Grand Prix de Chine 2019

+41
schumi0203
Stig
Mr.Proper
Hangar18
tigo
gavroche
Bulle
BodyLanguage
masahiro
Zip
tcli
Mathieu
I have a dream
cyd61
Fan
Ben
Supermario
neelrocker
Gambas
Nico Karev
Hemrick
robix29
f1_Alonso
Guigui
312T
oxythan
YouYou
PoincarréCicéron
Bubbleboy
FFFF
Gus
Big one
Rye
Josc
Odji
louis-ng
Zelkin
Nanaki_enter
Docky
chandleur
Satoru
45 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Grand Prix de Chine 2019 - Page 21 Empty Re: Grand Prix de Chine 2019

Message par Invité Lun Avr 15, 2019 1:20 pm

Bref, le problème n'est pas, selon moi, de déterminer si Leclerc est impatient ou non, mais si Ferrari a fait le bon choix stratégique pendant la saison hivernale, et s'ils auront le loisir de s'y tenir. Ca me parait très peu probable. Encore 1 ou 2 courses avec des consignes et ça va péter. Qu'un pilote puisse avaler sa fierté une fois de temps en temps, ça me parait acceptable....mais toutes les deux semaines...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gus Lun Avr 15, 2019 2:21 pm

Leclerc a un comportement incroyablement mature, je trouve. Il montre en piste qu'il est au moins au niveau de Vettel. Il ignore la consigne de garder les positions lorsqu'il se sait très largement au-dessus. Il fait un petit "But.. ok..." quand il sait que la consigne sera vu par tous comme discutable. Hors de la voiture, il fait profil bas et il reste factuel. Il fait passer Vettel (qui n'a pourtant rien demandé, en tout cas pas en public) pour le méchant.

Qu'il continue comme ça dans son pilotage et son comportement et la politique de Ferrari deviendra vite insoutenable.

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Zelkin Lun Avr 15, 2019 2:45 pm

Entièrement d'accord Gus, je sais pas s'il fait ça naturellement ou s'il a un accompagnant (manager, attaché presse) qui le mène dans cette direction, mais je suis pas sûr d'avoir déjà vu un jeune pilote doser aussi bien sa comm tout en étant aussi irréprochable en piste

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par JPeg Lun Avr 15, 2019 3:12 pm

Le problème sur cette course c'est que Ferrai ne s'est pas contentée de mettre Vettel devant, ils se sont en plus servis de Leclerc comme d'un vulgaire bouchon ! Il y a différent niveau de stratégie et de tactique pour aider un pilote, mais là on tombe dans ce ce qui se fait de plus ridicule. Ils sont sûrs de bousiller complètement la course d'un pilote en le laissant volontairement sur la piste, lent, pour ralentir un autre pilote.

Quand tu as une pépite comme Leclerc dans l'équipe c'est un peu scandaleux de lui attribuer ce rôle. Ça ressemble presque à une sanction de Ferrari.
JPeg
JPeg

Message par Odji Lun Avr 15, 2019 3:14 pm

Je pense que d’une part il semble être un garçon très intelligent. 

D’autre part la FDA est un package complet pour devenir pilote de F1, et ça passe aussi par ces choses là. 

Il avait expliqué l’année dernière qu’il considérait son mental comme un point fort mais que ça n’avait pas toujours été le cas bien au contraire.
Odji
Odji

Message par cyd61 Lun Avr 15, 2019 3:16 pm

Zelkin a écrit:Entièrement d'accord Gus, je sais pas s'il fait ça naturellement ou s'il a un accompagnant (manager, attaché presse) qui le mène dans cette direction, mais je suis pas sûr d'avoir déjà vu un jeune pilote doser aussi bien sa comm tout en étant aussi irréprochable en piste
Fils Todd . Ça doit aider dans la com .

En soit je pense que Leclerc peut rapidement prendre l’ascendant sur vettel, en faisant ce qu’il a fait à Bahreïn, pas en braillant après son équipe un jour ou il est pas forcément en position de le faire niveau perfo.
Après ok on peut comprendre qu’un mec qui s’estime plus rapide chie sur les consignes et s’en plaigne à la radio et après, mais dans ce cas on remet pas dans la gueule de vettel sans arrêt le multi 21 et on le traite pas de pleureuse quand il fait marcher la radio publique.
Parce que là c’est surtout ça qui me choque depuis hier, c’est que là on touche au nouveau chouchou et c’est pas sympa
cyd61
cyd61

Message par louis-ng Lun Avr 15, 2019 3:30 pm

Il y a plusieurs manières de se plaindre. Certains pilotes le font avec tact et d'autres moins. Assurément, Leclerc fait partie des premiers. A certaines occasions dans le passé, Vettel et bien d'autres ont fait partie des seconds.
Même si on n'aime pas les chouchous, les "petits princes", il faut se contenter de juger les faits. Moi je trouve que c'est très bon pour la F1 d'avoir des jeunes pilotes brillants, qu'ils sachent bien se conduire en société (comme Leclerc) ou pas (comme Verstappen à priori).
Je me demande ce qu'il faut pour satisfaire certains fans. C'est à désespérer.

louis-ng

Message par Invité Lun Avr 15, 2019 3:33 pm

Concernant l'attitude de Leclerc post-course, la vidéo ci-dessous est assez représentative du caractère intrinsèque des deux protagonistes :

Il y a clairement un chargé de comm' derrière chaque pilote, mais je crois que le caractère naturel de Leclerc lui rend la tâche plus facile.

Invité
Invité

Message par cyd61 Lun Avr 15, 2019 3:42 pm

A la limite le caractère de chaque pilote me dérange pas, je pense que Charles réagit mal hier mais après c’est à lui de gérer.
Moi se qui m’embête le plus c’est la levée de bouclier immédiate contre vettel hier à peine la consigne passée.
Alors qu’a l’inverse à Melbourne Ferrari aurait dû passer une consigne pour que vettel se range car Leclerc était plus vite en fin de course.
Donc une consigne en fin de course ou y’a plus rien à jouer pour Leclerc c’est normal
Une consigne pour vettel au 10 eme tour alors que beaucoup de choses peuvent encore arriver à ceux de devant c’est une aberration. Je trouve ça juste difficile à comprendre si c’est pas un parti pris
cyd61
cyd61

Message par louis-ng Lun Avr 15, 2019 3:43 pm

little a écrit:Il y a clairement un chargé de comm' derrière chaque pilote, mais je crois que le caractère naturel de Leclerc lui rend la tâche plus facile.
On peut ajouter que c'est généralement le pilote qui choisit son conseiller de comm. A moins que ce conseiller soit un peu forcé en étant un parent direct ou un ami.
Après quelques années de sport auto à haut niveau ou dès le début, c'est bien le pilote qui est au milieu. Leclerc s'est entouré de N. Todt, pas de Briatore ou de papa Verstappen par exemple. Max Verstappen et d'autres pilotes pourraient très bien mieux s'entourer.

louis-ng

Message par louis-ng Lun Avr 15, 2019 3:52 pm

cyd61 a écrit:A la limite le caractère de chaque pilote me dérange pas, je pense que Charles réagit mal hier mais après c’est à lui de gérer.
Moi se qui m’embête le plus c’est la levée de bouclier immédiate contre vettel hier à peine la consigne passée.
Alors qu’a l’inverse à Melbourne Ferrari aurait dû passer une consigne pour que vettel se range car Leclerc était plus vite en fin de course.
Donc une consigne en fin de course ou y’a plus rien à jouer pour Leclerc c’est normal
Une consigne pour vettel au 10 eme tour alors que beaucoup de choses peuvent encore arriver à ceux de devant c’est une aberration. Je trouve ça juste difficile à comprendre si c’est pas un parti pris
Il gère, ne t'en fais pas !

Il ne s'agit pas d'une levée de boucliers contre Vettel mais une plainte contre Ferrari. Et relativement peu de monde a demandé que Vettel s'efface devant Leclerc à Melbourne. Car ça ne changeait pas grand chose. Alors que à Shanghai, rien ne pressait pour passer une consigne dès le 10e tour. Vettel ne montrait aucune supériorité, les 2 pilotes semblaient à égalité. D'ailleurs Vettel ne s'est pas rapproché de Bottas. Ce qui montrait bien qu'il n'était pas ralenti par Leclerc. Le seul "soucis", c'est que cette consigne se répète et risque de se répéter, et que le résultat démontre que c'était une erreur. On apprend de ses erreurs généralement. Donc, à suivre.

louis-ng

Message par cyd61 Lun Avr 15, 2019 4:09 pm

Alors y’a plusieurs choses
On va reprendre depuis le début
Hier y’a la consigne et avec ffff d’un côté on est pas gêné par cette consigne mais on s’est aussi étonné que ça attaque vettel qui semblait pas avoir demandé à passer.
Après il s’est pas rapproché de Bottas mais il s’est éloigné de Leclerc, donc Ferrari avait quand même bien jugé que vettel était plus rapide.
D’autres sont venus se greffer à la discussion, mais c’est bien quand même un problème autre que la simple consigne, je sais que les consignes ça divise.
Mais là au delà de la consigne, on voit bien que ce qui gêne c’est que cela touche Leclerc. Et c’est ça que je soulève depuis hier, Ferrari s’est faites taper dessus à pas prendre position l’année dernière, aujourd’hui elle le fait et ça va pas encore parce que c’est pas pour le chouchou. Moi je prends pas parti, je pense que Leclerc a eu raison de pas respecter la consigne à Bahreïn, tellement il était plus rapide, d’ailleurs personne même vettel n’a trouvé à y redire. Mais là hier Ferrari a décidé de faire passer vettel parce qu’elle le pensait plus rapide, et à raison Leclerc n’a pas réussi à rester dans le DRS, mais elle pouvait pas savoir si oui ou non ça serait suffisant pour rattraper les Mercedes sans essayer.
Mais malgré ça on continue à lire que Ferrari se trompe de cheval parce qu’elle à fait passer son pilote le plus rapide. Il est où le vrai problème ? Continuer a pas prendre position, ou prendre position mais pas pour vettel on l’aime pas trop ?
cyd61
cyd61

Message par cyd61 Lun Avr 15, 2019 4:29 pm

D’ailleurs si on prend le résultat. À combien fini vettel de Bottas et à combien était il quand il a pu doubler Leclerc ? Est on sûr qu’il aurait pas réussi à rester au contact de la Mercedes sans la perte de temps derrière Leclerc ?
J’ai pas trop regardé ça mais vettel fini à 6 secondes donc ça serait intéressant si quelqu’un avait l’ecart au moment de la consigne.
cyd61
cyd61

Message par Invité Lun Avr 15, 2019 4:51 pm

cyd61 a écrit:
Zelkin a écrit:Entièrement d'accord Gus, je sais pas s'il fait ça naturellement ou s'il a un accompagnant (manager, attaché presse) qui le mène dans cette direction, mais je suis pas sûr d'avoir déjà vu un jeune pilote doser aussi bien sa comm tout en étant aussi irréprochable en piste

En soit je pense que Leclerc peut rapidement prendre l’ascendant sur vettel, en faisant ce qu’il a fait à Bahreïn, pas en braillant après son équipe un jour ou il est pas forcément en position de le faire niveau perfo.
Après ok on peut comprendre qu’un mec qui s’estime plus rapide chie sur les consignes et s’en plaigne à la radio et après, mais dans ce cas on remet pas dans la gueule de vettel sans arrêt le multi 21 et on le traite pas de pleureuse quand il fait marcher la radio publique.
Parce que là c’est surtout ça qui me choque depuis hier, c’est que là on touche au nouveau chouchou et c’est pas sympa

Mais tu t'enflammes tout seul. Personne ne chie sur Leclerc car il n'y a strictement rien à dire en ce qui concerne son comportement, que ce soit dans la voiture ou en dehors....c'est aussi simple que ça.

Invité
Invité

Message par cyd61 Lun Avr 15, 2019 4:57 pm

Jaco a écrit:
cyd61 a écrit:

Mais tu t'enflammes tout seul. Personne ne chie sur Leclerc car il n'y a strictement rien à dire en ce qui concerne son comportement, que ce soit dans la voiture ou en dehors....c'est aussi simple que ça.

C’est pas trop ce que je dis quand même. Est-ce que je m’étonne que personne ne chie sur Leclerc ? Non. Bien sûr que personne ne chie sur lui, et je suis bien conscient d’etre un peu seul a pas le soutenir pour hier. Wink
Je pense que tu devrais relire

Par contre oui j’ai aucun mal à affirmé que je serais bien esseulé aussi à défendre un vettel et le multi 21 le jour où ça reviendra sur le tapis.
cyd61
cyd61

Message par Gus Lun Avr 15, 2019 5:24 pm

cyd61 a écrit:D’ailleurs si on prend le résultat. À combien fini vettel de Bottas et à combien était il quand il a pu doubler Leclerc ? Est on sûr qu’il aurait pas réussi à rester au contact de la Mercedes sans la perte de temps derrière Leclerc ?
J’ai pas trop regardé ça mais vettel fini à 6 secondes donc ça serait intéressant si quelqu’un avait l’ecart au moment de la consigne.
Une fois Leclerc doublé, Vettel ne s'est pas détaché de lui tout de suite, très loin de là. Leclerc est resté pendant plusieurs tours à environ 1 seconde. Il a fallut qu'on dise à Vettel de se bouger un peu les fesses pour qu'il prenne un peu le large (1,6s).

La consigne n'était certainement pas faite pour rattraper Bottas sinon Vettel aurait donné un coup de collier dès son dépassement. Ce qu'il n'a pas fait.
En fait, de ce qu'on a entendu des communications radio, je ne suis même pas sûr que Vettel savait quel était le but exact de la consigne.

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par cyd61 Lun Avr 15, 2019 5:33 pm

Gus a écrit:
cyd61 a écrit:D’ailleurs si on prend le résultat. À combien fini vettel de Bottas et à combien était il quand il a pu doubler Leclerc ? Est on sûr qu’il aurait pas réussi à rester au contact de la Mercedes sans la perte de temps derrière Leclerc ?
Une fois Leclerc doublé, Vettel ne s'est pas détaché de lui tout de suite, très loin de là. Leclerc est resté pendant plusieurs tours à environ 1 seconde. Il a fallut qu'on dise à Vettel de se bouger un peu les fesses pour qu'il prenne un peu le large (1,6s).

La consigne n'était certainement pas faite pour rattraper Bottas sinon Vettel aurait donné un coup de collier dès son dépassement. Ce qu'il n'a pas fait.
En fait, de ce qu'on a entendu des communications radio, je ne suis même pas sûr que Vettel savait quel était le but exact de la consigne.

FFFF a soulevé un point intéressant hier. Vettel a semblé en difficulté au début avec ces pneus. Une fois réglé le problème il s’est bien échappé. C’est ça qui a permis à Leclerc de rester un peu au contact quelques temps. Et vettel se maintenait sans mal dans les une seconde de Leclerc. Donc ça répond pas à ma question. À combien était Bottas à ce moment de là course vs à combien il fini devant vettel à la fin de fin de celle ci ?

Parce que faudrait pas réécrire l’histoire non plus, la consigne est pas venue d’ont ne sait où. Déjà Ferrari a laissé 10 tours à Leclerc. Si le but était simplement vettel devant elle serait venue bien plus tôt, et facilement, vous êtes pas sur la même stratégie laisse repasser Seb.
Ensuite en 10 tours j’ai un peu l’impression que Charles s’est enfermé dans un faux rythme. Il a réussi quoi ? A se faire distancer par Bottas et ramasser par verstapen.
La viens le début de la discussion, seb est tu plus rapide ?
Charles accélère si tu peux sinon laisse passer seb. Non je gère mes pneus. Bon ok laisse passer seb alors. Mais pourquoi !!!!!????
C’est grosso merdo ce qui s’est passé. Pas un mec qui d’un seul coup s’est dit tiens faisons chier Charles mettons devant vettel.
Je sais qu’ils sont con chez Ferrari, mais pas au point de filer une consigne si a un moment ils ont pas cru pouvoir faire un truc.
cyd61
cyd61

Message par Invité Lun Avr 15, 2019 6:36 pm

Dire que Vettel ait finit par s’échapper car il était plus rapide peut ne pas refléter la réalité. Il est tout aussi possible qu’on ait ensuite demandé à Leclerc de réduire le rythme dans l’optique d’un relai plus long, voir même pour empêcher verstappen de faire l’undercut sur Vettel. Faudrait analyser les temps.

Dernière édition par Jaco le Lun Avr 15, 2019 6:40 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par cyd61 Lun Avr 15, 2019 6:39 pm

Jaco a écrit:Dire que Vettel ait finit par s’échapper car il était plus rapide peut ne pas refléter la réalité. Il est tout aussi possible qu’on ait pu ensuite demander à Leclerc de réduire le rythme dans l’optique d’un relai plus long. Faudrait analyser les temps.
Donc Ferrari lui a demandé d’augmenter le rythme, de laisser passer vettel, l’a laissé s’exciter derrière vettel quelque tour à dire je perd du temps et ensuite lui a demandé de réduire le rythme pour un relais plus long. Bah là t’as raison ils veulent le faire démissionner de lui même Laughing
Il t’a quand même pas échappé que vettel a allumé quelque tour ses pneus comme si ceux si était hors fenêtre, et que une fois qu’il a commencé à partir il allumait pas ses pneus. Pendant ce temps Charles est juste resté dans la seconde mais incapable de se mettre dans le diffuseur. Moi les temps que je voudrais vraiment avoir c’est l’ecart avec Bottas à partir de là.
cyd61
cyd61

Message par Invité Lun Avr 15, 2019 6:48 pm

cyd61 a écrit:
Jaco a écrit:Dire que Vettel ait finit par s’échapper car il était plus rapide peut ne pas refléter la réalité. Il est tout aussi possible qu’on ait pu ensuite demander à Leclerc de réduire le rythme dans l’optique d’un relai plus long. Faudrait analyser les temps.
Donc Ferrari lui a demandé d’augmenter le rythme, de laisser passer vettel, l’a laissé s’exciter derrière vettel quelque tour à dire je perd du temps et ensuite lui a demandé de réduire le rythme pour un relais plus long. Bah là t’as raison ils veulent le faire démissionner de lui même Laughing

Il reste à 1.1-1.3s de Vettel, sans DRS donc, pendant plusieurs tours quand même...signe que leur rythme était assez similaire. Ensuite seulement l’écart se creuse. Le tout est de savoir si c’est Vettel qui a augmenté de rythme, ou si c’est Leclerc qui a diminué le sien.

En soi, je ne reproche rien à Vettel. Le malheureux n’avait rien demandé, pire encore, il a lui même dit à la radio qu’il ne pouvait pas s’approcher de Leclerc d’avantage. Donc, qu’est ce que Ferrari est allé nous faire là, je me le demande bien...et je pense que Vettel ne le sait pas bien lui même.

Dernière édition par Jaco le Lun Avr 15, 2019 6:52 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Lun Avr 15, 2019 6:51 pm

L’histoire des pneus froids, c’est quand même un peu farfelu. La température de piste n’etait pas dégeu à Shanghai, et le différentiel entre les deux n’etait pas énorme. Il n’etait pas derrière la SC non plus Laughing

Plus probablement, Vettel tapait dedans pour créer un gap.

Invité
Invité

Message par cyd61 Lun Avr 15, 2019 6:57 pm

Froid ou hors fenêtre de température c’est pas nouveau que quand un pilote est bloqué dans de l’air sale, ça à un mauvais effet sur le pneus qui met quelques tour à disparaître. Entre un pneus farfelu et une scuderia qui détruit sérieusement et officiellement Leclerc, désolé je choisis le pneu Wink
cyd61
cyd61

Message par cyd61 Lun Avr 15, 2019 7:00 pm

Jaco a écrit:
cyd61 a écrit:

Il reste à 1.1-1.3s de Vettel, sans DRS donc, pendant plusieurs tours quand même...signe que leur rythme était assez similaire. Ensuite seulement l’écart se creuse. Le tout est de savoir si c’est Vettel qui a augmenté de rythme, ou si c’est Leclerc qui a diminué le sien.

En soi, je ne reproche rien à Vettel. Le malheureux n’avait rien demandé, pire encore, il a lui même dit à la radio qu’il ne pouvait pas s’approcher de Leclerc d’avantage. Donc, qu’est ce que Ferrari est allé nous faire là, je me le demande bien...et je pense que Vettel ne le sait pas bien lui même.
Bien sûr que si vettel sait très bien pourquoi on lui a demandé de passer. Entre il a dit ne pas être capable de se rapprocher plus, il semble bien que se circuit nous a fait revenir en 2018 et les problèmes aéro, mais il a pas dit être plus lent. Ensuite oui Ferrari a fait un choix. Mais pas simplement pour le plaisir de faire un choix
cyd61
cyd61

Message par Gambas Lun Avr 15, 2019 8:49 pm

Pour répondre à cyd61 :Moi les temps que je voudrais vraiment avoir c’est l’ecart avec Bottas à partir de là.

si on regarde par exemple sur f1 visualized ou sur des sites qui commentent au format texte le GP, on voit que Vettel n'est pas capable de suivre le rythme de Bottas
Au 16 em tour leclerc annonce qu'il est plus rapide que Vettel
au 17 em tour Ferrari demande a vettel d’accéléré
les mercedes continuent à creuser l’écart
au 18 Verstappen s'arrete
au 19 em vettel fait de même

Gambas

Message par Gambas Lun Avr 15, 2019 9:08 pm

Un record de plus pour Hamilton
À la fin du tour 15, Hamilton devient le deuxième pilote de l’histoire à mener 4000 tours, il rejoint Michael Schumacher dans ce club exclusif
Bien sur tous est relatif vu le nombre de GP actuel sur une saison

Gambas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant