Evaluez le spectacle du Grand Prix de Singapour 2019
+17
Jovial
Django
Satoru
Supermario
loloetalex
louis-ng
Hangar18
Josc
Noodles2a
masahiro
Bubbleboy
BodyLanguage
Gus
cyd61
Docky
Odji
gavroche
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix de Singapour 2019
Je suis peut-être un peu naïf mais avec ce train de sénateur, Hamilton n'aurait-il pas pu surprendre Leclerc ? A priori, la réponse doit être non puisque Verstappen n'a rien tenté non plus.
Bah y'a une seconde la plupart du temps entre les caisses. Déjà l'année d'avant c'était 2s, donc c'est déjà mieux.
Mais à Singapour entre être à 1s et être capable de faire ne serait-ce qu'une tentative au freinage, c'est probablement beaucoup d'attaque sur plus d'1 tour et donc ça se voit au niveau des écarts pour celui qui défend.
En gros passer de 1s à 7 dixièmes, c'est vraiment très visible et ça se fait pas en 2 virages. Et pour ça faut que l'attaquant ait déjà tapé dans ses pneus, c'est risqué pour lui et surtout le défenseur peut vraiment augmenter le rythme en conséquence sans prendre autant de risque.
Et après quoi ? Même à 7 dixièmes c'est impossible de tenter quelque chose...
Bref, tout le monde se regarde car personne n'a d'intérêt à pousser.
Un point radio tous les tours, à mon avis, c'est suffisant. Si le suiveur est à 1s à l'entame, tu sais qu'il t'attaquera pas dans le tour sauf erreur.
Mais à Singapour entre être à 1s et être capable de faire ne serait-ce qu'une tentative au freinage, c'est probablement beaucoup d'attaque sur plus d'1 tour et donc ça se voit au niveau des écarts pour celui qui défend.
En gros passer de 1s à 7 dixièmes, c'est vraiment très visible et ça se fait pas en 2 virages. Et pour ça faut que l'attaquant ait déjà tapé dans ses pneus, c'est risqué pour lui et surtout le défenseur peut vraiment augmenter le rythme en conséquence sans prendre autant de risque.
Et après quoi ? Même à 7 dixièmes c'est impossible de tenter quelque chose...
Bref, tout le monde se regarde car personne n'a d'intérêt à pousser.
Un point radio tous les tours, à mon avis, c'est suffisant. Si le suiveur est à 1s à l'entame, tu sais qu'il t'attaquera pas dans le tour sauf erreur.
Jovial- Messages : 1363
Je sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'on ne tente jamais plus de stratégies à 2 arrêts (la seule exception étant les arrêts gratuits pour aller chercher le meilleur tour en course). On a peur de devoir faire une course d'attaque où il faudra dépasser plusieurs concurrents pour que ça paye.
C'est pour ça qu'on voit de plus en plus de courses où on prolonge au maximum un relais en pneus soft pour finir la course en médiums voire en durs.
On ne voit plus personne aligner par exemple softs, médiums et softs ou même softs, softs et médiums, ce qui serait déjà audacieux mais aussi meilleur pour le spectacle. Et avec un peu d'habileté, je suis persuadé que ça serait payant dans un cas de course au ralenti comme hier
C'est pour ça qu'on voit de plus en plus de courses où on prolonge au maximum un relais en pneus soft pour finir la course en médiums voire en durs.
On ne voit plus personne aligner par exemple softs, médiums et softs ou même softs, softs et médiums, ce qui serait déjà audacieux mais aussi meilleur pour le spectacle. Et avec un peu d'habileté, je suis persuadé que ça serait payant dans un cas de course au ralenti comme hier
albertascari a écrit:Je sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'on ne tente jamais plus de stratégies à 2 arrêts (la seule exception étant les arrêts gratuits pour aller chercher le meilleur tour en course). On a peur de devoir faire une course d'attaque où il faudra dépasser plusieurs concurrents pour que ça paye.
Le hic, c'est que depuis 2017 c'est très difficile de se dépasser entre voitures de pointe sauf avec un énorme avantage pneus (et vu ce que coûte un arrêt, qui plus est depuis que la limite dans les stands est passée à 60 en course, il y a beaucoup de temps à passer en piste, ce qui bouffe une partie de cet avantage).
Et à Singapour c'est encore pire, hier on a vu les leaders un peu galérer pour passer Giovinazzi, Gasly, Ricciardo et Stroll en pneus usés alors qu'ils sortaient des stands. Sur un autre membre du top 6, ça aurait été une énorme galère.
C'est avant tout la difficulté à dépasser qui rend conservateur.
gavroche- Messages : 7053
Je suis peut-être difficile pour qualifier ce que j'appelle un beau spectacle... J'ai mis 8... Me suis quelque peu ennuyé. J'aimerais pas voir tous les GP de la saison ainsi. Mais c'est très perso.
Les votes sont très dispersés et ne forment pas une courbe de Gauss (il y a deux "cloches" vers 6 et vers 12).
Alors certes, il n'y a "que" 33 votants mais c'est tout de même assez inhabituel pour le souligner : un tiers du forum n'a pas vu la même course que les autres deux tiers.
Alors certes, il n'y a "que" 33 votants mais c'est tout de même assez inhabituel pour le souligner : un tiers du forum n'a pas vu la même course que les autres deux tiers.
Sur cette course, ça ne me choque pas du tout qu'il y ait une énorme diversité d'opinions.
Ça dépend beaucoup de ce qu'on attendait de cette course, de la manière dont on perçoit la tension et la propension qu'on a à sanctionner ou pardonner un passage irritant.
Ça dépend beaucoup de ce qu'on attendait de cette course, de la manière dont on perçoit la tension et la propension qu'on a à sanctionner ou pardonner un passage irritant.
Je ne pense pas, car c'est ce train de sénateur qui a empêché les pilotes de faire l'undercut car il n'y avait pas d'espace dans le peloton pour un arrêt.Gus a écrit:Je suis peut-être un peu naïf mais avec ce train de sénateur, Hamilton n'aurait-il pas pu surprendre Leclerc ? A priori, la réponse doit être non puisque Verstappen n'a rien tenté non plus.
Mercedes aurait pu arrêter Hamilton au même tour que Vettel tout comme le fait que Ferrari aurait pu le faire pour Leclerc. Le fait est que Mercedes et Ferrari, sur le moment, ont pensé qu'il y avait trop de risque et pas assez de marge comparé à la Force India.
L'autre chose qui a induit en erreur c'est que Ferrari et Mercedes ont été trop présomptueux sur la tenue des pneus. Ils ont pensé que le train de sénateur avait permis d'économiser les pneus et donc que lorsque Vettel serait gêné par les pilotes lents, Hamilton aurait pu enchaîner les tours rapides et prendre la place. Mais es pneus se so't effondrés avant son stop.
Leclerc, pareil, des qu'il a commencé à poussé, ses pneus n'ont pas tenu plus de deux tours et se sont effondrés, pile au moment où Vettel est rentré et a claquer un temps de sorti canon.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Le Grand Prix de Singapour obtient une moyenne de 10,722/20 avec une note médiane de 12/20.
L'an dernier Singapour avait obtenu 7,375/20 et une médiane de 8/20
Cela place cette course à la 127e place sur 227 au général.
Parmi les courses disputées à Singapour depuis 2008, celle-ci est 4ème sur 12.
La meilleure est le GP de Singapour 2008 (33e avec 15,300/20)
La pire est le GP de Singapour 2018 (199e avec 7,375/20)
D'après les statistiques de http://cliptheapex.com/ il y a eu un total de 49 dépassements sur cette course (ils excluent les dépassements sur erreur du pilote, consigne d'équipe ou bris mécanique).
C'est un beaucoup plus que l'an dernier (6 dépassements)
C'est un des meilleurs crus pour Singapour qui n'a connu mieux qu'en 2012 (62 dépassements), 2011 (54 dépassements) et 2014 (52 dépassements).
Classement des GP de la saison :
1. GP d'Allemagne : 18,400
2. GP d'Autriche : 16,879
3. GP de Grande-Bretagne : 16,517
4. GP de Bahreïn : 16,319
5. GP d'Italie : 14,882
6. GP de Belgique : 13,900
7. GP de Hongrie : 13,417
8. GP de Singapour : 10,722
9. GP d'Australie : 10,231
10. GP du Canada : 9,545
11. GP de Monaco : 8,645
12. GP d'Espagne : 8,559
13. GP d'Azerbaidjan : 8,086
14. GP de Chine : 7,750
15. GP de France : 5,136
Le classement complet depuis 2008 est ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ECGV6dxyFsFNnQ4pAL-rNR8cvOjyQ1Ts3wAWqxVz1xM/edit?usp=sharing
Désolé pour le retard, j'ai souvent manqué de temps et de motivation récemment.
L'an dernier Singapour avait obtenu 7,375/20 et une médiane de 8/20
Cela place cette course à la 127e place sur 227 au général.
Parmi les courses disputées à Singapour depuis 2008, celle-ci est 4ème sur 12.
La meilleure est le GP de Singapour 2008 (33e avec 15,300/20)
La pire est le GP de Singapour 2018 (199e avec 7,375/20)
D'après les statistiques de http://cliptheapex.com/ il y a eu un total de 49 dépassements sur cette course (ils excluent les dépassements sur erreur du pilote, consigne d'équipe ou bris mécanique).
C'est un beaucoup plus que l'an dernier (6 dépassements)
C'est un des meilleurs crus pour Singapour qui n'a connu mieux qu'en 2012 (62 dépassements), 2011 (54 dépassements) et 2014 (52 dépassements).
Classement des GP de la saison :
1. GP d'Allemagne : 18,400
2. GP d'Autriche : 16,879
3. GP de Grande-Bretagne : 16,517
4. GP de Bahreïn : 16,319
5. GP d'Italie : 14,882
6. GP de Belgique : 13,900
7. GP de Hongrie : 13,417
8. GP de Singapour : 10,722
9. GP d'Australie : 10,231
10. GP du Canada : 9,545
11. GP de Monaco : 8,645
12. GP d'Espagne : 8,559
13. GP d'Azerbaidjan : 8,086
14. GP de Chine : 7,750
15. GP de France : 5,136
Le classement complet depuis 2008 est ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ECGV6dxyFsFNnQ4pAL-rNR8cvOjyQ1Ts3wAWqxVz1xM/edit?usp=sharing
Désolé pour le retard, j'ai souvent manqué de temps et de motivation récemment.
Page 2 sur 2 • 1, 2