Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

+8
Ludovroum
Gautier
Zip
Rye
tigo
albertascari
raymane
chandleur
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par Zip Mar Nov 27, 2018 3:31 am

chandleur a écrit:Et du coup par exemple le recap devra en tenir compte. Si quelqu'un prend Kubica en premier pilote à +12 il faudra le mentionner dans l'éventualité ou il complète son pack avec un GD hamilton après 12h de vente. soit GD Hamilton -5 +3 = GD Hamilton - 2
pour avoir un pack Kubica + GD Hamilton + 10
Oui,le récap dira d abord :
Joueur ; Kubica +12

Ensuite, soit
Joueur : Kubica + GD Hamilton +10 (malus compris et affiché)
Soit
Joueur : Kubica + GD Hamilton +15 (auquel les habitués savent qu'il sera réduit a 10 par le malus GD, et de toute façon il l'aurait été avec la limite finale de +10)

Zip

Messages : 3336
Points : 7886
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par Ludovroum Mar Nov 27, 2018 6:08 am

Zip a écrit:C est parce que dans notre tête GD=-5. Pour nous habitués, mais pour un forumiste égaré ?

Pour éviter cette impression, il faudrait les vendre comme des pilotes -5, mais on aurait des grosses confusions sur les recaps, donc impossible.

Le choix est donc de savoir si un GD Leclerc vendu au bout de 4h, c est une prise de GD Leclerc +1 pour GD Leclerc -4, autrement dit, est-ce qu on sous entend le malus pour ne pas perturber les.habitues, ou on change nos habitude en affichant le malus directement pour faciliter la lisibilité pour d éventuels curieux désireux de nous rejoindre dans notre délire ?

je suis pour la solution 2 comme vous l avez compris, mais en fait j ai pas non plus envie que des anciens soient perdus... Du coup j'ai pas d avis.
Même avis que toi : certes, le jour où Pochelon, Ubu ou Crouzz reviendront, ça va les perturber, mais ça sera plus simple pour un débutant... Ou alors, pour limiter la confusion on trouve un autre terme que GD ?

Ceci dit, la simplification pour faire venir des joueurs, j'y crois pas trop... Si on veut faire venir des joueurs faut délocaliser le jeu sur les réseaux sociaux, car les forums resteront probablement définitivement des clubs de vieux initiés...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32810
Points : 58140
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par Ludovroum Mar Nov 27, 2018 6:11 am

albertascari a écrit:
Ludovroum a écrit:
albertascari a écrit:
Gus a écrit:Ça me plait nettement plus que la vente double de pilotes.

Pareil que Gus, excepté que les bonus +3 et +6 ne devraient pas porter sur des GD
Pourquoi donc ?

Un pilote +6 pouvait vraiment redistribuer les cartes du GP FMWC. Un GD même à +6, ça ne change rien : il sera juste pris plus vite. Le but du bonus n'est pas atteint
Mouais, bof... Sirotkin+6 c'était quand même nettement moins sexy que (GD) Hamilton+1, et ça n'a jamais perturbé personne ! Wink
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32810
Points : 58140
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par Ludovroum Mar Nov 27, 2018 6:21 am

Zelkin a écrit:
chandleur a écrit:
Ludovroum a écrit:

Proposition de compromis : juste interdire le WR au vainqueur du précédent WR, et aux joueurs qui avaient un pilote de l'équipe en jeu dans ce WR lors du précédent GP ?
Ça permettrait le même roulement que maintenant pour le WR, et en cas de pilote ou d'équipe dominatrice ça limiterait le risque que ça profite toujours au meilleur joueur du moment !

Je comprend l'idée. A une époque j'aurais même été d'accord Et dans l'absolue je suis toujours favorable au compromis
Mais prend l'exemple de rush pour le gp brésil. T'as été seul a faire des propositions pendant 3 minutes avant qu'un second joueur (Ice) ne se décide a venir participer.

C'est un exemple récent donc un de ceux dont je me souvient le mieux. Mais j'ai pas l'impression que c'est le seul dans le genre.
Est ce vraiment une si mauvaise idée de vouloir faire en sorte que vous soyez plus nombreux à pouvoir y participer ?
Supprimer les interdits c'est aussi pour s'adapter a la baisse de fréquentation et si possible m'éviter d'avoir à faire un jour un winrush dans le vide.

On gagne 7 joueurs pour 2019 je propose de suite de remettre la règle des interdits tel qu'elle est présente en 2018 mais en l'état je pense que la supprimer peut être une bonne idée. Au moins à tenter sur une saison.

C'est quand même rare qu'un winrush n'ait pas attiré au moins 2 ou 3 personnes... pour moi c'est une erreur de supprimer cet interdit, qui permet différents vainqueurs et oblige à différentes stratégies
D'accord avec Zelkin... Un joueur de plus, c'est pas ça qui va redynamiser le WR, surtout si un même joueur domine cet exercice : ça va lasser les autres joueurs, qui ne se pointeront même plus pour le WR, et le jour où le champion du WR sera absent, bah c'est là que t'auras plus personne pour jouer...

Au passage, en 2018 mon idée était de ne plus me prendre la tête avec le WR, exercice dans lequel j'ai toujours été médiocre, comme tout ce qui touche aux rushs et aux énigmes, n'en gagnant bon an mal an que l'un ou l'autre...
Bref... Sur bien des WR, j'étais présent en spectateur passif, et souvent plus vers 21h15 qu'à 21h00 pile, donc prêt à joueur au gros chacal, comme j'ai parfois pu le faire, mais absolument pas au taquet...
Donc, si ça se trouve quand tu as l'impression qu'il n'y a qu'entre 1 et 3 joueurs sur le WR, y'en a peut-être le double ou le triple à même de tenter leur chance dans la demi-heure ou l'heure Wink
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32810
Points : 58140
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par albertascari Mar Nov 27, 2018 6:37 am

Normalement je devrais être là pour la majorité des winrushs, donc même si cette vente est délaissée, laissez-la svp Twisted Evil

_________________
Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20295
Points : 40986
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par Zip Mar Nov 27, 2018 9:29 am

Ludovroum a écrit:Ou alors, pour limiter la confusion on trouve un autre terme que GD ?

Ce serait le mieux à mon sens, mais la tout de suite j'ai pas d'idée autre que : le prénom du pilote : on vendrait Hamilton (possiblement sur WR), et Lewis -5. Dans le règlement, le terme de pilote concernerait les deux types. On peut réfléchir à d'autres idées.

Ludovroum a écrit:Ceci dit, la simplification pour faire venir des joueurs, j'y crois pas trop... Si on veut faire venir des joueurs faut délocaliser le jeu sur les réseaux sociaux, car les forums resteront probablement définitivement des clubs de vieux initiés...

Tu as surement raison, les forums correspondent plus à notre génération de trentenaires, pour lesquels les forums étaient en plein boom quand on passait du temps sur le web... mais on a quand même eu des nouveaux ou des revenants cette année ! Embarassed

Zip

Messages : 3336
Points : 7886
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par Orange Mar Nov 27, 2018 3:05 pm

Bon j'ai pas tout lu, la flemme.

Par contre lisez bien mon post mrgreen

Si le but est de simplifier le jeu pour d'hypothétique nouveaux venus, ces projets de modifications le complexifie pour ceux qui comme nous sont habitués aux règles actuelles.

Concernant les GDs avec votre histoire de -5 qui s’additionne à des +12 pour au final faire +10 What a Face, vous êtes certes dans l'esprit du FMWC qui veuille que le règlement soit incompréhensible, mais je ne suis pas sur que ce soit mieux que les GD actuels qui je le rappelle peuvent voir leur nombre augmenter en fonction du nombre de joueur au bon vouloir du corps arbitral (point 1.3 du règlement). Il suffit peut-être tout simplement de débuter la saison avec 2 GDs.

Concernant le WR et plus généralement la suppression de l'art.2.1.2 Je suis contre, c'est l'essence même du FMWC. Si je n'ai pas participé à des WR cette année, cen'est pas en changeant cette très bonne règle que j'aurai plus de temps à 21h.


_________________
Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11881
Points : 15185
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par Zip Mar Nov 27, 2018 3:22 pm

Orange a écrit:Concernant les GDs avec votre histoire de -5 qui s’additionne à des +12 pour au final faire +10 What a Face, vous êtes certes dans l'esprit du FMWC qui veuille que le règlement soit incompréhensible, mais je ne suis pas sur que ce soit mieux que les GD actuels qui je le rappelle peuvent voir leur nombre augmenter en fonction du nombre de joueur au bon vouloir du corps arbitral (point 1.3 du règlement). Il suffit peut-être tout simplement de débuter la saison avec 2 GDs.

Le nombre de GD n'entre pas dans le débat, il restera a 4 et pourra etre modifié (en + ou en -) si besoin.

Niveau simplification, tu as surement pris peur par le nombre de message et de précisions qu'on a pu apporté.
En résumé : je préfère un recap qui me dit :

"Lewis -2" + "Kubica +9" pour lequel je comprend par addition que j'aurai 7 points en plus

que

"GD Hamilton +3" + "Kubica +9" pour lequel je pourrai penser que ca me fait 12 points en plus mais en fait non parce c'est limité à 10, et que vu que j'ai un GD je prends 5 points de moins, soit au total plus que 5 points de plus

Zip

Messages : 3336
Points : 7886
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par Gus Mar Nov 27, 2018 4:02 pm

Il suffit de dire que le malus du GD est appliqué dans le calcul avant la limitation globale à +10.

_________________
Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27299
Points : 40091
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par Zip Mar Nov 27, 2018 4:18 pm

Du point de vue mathématique, c'est exactement ça en effet.

D'un point de vue affichage, c'est plus simple d'afficher directement ce malus lors de la vente, au même titre qu'on met un +6 ou un +3 a un autre pilote...

Idée absurde pour vous montrer la diff : on pourrait mettre en place la vente d'un SD (Super Driver) pour les pilotes bonussés à +6 lors de la vente ? ... On affiche surtout pas le +6 dans la vente (ce serait trop évident), on dit juste Alerte SD HULKENBERG -  A VENDRE !! Tout le monde se doutera qu'il faut ajouter 6 à son bonus...

Zip

Messages : 3336
Points : 7886
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par albertascari Mar Nov 27, 2018 4:30 pm

Oui mais ya le +3 aussi confus2

_________________
Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20295
Points : 40986
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par Zip Mar Nov 27, 2018 4:30 pm

Le LSD (Less Super Driver) ? mrgreen

Zip

Messages : 3336
Points : 7886
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par albertascari Mar Nov 27, 2018 5:05 pm

Ou on fait comme Pirelli : super - ultra - hyper

_________________
Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20295
Points : 40986
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par chandleur Mer Nov 28, 2018 4:58 pm

Ok bon voici le topo :
Sur la question des joueurs en plus on hésite un peu entre une version "GD" et une version "prénom" dont le résultat est identique, seul change la façon de la présenter.

Dans la version prénom le pilote démarre avec un -5 annoncé et monte en bonus normalement. pris après 24 heure on a donc "Lewis + 1". Le bonus total reste limité à 10
Dans la version GD on reste proche du principe actuel. Sauf qu'on additionne le malus du GD au Bonus pour arriver a un Bonus total toujours limité à 10. Après 24 heures on a  donc "GD Hamilton + 6" duquel on retire les 5 points du GD.

Un exemple concret avec Gautier ; Raymane, Adoum et Ludovroum (Gus et Ice sont la avec le vrai pilote à titre indicatif)

Adoum prend Kubica + 8 et "Seb -5" ou "GD vettel" après 20 heures de vente (soit "GD Vettel + 5" ou "Seb")
Raymane prend "Charles - 5" ou "GD Leclerc" après 44h de ventes (et gagne donc 11 points de Bonus)
Gautier lui prend "Valteri - 5" ou "GD Bottas" après 24 heures de ventes (et gagne donc 6 points de Bonus)
Ludovroum prend Raikkonen après 44 heures de vente et donc avec un Bonus théorique de 11 points il y associe un "Lewis - 5" ou "GD Hamilton" en vente depuis 24h et qui a donc gagné 6 points de Bonus

Le Recap :

Affichage version GD Nom + Bonus auquel il faudra jouter les malus GD :
Gus : Bottas +1
Gautier : GD Bottas +6
Ice : Leclerc +6
Raymane : GD Leclerc +11
Adoum : GD Vettel + Kubica + 13
Ludovroum : GD Hamilton + Raikkonen + 17


Affichage Version Prénom + bonus total :
Gus : Bottas +1
Gautier : Valteri +1
Ice : Leclerc +6
Raymane : Charles +6
Adoum : Seb + Kubica + 8
Ludovroum : Lewis + Raikkonen + 10

Le tableau des scores : (en sachant que si l’hypothèse "prénom" est retenu on supprime logiquement la colonne Bonus et GD pour ne garder que la colonne Total B (qui redeviendrait "Bonus"))

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Test310

Notez au passage la belle victoire de Leclerc pour son premier gp en rouge  mrgreen

On attend votre ressenti sur la question pour nous aider à choisir l'une ou l'autre option.
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par albertascari Mer Nov 28, 2018 5:27 pm

Mon ressenti, c'est que comme prévu, Vettel est une grosse arnaque qui est incapable de résister à un équipier plus solide Laughing

_________________
Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20295
Points : 40986
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par Orange Mer Nov 28, 2018 5:30 pm

Mon ressenti, c'est que la Hopes est favorisée même dans les exemples

_________________
Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11881
Points : 15185
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par albertascari Mer Nov 28, 2018 5:50 pm

Non mais pour moi, peu importe les appellations : c'est chou vert et vert chou

_________________
Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20295
Points : 40986
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par Gautier Jeu Nov 29, 2018 1:51 pm

Au fait, on a parlé du processus de validation des nouvelles règles ?

Je propose l'organisation suivante :
Le conseil d'organisation du FMWC formule, sur la base des recommandations de ses membres, les évolutions des règles du FMWC. Les règles sont ensuite revues séparément par le Conseil des Membres du FMWC, constitué des participants au championnat des 2 dernières saisons, et par le Comité des Champions, composé des anciens champions du FMWC. Les révisions sont ensuite synthétisées par le Bureau de Synthèse, chargé de s'assurer qu'aucune divergence de vue n'apparaît. En cas de divergence de vue significative, un comité conjoint ad-hoc, constitué à parité des membres du Conseil des Membres et du Comité des Champions, est organisé, afin d'aboutir à une vision commune. La version synthétisée est ensuite transmise à l'équipe règlements du conseil d'organisation du FMWC pour contrôle du respect des principes de la Charte du FMWC, avant de la soumettre en plénière au conseil d'organisation du FMWC. Le conseil d'organisation du FMWC vote la proposition de règlement à la majorité des 3/5e, dans laquelle une majorité de chacun des 3 collèges constituant le conseil d'organisation du FMWC (les arbitres, les membres et les fans) doit se pronocer en faveur des propositions.
Le règlement ainsi validé est ensuite entériné par le Conseil de Surveillance du FMWC, puis mis en oeuvre par la Haute Autorité d'Application des Règlements Garantis (la HAARG).

C'est clair, non ?

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7282
Points : 11974
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par Gus Jeu Nov 29, 2018 2:11 pm

Il y a un processus pour valider l'organisation que tu proposes ?

_________________
Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27299
Points : 40091
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par Zip Jeu Nov 29, 2018 2:22 pm

On va plutôt faire du traditionnel, en respectant les 3 étapes qui ont fait les beaux jours du FMWC :

Etape 1 : On vous explique à quelle sauce vous allez être mangés l'an prochain
Etape 2 : On demande votre avis en vous écoutant d'une demi oreille à moitié sourde (étape en cours)
Etape 3 : On rédige ce qu’on veut dans notre coin en vous laissant éventuellement la possibilité de porter réclamation (1)

(1) Pour toute réclamation, comme d'habitude, vous pourrez nous contacter par email à l'adresse trash@fmwc.com. Un réponse automatique et insultante vous sera formulée dès réception.

Zip

Messages : 3336
Points : 7886
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par Adoum Jeu Nov 29, 2018 6:46 pm

Gautier a écrit:Au fait, on a parlé du processus de validation des nouvelles règles ?

Je propose l'organisation suivante :
Le conseil d'organisation du FMWC formule, sur la base des recommandations de ses membres, les évolutions des règles du FMWC. Les règles sont ensuite revues séparément par le Conseil des Membres du FMWC, constitué des participants au championnat des 2 dernières saisons, et par le Comité des Champions, composé des anciens champions du FMWC. Les révisions sont ensuite synthétisées par le Bureau de Synthèse, chargé de s'assurer qu'aucune divergence de vue n'apparaît. En cas de divergence de vue significative, un comité conjoint ad-hoc, constitué à parité des membres du Conseil des Membres et du Comité des Champions, est organisé, afin d'aboutir à une vision commune. La version synthétisée est ensuite transmise à l'équipe règlements du conseil d'organisation du FMWC pour contrôle du respect des principes de la Charte du FMWC, avant de la soumettre en plénière au conseil d'organisation du FMWC. Le conseil d'organisation du FMWC vote la proposition de règlement à la majorité des 3/5e, dans laquelle une majorité de chacun des 3 collèges constituant le conseil d'organisation du FMWC (les arbitres, les membres et les fans) doit se pronocer en faveur des propositions.
Le règlement ainsi validé est ensuite entériné par le Conseil de Surveillance du FMWC, puis mis en oeuvre par la Haute Autorité d'Application des Règlements Garantis (la HAARG).

C'est clair, non ?

N'oubliez pas de voter Adoum Wink

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10233
Points : 15224
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par tigo Ven Nov 30, 2018 12:27 pm

Zip a écrit:J'ai une autre proposition qui se trouve à mi-chemin entre les GD et les pilotes vendus en double. Il s'agit de pilotes GD simplifiés.

Actuellement, les GD ont pour conséquence de mettre un malus sur le score final du joueur, et mathématiquement, il agit comme si le bonus devenait limité à 5 points à pilote équivalent. Établir des stratégies avec ça, et du point de vue lisibilité pour les non-initiés, c'est pas au top.

A coté de ça, les pilotes vendus en doubles que nous avons proposé (sur énigme ou vente caché) posent des problèmes de concurrence vis-à-vis des 20 vrais pilotes comme certains d'entre vous l'ont exprimé.

J'ai donc pensé à un système de simplification pour garder les GD. Au lieu d'appliquer un malus au score final du joueur qui le limite dans ses points bonus accessibles, le GD est simplement vendu initialement avec un malus (bonus négatif) de -5. D'un point de vue pratique, il est vendu comme GD PILOTE -5. C'est plus lisible pour tout le monde, ça ne lèse pas l’acquéreur du vrai pilote, et ça laisse la porte ouverte d'autres stratégie : un GD Hamilton -5 peut alors être compensé par un autre pilote pris à +15 (bonus final de +10), mais ce sera difficile d'en trouver car un tel pilote à +15 aura surement été pris avant par autre joueur, etc... L'ouverture des achats de pilote jusqu'à la course (et l'augmentation des bonus qu va avec) permettra à chacun de faire monter les bonus (si vous l'osez).

Les énigmes, ventes cachées ou autres pourront donc concerner les pilotes, les joker, ou les GD comme actuellement. On garderai également la possibilité de faire évoluer le nombre de GD en fonction de la demande.

Nous attendons vos avis Wink

J'arrive un peu après mais mon avis quand même Smile

Quel est le problème de concurrence je ne comprend pas ?

L'idée des 24 pilotes est super bonne , il y a deux fois un bon pilote à vendre un pour les joueurs rapides et un pour ceux qui ont le temps de chercher une réponse à l'énigme.

Et c'est quand même beaucoup plus simple qu'un pilote GD mais qui n'est plus GD, vendu avec un bonus négatif, pas de +10 maximum sur le pilote mais quand même un +10 limité au total... sauf si le pilote fait des donuts à l'arriver alors la la roue tourne du coup tous les bonus négatifs de ton package deviennent positifs et vis versa sauf si il pleut...

Le but n'était pas de simplifier les règles au moins ?  mrgreen
tigo
tigo

Messages : 6743
Points : 12376
Date d'inscription : 24/11/2009

http://strollavendrele200723a22h36.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par Zelkin Ven Nov 30, 2018 12:31 pm

Tu as oublié que sa version sous énigme possède un malus selon la moyenne de ses 20 meilleurs tours en course, par rapport aux 20 meilleurs tours en course du vainqueur, il perd 0,1 point par dixième de retard mrgreen

_________________
Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55324
Points : 117429
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par Rye Ven Nov 30, 2018 12:59 pm

Zelkin a écrit:Tu as oublié que sa version sous énigme possède un malus selon la moyenne de ses 20 meilleurs tours en course, par rapport aux 20 meilleurs tours en course du vainqueur, il perd 0,1 point par dixième de retard mrgreen

Je crois que tu vas être bon pour tout me réexpliquer au printemps mrgreen

_________________
Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7881
Points : 16192
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par Zip Ven Nov 30, 2018 1:08 pm

Concernant les ventes doublées, Gus et alberascari nous ont fait part de leur désapprobation sans nous expliquer pourquoi.

Pourtant, je suis bien d'accord avec toi tigo, c'est en effet la solution la plus simple : 24 pilotes (dont 4 doubles) + 4 jokers.

Les ventes et les prises sont différentiées par la présence d'énigmes ou de vente cachée, et on les distingue sur les récaps par une lettre (Hamilton(E) pour énigme, et Vettel(C) pour vente cachée).

C'est ce qu'on avait proposé au départ, et c'est must de la simplification : on oublie les GD ET les malus . Ca aurait aussi l'avantage que plus de joueurs (si 4 pilotes doublés) pourront avoir des top pilotes.


Dernière édition par Zip le Ven Nov 30, 2018 1:09 pm, édité 1 fois

Zip

Messages : 3336
Points : 7886
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 3 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum