Evaluez le spectacle du Grand Prix de Singapour
+15
SinseRemi
Crouzz
Docky
Hangar18
Gus
SUTIL
raymane
Frigo
venum
TheOtherSide
gavroche
BodyLanguage
Josc
masahiro
moumou
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le gp vient de se terminer et il est l’heure de noter, comme pour chaque gp, le spectacle de la course. Je vous rappelle qu’une course débute au tour de formation et se termine sous la présentation du drapeau à damier ou en cas de drapeau rouge. Et noter une course signifie noter tout ce qui a entre ces deux extrémités.
Bien entendu, par activité, on parle évidemment de tout ce qui se passe sur la piste, indépendamment de décisions des commissaires même si elles ont lieu durant la course, indépendamment de l'enjeu, rien que sur la piste.
Pourquoi ? Car le but c'est la comparaison course à course où il faut éviter tout événement parasite.
D’ailleurs si possible, essayez de vous concentrer non pas sur la note, mais sur l’appréciation, pour vous forger un avis, merci.
Vous avez jusqu'à Jeudi
Le gp vient de se terminer et il est l’heure de noter, comme pour chaque gp, le spectacle de la course. Je vous rappelle qu’une course débute au tour de formation et se termine sous la présentation du drapeau à damier ou en cas de drapeau rouge. Et noter une course signifie noter tout ce qui a entre ces deux extrémités.
Bien entendu, par activité, on parle évidemment de tout ce qui se passe sur la piste, indépendamment de décisions des commissaires même si elles ont lieu durant la course, indépendamment de l'enjeu, rien que sur la piste.
Pourquoi ? Car le but c'est la comparaison course à course où il faut éviter tout événement parasite.
D’ailleurs si possible, essayez de vous concentrer non pas sur la note, mais sur l’appréciation, pour vous forger un avis, merci.
Vous avez jusqu'à Jeudi
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix de Singapour
J'allais mettre 4 mais la fin de course me fait monter la note à 7.
Ce circuit est pourri.
Ce circuit est pourri.
moumou- Messages : 20160
15
Un gros suspens en fin de course, pas mal de choses intéressantes à suivre dans le peloton avec des stratégies différentes et la menace de la SC et quelques dépassements notamment de Verstappen pas mal du tout
Un gros suspens en fin de course, pas mal de choses intéressantes à suivre dans le peloton avec des stratégies différentes et la menace de la SC et quelques dépassements notamment de Verstappen pas mal du tout
masahiro- Messages : 11791
13
Une première moitié de course assez horrible. Ca s'est animé dans la deuxième moitié, même si j'ai jamais vraiment cru au suspense pour la victoire : Rosberg et Mercedes savaient très bien dans quels chronos tourner pour rester devant.
Une première moitié de course assez horrible. Ca s'est animé dans la deuxième moitié, même si j'ai jamais vraiment cru au suspense pour la victoire : Rosberg et Mercedes savaient très bien dans quels chronos tourner pour rester devant.
Satoru- Messages : 10300
13 j'ai bien aimé ce GP
De belles batailles, petit creux d'une dizaine de tours à la mi GP à par ça je ne me suis pas ennuyé
De belles batailles, petit creux d'une dizaine de tours à la mi GP à par ça je ne me suis pas ennuyé
11 grâce à Mercedes qui nous a donné des sueurs !
12.
Il faut être honnête, le début de course était assez peu intéressant, mais il y a eu un certain suspens dans le final et de la bonne baston stratégique, donc impression globale plutôt positive.
Il faut être honnête, le début de course était assez peu intéressant, mais il y a eu un certain suspens dans le final et de la bonne baston stratégique, donc impression globale plutôt positive.
gavroche- Messages : 7053
14 !
La course n'a pas été.. super intéressante.. jusqu'au trois derniers quart d'heure :-)
La course n'a pas été.. super intéressante.. jusqu'au trois derniers quart d'heure :-)
TheOtherSide- Messages : 1542
J'ai mis 14. Il y a des combats régulièrement a tous les niveaux durant a course. On a vu un dépassement pour une place pour le podium et un vrai suspense sur la fin de course. Sur un circuit qui a le potentiel d'être chiant, c'est bien.
J'ai mis 10/Correct car il n'y a eu aucun dépassement sur la piste dans les 4 ou 5 premiers (EDIT:à pneus identiques), mais il y a eu pas mal de suspense à la fin. Du vrai suspense semble-t-il puisque Rosberg a dit qu'il ne pouvait faire mieux en fin de course. A moins que ce soit faux et qu'il avait une bonne marge sous le pied...
Donc 10 maxi, plutôt 8 ou 9. En plus, je préfère les beaux circuits rapides et vallonnés, dans la campagne de préférence...
Donc 10 maxi, plutôt 8 ou 9. En plus, je préfère les beaux circuits rapides et vallonnés, dans la campagne de préférence...
louis-ng- Messages : 8671
6 pour moi. Je déteste ces courses en ville où il est quasiment impossible de doubler avec un podium final identique à celui des qualifs (Raikkonen avait pourtant la voiture pour finir sur le podium).
On n'a même pas vraiment vu la remontée de Vettel, tout à coup il est 5eme.
J'ai en revanche bien aimé la bagarre Verstappen/Kvyat, très sympa.
On n'a même pas vraiment vu la remontée de Vettel, tout à coup il est 5eme.
J'ai en revanche bien aimé la bagarre Verstappen/Kvyat, très sympa.
Frigo- Messages : 2465
raymane- Messages : 2485
8, je n'ai pas laissé la remontée de Ricciardo modifier ma première intention de vote. Dans les faits on a peut-être cru à du suspens, mais dans les faits il ne s'est pas passé grand chose
Dernière édition par Ritalino le Dim Sep 18, 2016 7:29 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Pas mieux, 8, et encore grâce à la fin.
SUTIL- Messages : 13175
12
Le final était quand même haletant et la bataille Kvyat/Verstappen divertissante.
Mais le grand prix est beaucoup trop long.
Le final était quand même haletant et la bataille Kvyat/Verstappen divertissante.
Mais le grand prix est beaucoup trop long.
Ritalino a écrit:8, je n'ai pas laissé la remontée de Ricciardo modifier ma première intention de vote. Dans les faits on a peut-être cru à du suspens, mais dans les faits il ne s'est pas passé grand chose
Dans les faits y avait quand même une vraie possibilité que Ricciardo gagne, mais dans les faits il a pas gagné.
Dans les faits je mets 13
Mais pareil, je n'ai jamais cru à la remontée de Ricciardo. Dès les premiers tours après son dernier arrêt, c'est évident qu'il ne peut pas revenir puisqu'il a un rythme qui ne lui aurait permis de n'avoir que 2 tours collé à Rosberg, et que ses pneus allaient évidemment chuter en performance.
Mais pareil, je n'ai jamais cru à la remontée de Ricciardo. Dès les premiers tours après son dernier arrêt, c'est évident qu'il ne peut pas revenir puisqu'il a un rythme qui ne lui aurait permis de n'avoir que 2 tours collé à Rosberg, et que ses pneus allaient évidemment chuter en performance.
Hangar18- Messages : 4179
C'était l'évidence à un tour près, car le père Nico a quand même vu Ricciardo revenir à 6 dixièmes dans le dernier tour.
Certains diront que c'était calculé au millimètre, moi je pense surtout que si Rosberg perd 2 secondes au dernier tour, c'est qu'il commençait à être un peu sur la jante face à Ricciardo.
Je met 14 sinon. De belles bagarres, un départ un peu foufou, et la remontée finale de Ricciardo fut haletante.
Après c'est toujours à la fois l'avantage et le désavantage de Singapour : sa longueur. Cela lui confère une vraie difficulté, mais également, il est très difficile de ne pas avoir un GP sans quelques temps morts.
Certains diront que c'était calculé au millimètre, moi je pense surtout que si Rosberg perd 2 secondes au dernier tour, c'est qu'il commençait à être un peu sur la jante face à Ricciardo.
Je met 14 sinon. De belles bagarres, un départ un peu foufou, et la remontée finale de Ricciardo fut haletante.
Après c'est toujours à la fois l'avantage et le désavantage de Singapour : sa longueur. Cela lui confère une vraie difficulté, mais également, il est très difficile de ne pas avoir un GP sans quelques temps morts.
Docky a écrit:
Certains diront que c'était calculé au millimètre, moi je pense surtout que si Rosberg perd 2 secondes au dernier tour, c'est qu'il commençait à être un peu sur la jante face à Ricciardo. .
je pense qu'il a quand même été géné par Magnussen, sur cet ultime tour.
10, on prend le classement de qualif, on ajoute Vettel, et on a le top 5, whaou quelle course !
Les 45 premières minutes étaient affreuses d'ennui, même les commentateurs préféraient parler de l'Indy car. Ensuite, ça se décante, mais finalement uniquement grâce à la stratégie, sans vrai dépassement, donc nul.
Puis je crois que j'ai fait une indigestion de la F1 après avoir regardé le Bol d'or. Franchement il ne se passe rien à côté.
Les 45 premières minutes étaient affreuses d'ennui, même les commentateurs préféraient parler de l'Indy car. Ensuite, ça se décante, mais finalement uniquement grâce à la stratégie, sans vrai dépassement, donc nul.
Puis je crois que j'ai fait une indigestion de la F1 après avoir regardé le Bol d'or. Franchement il ne se passe rien à côté.
Le bol d'or j'ai regardé une heure le matin, je me suis emmerdé, ils filmaient une Kawasaki seule, on voyait rien d'autre et elle avait 9 tours de retard sur le leader :pops:
Par contre j'ai maté la première moitié des 6h d'Austin, la c'est autre chose.
Mais hier, l'Indycar a offert un spectacle plus chiant que la F1. La NASCAR a été plus palpitante finalement, mais c'est l'effet Chase
Par contre j'ai maté la première moitié des 6h d'Austin, la c'est autre chose.
Mais hier, l'Indycar a offert un spectacle plus chiant que la F1. La NASCAR a été plus palpitante finalement, mais c'est l'effet Chase
je pense qu'il a quand même été géné par Magnussen, sur cet ultime tour.
Sur l'avant et sur l'avant-avant-dernier tour, Rosberg ne perd quasiment rien, avec un écart stabilisé autour de 4 secondes, ce qui me fait dire qu'il était en contrôle.
L'écart baisse à nouveau fortement sur le dernier tour, mais ça tenait plus je pense à la volonté de Rosberg de ne pas trop s'approcher de Magnussen (et Kvyat ?) et de risquer un mauvais coup. Et sur un seul tour, avec possibilité de gérer en visu, il n'avait pas grand chose à craindre.
Satoru- Messages : 10300
Pourtant, Rosberg a affirmé que c'était limite. Soit il ne dit pas la vérité, soit il était vraiment proche de se faire dépasser sans qu'il puisse augmenter son rythme.
louis-ng a écrit:Pourtant, Rosberg a affirmé que c'était limite. Soit il ne dit pas la vérité, soit il était vraiment proche de se faire dépasser sans qu'il puisse augmenter son rythme.
Non il dit qu'il aurait pas pu aller beaucoup plus vite et qu'il a tiré sur la voiture, mais sur les deux derniers tours il baisse en rythme, je pense qu'il a voulu prendre aucun risque. Mais il aurait pu finir sans probleme avec 2 ou 3 secondes d'avance.. ce qui n'était pas non plus enorme
OK. Il était limite jusqu'à 1 ou 2 tours de l'arrivée environ (il ne pouvait pas aller plus vite) puis il a pu gérer son avance en en ayant un peu sous le pied pendant le dernier tour pour finir juste devant Ricciardo qui n'a pu suffisamment augmenter son rythme.
C'est ça que je comprends finalement.
C'est ça que je comprends finalement.
louis-ng- Messages : 8671
Page 1 sur 2 • 1, 2