Formule 2 saison 2019

+30
SUTIL
robix29
Django
Gus
Fan
Jovial
Satoru
JM 30
gavroche
albertascari
312T
tigo
McLaren-Fan
Josc
SinseRemi
PooP
Ben
cyd61
Rye
Bubbleboy
Nico Karev
Zelkin
Seb
masahiro
schumi0203
Ronan
YouYou
Odji
TheClash
Solan
34 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Zelkin Sam 31 Aoû - 22:27:13

Je ne crois pas, ce sont des rumeurs. Il semble acquis (et logique hélas) qu'il soit touché au jambes, mais pour le reste...

_________________
Formule 2 saison 2019 - Page 4 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55312
Points : 117390
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Satoru Sam 31 Aoû - 23:03:59

Zelkin a écrit:
albertascari a écrit:Ah ok. Un truc qui arrive de temps en temps sans déclencher un tel drame. Quelle guigne !

C'est ça.
Alesi fait un tête à queue, envoie Hubert dans le mur, et Correa le percute.

La faute à pas de chance, aucune négligence, aucune grosse erreur, juste une fatalité horrible

Certes.

Mais je viens de réaliser un truc : le choc entre Correa et Hubert n'a pas eu lieu sur la piste, mais sur le dégagement bitumé. Dit autrement, le drame est arrivé parce que Correa a pu continuer à toute berzingue là où avant, il y avait un bon vieux bac à graviers.

Satoru
Satoru

Messages : 10281
Points : 28743
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par TheClash Sam 31 Aoû - 23:08:30

C'est ce que je crois moi aussi. Un dégagement en gravier l'aurait peut-être sauvé.

TheClash

Messages : 2452
Points : 9426
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Laterrière

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Bubbleboy Sam 31 Aoû - 23:13:42

TheClash a écrit:C'est ce que je crois moi aussi. Un dégagement en gravier l'aurait peut-être sauvé.
C'est la question que je me pose et que je ressasse depuis l'accident.

_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"
Formule 2 saison 2019 - Page 4 70-ayr10
Bubbleboy
Bubbleboy

Messages : 4925
Points : 18841
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 47
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par albertascari Sam 31 Aoû - 23:13:52

Oui mais s'il y avait bac à gravier, la voiture aurait peut être fait une cabriole encore plus dangereuse. Pareil pour celle de Correa.
Si je ne m'abuse, on a éliminé beaucoup de bacs à gravier car aux vitesses atteintes aujourd'hui par les voitures lorsqu'elles sortent de piste, les bacs à gravier rendent la trajectoire complètement aléatoire et dangereuse et font que les voitures "surfent" sur les graviers sans rien perdre de leur vitesse

_________________
Formule 2 saison 2019 - Page 4 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20290
Points : 40978
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Jovial Sam 31 Aoû - 23:15:31

Malheureusement je pense que le premier choc avait été absorbé correctement mais c'est impossible de prévoir une auto qui absorbe 2 fois des chocs aussi violents. Y'a pas grand chose à faire pour ça. Le même choc avec les 2 autos non déformées et les pilotes s'en seraient très probablement beaucoup mieux sortis. C'est triste.

Villeneuve réagit mal. Il manque de recul quand ce genre de drame arrive. Je dis pas qu'il dit que des conneries mais des voitures qui reviennent sur la piste avec du gravier ça arrive aussi...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Bubbleboy Sam 31 Aoû - 23:15:51

Réaction pleine d'émotions et d'humanité de Gaëtan Vigneron. On l'aime ou pas comme commentateur, mais l'homme est touchant.

https://www.rtbf.be/sport/moteurs/detail_gaetan-vigneron-submerge-par-l-emotion-c-est-terrible?id=10303102

_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"
Formule 2 saison 2019 - Page 4 70-ayr10
Bubbleboy
Bubbleboy

Messages : 4925
Points : 18841
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 47
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par TheClash Sam 31 Aoû - 23:17:21

Peut-être, mais de mémoire je ne me rappelle pas d'avoir vu un pilote se tuer à cause d'une cabriole causé par un bac à gravier.

Dans çe virage on peut se rappeler de Zanardi, de Jacques Villeneuve et de Zonta qui ont eu de gros carton à l'epoque ou c'était du gravier.

TheClash

Messages : 2452
Points : 9426
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Laterrière

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par albertascari Sam 31 Aoû - 23:23:30

Ce n'était pas en condition de départ en paquet, entouré de 25 autres pilotes, où tu as 9 chances sur 10 de te faire empaller par l'un de ces 25. Comparons ce qui est comparable Wink

_________________
Formule 2 saison 2019 - Page 4 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20290
Points : 40978
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par albertascari Sam 31 Aoû - 23:25:22

Jovial a écrit:Malheureusement je pense que le premier choc avait été absorbé correctement mais c'est impossible de prévoir une auto qui absorbe 2 fois des chocs aussi violents. Y'a pas grand chose à faire pour ça. Le même choc avec les 2 autos non déformées et les pilotes s'en seraient très probablement beaucoup mieux sortis. C'est triste.

Villeneuve réagit mal. Il manque de recul quand ce genre de drame arrive. Je dis pas qu'il dit que des conneries mais des voitures qui reviennent sur la piste avec du gravier ça arrive aussi...

Villeneuve ne parle pas de la problématique des dégagements en eux-mêmes,mais du sentiment d'immunité que ça donne aux pilotes actuels. C'est sensiblement différent et c'est une question qui mérite réflexion

_________________
Formule 2 saison 2019 - Page 4 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20290
Points : 40978
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Satoru Sam 31 Aoû - 23:31:42

albertascari a écrit:Oui mais s'il y avait bac à gravier, la voiture aurait peut être fait une cabriole encore plus dangereuse.

Mais les monoplaces sont faites pour absorber la violence de ces cabrioles. Les accidents les plus graves sont ceux avec un choc "sec", pas ceux où il y a 36 tonneaux et une déperdition progressive de l'énergie. Sauf bien sur si au cours de ces tonneaux, la tête du pilote est touché, mais avec le combo arceau de sécurité + halo, le pilote est désormais parfaitement protégé en cas de retournement ou de choc contre une surface non plane.

Et quand un pilote est planté dans un bac à gravier, il est en sécurité, et ne court pas le risque qu'un concurrent lui rentre dedans à 250 km/h.

Car je le répète, la voiture de Anthoine Hubert n'a pas été renvoyée sur la piste suite au choc initial. Elle était hors-piste quand Correa l'a percutée.
Satoru
Satoru

Messages : 10281
Points : 28743
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Fan Sam 31 Aoû - 23:36:15

Et qui s'en étaient sortis sans bobo.

A une époque où les pilotes devaient bien accepter que passer le Raidillon au 1er ou au 2ème tour, ce n'était pas la même chose que le passer tout seul, pépère, au 10ème. Aujourd'hui il est tellement plus tentant d'élargir que de ralentir : ça passe sans problème ! Sauf aujourd'hui.

Fan

Messages : 4824
Points : 16156
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Jovial Sam 31 Aoû - 23:42:22

albertascari a écrit:
Jovial a écrit:Malheureusement je pense que le premier choc avait été absorbé correctement mais c'est impossible de prévoir une auto qui absorbe 2 fois des chocs aussi violents. Y'a pas grand chose à faire pour ça. Le même choc avec les 2 autos non déformées et les pilotes s'en seraient très probablement beaucoup mieux sortis. C'est triste.

Villeneuve réagit mal. Il manque de recul quand ce genre de drame arrive. Je dis pas qu'il dit que des conneries mais des voitures qui reviennent sur la piste avec du gravier ça arrive aussi...

Villeneuve ne parle pas de la problématique des dégagements en eux-mêmes,mais du sentiment d'immunité que ça donne aux pilotes actuels. C'est sensiblement différent et c'est une question qui mérite réflexion
si si, il a dit 2 trucs : les simulateurs qui font perdre la peur aux pilotes et les zones asphaltées qui font perdre la peur aux pilotes aussi et qui ramènent (selon lui) plus de voitures au milieu de la piste.
Selon moi ce sont pas les simulateurs qui font perdre la peur aux pilotes mais effectivement le fait que ce sport est devenu malgré ce drame beaucoup moins dangereux. C'est moins dangereux => ils vont + aux limites. Interdire les simulateurs c'est complètement idiot car impossible.

L'asphalte je le défends pas, j'aime pas ça ou alors fait différemment mais on ne sait pas combien de morts ont sauvé les zones asphaltées et rien n'indique que l'asphalte au eu ici un effet sur la gravité de l'accident.
Sur le fait que les pilotes prennent + de risques à cause de l'asphalte, il a raison et je le déplore mais par rapport à cet accident, on peut pas dire grand chose car des sorties de route à l'eau rouge y'en a toujours eu et il est bien placé pour le savoir...
Bref, il manque de retenue, il est bourré de certitude : ça craint
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par albertascari Sam 31 Aoû - 23:44:22

Satoru a écrit:
albertascari a écrit:Oui mais s'il y avait bac à gravier, la voiture aurait peut être fait une cabriole encore plus dangereuse.

Mais les monoplaces sont faites pour absorber la violence de ces cabrioles. Les accidents les plus graves sont ceux avec un choc "sec", pas ceux où il y a 36 tonneaux et une déperdition progressive de l'énergie. Sauf bien sur si au cours de ces tonneaux, la tête du pilote est touché, mais avec le combo arceau de sécurité + halo, le pilote est désormais parfaitement protégé en cas de retournement ou de choc contre une surface non plane.

Et quand un pilote est planté dans un bac à gravier, il est en sécurité, et ne court pas le risque qu'un concurrent lui rentre dedans à 250 km/h.

Car je le répète, la voiture de Anthoine Hubert n'a pas été renvoyée sur la piste suite au choc initial. Elle était hors-piste quand Correa l'a percutée.

Ok mais à la vitesse où Correa arrive, il n'aurait pas non plus été freiné par le bac à gravier. Le choc aurait été sensiblement aussi violent.

Autre détail : là où l'accident s'est produit se trouve la fin de la sortie des anciens stands du circuit (utilisés pour des courses moins importantes dans l'année). Mettre du gravier à cet endroit nécessiterait une refonte de la sortie de ces stands alors que la version actuelle est la plus sécurisante possible

_________________
Formule 2 saison 2019 - Page 4 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20290
Points : 40978
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par albertascari Sam 31 Aoû - 23:52:04

[quote="Jovial]
si si, il a dit 2 trucs : les simulateurs qui font perdre la peur aux pilotes et les zones asphaltées qui font perdre la peur aux pilotes aussi et qui ramènent (selon lui) plus de voitures au milieu de la piste.
[/quote]

Bah il dit juste que les voitures s'arrêtent mieux avec un bac à gravier (ce qui n'est pas forcément vrai, j'en conviens). Mais c'est pas le message central de son interview. Moi, c'est la problématique générale qu'il relève que je partage. Ce n'est pas parce que son argumentation est perfectible que le problème soulevé est erroné

_________________
Formule 2 saison 2019 - Page 4 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20290
Points : 40978
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Jovial Sam 31 Aoû - 23:59:04

Bah disons que la problématique existe mais que c'est foutu pas le moment d'en parler et qu'on a rien pour ne serait-ce que penser que ça a quelque chose à voir avec ce drame

D'où mon avis sur le fait qu'il manque vraiment de retenue
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par albertascari Dim 1 Sep - 0:00:44

Oui c'est sûr que l'analyse, si elle doit venir, viendra + tard

_________________
Formule 2 saison 2019 - Page 4 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20290
Points : 40978
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Satoru Dim 1 Sep - 0:01:22

albertascari a écrit:
Satoru a écrit:

Et quand un pilote est planté dans un bac à gravier, il est en sécurité, et ne court pas le risque qu'un concurrent lui rentre dedans à 250 km/h.

Car je le répète, la voiture de Anthoine Hubert n'a pas été renvoyée sur la piste suite au choc initial. Elle était hors-piste quand Correa l'a percutée.

Ok mais à la vitesse où Correa arrive, il n'aurait pas non plus été freiné par le bac à gravier. Le choc aurait été sensiblement aussi violent.

Mais le problème, c'est que Correa ne s'est pas retrouvé "par accident" sur cette zone asphaltée ! C'est lui qui a fait le choix d'y aller. S'il y avait eu des graviers, il aurait fait comme les pilotes faisaient normalement quand il y a eu du grabuge, il serait resté sur la piste et aurait levé le pied.

Attention, je ne jette pas la pierre au pauvre Correa. Il a fait ce que tout le monde fait désormais. Mais c'est problématique en terme de sécurité.


Autre détail : là où l'accident s'est produit se trouve la fin de la sortie des anciens stands du circuit (utilisés pour des courses moins importantes dans l'année). Mettre du gravier à cet endroit nécessiterait une refonte de la sortie de ces stands alors que la version actuelle est la plus sécurisante possible

Oui, j'y pensais. Mais bon, c'est pas rédhibitoire non plus. Il doit y avoir moyen de maintenir une sortie des stands à cet endroit sans pour autant en faire un grand dégagement permettant aux pilotes de faire n'importe quoi à la sortie du Raidillon.
Satoru
Satoru

Messages : 10281
Points : 28743
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Fan Dim 1 Sep - 0:02:28

albertascari a écrit:Ok mais à la vitesse où Correa arrive, il n'aurait pas non plus été freiné par le bac à gravier. Le choc aurait été sensiblement aussi violent.

Oui mais avec un bac à gravier, non seulement Correa n'arrive jamais là à cette vitesse, mais Correa n'arrive jamais là tout court. Il aurait levé et passé le raidillon à 210 plutôt qu'à 260. Parce qu'il cherche à perdre le moins de temps possible, et qu'il sait que passer le raidillon à 210 et rester en piste, c'est plus rentable que de rentrer à 260 dans un bac à gravier.

Et aujourd'hui, il se retrouve là car il sait que passer le raidillon à 260 et élargir dans l'échappatoire, c'est plus rentable que de le passer à 210 en voulant absolument rester dans les limites de la piste.

EDIT : bon ben grillé...

Fan

Messages : 4824
Points : 16156
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Satoru Dim 1 Sep - 0:05:19

Voilà.
Satoru
Satoru

Messages : 10281
Points : 28743
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Gus Dim 1 Sep - 0:12:23

Je viens de regarder la "course" en différé comme je le fais souvent quand je suis occupé en journée. Pour une fois, j'aurais bien aimé être averti avant. Je suis sous le choc. Sad

_________________
Formule 2 saison 2019 - Page 4 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27292
Points : 40084
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Django Dim 1 Sep - 0:51:28

Gus a écrit:Je viens de regarder la "course" en différé comme je le fais souvent quand je suis occupé en journée. Pour une fois, j'aurais bien aimé être averti avant. Je suis sous le choc. Sad
Pareil....
Juste horrible... Formule 2 saison 2019 - Page 4 4223349284

_________________
Formule 2 saison 2019 - Page 4 F1_spe10

Django

Messages : 1316
Points : 3012
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par JM 30 Dim 1 Sep - 1:31:59

La course 2 est annulée, pas de concert non plus. les F1 par contre ont droit à la course pour ce dimanche. J'en viens presque à souhaiter à Leclerc de ne pas gagner là son premier GP: ça serait impossible de l'apprécier à sa juste valeur.

Satoru a écrit:

Mais le problème, c'est que Correa ne s'est pas retrouvé "par accident" sur cette zone asphaltée ! C'est lui qui a fait le choix d'y aller. S'il y avait eu des graviers, il aurait fait comme les pilotes faisaient normalement quand il y a eu du grabuge, il serait resté sur la piste et aurait levé le pied.

Attention, je ne jette pas la pierre au pauvre Correa. Il a fait ce que tout le monde fait désormais. Mais c'est problématique en terme de sécurité.
Je me suis aussi posé la question de la problématique des gravier. Sur cet incident précis, la zone asphaltée a concouru au drame. Mais imaginons qu'il se produise un accident quasi similaire au même endroit mais que l'auto revienne au milieu de la piste après avoir rebondi: dans ce cas, le pilote derrière saluerait la présence d'un bas-côté en asphalte pour éviter l'obstacle en milieu de piste en pouvant dévier sa trajectoire vers une zone "plate" même si ça n'est plus la piste.

Et même pour la figure initiale d'Alesi: il se rate, mais si du gravier avait été présent dans la montée ou sommet, ça aurait pu soulever plein de poussière et aveugler le peloton. Pas si sur que la solution soit si simple. Et je doute que des bandes de couleurs avec des granules plus épaisses comme au Castellet auraient changé grand chose non plus. Quant aux pneus, ils font peut-être moins rebondir que s'il y avait eu du tecpro.

J'espère que la chicane vue en 1994 dans ce Raidillon ne fera pas son retour... au delà, pas mal d'accidents ces dernières années dans cette zone, notamment en endurance, plusieurs blessés comme Pietro Fittipaldi. D'où ma crainte du retour de la chicane, car le circuit risque un souci d'assurance/homologation à force. Surtout que le Raidillon, en étant dangereux, n'a plus la sélectivité d'avant. Faut-il revoir ses angles, en les fermant quelque peu, pour réduire un soupçon la vitesse? Même 30 Km/h de moins ne changerait pas grand chose aux accidents.

Pour Correa, il y a blessure, mais il semble a priori que l'on n'aura pas le syndrome Billy Monger.
https://f1actu.com/des-nouvelles-de-letat-de-sante-de-correa-implique-dans-laccident-qui-a-coute-la-vie-a-anthoine-hubert/

S'il avait évité Hubert, Correa était parti pour heurter comme une fusée la pile de pneu qui fait un angle (que je trouve très mauvais) là ou sort la piste des stands.

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1252
Points : 3749
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Zelkin Dim 1 Sep - 2:21:45

Fractures aux deux jambes et blessure mineure à la colonne vertébrale pour Correa.

Il est en soins intensifs (d'où le "coma artificiel", qui n'est autre qu'une grosse sédation), et il a été conscient jusqu'à son opération.

_________________
Formule 2 saison 2019 - Page 4 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55312
Points : 117390
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par cyd61 Dim 1 Sep - 7:57:47

Ouf. Il devrait s’en sortir pas trop mal physiquement
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 4 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum