Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2019
+18
Hemrick
Hangar18
tcli
masahiro
Zelkin
f1_Alonso
Solan
Saga
Satoru
louis-ng
Odji
Josc
Gautier
tigo
Rye
SinseRemi
cyd61
gavroche
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2019
cyd61 a écrit:D’ou le bleu
Je sévis toujours en bleu
Rye- Messages : 7998
18, DU LOURD
Y’a toujours des notes bidons comme ça.
cyd61- Messages : 9032
Ben après ça serait intéressant de savoir pourquoi la course a pas été à la hauteur pour quelqu’un ... après c’est sûr que si c’est juste pour baisser la note générale ...
Généralement les notes de ce genre c'est pour saquer le résultat lui-même
Cela place cette course à la 2e place sur 223 au général.
La seule course classée au dessus de celle-ci est le GP du Brésil 2008 (18,700/20)
Avec cette course, la saison 2019 devient la seule saison avec 4 courses dans le top 20.
Parmi les courses disputées à Hockenheim depuis 2008, celle-ci est 1ère sur 7.
La meilleure jusque là était le GP d'Allemagne 2008 (38e avec 15,000/20)
La pire est le GP d'Allemagne 2010 (217e avec 5,704/20)
D'après les statistiques de http://cliptheapex.com/ il y a eu un total de 58 dépassements sur cette course (ils excluent les dépassements sur erreur du pilote, consigne d'équipe ou bris mécanique).
C'est moins que l'an dernier (64 dépassements).
Dans l'ère Pirelli, une seule course a fait moins de dépassements que celle-ci, le Gp d'Allemagne 2016 avec "seulement" 48 dépassements.
Classement des GP de la saison :
1. GP d'Allemagne : 18,400
2. GP d'Autriche : 16,879
3. GP de Grande-Bretagne : 16,517
4. GP de Bahreïn : 16,319
5. GP d'Australie : 10,231
6. GP du Canada : 9,545
7. GP de Monaco : 8,645
8. GP d'Espagne : 8,559
9. GP d'Azerbaidjan : 8,086
10. GP de Chine : 7,750
11. GP de France : 5,136
L'an dernier Hockenheim avait obtenu 11,469/20 et une médiane de 12,5/20
Cela place cette course à la 2e place sur 223 au général.
La seule course classée au dessus de celle-ci est le GP du Brésil 2008 (18,700/20)
Avec cette course, la saison 2019 devient la seule saison avec 4 courses dans le top 20.
Parmi les courses disputées à Hockenheim depuis 2008, celle-ci est 1ère sur 7.
La meilleure jusque là était le GP d'Allemagne 2008 (38e avec 15,000/20)
La pire est le GP d'Allemagne 2010 (217e avec 5,704/20)
D'après les statistiques de http://cliptheapex.com/ il y a eu un total de 58 dépassements sur cette course (ils excluent les dépassements sur erreur du pilote, consigne d'équipe ou bris mécanique).
C'est moins que l'an dernier (64 dépassements).
Dans l'ère Pirelli, une seule course a fait moins de dépassements que celle-ci, le Gp d'Allemagne 2016 avec "seulement" 48 dépassements.
Classement des GP de la saison :
1. GP d'Allemagne : 18,400
2. GP d'Autriche : 16,879
3. GP de Grande-Bretagne : 16,517
4. GP de Bahreïn : 16,319
5. GP d'Australie : 10,231
6. GP du Canada : 9,545
7. GP de Monaco : 8,645
8. GP d'Espagne : 8,559
9. GP d'Azerbaidjan : 8,086
10. GP de Chine : 7,750
11. GP de France : 5,136
gavroche- Messages : 7053
Je trouve ça cher payé quand même...
Satoru- Messages : 10300
Et s'il y avait eu des vraies luttes comme à Silverstone (Hamilton-Bottas et surtout Leclerc-Verstappen), le GP aurait reçu combien ? 25 ? Perso, j'ai mis 14 et j'aurais mis 19 s'il y avait eu ces luttes. Mais bon, à chacun ses impressions... !
C'est une question de spirale je pense... Quand il y a une spirale négative de 2 ou 3 courses médiocres, la troisième prend très cher... La, on a eu 3 courses géniales, il semble que la 3e ait un bonus... Et comme l'an dernier, la course ou les Mercedes tapent un fiasco gagne un petit bonus aussi
Pour l’anecdote, on a une politique télé assez sévère pour nos (jeunes) enfants. Ils ne la regardent jamais, sauf le mondial de foot quand on est en finale et parfois les 10 premières minutes d'un grand-prix.
Et bien là, j'ai pas réussi (pas voulu ) les décoller de tout le grand-prix.
Pour l’anecdote, on a une politique télé assez sévère pour nos (jeunes) enfants. Ils ne la regardent jamais, sauf le mondial de foot quand on est en finale et parfois les 10 premières minutes d'un grand-prix.
Et bien là, j'ai pas réussi (pas voulu ) les décoller de tout le grand-prix.
C'est comme ça qu'on fait naître la passion
schumi0203- Messages : 9082
Question bête Gavroche, il y a une page qui répertorie tous les 223 Grand prix dont tu parles ? Ca m'intéresse pour me refaire quelques meilleures courses pendant la pause estivale Merci !
Il me semble que la derniere recap date un peu: http://www.nextgen-forum.com/t1073-les-notes-des-gp-de-f1-depuis-2008
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Tu fais bien d'en parler, j'avais oublié de faire une mise à jour depuis longtemps.
J'ai utilisé un classeur par contre, c'est plus simple à gérer pour moi que les images :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ECGV6dxyFsFNnQ4pAL-rNR8cvOjyQ1Ts3wAWqxVz1xM/edit?usp=sharing
J'ai utilisé un classeur par contre, c'est plus simple à gérer pour moi que les images :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ECGV6dxyFsFNnQ4pAL-rNR8cvOjyQ1Ts3wAWqxVz1xM/edit?usp=sharing
Super, merci !! La note ne parait aberrante par rapport aux autres grand prix du même genre. C'était quand même exceptionnel, on va être déçu ce weekend si c'est la même course que l'an passée au Hungaroring...
Je trouve aussi que c'est très bien payé comme note. Les courses à rebondissements, ça crée de l'enthousiasme "immédiat", mais si on la revoit dans 10 ans en connaissant le résultat, on se dira sûrement : "mouais bof".
Alors qu'un dépassement de folie ou un duel interminable, ça reste dans les mémoires plus longtemps.
Voir ce GP d'Allemagne devant Bahreïn 2014, Budapest 2014, Montréal 2011 (qui avait été largement sous-noté à cause du drapeau rouge), Interlagos 2016, Interlagos 2012 etc, ça montre les limites de donner une note juste après la course, "à chaud". A mon avis, en fin d'année, personne ne sera capable de citer une belle passe d'armes sur ce GP, alors que tout le monde se souviendra des Leclerc/Verstappen en Autriche et à Silverstone.
Alors qu'un dépassement de folie ou un duel interminable, ça reste dans les mémoires plus longtemps.
Voir ce GP d'Allemagne devant Bahreïn 2014, Budapest 2014, Montréal 2011 (qui avait été largement sous-noté à cause du drapeau rouge), Interlagos 2016, Interlagos 2012 etc, ça montre les limites de donner une note juste après la course, "à chaud". A mon avis, en fin d'année, personne ne sera capable de citer une belle passe d'armes sur ce GP, alors que tout le monde se souviendra des Leclerc/Verstappen en Autriche et à Silverstone.
Hangar18- Messages : 4182
Pas certain qu'on l'oublie.
Je vais prendre pour exemple le Nurburgring 1999.
Tout le monde se souvient de cette course pour le chaos généralisé, la rouée oubliée par Ferrari pour Irvine, la place de leader maudite, le résultat surprise et le crève-cœur Badoer.
Mais est-ce que quelqu'un se souvient d'une seule lutte mémorable sur la piste pour ce Grand Prix ?
Je ne vais pas nier que les duels de légende, c'est ce qui passe le mieux dans les compilations, mais je pense que ce n'est pas la seule chose qui reste en tête.
Tout le monde se souvient de cette course pour le chaos généralisé, la rouée oubliée par Ferrari pour Irvine, la place de leader maudite, le résultat surprise et le crève-cœur Badoer.
Mais est-ce que quelqu'un se souvient d'une seule lutte mémorable sur la piste pour ce Grand Prix ?
Je ne vais pas nier que les duels de légende, c'est ce qui passe le mieux dans les compilations, mais je pense que ce n'est pas la seule chose qui reste en tête.
Je ne dis pas qu'on va oublier cette course, clairement elle va rester dans les mémoires et elle mérite une excellente note. Mais selon moi, les meilleures notes absolues, c'est quand il y a à la fois les rebondissements et les passes d'armes. Et ce GP d'Allemagne, il mérite un top 10-15, mais je le vois pas comment le 2ème meilleur GP de ces 11 dernières années.
Tu évoques Nürburgring 1999, mais un GP qui est peu souvent mentionné, c'est Budapest 2006. A mon avis, on est pas loin du GP "parfait", il est définitivement sur mon podium de courses préférées : en plus d'avoir des rebondissements de dingue, un podium complètement inattendu, un nouveau vainqueur et une hécatombe, on a eu des dépassements du premier au dernier tour, avec notamment une des plus belles démonstrations de pilotage sous la pluie de tous les temps avec les premiers tours d'Alonso. Il est bizarrement peu évoqué pourtant...
Tu évoques Nürburgring 1999, mais un GP qui est peu souvent mentionné, c'est Budapest 2006. A mon avis, on est pas loin du GP "parfait", il est définitivement sur mon podium de courses préférées : en plus d'avoir des rebondissements de dingue, un podium complètement inattendu, un nouveau vainqueur et une hécatombe, on a eu des dépassements du premier au dernier tour, avec notamment une des plus belles démonstrations de pilotage sous la pluie de tous les temps avec les premiers tours d'Alonso. Il est bizarrement peu évoqué pourtant...
Hangar18- Messages : 4182
gavroche a écrit:Pas certain qu'on l'oublie.
Le Nurburgring 1999, au-delà des rebondissements, il y avait quand même l'enjeu du titre mondial. On était en fin de saison et c'était serré entre Hakkinen, Irvine et même Frentzen qui était en pôle et pouvait faire un gros coup au championnat. Ça rajoutait quelque chose de particulier.
Même chose pour Interlagos 2008. C'est l'enjeu qui a rendu cette course inoubliable, alors qu'elle n'était pas si spectaculaire que ça. Et ça justifie totalement sa note.
Mais Hockenheim 2019, il n'y avait ni enjeu (personne ne considère sérieusement que Verstappen joue le titre) ni bagarre mémorable. C'était une course très sympa à suivre, mais il n'y a rien qui justifie qu'elle reste dans les mémoires.
Satoru a écrit:
Le Nurburgring 1999, au-delà des rebondissements, il y avait quand même l'enjeu du titre mondial. On était en fin de saison et c'était serré entre Hakkinen, Irvine et même Frentzen qui était en pôle et pouvait faire un gros coup au championnat. Ça rajoutait quelque chose de particulier.
Même chose pour Interlagos 2008. C'est l'enjeu qui a rendu cette course inoubliable, alors qu'elle n'était pas si spectaculaire que ça. Et ça justifie totalement sa note.
Mais Hockenheim 2019, il n'y avait ni enjeu (personne ne considère sérieusement que Verstappen joue le titre) ni bagarre mémorable. C'était une course très sympa à suivre, mais il n'y a rien qui justifie qu'elle reste dans les mémoires.
Sur le GP d'Europe 1999, je ne partage pas tout à fait ton analyse.
Je reconnais que cette course avait une signification au championnat, puisque c'est là que les derniers espoirs de Frentzen et Coulthard se sont brisés, que la faillite stratégique de McLaren a mis Hakkinen en difficulté, que les déboires de Ferrari aux stands ont plombé Irvine, et qu'au final les deux points sauvés par le finlandais ont pesé lourd.
Mais quand quelqu'un parle de cette course, ce ne sont pas les premiers points qui reviennent, ce qui revient le plus souvent, c'est le chaos ambiant et le podium improbable.
Par contre on est d'accord sur Interlagos 2008, cette course ne vaut que pour le suspens autour du titre dans les 5 derniers tours, et le fait est ce que ces 5 tours sont très hauts parmi les plus mémorables de l'histoire.
Et je suis d'accord pour dire que sa note est méritée.
Ce qui importe le plus quand on regarde un sport, ce sont les enjeux et la dramaturgie.
Et sur cette course, même si les enjeux n'était pas très hauts, il faut reconnaitre que la dramaturgie était peut être la plus sympathique de cette décénnie, même si on peut faire un cas raisonnable pour Montréal 2011 et Interlagos 2012.
Je comprends tout à fait que certains refusent de placer cette course au sommet (et encore 16 ça reste une très belle note) comme il y a un manque en ce qui concerne les enjeux.
Mais je suis personnellement d'avis à dire que parfois la dramaturgie suffit à rendre une chose mémorable, même avec un enjeu limité, un peu comme les fans de football peuvent se souvenir mieux d'un match de championnat au scénario diabolique que d'un match crucial de Coupe du Monde qui a eu un scénario inférieur.
Au final, je sais que c'est dit de manière un peu naïve, mais il faut se rappeler que ce classement est juste une moyenne de goûts, j'aurais moi-même beaucoup de choses à redire sur certains rangs (je pense notamment à Montréal 2011), du coup personne n'a tort pour penser de manière différente, si cette course vaut 16 pour toi, personne ne peut te dire que tu as tort de penser ça.
gavroche a écrit:Satoru a écrit:
Sur le GP d'Europe 1999, je ne partage pas tout à fait ton analyse.
Je reconnais que cette course avait une signification au championnat, puisque c'est là que les derniers espoirs de Frentzen et Coulthard se sont brisés, que la faillite stratégique de McLaren a mis Hakkinen en difficulté, que les déboires de Ferrari aux stands ont plombé Irvine, et qu'au final les deux points sauvés par le finlandais ont pesé lourd.
Mais quand quelqu'un parle de cette course, ce ne sont pas les premiers points qui reviennent, ce qui revient le plus souvent, c'est le chaos ambiant et le podium improbable.
Je suis d'accord que les enjeux pour le titre ne sont pas ce qui vient en premier à l'esprit quand on évoque le GP d'Europe 1999, mais ça fait partie de l'arrière-plan qui donne à cette course un relief si particulier.
La même course à Melbourne au mois de mars, je ne suis pas certain qu'elle marque autant les esprits.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3