offrent plus de garanties aux pilotes, non ? Il me semble que Hulkenberg en avait touché un mot quand il avait participé au Mans, pourquoi n'est-ce pas possible en F1 ?

Edit : il faudrait créer un topic spécifique mais je ne suis pas loin de penser que le manufacturier se gave sur le dos de la F1 en investissant pas ou très peu dans la R&D ...

Bulle

Messages : 1012
Points : 2974
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par FFFF Dim Déc 01, 2019 5:12 pm

f1_Alonso a écrit:Le DRS on a pu voir à quel point c'était artificiel et que c'était nul ce truc.. en début de course sans le DRS j'avais l'impression de voir une course un peu plus à l'ancienne. Et qq secondes apres sa reactivation bim ca double tranquille comme sur l'autoroute.
Mais bon sang, ils vont pas supprimer cette m**** ?!!
En fait je crois que la percpetion des gens vis a vis du DRS influence vraiment ce qu'on peut voir.

Moi la course au debut, lorsque le DRS etait off, je trouve qu'il ne s'est rien passe. Excepte Bottas, aucun pilote ne tentait ne serait ce qu'un petit mouvement, tous se suivaient dans une course bloquee. Et ensuite lorsque le DRS a ete active, on a eu plus d'action. Le hic c'est que ca a coincide avec les strategies differentes, du coup, evidemment qu'un pilote 20 tours en Soft ne peut rien contre un pilote sortant avec des pneus flambant neuf. C'est dans ce cas de figure que le DRS est inutile. Mais si on enleve le DRS, bah c'est simple, les pilotes a differentes strategies ne se rencontreront peut etre pas car il n'y aura pas de differente strategie puisque le risque de se faire bloquer et ruiner sa strategie sera trop grand.

_________________
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48123
Points : 127473
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par louis-ng Dim Déc 01, 2019 5:15 pm

Bottas a dû batailler en début de course parce qu'il n'avait pas le DRS. Avec le DRS il s'est baladé et a doublé facilement. Qu'est-ce qui est préférable ? Des batailles avec des dépassements très difficiles ou des dépassements très faciles ?

_________________
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Seb Dim Déc 01, 2019 5:34 pm

FFFF a écrit:
f1_Alonso a écrit:Le DRS on a pu voir à quel point c'était artificiel et que c'était nul ce truc.. en début de course sans le DRS j'avais l'impression de voir une course un peu plus à l'ancienne. Et qq secondes apres sa reactivation bim ca double tranquille comme sur l'autoroute.
Mais bon sang, ils vont pas supprimer cette m**** ?!!
En fait je crois que la percpetion des gens vis a vis du DRS influence vraiment ce qu'on peut voir.

Moi la course au debut, lorsque le DRS etait off, je trouve qu'il ne s'est rien passe. Excepte Bottas, aucun pilote ne tentait ne serait ce qu'un petit mouvement, tous se suivaient dans une course bloquee. Et ensuite lorsque le DRS a ete active, on a eu plus d'action. Le hic c'est que ca a coincide avec les strategies differentes, du coup, evidemment qu'un pilote 20 tours en Soft ne peut rien contre un pilote sortant avec des pneus flambant neuf. C'est dans ce cas de figure que le DRS est inutile. Mais si on enleve le DRS, bah c'est simple, les pilotes a differentes strategies ne se rencontreront peut etre pas car il n'y aura pas de differente strategie puisque le risque de se faire bloquer et ruiner sa strategie sera trop grand.

je suis très surpris que tu valide le DRS. Ce n'est qu'un artificie ! Ils ne se passaient rien parce que les pilotes attendaient l'activation du DRS, s'ils avaient sur que le DRS était KO pour tout le GP on aurait surement vu plus de tentatives. Le DRS est à la F1 ce que l'EPO est au cyclisme !
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par FFFF Dim Déc 01, 2019 5:36 pm

Bulle a écrit:@FFFF, je serais d'accord avec toi si les pneus Pirelli était un modèle de constance et de linéarité. Je ne comprends pas que seule la formule1 soit concernée par les problèmes rencontrés depuis ... que Pirelli est arrivé.

En endurance, les pneus offrent plus de garanties aux pilotes, non ? Il me semble que Hulkenberg en avait touché un mot quand il avait participé au Mans, pourquoi n'est-ce pas possible en F1 ?

Edit : il faudrait créer un topic spécifique mais je ne suis pas loin de penser que le manufacturier se gave sur le dos de la F1 en investissant pas ou très peu dans la R&D ...
Ce n'est pas depuis que Pirelli est arrive, mais depuis qu'on a l'essence pour la course. Dsl mais je reviens avec mon probleme de complexite. Il faut faire le catalogue de ce qu'on demande a ces pneus et notamment ici, a Abu Dhabi:
- Des pneus performant sur un tour unique, que ce soit a 40 degres qu'a 25 degres lorsqu'il fait nuit
- Un pneu qui doit tenir de nombreux tours avec 100 kg d'essence mais qui ne doit pas etre inusable lorsque les voitures sont a vide
- Un pneu qui ne surchauffe pas lorsqu'on attaque avec la quantite d'essence
- Mais un pneu qui monte vite en temperature

Et sur la saison on peut ajouter
- Un pneu qui fonctionne sur un asphalte non permanant et pas du tout abrasif qu'est Monaco mais qui doit supporter les charges extra de la Chine et de l'Espagne
- Un pneu qui supporte les temperatures de piste quasi siberiennes de Austin et l'enfer de l'asphalte du Castellet
- Depenses limites avec des quantites limites de pneus a emporter pour Pirelli
- Des pneus testes en EP a Barcelone en hiver


La F1 a le symptome du cahier des charges trop complexes associe a une volonte d'en faire le moins possible. Ce n'est pas directement un probleme de pneu, mais les pneus sont les premiers qui en patissent, tout comme les ecarts entre ecuries. Et si je tiens a rester dans le sujet, c'est que pour moi Abu Dhabi a le meme symptome: Un circuit qui impose un cahier des charges trop complexe pour les F1. Ceux qui y arrivent se retrouvent avec une avance insolente par rapport a ceux qui sont dans le flou. Bakou, lors de la premiere course, c'etait pareil.

_________________
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48123
Points : 127473
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Bulle Dim Déc 01, 2019 5:50 pm

Mais, pour autant, ces problématiques ne sont-elles pas les mêmes en WEC et surtout au Mans FFFF ? Qu'est-ce qui empêcherait la F1 (Fia/Pirelli) de proposer des pneus spéciaux pour Abu Dhabi, des pneus pour les circuits rapides, pour les circuits lents, etc... ?
Depuis que Pirelli est présent, ils construisent leurs pneus en début d'année (avec ou sans développement d'une année sur l'autre) puis les font voyager avec le F1 circus. En gros, ça ne leur coûte pas un rond ...

Bulle

Messages : 1012
Points : 2974
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Abu Dhabi 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum