Evaluez le spectacle du Grand Prix de Bahreïn 2019
+23
Ludovroum
louis-ng
YouYou
SchuminatOr57
Gus
cyd61
Satoru
Bulle
Zelkin
Mathieu
albertascari
PoincarréCicéron
Hangar18
raymane
Saga
Seb
Hemrick
Josc
Nico Karev
FFFF
Rye
Odji
gavroche
27 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix de Bahreïn 2019
15
Un GP très animé par rapport aux autres GP même si, de mon point de vue, les courses de nuit ont un côté un peu soporifique (il manque un peu de couleurs).
3 zones de (gros) DRS, c'est peut-être trop mais finalement cela a occasionné pas mal de changements de position, d'autant que les autos semblaient se suivre sans trop de problème.
Un final à l'ancienne, avec problèmes de fiabilité, abandons, fautes, ... ce que tout le monde demande (des aléas, des trucs inattendus).
Et surtout la promesse que la hiérarchie n'est pas du tout figée, et ceci à tous les étages. Même Williams (les 2 autos) n'était pas largué durant les 20 premiers tours. J'espère juste que Vettel, Bottas, Gasly et aussi RBR vont se reprendre afin que la lutte en tête soit complète. Auquel cas les notes à venir pourraient encore grimper.
Un GP très animé par rapport aux autres GP même si, de mon point de vue, les courses de nuit ont un côté un peu soporifique (il manque un peu de couleurs).
3 zones de (gros) DRS, c'est peut-être trop mais finalement cela a occasionné pas mal de changements de position, d'autant que les autos semblaient se suivre sans trop de problème.
Un final à l'ancienne, avec problèmes de fiabilité, abandons, fautes, ... ce que tout le monde demande (des aléas, des trucs inattendus).
Et surtout la promesse que la hiérarchie n'est pas du tout figée, et ceci à tous les étages. Même Williams (les 2 autos) n'était pas largué durant les 20 premiers tours. J'espère juste que Vettel, Bottas, Gasly et aussi RBR vont se reprendre afin que la lutte en tête soit complète. Auquel cas les notes à venir pourraient encore grimper.
18 pour les mêmes raisons que Zelkin.
On va attendre quelques courses, mais les voitures ont clairement l’air de pouvoir se suivre...on a pu le constater avec les écarts en temps réel d’ailleurs. C’est un problème qui avait grandement entamé ma passion pour la F1
On va attendre quelques courses, mais les voitures ont clairement l’air de pouvoir se suivre...on a pu le constater avec les écarts en temps réel d’ailleurs. C’est un problème qui avait grandement entamé ma passion pour la F1
Invité- Invité
Je ne sais pas encore si les voitures peuvent réellement se suivre. D'une part parce que j'ai toujours pensé que c'était un problème des voitures de tête surtout… mais ensuite parce que Bahrein quoi, ce n'est pas vraiment un circuit qui permettrait de juger de cela étant donné son caractère accélération/freinage. D'ailleurs, le DRS a largement amplifié cette capacité à rester roue dans roue. Lorsque Vettel a doublé Hamilton, il a eu du mal à le lâcher à cause du DRS, mais dès que Hamilton est sorti de la zone de DRS, il a pris cher.
La Chine, avec ces longues courbes bien rapides sera probablement le juge idéal pour cette réglementation.
La Chine, avec ces longues courbes bien rapides sera probablement le juge idéal pour cette réglementation.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Jaco a écrit:18 pour les mêmes raisons que Zelkin.
Oui, je me suis rendu compte au bout de quelques tours que j'étais vraiment à fond quand je voyais passer les voitures dans le premier secteur. Je pensais que c'était l'effet de vitesse du nouveau placement de caméra, avant de me rendre compte que c'était d'avoir 3 voitures dans le champ sur un plan serré !
Tout simplement excellent, donc 18.
Maintenant faut espérer que Ferrari dispose réellement de la monoplace la plus performante sur la plupart des GP, histoire de pouvoir rattraper Mercedes et ses pilotes au championnat !
Maintenant faut espérer que Ferrari dispose réellement de la monoplace la plus performante sur la plupart des GP, histoire de pouvoir rattraper Mercedes et ses pilotes au championnat !
Ludovroum- Messages : 34161
18 pour moi
il ne faut pas bouder notre plaisir, c'était véritablement sympa à regarder
il ne faut pas bouder notre plaisir, c'était véritablement sympa à regarder
312T- Messages : 289
Un bon 16, superbe course avec des rebondissements et du drama!
J'ai mis 17 pour cette course que j'ai trouvé passionnante (mais quel dommage ce taq de vettel, la lutte entre lui et lewis aurait pu durer encore plus longtemps en piste)
En fait, c'est le genre de course (au moins la première partie) qu'on a de suite envie de revoir comme à la fin d'un film qu'on a adoré .. si toutes les courses pouvaient etre comme cela. Vivement la Chine !!!
J'ai mis 17 pour cette course que j'ai trouvé passionnante (mais quel dommage ce taq de vettel, la lutte entre lui et lewis aurait pu durer encore plus longtemps en piste)
En fait, c'est le genre de course (au moins la première partie) qu'on a de suite envie de revoir comme à la fin d'un film qu'on a adoré .. si toutes les courses pouvaient etre comme cela. Vivement la Chine !!!
f1_Alonso- Messages : 5138
15, c'était une bonne course.
J'aurais mis un peu plus si Leclerc n'avait pas eu ce problème. Je n'aime pas trop quand un leader incontestable perd la course sur problème mécanique. Et puis je me dis que le cadre de la première victoire de Leclerc aura sans doute quelque chose d'historique, car il y en aura sans doute beaucoup d'autres, un peu comme Estoril 85 ou Spa 92.
J'aurais mis un peu plus si Leclerc n'avait pas eu ce problème. Je n'aime pas trop quand un leader incontestable perd la course sur problème mécanique. Et puis je me dis que le cadre de la première victoire de Leclerc aura sans doute quelque chose d'historique, car il y en aura sans doute beaucoup d'autres, un peu comme Estoril 85 ou Spa 92.
Le Grand Prix de Bahreïn obtient une moyenne de 16,319/20 avec une note médiane de 17/20.
L'an dernier Sakhir avait obtenu 14,205/20 et une médiane de 15/20
Cela place cette course à la 16e place sur 214 au général.
Parmi les courses disputés à Sakhir depuis 2008 cette course est 2ème sur 11.
La meilleure est le GP de Bahreïn 2014 avec 16,634/20 (11e au général)
La pire est le GP de Bahreïn 2010 avec 9,344/20 (144e au général).
D'après les statistiques de http://cliptheapex.com/ il y a eu un total de 56 dépassements sur cette course (ils excluent les dépassements sur erreur du pilote, consigne d'équipe ou bris mécanique).
C'est exactement le même total que l'an dernier.
Dans l'ère V6 Turbo, c'est la 2e meilleure performance après 2014 (67 dépassements).
On reste cependant en dessous des 2 courses de l'ère V8+Pirelli en 2012 et 2013 (72 et 88 dépassements)
On est bien au dessus des courses précédant l'interdiction des ravitaillements en essence (de 11 dépassements en 2005 à 34 dépassements en 2006)
Classement des GP de la saison :
1. GP de Bahreïn : 16,319
2. GP d'Australie : 10,231
L'an dernier Sakhir avait obtenu 14,205/20 et une médiane de 15/20
Cela place cette course à la 16e place sur 214 au général.
Parmi les courses disputés à Sakhir depuis 2008 cette course est 2ème sur 11.
La meilleure est le GP de Bahreïn 2014 avec 16,634/20 (11e au général)
La pire est le GP de Bahreïn 2010 avec 9,344/20 (144e au général).
D'après les statistiques de http://cliptheapex.com/ il y a eu un total de 56 dépassements sur cette course (ils excluent les dépassements sur erreur du pilote, consigne d'équipe ou bris mécanique).
C'est exactement le même total que l'an dernier.
Dans l'ère V6 Turbo, c'est la 2e meilleure performance après 2014 (67 dépassements).
On reste cependant en dessous des 2 courses de l'ère V8+Pirelli en 2012 et 2013 (72 et 88 dépassements)
On est bien au dessus des courses précédant l'interdiction des ravitaillements en essence (de 11 dépassements en 2005 à 34 dépassements en 2006)
Classement des GP de la saison :
1. GP de Bahreïn : 16,319
2. GP d'Australie : 10,231
gavroche- Messages : 7053
Bahrein est un circuit très intéressant pour la F1 (Bahrein 2014 est l'un des plus beaux GP que j'ai vu), mais au-delà du circuit, je pense que le tir n'est pas mauvais sur le règlement technique.
Peut-être que les F1 de cette année sont moins permissives sur les erreurs de pilotage, permettent de se suivre d'un peu plus près, et vont peut-être nous permettre de voir de belles bagarres, de belles remontées, de beaux retournements, et donc de belles courses.
Tout ça au conditionnel bien sûr.
Peut-être que les F1 de cette année sont moins permissives sur les erreurs de pilotage, permettent de se suivre d'un peu plus près, et vont peut-être nous permettre de voir de belles bagarres, de belles remontées, de beaux retournements, et donc de belles courses.
Tout ça au conditionnel bien sûr.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2