Top et Flop Allemagne 2019
+20
Big one
YouYou
Gus
louis-ng
Noodles2a
Odji
Fan
Hangar18
masahiro
f1_Alonso
Aysken
Satoru
cyd61
BodyLanguage
tigo
Miki III
Josc
Nico Karev
Gautier
Rye
24 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Top et Flop Allemagne 2019
Satoru a écrit:Zelkin a écrit:Sauf qu'il faut aussi que Mercedes pense à la suite... Bottas a pas le profil du mec qui enfile les titres, et Hamilton restera pas éternellement
Pour moi, Ocon, c'est éventuellement du Bottas amélioré, mais pas un potentiel successeur d'Hamilton.
Je peine un peu à comprendre ta réflexion satoru. On parle du remplacement de Bottas, toi même dit que Ocon c’est un Bottas amélioré, mais tu dis aussi que y’a pas le feu au lac car Hamilton est là pour longtemps encore. Justement Mercedes doit y aller. Au pire il fera un peu mieux que Bottas sans gêner Hamilton, ils sera bien temps d’aller chercher verstapen plus tard.
Et si finalement Ocon s’avere être une pépite et bien ils auront bien préparé l’avenir et l’auront pas laisser filer chez Renault. Hamilton il aime bien être dérangé de toute façon, faut le pousser un peu.
cyd61- Messages : 9032
Pour nuancer un peu l'incident Gasly/Albon
https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=U5JYq3WkZZU
Pas de mouvement exagéré du thaïlandais, Gasly a beaucoup de place et il ne semble pas se décaler franchement pour dépasser.
Je comprends mieux l'absence de sanction
Pas de mouvement exagéré du thaïlandais, Gasly a beaucoup de place et il ne semble pas se décaler franchement pour dépasser.
amiouac- Messages : 181
Satoru a écrit:Zelkin a écrit:Satoru a écrit:Zelkin a écrit:Sauf qu'il faut aussi que Mercedes pense à la suite... Bottas a pas le profil du mec qui enfile les titres, et Hamilton restera pas éternellement
Pour moi, Ocon, c'est éventuellement du Bottas amélioré, mais pas un potentiel successeur d'Hamilton.
Sauf que l'un a 7 ans de plus que l'autre, l'un a 4 saisons de F1 en plus que l'autre, donc la marge de progression est pas la même.
On n'est pas sûrs qu'Ocon soit le successeur de Hamilton, mais sur le papier il l'est plus que Bottas, et pas moins que Russell. Et derrière, ils n'ont personne.
Mais Hamilton est là encore au moins 2 ans, il n'y a pas urgence.
Ça laisse le temps de mettre le grappin sur Verstappen qui est clairement celui qui a le plus le profil.
Il n'y a plus tant de temps que ça, fin 2020 ça arrive vite pour Hamilton et Verstappen. A priori, on imagine plutôt Verstappen laisser ses options ouvertes le plus longtemps possible, mais c'est aussi ce qu'on pensait en 2017 et il a prolongé très tôt chez RB contre toute attente. Si Honda continue de progresser aussi vite, Verstappen pourrait être tenté de "finir le job" avant d'aller ailleurs, et prolonger pour 2021-2022 par exemple.
Hangar18- Messages : 4183
amiouac a écrit:Pour nuancer un peu l'incident Gasly/Albon
C'est vrai que sur cet onboard, on pourrait même se dire que c'est la faute de Gasly en fait. Décalage tardif de Albon certes, mais Gasly ne prend vraiment aucune marge alors qu'il est bien aspiré.
Hangar18- Messages : 4183
Alors là effectivement c'est assez évident que c'est Gasly le fautif contrairement à ce qu'on pouvait croire avec la caméra extérieure.amiouac a écrit:Pour nuancer un peu l'incident Gasly/Albon
D'ailleurs, ça me fait penser que la réalisation a été encore une fois complètement à chi**. C'est hyper énervant. Faut qu'ils comprennent qu'on s'en bat les steaks des fans de tel ou tel pilote qui s'excitent surtout quand le dépassement n'est pas terminé !!
Jovial- Messages : 1363
Mais la video outboard montre aussi que Albon s'est déporté assez sèchement. C'est pour cela que la responsabilité des 2 pilotes est partagée et qu'il n'y a pas eu de pénalité.
louis-ng a écrit:Je crois que Bottas n'aime pas trop être bousculé de manière générale. Et sans doute que le gars à la radio en a peut-être fait un peu trop aussi puisque Mercedes était en train de jouer sa présence sur le podium alors que médiatiquement Mercedes avait mis le paquet ce week-end. Cela a dû troubler Bottas assez fortement.
D'autre part, j'ai noté que le public (surtout allemand et néerlandais à priori) a applaudi à chaque fois qu'une Mercedes s'est sortie. Alors que les applaudissements étaient très intenses quand Vettel est passé 3e puis 2e. J'en déduis que c'est bien le pilote qui est au centre des intérêts des spectateurs, Mercedes, marque pourtant germanique, passant au 2e ou 3e plan. C'est assez rassurant je trouve. Le championnat de F1 doit être un championnat de pilotes.
On a également eu l'illustration du manque de neurones d'un grand nombre de spectateurs vêtus en orange: Quand Bottas se plante et fait sortir la SC, Verstappen perd ses 10 secondes d'avance et il existe alors une possibilité qu'il perde la course, même sans faute de pilotage. Malgré cela, ces spectateurs ont jubilé. Ca m'aurait bien fait rire de voir Verstappen perdre la course sur la relance (d'ailleurs Stroll est leader pendant 2 virages).
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4