Formule 2 saison 2019

+30
SUTIL
robix29
Django
Gus
Fan
Jovial
Satoru
JM 30
gavroche
albertascari
312T
tigo
McLaren-Fan
Josc
SinseRemi
PooP
Ben
cyd61
Rye
Bubbleboy
Nico Karev
Zelkin
Seb
masahiro
schumi0203
Ronan
YouYou
Odji
TheClash
Solan
34 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Seb Dim 1 Sep - 11:03:58

je me sens ridicule mais je chiale.... les images de l'accident que j'ai vu en direct, comme beaucoup d'entre vous, n'arrête pas de tourner en boucle dans la tête ! Tout de suite j'ai su que le pilote ne s'en sortirait pas, on ne savait pas encore que c'était Anthoine Hubert, et depuis hier je suis comme sous le choc toujours...C'est assez bizarre comme sentiment en fait....
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par robix29 Dim 1 Sep - 11:12:45

Je voulais voir la course ce matin en replay et j'ai appris cette triste nouvelle.

Rip Antoine

Encore un triste jour pour le sport-auto.

_________________
Formule 2 saison 2019 - Page 5 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12185
Points : 27005
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Rye Dim 1 Sep - 11:17:09

Seb a écrit:je me sens ridicule mais je chiale.... les images de l'accident que j'ai vu en direct, comme beaucoup d'entre vous, n'arrête pas de tourner en boucle dans la tête ! Tout de suite j'ai su que le pilote ne s'en sortirait pas, on ne savait pas encore que c'était Anthoine Hubert,  et depuis hier je suis comme sous le choc toujours...C'est assez bizarre comme sentiment en fait....

C’est pas ridicule. On est tous complètement sous le choc et chacun gère sa tristesse comme il peut.

_________________
Formule 2 saison 2019 - Page 5 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7881
Points : 16192
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Zelkin Dim 1 Sep - 11:19:03

Oui, ça nous touche beaucoup et c'est normal. Je n'ai pas dormi avant 5h du matin cette nuit, j'ai été hagard toute la soirée... un sentiment très bizarre mais avant tout très triste

_________________
Formule 2 saison 2019 - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55314
Points : 117398
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Seb Dim 1 Sep - 11:21:17

je vien de voir la video dont parle Satoru, pas par curiosité malsaine, mais par besoin de comprendre ce qui s'est passé, comment en est-on arrivé à une telle tragédie?
et ma question, mais bordel, qu'est ce que Correa foutait là ???? il n'y a rien ni personne devant lui !!! qu'est ce qu'il va foutre dans l'échapatoire ??? Il y est très tôt, et forcément il cartonne Anthoine Hubert avec une violence inouïe !! Et une vitesse de dingue compte tenu des circonstances !!

pendant ce temps encore un gros carton, en F3 ce coup-ci...
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Zelkin Dim 1 Sep - 11:24:42

Seb a écrit:je vien de voir la video dont parle Satoru, pas par curiosité malsaine, mais par besoin de comprendre ce qui s'est passé, comment en est-on arrivé à une telle tragédie?
et ma question, mais bordel, qu'est ce que Correa foutait là ???? il n'y a rien ni personne devant lui !!! qu'est ce qu'il va foutre dans l'échapatoire ??? Il y est très tôt, et forcément il cartonne Anthoine Hubert avec une violence inouïe !! Et une vitesse de dingue compte tenu des circonstances !!

pendant ce temps encore un gros carton, en F3 ce coup-ci...

Il y a de la fumée, des débris et une voiture en perdition devant lui, je pense que se placer hors piste est un réflexe naturel. Ils arrivent à 270 km/h en aveugle Seb, c'est une réaction en split / second et ils le font à l'instinct
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55314
Points : 117398
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Seb Dim 1 Sep - 11:38:23

oui bien sûr Zelk, mais pourquoi n'a-t'il pas ne serait-ce que levé le pied ? Justement s'il voit de la fumée des débris, il sait qu'il y a carton devant lui. Attention je ne lui jette pas la pierre, c'est vrai que mon message peut le laisser penser, mais non non pas du tout, le pauvre en dehors de ses souffrances du fait de ses blessures doit, je suis sûr, culpabiliser de l'issue du carton, pour lui psychologiquement ça va être très difficile.
Je ne comprends juste pas sa décision, mais surtout qu'il n'ait pas levé le pied, maintenant je dis ça tranquille sur mon canap'... J'avoue que la tristesse a laissé place à la colère. Je n'ai jamais autant suivi la F2 que cette année grâce à Anthoine Hubert, j'en faisais mon chouchou et était impatient de le voir en F1. Je n'accroche pas du tout à Gasly et Ocon, Anthoine Hubert lui, en dehors de son énorme talent, dégageait une telle gentillesse ! Quel gâchis...
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par tigo Dim 1 Sep - 11:42:01

albertascari a écrit:
Jovial a écrit:Malheureusement je pense que le premier choc avait été absorbé correctement mais c'est impossible de prévoir une auto qui absorbe 2 fois des chocs aussi violents. Y'a pas grand chose à faire pour ça. Le même choc avec les 2 autos non déformées et les pilotes s'en seraient très probablement beaucoup mieux sortis. C'est triste.

Villeneuve réagit mal. Il manque de recul quand ce genre de drame arrive. Je dis pas qu'il dit que des conneries mais des voitures qui reviennent sur la piste avec du gravier ça arrive aussi...

Villeneuve ne parle pas de la problématique des dégagements en eux-mêmes,mais du sentiment d'immunité que ça donne aux pilotes actuels. C'est sensiblement différent et c'est une question qui mérite réflexion

Je trouve ça un peu rapide comme analyse de dire que ça vient des simulateurs .

Les pilotes avant l'apparition des simulateurs prenaient des risques conciderables. Est ce qu'ils en prennent plus maintenant? Je ne suis pas sûr donc déjà le postulat de base est discutable .

Ensuite même si on considère qu'ils prennent plus de risques sur certaines manœuvres en elles mêmes est ce que n'est pas lié au fait que les voitures et les circuits sont plus sécurisées et donc les pilotes ont moins le danger en tête ?

Villeneuve est quand même l'archétype de l'ancien pilote aigri qui prône le " c'était mieux avant " et a mes yeux avec des analyses à l'emporte pièce le plus souvent

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6727
Points : 12351
Date d'inscription : 24/11/2009

http://strollavendrele200723a22h36.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Zelkin Dim 1 Sep - 11:46:15

Seb a écrit:oui bien sûr Zelk, mais pourquoi n'a-t'il pas ne serait-ce que levé le pied ? Justement s'il voit de la fumée des débris, il sait qu'il y a carton devant lui. Attention je ne lui jette pas la pierre, c'est vrai que mon message peut le laisser penser, mais non non pas du tout, le pauvre en dehors de ses souffrances du fait de ses blessures doit, je suis sûr, culpabiliser de l'issue du carton, pour lui psychologiquement ça va être très difficile.
Je ne comprends juste pas sa décision, mais surtout qu'il n'ait pas levé le pied, maintenant je dis ça tranquille sur mon canap'... J'avoue que la tristesse a laissé place à la colère. Je n'ai jamais autant suivi la F2 que cette année grâce à Anthoine Hubert, j'en faisais mon chouchou et était impatient de le voir en F1. Je n'accroche pas du tout à Gasly et Ocon, Anthoine Hubert lui, en dehors de son énorme talent, dégageait une telle gentillesse ! Quel gâchis...

Il a peut-être levé le pied, peut-être peu... mais on ne peut pas être en colère contre lui. Encore une fois, on parle d'une zone d'une centaine de mètres, même pas, entre le haut du Raidillon, où ils retrouvent la vision sur ce qu'il se passe, et l'endroit ou Anthoine était arrêté. Entre temps, Correa a vu la voiture d'Alesi qui était au ralenti au milieu de la piste... enfin tu imagines le nombre de choses à juger et jauger ?
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55314
Points : 117398
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Seb Dim 1 Sep - 11:56:04

Zelkin a écrit:
Seb a écrit:oui bien sûr Zelk, mais pourquoi n'a-t'il pas ne serait-ce que levé le pied ? Justement s'il voit de la fumée des débris, il sait qu'il y a carton devant lui. Attention je ne lui jette pas la pierre, c'est vrai que mon message peut le laisser penser, mais non non pas du tout, le pauvre en dehors de ses souffrances du fait de ses blessures doit, je suis sûr, culpabiliser de l'issue du carton, pour lui psychologiquement ça va être très difficile.
Je ne comprends juste pas sa décision, mais surtout qu'il n'ait pas levé le pied, maintenant je dis ça tranquille sur mon canap'... J'avoue que la tristesse a laissé place à la colère. Je n'ai jamais autant suivi la F2 que cette année grâce à Anthoine Hubert, j'en faisais mon chouchou et était impatient de le voir en F1. Je n'accroche pas du tout à Gasly et Ocon, Anthoine Hubert lui, en dehors de son énorme talent, dégageait une telle gentillesse ! Quel gâchis...

Il a peut-être levé le pied, peut-être peu... mais on ne peut pas être en colère contre lui. Encore une fois, on parle d'une zone d'une centaine de mètres, même pas, entre le haut du Raidillon, où ils retrouvent la vision sur ce qu'il se passe, et l'endroit ou Anthoine était arrêté. Entre temps, Correa a vu la voiture d'Alesi qui était au ralenti au milieu de la piste... enfin tu imagines le nombre de choses à juger et jauger ?

Je ne suis pas en colère contre lui, je suis en colère contre le destin qui encore une fois a cru bon de retirer la vie à un jeune pilote plein d'avenir... J'ai eu, en moins intense, le même sentiment pour ce jeune randonneur décédé en Italie.
Pour en revenir à l'accident, je ne sais plus qui en faisait mention, mais s'il y avait eu du gravier, aurait-il pris la même décision ? Bref, je vais m'arrêter là, j'ai de la compassion pour Correa et je donne l'impression de l'inverse là...

En revanche il faut vraiment revoir, sur tous les circuits concernés, ces histoires de dégagements asphaltés, et autre chose que l'horreur du Castellet, mais je ne suis pas compétent en la matière donc j'imagine que les pros vont réfléchir à des solutions plus "safe"...
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par tigo Dim 1 Sep - 12:05:49

Seb a écrit:
Zelkin a écrit:
Seb a écrit:oui bien sûr Zelk, mais pourquoi n'a-t'il pas ne serait-ce que levé le pied ? Justement s'il voit de la fumée des débris, il sait qu'il y a carton devant lui. Attention je ne lui jette pas la pierre, c'est vrai que mon message peut le laisser penser, mais non non pas du tout, le pauvre en dehors de ses souffrances du fait de ses blessures doit, je suis sûr, culpabiliser de l'issue du carton, pour lui psychologiquement ça va être très difficile.
Je ne comprends juste pas sa décision, mais surtout qu'il n'ait pas levé le pied, maintenant je dis ça tranquille sur mon canap'... J'avoue que la tristesse a laissé place à la colère. Je n'ai jamais autant suivi la F2 que cette année grâce à Anthoine Hubert, j'en faisais mon chouchou et était impatient de le voir en F1. Je n'accroche pas du tout à Gasly et Ocon, Anthoine Hubert lui, en dehors de son énorme talent, dégageait une telle gentillesse ! Quel gâchis...

Il a peut-être levé le pied, peut-être peu... mais on ne peut pas être en colère contre lui. Encore une fois, on parle d'une zone d'une centaine de mètres, même pas, entre le haut du Raidillon, où ils retrouvent la vision sur ce qu'il se passe, et l'endroit ou Anthoine était arrêté. Entre temps, Correa a vu la voiture d'Alesi qui était au ralenti au milieu de la piste... enfin tu imagines le nombre de choses à juger et jauger ?

Je ne suis pas en colère contre lui, je suis en colère contre le destin qui encore une fois a cru bon de retirer la vie à un jeune pilote plein d'avenir... J'ai eu, en moins intense, le même sentiment pour ce jeune randonneur décédé en Italie.
Pour en revenir à l'accident, je ne sais plus qui en faisait mention, mais s'il y avait eu du gravier, aurait-il pris la même décision ?  Bref, je vais m'arrêter là, j'ai de la compassion pour Correa et je donne l'impression de l'inverse là...

En revanche il faut vraiment revoir, sur tous les circuits concernés, ces histoires de dégagements asphaltés, et autre chose que l'horreur du Castellet, mais je ne suis pas compétent en la matière donc j'imagine que les pros vont réfléchir à des solutions plus "safe"...

Je sais que cette histoire de dégagement se pose beaucoup en France à cause de la propagande de Villeneuve mais avec des si on mettrait Paris en bouteille.

Le jour où une voiture revient sur la piste après un incident, qu'il y a des graviers a la place des échappatoires et qu'une voiture reste en piste page esunil n'y a pas d'echapatoir et percute la voiture arrêtée on aura exactement le discours inverse.

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6727
Points : 12351
Date d'inscription : 24/11/2009

http://strollavendrele200723a22h36.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Zelkin Dim 1 Sep - 12:07:56

Mais l'asphalte est safe, globalement... le gravier faisait se retourner les voitures (cf accidents de Villeneuve dans ce même raidillon, la voiture tape le mur à un angle vraiment moche à cause des graviers), il les faisait surfer (la décélération de Schumacher à Silverstone en 1999 est moindre que sur les asphaltes abrasifs), l'herbe est une patinoire sous la flotte... il n'y a pas de solution miracle Seb.

Les gars roulent à 250 / 300 / 350 km/h en peloton, dans des monoplaces, sur des circuits vallonnés et étroits, quand un accident survient, c'est forcément hyper dangereux.

Je suis le premier à trouver débile de dire que la F1 doit être dangereuse hein, je suis pro Halo, pro dégagements larges, tout ce qu'on veut, mais un accident comme hier, il n'y a aucune responsabilité à chercher. Personne n'est fautif, c'est juste un horrible coup du sort.

_________________
Formule 2 saison 2019 - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55314
Points : 117398
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Satoru Dim 1 Sep - 12:10:55

Le problème, à la limite, n'est pas de savoir où va finir la voiture accidentée, hors-piste et sur la piste.

Le problème, c'est que les dégagements bitumés conditionnent les pilotes à rester à fond même en cas d'accident. Comme dit Zelkin, Correa a agit instinctivement et on ne peut rien lui reprocher, mais c'est justement la présence du dégagement qui l'amène à avoir cet instinct.
Satoru
Satoru

Messages : 10282
Points : 28747
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par tigo Dim 1 Sep - 12:11:44

Je partage ton avis zelkin après on peut aussi se demander ce qu'on peut faire pour améliorer la sécurité.

Est ce que un matériaux absorbant a la place des pneus aurait pas diminuer ou empêché le retour de Herbert proche de la piste ?

Est ce qu'on ne peut pas faire autre chose ?

J'espère que la fia aura plus d'idée que moi même si ils ne peuvent pas trouver des solutions à tout.

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6727
Points : 12351
Date d'inscription : 24/11/2009

http://strollavendrele200723a22h36.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Zelkin Dim 1 Sep - 12:13:54

tigo a écrit:Je partage ton avis zelkin après on peut aussi se demander ce qu'on peut faire pour améliorer la sécurité.

Est ce que un matériaux absorbant a la place des pneus aurait pas diminuer ou empêché le retour de Herbert proche de la piste ?

Est ce qu'on ne peut pas faire autre chose ?

J'espère que la fia aura plus d'idée que moi même si ils ne peuvent pas trouver des solutions à tout.

Ca c'est sûr... le problème je pense, c'est que les matériaux les plus sûrs sont justement ceux qui ne stoppent pas la voiture immédiatement. Déjà les pneus lui mettent un gros stop... il n'y a rien de plus sûr que les SAFER utilisées aux US, mais elles sont faites pour faire glisser les voitures contre elles et absorber les chocs... C'est logique sur un ovale, elles fonctionnent très bien, j'ai un peu plus de doutes sur un circuit classique.

Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55314
Points : 117398
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par tigo Dim 1 Sep - 12:16:02

Satoru a écrit:Le problème, à la limite, n'est pas de savoir où va finir la voiture accidentée, hors-piste et sur la piste.

Le problème, c'est que les dégagements bitumés conditionnent les pilotes à rester à fond même en cas d'accident. Comme dit Zelkin, Correa a agit instinctivement et on ne peut rien lui reprocher, mais c'est justement la présence du dégagement qui l'amène à avoir cet instinct.

Mais comme l'a dit zelkin le gravier comporte d'autres dangers qui arrivent plus souvent que la situation malheureusement mortelle d'hier . Du coup on fait quoi ?

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6727
Points : 12351
Date d'inscription : 24/11/2009

http://strollavendrele200723a22h36.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par cyd61 Dim 1 Sep - 12:21:32

Si y’a un truc que l’on peut être sur c’est que la FIA va se pencher sur l’accident. Mais je pense pas qu’il y ait de solution miracle. Le gravier rendrait peut-être les pilotes plus prudent face au danger mais en aucun cas ils empêcheront ce genre d’accident. Le techpro aurait il été plus efficace j’en sais rien. L’asphalte type Castellet aurait il suffisamment ralenti Correa vu la courte distance, on peut se poser la question aussi. Bref qu’au moins ceux qui pensent que ce sport n’offre plus de sensation car il n’est plus dangereux ravalent leur salive
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Seb Dim 1 Sep - 12:23:19

et les filets utilisés sur les portes avions ? ils sont capables de stopper des avions de chasse, alors des monoplaces ! Non ? les ingénieurs du forum ? c'est con comme idée ?
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par tigo Dim 1 Sep - 12:28:14

Seb a écrit:et les filets utilisés sur les portes avions ? ils sont capables de stopper des avions de chasse, alors des monoplaces !  Non ? les ingénieurs du forum ? c'est con comme idée ?

Je ne suis pas spécialiste en porte avion , ceux dont je me.suis occupé allaient moins vite , mais il me semble qu'il y a un système d'amortissement avec des vérins qui contiennent de l'eau de mer et cette eau est rejetée sous la force de l'impact.

Du coup ça semble techniquement compliqué à mettre en œuvre sur un circuit . On pourrait utiliser des vérins avec un circuit fermé mais contrairement au porte avion on ne sait jamais ou et avec quel angle le pilote va arriver

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6727
Points : 12351
Date d'inscription : 24/11/2009

http://strollavendrele200723a22h36.com

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Odji Dim 1 Sep - 12:41:02

Peut-être que si il y avait des trottoirs comme en Autriche ça empêcherait les pilotes d’aller hors piste instinctivement car la même avec du béton on sait clairement que ce n’est pas la piste.

Mais ces boudins feraient s’envoler les voitures aussi je pense.
Odji
Odji

Messages : 9564
Points : 33774
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par cyd61 Dim 1 Sep - 12:47:47

Odji a écrit:Peut-être que si il y avait des trottoirs comme en Autriche ça empêcherait les pilotes d’aller hors piste instinctivement car la même avec du béton on sait clairement que ce n’est pas la piste.

Mais ces boudins feraient s’envoler les voitures aussi je pense.
En l’etat actuel c’est se poser la question de remettre des choses à l’aspect plus dangereux en comptant sur les pilotes pour être un peu plus prudent ou laisser les choses comme elles sont. Mais les boudins c’est clairement pas amélioré la sécurité, surtout à cet endroit, parce que ça peut avoir un effet sur un pilote qui contrôle ce qu’il fait mais tu envoie sur la lune celui qui perd le contrôle
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Odji Dim 1 Sep - 12:58:18

J’essaie de trouver une solution pour réintroduire la perte de temps et les limites de la piste instinctives car je suis d’accord avec ce message.

Satoru a écrit:Le problème, à la limite, n'est pas de savoir où va finir la voiture accidentée, hors-piste et sur la piste.

Le problème, c'est que les dégagements bitumés conditionnent les pilotes à rester à fond même en cas d'accident. Comme dit Zelkin, Correa a agit instinctivement et on ne peut rien lui reprocher, mais c'est justement la présence du dégagement qui l'amène à avoir cet instinct.
Odji
Odji

Messages : 9564
Points : 33774
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par SUTIL Dim 1 Sep - 13:07:40

Très choqué, très triste... mes proches n'ont pas compris ma tristesse. Sans savoir pourquoi j'ai immédiatement pensé à Jules quand j'ai su que c'était Anthoine...un mauvais pressentiment...

J'ai vu la vidéo la plus complète pour essayer de comprendre. Rien de morbide, juste comprendre.

Alesi sort, Boschung ralentit pour l'éviter...Hubert suit de très près Boschung et s'écarte pour l'éviter, à mon avis il décroche sur le vibreur et part dans le mur. La suite Correa arrive sur les débris (trop vite surement) et semble avoir une crevaison. Sur le fait qu'il soit dans l'échappatoire, il a surement voulu éviter les débris et les pilotes sur la piste avaient ralenti car Alesi était au ralenti.

Je regardais toujours HUB sur l'écran pour voir où il était. Le fait qu'il soit cette année dans l'une des faibles équipes (faute de budget et qu'il fasse des miracles (victoires) a surement joué dans le fait que je le soutenais. Je l'ai suivi depuis 2014 en F4...ça fait vraiment bizarre de savoir qu'il n'est plus de ce monde.

SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Satoru Dim 1 Sep - 13:15:12

tigo a écrit:
Satoru a écrit:Le problème, à la limite, n'est pas de savoir où va finir la voiture accidentée, hors-piste et sur la piste.

Le problème, c'est que les dégagements bitumés conditionnent les pilotes à rester à fond même en cas d'accident. Comme dit Zelkin, Correa a agit instinctivement et on ne peut rien lui reprocher, mais c'est justement la présence du dégagement qui l'amène à avoir cet instinct.

Mais comme l'a dit zelkin le gravier comporte d'autres dangers qui arrivent plus souvent que la situation malheureusement mortelle d'hier . Du coup on fait quoi ?

Le problème, c'est que les circuits ont traité la question de façon binaire : gravier ou dégagements bitumés. Et comme il a été acté que le gravier, c'était ringard et dangereux, alors on a mis du bitume partout.

Or, il n'y a pas une solution meilleure que l'autre. Chaque virage est différent et implique donc des impératifs de sécurité (et aussi de bon déroulement de la course, car accessoirement, il y a une compétition) différents. Dans certaines zones, le bitume sera une meilleure solution, dans d'autres, il faudra privilégier le gravier.

Dans le cas de la sortie du Raidillon, avoir des voitures qui roulent à 250 km/h hors-piste (grâce au revêtement bitumé), ça traduit clairement un dysfonctionnement grave en terme de sécurité, puisque l'idée est quand même de ralentir les voitures et pas au contraire de leur permettre de maintenir leur vitesse.

Et qu'on ne me dise pas qu'avec du gravier, ça aurait été pareil. Avec du gravier, Correa, il n'aurait pas été là où il se trouvait à 250 km/h.
Satoru
Satoru

Messages : 10282
Points : 28747
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par SUTIL Dim 1 Sep - 13:17:53

J'ai une pensée également pour Correa qui est gravement blessé. Dire qu'il y a une semaine jour pour jour (samedi), il effectuait son 1er test F1 avec Alfa Roméo.
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Formule 2 saison 2019 - Page 5 Empty Re: Formule 2 saison 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum