Evaluez le spectacle du Grand Prix de Singapour 2017
+14
chandleur
RacingFever
louis-ng
Orange
Jovial
Satoru
Odji
Gus
Josc
BodyLanguage
J-L
Zelkin
masahiro
gavroche
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Evaluez le spectacle du Grand Prix de Singapour 2017
FFFF a écrit:Évaluez le spectacle du Grand Prix de Singapour
Le gp vient de se terminer et il est l’heure de noter, comme pour chaque gp, le spectacle de la course. Je vous rappelle qu’une course débute au tour de formation et se termine sous la présentation du drapeau à damier ou en cas de drapeau rouge. Et noter une course signifie noter tout ce qui a entre ces deux extrémités.
Bien entendu, par activité, on parle évidemment de tout ce qui se passe sur la piste, indépendamment de décisions des commissaires même si elles ont lieu durant la course, indépendamment de l'enjeu, rien que sur la piste.
Pourquoi ? Car le but c'est la comparaison course à course où il faut éviter tout événement parasite.
D’ailleurs si possible, essayez de vous concentrer non pas sur la note, mais sur l’appréciation, pour vous forger un avis, merci.
Vous avez jusqu'à Jeudi
gavroche- Messages : 7053
Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix de Singapour 2017
14 pour ma part.
Je comprendrais que l'humeur soit plus sévère comme ça nique un peu le championnat et qu'on a le sentiment que la montagne a accouché d'une souris.
Mais personnellement, sauf sur la fin, j'ai plutôt apprécié, on a eu le droit à des rebondissements, à un départ arrêté sous la pluie et on a eu quelques luttes, certes trop concentrées sur le début de course.
Je comprendrais que l'humeur soit plus sévère comme ça nique un peu le championnat et qu'on a le sentiment que la montagne a accouché d'une souris.
Mais personnellement, sauf sur la fin, j'ai plutôt apprécié, on a eu le droit à des rebondissements, à un départ arrêté sous la pluie et on a eu quelques luttes, certes trop concentrées sur le début de course.
14 aussi
Y a pas vraiment eu de batailles pour la tête mais une course hécatombe à l'ancienne
Y a pas vraiment eu de batailles pour la tête mais une course hécatombe à l'ancienne
masahiro- Messages : 11791
15 - Bien ++
Pas folichon en tête mais un départ incroyable, j'avais pas été autant en stress avant un départ depuis longtemps et il nous a donné une grosse surprise
Pas folichon en tête mais un départ incroyable, j'avais pas été autant en stress avant un départ depuis longtemps et il nous a donné une grosse surprise
13 pour la 1ère moitié de la course. La suite fut chiante.
13
belle course avec un crash au départ qui permet à d'autres pilotes d'avoir de bonnes positions
Tanpis pour le championnat pour Vettel mais bon c'est de sa faute en même temps
belle course avec un crash au départ qui permet à d'autres pilotes d'avoir de bonnes positions
Tanpis pour le championnat pour Vettel mais bon c'est de sa faute en même temps
6
Départ mouvementé mais ensuite des écarts incompatibles avec un quelconque spectacle malgré les deux SC.
Départ mouvementé mais ensuite des écarts incompatibles avec un quelconque spectacle malgré les deux SC.
Dernière édition par Gus le Dim Sep 17, 2017 4:34 pm, édité 1 fois
15, je ne me suis pas ennuyé, même si il y avait des moments de creux, c'est normal que ça se bataille pas tout le temps.
Dommage pour le championnat,
Dommage qu'on ai perdu Vettel, Verstappen, Alonso, Raikkonen qui aurait pu mettre de l'ambiance,
Dommage que Ricciardo n'a jamais inquiété Hamilton,
Mais malgré tout la course était vivante !
Dommage pour le championnat,
Dommage qu'on ai perdu Vettel, Verstappen, Alonso, Raikkonen qui aurait pu mettre de l'ambiance,
Dommage que Ricciardo n'a jamais inquiété Hamilton,
Mais malgré tout la course était vivante !
Odji- Messages : 9894
11
Une course décimée dès le départ, beaucoup de longueurs, peu d'attaques, et des "rebondissements" qui n'ont finalement jamais relancé grand chose.
Une course décimée dès le départ, beaucoup de longueurs, peu d'attaques, et des "rebondissements" qui n'ont finalement jamais relancé grand chose.
Satoru- Messages : 10300
Et bien moi pour une course en ville, de nuit sous la pluie je trouve qu'on s'est bien fait chier.
Je trépignais au départ. Whaou ils vont faire un départ arrêté, c'est humide, c'est serré ! (titre !)
Alors le départ y'a eu de l'action mais au final ça a probablement plombé le reste de la course.
Bref, décevant.
Qu'est-ce que la course aurait été avec Raikkonen, Verstappen, Vettel, Hamilton, Alonso, Ricciardo dans cet ordre avec les premiers tours sous la flotte ?
Et puis Ricciardo j'espérais qu'il irait plus vite qu'Hamilton mais ça n'a jamais été le cas.
Et puis durant les restarts : rien
Je trépignais au départ. Whaou ils vont faire un départ arrêté, c'est humide, c'est serré ! (titre !)
Alors le départ y'a eu de l'action mais au final ça a probablement plombé le reste de la course.
Bref, décevant.
Qu'est-ce que la course aurait été avec Raikkonen, Verstappen, Vettel, Hamilton, Alonso, Ricciardo dans cet ordre avec les premiers tours sous la flotte ?
Et puis Ricciardo j'espérais qu'il irait plus vite qu'Hamilton mais ça n'a jamais été le cas.
Et puis durant les restarts : rien
Dernière édition par Jovial le Lun Sep 18, 2017 10:26 am, édité 1 fois
Jovial- Messages : 1363
j'ai mis 11
C'est la qu'on voit qu'on n'a pas tous la même échelle. J'adhère à 100% au commentaire mais j'ai mis 6Orange a écrit:le premier tourles premiers 100m digne de figurer au panthéon de la F1, mais le reste ... aucun intérêt même pas un suspense d'une approche de ricciardo sur hamilton ou de Bottas sur ricciardo, rien
j'ai mis 11
Ouais mais moi je suis bon public
J'ai mis 5 pour les mêmes raisons.Gus a écrit:C'est la qu'on voit qu'on n'a pas tous la même échelle. J'adhère à 100% au commentaire mais j'ai mis 6Orange a écrit:le premier tourles premiers 100m digne de figurer au panthéon de la F1, mais le reste ... aucun intérêt même pas un suspense d'une approche de ricciardo sur hamilton ou de Bottas sur ricciardo, rien
j'ai mis 11
Et côté panthéon, c'est plutôt le panthéon du gâchis selon moi.
De plus, je n'apprécie pas le tracé de Singapour (plat, triste comparé à des speedways US en nocturne) et surtout mal filmé comme la plupart des circuits en ville sauf Monaco (caméras au sol uniquement + hélico).
On a vu aussi que les 2 premiers étaient en mode endurance à cause de problèmes mécaniques pour l'un et pour cause de gestion pour l'autre.
D'où une note encore plus basse.
Au passage, je trouve que Verstappen s'est incliné sur la gauche surtout pour défendre sa position vis à vis de Raikkonen. Et, comme il en a l'habitude (il n'est pas le seul dans ce cas), un poil trop tardivement. Ce qui provoque inévitablement des accrochages.
Comme Vettel est lui aussi un petit peu fautif, mais beaucoup moins à mon avis, on ne peut pas charger Verstappen à 100%.
On peut aussi ajouter que Raikkonen aurait pu prendre un moins bon départ afin de ne pas perturber Verstappen, donc Vettel ...
EDIT: et je trouve les restarts F1 pitoyables, et anti-spectaculaires. A quand des restarts départ arrêté ?
La SC étant déjà assez injuste en soi, un départ arrêté le serait encore plus !louis-ng a écrit:
EDIT: et je trouve les restarts F1 pitoyables, et anti-spectaculaires. A quand des restarts départ arrêté ?
14 ! quel départ et même la suite de la course fut sympa à suivre
Tant que c'est un peu injuste, autant ajouter un peu de sel. Ce qui manque dans ces processions de 2 heures.Gus a écrit:La SC étant déjà assez injuste en soi, un départ arrêté le serait encore plus !louis-ng a écrit:
Tant que les SC sortent pour un motif sérieux et peu fréquemment, ce ne serait qu'une question d'habitude pour les spectateurs et les acteurs.
Quand un mécanicien foire un changement de roue, y a-t-il injustice ?
Quand un pilote est pris dans un accrochage en n'étant aucunement responsable, y a-t-il injustice ?
Gus a écrit:La SC étant déjà assez injuste en soi, un départ arrêté le serait encore plus !louis-ng a écrit:
Il me semble qu'a une époque ça avait été très sérieusement évoqué voir même inscrit dans le règlement puis retiré en dernière minute.
Je ne sais plus la raison de revirement
Il faut quand-même que le leader garde un peu de son leadership
11. Bof
Il est possible que l'élimination des gros calibres en soi responsable
Il ne restait plus que ricciardo mais la remontée promise ne s'est pas faite.
Mais je rajoute 2 points pour les qualifs, que j'ai surkiffé.
Au delà de la bataille, ce circuit est très télégénique pour ces monoplaces à la limite en les murs. On les voit vivre, comme le dit Vettel
Il est possible que l'élimination des gros calibres en soi responsable
Il ne restait plus que ricciardo mais la remontée promise ne s'est pas faite.
Mais je rajoute 2 points pour les qualifs, que j'ai surkiffé.
Au delà de la bataille, ce circuit est très télégénique pour ces monoplaces à la limite en les murs. On les voit vivre, comme le dit Vettel
Supermario- Messages : 7267
11. Le championnat a peut-être été décapité hier. C'est dommage parce que j'aime ce GP, que j'ai toujours bien noté, et l'excitation de la pluie juste avant le départ (first rainy night F1 GP ever!) est malheureusement retombée au bout de 30 sec. Les statégies n'ont pas réellement influencé le résultat final.
chandleur a écrit:Gus a écrit:La SC étant déjà assez injuste en soi, un départ arrêté le serait encore plus !louis-ng a écrit:
Il me semble qu'a une époque ça avait été très sérieusement évoqué voir même inscrit dans le règlement puis retiré en dernière minute.
Je ne sais plus la raison de revirement
Ca avait été envisagé fin 2014 pour la saison 2015.
La FIA a fait demi-tour car les pilotes avaient protesté pour raisons de sécurité.
Tiens au fait, ça date de quand le dernier départ arrêté sur le mouillé ?
Supermario- Messages : 7267
Gp de Singapour 2017
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Page 1 sur 2 • 1, 2