GP DU BRESIL 2019

+45
Nico_
Revenge
Satoru
Gus
Kokiri
McLaren-Fan
JPeg
Docky
fastdriven
Ben
Saga
Gautier
schumi0203
Miki III
cyd61
SinseRemi
chandleur
BodyLanguage
loloetalex
neelrocker
Fan
masahiro
Bubbleboy
Zip
f1_Alonso
Seb
Erwee
louis-ng
Hangar18
Josc
312T
Big one
TheClash
tcli
YouYou
FFFF
Zelkin
Odji
Nico Karev
Bulle
robix29
tigo
Jovial
albertascari
Rye
49 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

GP DU BRESIL 2019 - Page 20 Empty Re: GP DU BRESIL 2019

Message par Nico Karev Lun Nov 18, 2019 10:50 pm

Zelkin a écrit:Les pneus sont tombes à 72 degrés, la voiture était inconduisible

Oui justement, je trouve ça incompréhensible, pourquoi les pneus lâchent alors que la voiture marche bien le gros du week-end ?

Nico Karev

Revenir en haut Aller en bas

Message par oxythan Lun Nov 18, 2019 10:52 pm

Je savais bien que j'avais déjà vu ça avec Vettel
La ressemblance de la manoeuvre avec ce qui s'est passé dimanche est frappante

C'était il y a 6 ans
https://youtu.be/JlxA2nEe0gM?t=65

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Revenge Mar Nov 19, 2019 12:50 am

oxythan a écrit:Je savais bien que j'avais déjà vu ça avec Vettel

C'était il y a 6 ans
Turquie 2010

Revenge

Message par Zelkin Mar Nov 19, 2019 8:33 am

Nico Karev a écrit:
Zelkin a écrit:Les pneus sont tombes à 72 degrés, la voiture était inconduisible

Oui justement, je trouve ça incompréhensible, pourquoi les pneus lâchent alors que la voiture marche bien le gros du week-end ?

C'et l'inverse, en gros forcément les pneus tombent plus bas derrière la SC, les autres monoplaces arrivent à les faire chauffer plus vite et peuvent quand même être exploitées à cette témpérature, mais pas la Haas
Zelkin
Zelkin
Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par oxythan Mar Nov 19, 2019 8:34 am

Revenge a écrit:
oxythan a écrit:Je savais bien que j'avais déjà vu ça avec Vettel

C'était il y a 6 ans
Turquie 2010

Donc 9 ans finalement.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par JPeg Mar Nov 19, 2019 9:26 am

albertascari a écrit:
Mais face à un équipier qui est en train de prendre le dessus, il n'est pas judicieux de mettre 100% de hargne dans la défense comme si c'était l'adversaire numéro 1 au championnat

Je comprends que l'on puisse trouver sa défense virile...mais de là à parler de "100% de hargne" "comme si c'était l'adversaire numéro 1 au championnat" c'est complètement exagéré. A la rigueur on peut lui reprocher un espace restreint (mais largement suffisant, la preuve Vettel passe sans trop de problème...sa roue sur la ligne blanche n'était même pas obligatoire) et il se décale bien assez tôt dans la ligne droite et ne met pas un coup de volant au dernier moment.

Leclerc vs Verstappen en Angleterre c'était 1000x plus hargneux. En fait tout se passait très bien dans ces deux manœuvres (dépassement et défense) jusqu'à ce que Vettel prenne la décision de jouer la provoc' en se décalant vers Leclerc.

Cela étant rien de nouveau sous le soleil. Leclerc est (très) viril mais adroit, Vettel est sans doute le pilote le plus maladroit du plateau dans ses manœuvres avec les autres. La vidéo de Little est tellement représentative du pilote...et ne retrace même pas 2 saison complètes.
JPeg
JPeg

Message par louis-ng Mar Nov 19, 2019 9:46 am

Des fans demandent la tête de Binotto, des consultants pilotes ou ex-pilotes critiquent ouvertement Ferrari (Duval par exemple), ... comme d'habitude avec Ferrari.
Il suffit pourtant de se rappeler les "petits duels" entre Hamilton et Rosberg. J'en ai mémorisé au moins 3, en Espagne, en Autriche et à Spa. Dans les 3 cas, il s'agissait de luttes pour la 1ere place, avec un championnat qui n'était joué pour personne.
Qui avait demandé la tête de T. Wolff ? Qui avait critiqué aussi vigoureusement les pilotes ?
Etrange cette différence de traitement. La couleur rouge sans doute... Smile

louis-ng

Message par JPeg Mar Nov 19, 2019 9:55 am

C'est peut-être aussi parce que Toto Wolf est à la tête d'une équipe qui gagne absolument tout et qui propose chaque année des voitures capables de jouer le titre (a minima) ou d'écraser la concurrence, ça joue.

D'autant plus que le fait de ne pas jouer le titre devrait rendre cette gestion des pilotes d'autant plus aisée. Là on a l'impression qu'il se noie un peu dans un verre d'eau. Perso je n'ai aucune idée de la hiérarchie et de la politique gestion pilotes de Ferrari, c'est complètement incompréhensible. Parfois ils sont libres, parfois ils doivent faire le jeu de l'autre, parfois pas ils doivent laisser passer, parfois pas...pour au final deux pilotes qui ne peuvent plus s'encadrer alors qu'il n'y a RIEN en jeu.
JPeg
JPeg

Message par louis-ng Mar Nov 19, 2019 10:16 am

Oui, sans doute que le fait que Mercedes soit en position nettement dominante fait qu'on leur pardonne certaines erreurs.

Quant à la philosophie de Ferrari ou plutôt de Binotto, je crois la comprendre. Dans aucune équipe, sauf Mercedes avec Hamilton-Rosberg (mais après au moins 3 accrochages donc), il n'a été possible de gérer efficacement 2 pilotes N°1. Wolff y est parvenu non sans difficulté mais ne veut plus en entendre parler à l'avenir. Binotto essaie une autre méthode. On ne peut le blâmer dès maintenant. On verra plus tard...

La méthode Binotto c'est de faire confiance aux pilotes, des pilotes sans doute plus intelligents que la moyenne des pilotes et qui sont 100% conscients de leur contexte. Evidemment, une fois la visière baissée, les esprits se transforment. Mais je trouve que Binotto a raison de tenter cette expérience. D'abord tenter de trouver une solution entre les pilotes, puis, si cela ne fonctionne pas, choisir une autre méthode. Je trouve cela très positif comme approche. C'est un peu comme l'éducation de manière générale.

Quant à T. Wolff, j'ai ma petite idée sur le sujet Smile ! Mon petit doigt me disait qu'il faisait payer, en dollars, les dégâts subis sur les autos en cas d'accrochage impliquant directement Hamilton et Rosberg. Rien de tel pour calmer les esprits...

louis-ng

Message par YouYou Mar Nov 19, 2019 10:50 am

Sympa la vitesse du coup de roue...
GP DU BRESIL 2019 - Page 20 248fcb10

Message par Gus Mar Nov 19, 2019 11:17 am

JPeg a écrit:
Cela étant rien de nouveau sous le soleil. Leclerc est (très) viril mais adroit, Vettel est sans doute le pilote le plus maladroit du plateau dans ses manœuvres avec les autres. La vidéo de Little est tellement représentative du pilote...et ne retrace même pas 2 saison complètes.
Elle fait mal, la vidéo de little... les "3 races later" à chaque fois ! Embarassed

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Revenge Mar Nov 19, 2019 11:25 am

louis-ng a écrit:Des fans demandent la tête de Binotto, des consultants pilotes ou ex-pilotes critiquent ouvertement Ferrari (Duval par exemple), ... comme d'habitude avec Ferrari.
Il suffit pourtant de se rappeler les "petits duels" entre Hamilton et Rosberg. J'en ai mémorisé au moins 3, en Espagne, en Autriche et à Spa. Dans les 3 cas, il s'agissait de luttes pour la 1ere place, avec un championnat qui n'était joué pour personne.
Qui avait demandé la tête de T. Wolff ? Qui avait critiqué aussi vigoureusement les pilotes ?
Etrange cette différence de traitement. La couleur rouge sans doute... Smile
Ça n’a rien à voir, Mercedes en 2014/2016 c’est à peu près 50 premiers virages (et suivants) ou les 2 voitures se battent pour la victoire, avec comme enjeu le championnat, et comme risque a peu près rien puisqu’il aurait fallu qu’ils s’accrochent 5 fois d’affilé pour perdre une place au classement.

Et bien sûr la suite de la course, mais rien que ça, rien que les premiers virages.
3 dérapages sur cet échantillon, c’est rien.

Et les erreurs en piste étaient clairement à imputer aux pilotes, et le management a généralement fait ce qu’il faut pour normaliser.
La c’est une accumulation avec des erreurs stratégiques et des consignes, qui sont de la responsabilité du management. Donc évidemment que Binotto est pointé du doigt.
Sa dernière trouvaille c’est d’envoyer un signal en « ne faisant pas de debrief », du génie ....

Je dis pas qu’il est idiot mais il a totalement craqué sous la pression et en plus de ça il fait face à plein de contradictions par rapport à ses propres choix précédents. Quoiqu’il fasse il se désavoue. Et en ca il paie un management pas capable de voir plus loin qu’une semaine, un management arrogant qui s’est permis de penser qu’il pouvait tout contrôler.
Même Mercedes ne contrôle pas tout, et pourtant ils ont la sérénité, les contrats et même dans une certaine mesure la bonne volonté des pilotes pour le faire (mais c’est cette même bonne volonté qui s’estompe à mesure qu’elle est utilisée à mauvais escient).

Revenge

Message par Hangar18 Mar Nov 19, 2019 11:34 am

JPeg a écrit:
D'autant plus que le fait de ne pas jouer le titre devrait rendre cette gestion des pilotes d'autant plus aisée. Là on a l'impression qu'il se noie un peu dans un verre d'eau. Perso je n'ai aucune idée de la hiérarchie et de la politique gestion pilotes de Ferrari, c'est complètement incompréhensible. Parfois ils sont libres, parfois ils doivent faire le jeu de l'autre, parfois pas ils doivent laisser passer, parfois pas...pour au final deux pilotes qui ne peuvent plus s'encadrer alors qu'il n'y a RIEN en jeu.

+1

Morceaux choisis de cette saison : consigne à Melbourne, consigne à Bahreïn, consigne à Shanghai, consignes aux deux à Barcelone, accord non respecté par Leclerc à Monza, Leclerc sacrifié à Singapour, accord non-respecté par Vettel à Sotchi puis stratégie pourrie pour "corriger le tir"... L'accrochage d'Interlagos ne sort pas de nulle part, les deux étaient bouillants depuis un moment et Ferrari s'est compliqué la vie au possible avec toutes ces consignes, ces accords non respectés, pour une saison sans autre enjeu que d'aller chercher autant de victoires que possible, sécuriser la P2 au championnat et P3-P4 chez les pilotes.

En fait, on dirait que Ferrari a voulu donner une image de machine bien huilée avec 50 scénarios planifiés avant chaque course (combien de fois on entend plan C, plan D à la radio ? Je crois même qu'on a entendu un "plan F" une fois mrgreen ). Et au final, j'ai l'impression que ça complique inutilement les choses, que c'est illisible pour les pilotes, qui tentent de tirer la couverture vers eux à chaque occasion possible.

C'est complètement incomparable à Toto Wolff et Hamilton/Rosberg. Avec eux c'était bien plus simple : celui qui est devant a la priorité aux stands, pour le reste, battez vous autant que vous voulez sans vous accrocher. Quand il y a eu des accrochages, soit le responsable était net et il prenait une soufflante, soit c'était pas net et les deux prenaient une soufflante. Les pilotes étaient mis face à leurs responsabilités grâce à des règles claires et ça évitait les accusations de favoritisme.

Hangar18

Message par Gus Mar Nov 19, 2019 12:31 pm

Hangar18 a écrit:
En fait, on dirait que Ferrari a voulu donner une image de machine bien huilée avec 50 scénarios planifiés avant chaque course (combien de fois on entend plan C, plan D à la radio ? Je crois même qu'on a entendu un "plan F" une fois mrgreen ). Et au final, j'ai l'impression que ça complique inutilement les choses, que c'est illisible pour les pilotes, qui tentent de tirer la couverture vers eux à chaque occasion possible.
J'ai déjà fait cette remarque, je crois que c'était à Sotchi : Leclerc et Vettel sont confortablement en tête avant le premier relai et on entend dans la radio de Vettel "Plan C"... Je suis pas dans le secret des dieux mais vu de mon canapé, ça me parait tellement aberrant de sortir un plan C quand tout se passe nickel chrome ! No

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par chandleur Mar Nov 19, 2019 12:39 pm

Après peut être que pour tromper l'ennemi les plans ne sont pas rangés dans l'ordre alphabétique
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par albertascari Mar Nov 19, 2019 12:52 pm

Ça ne se fera pas mais j'aimerais tellement qu'à Abu Dhabi, ni Vettel ni Leclerc ne soient alignés. Il n'y a plus rien à gagner / perdre donc un petit duo Wehrlein - Hartley ou Schumi Jr calmerait bien les 2 furieux et tant qu'on y est, qu'on les envoie faire une course d'endurance dans le même équipage chez AF Corse, ça ferait un bon team building

Message par Odji Mar Nov 19, 2019 12:59 pm

Aller emmerder Alonso dans quelle que soit la catégorie où il se cache et gagner devant lui mrgreen
Odji
Odji

Message par MclarenProject Mer Nov 20, 2019 3:14 am

Ce qui est dommage je trouve sur l'incident Vettel/Leclerc c'est que la touchette est minime mais a des conséquences très importantes. A cause de ces conséquences, la "polémique" (ou barouf médiatique) est énorme alors qu'on n'est vraiment pas passé loin d'un simple dépassement.

Je mettrais comme responsable plus Vettel que Leclerc, mais clairement on est loin d'un coup de roues violent ou d'un attentat. Ça me rappelle un peu l'épisode Rosberg/Hamilton de Spa 2014 : Une tentative de dépassement qui avait abouti à des dommages importants des deux cotés. Simple fait de course pour moi...

Ferrari apprend simplement à manager 2 top pilotes, chose qu'ils n'ont jamais fait de mémoire. Toutes les équipes se sont cassées +/- les dents sur cet exercice, Mercedes ou Mclaren pour ne citer qu'eux.

Entièrement d'accord avec Hangar18 et JPeg :
Je veux bien entendre la stratégie non-interventionniste de Binotto, mais il faut être cohérent : Quand on pond des stratégies qui ont 2000% de chances d'aboutir à des tensions entre les pilotes (Sochi entre autres...) et qu'ensuite on n'intervient pas dans ce genre d’événement, on perd clairement en crédibilité. Pour reprendre l'expression de JPeg, ils se noient un peu dans un verre d'eau mais le pire c'est que c'est eux qui remplissent le verre.
Enfin le non-interventionniste est possible maintenant (fin de championnat, plus rien à espérer) mais est suicidaire en cas de bataille aux championnats (pilotes ou constructeurs).

Message par Rye Mer Nov 20, 2019 9:10 am

Amen

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Message par tigo Mer Nov 20, 2019 10:05 am

Rye a écrit:Amen

Donc tu es une fidèle et croyante en MclarenProject ... et donc en Mclaren Twisted Evil

Dernière édition par tigo le Mer Nov 20, 2019 12:15 pm, édité 1 fois

Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
tigo
tigo

http://SCavendre220824a08h31.com

Message par Zelkin Mer Nov 20, 2019 10:07 am

CQFD cheers

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Satoru Mer Nov 20, 2019 10:42 am

Hangar18 a écrit:
JPeg a écrit:

+1

Morceaux choisis de cette saison : consigne à Melbourne, consigne à Bahreïn, consigne à Shanghai, consignes aux deux à Barcelone, accord non respecté par Leclerc à Monza, Leclerc sacrifié à Singapour, accord non-respecté par Vettel à Sotchi puis stratégie pourrie pour "corriger le tir"... L'accrochage d'Interlagos ne sort pas de nulle part, les deux étaient bouillants depuis un moment et Ferrari s'est compliqué la vie au possible avec toutes ces consignes, ces accords non respectés, pour une saison sans autre enjeu que d'aller chercher autant de victoires que possible, sécuriser la P2 au championnat et P3-P4 chez les pilotes.

C'est complètement incomparable à Toto Wolff et Hamilton/Rosberg. Avec eux c'était bien plus simple : celui qui est devant a la priorité aux stands, pour le reste, battez vous autant que vous voulez sans vous accrocher. Quand il y a eu des accrochages, soit le responsable était net et il prenait une soufflante, soit c'était pas net et les deux prenaient une soufflante. Les pilotes étaient mis face à leurs responsabilités grâce à des règles claires et ça évitait les accusations de favoritisme.

Je suis d'accord avec vous. On a l'impression que Binotto est toujours à contre-temps.

Il donne des consignes quand ce n'est pas utile, et n'en donne pas quand il aurait fallu.

Par contre, Hangar, je retirerai de ta liste Singapour, qui pour moi est une bonne décision. Certes, elle sacrifie Leclerc mais elle permet de transformer un 1-3 en doublé.
Satoru
Satoru

Message par Invité Mer Nov 20, 2019 7:44 pm

Une petite vidéo sur comment la rivalité Vettel/Leclerc s'est construite :
https://www.youtube.com/watch?v=07mvXT2g4-E

(désolé, pas de sous-titres sur les interviews)

Invité
Invité

Message par Rye Mer Nov 20, 2019 11:20 pm

tigo a écrit:
Rye a écrit:Amen

Donc tu es une fidèle et croyante en MclarenProject ... et donc en Mclaren Twisted Evil

Zelkin a écrit:CQFD cheers

ON SE CALME GP DU BRESIL 2019 - Page 20 3557916898

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Message par SchuminatOr57 Jeu Nov 21, 2019 1:40 am

little a écrit:Une petite vidéo sur comment la rivalité Vettel/Leclerc s'est construite :
https://www.youtube.com/watch?v=07mvXT2g4-E

(désolé, pas de sous-titres sur les interviews)

J'avais oublié la Mansell de Vettel en début de saison What a Face

Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
GP DU BRESIL 2019 - Page 20 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé