L'actualité du jeu vidéo
+44
Newtom
Jovial
masahiro
Julienk5
scuderia2006
GuyL
Mat
tigo
labou
Zip
albertascari
Ubu
Zelkin
fast'
Rye
MacEugene
Big one
Adoum
Cladounnet
Orange
Satoru
Docky
SUTIL
Stephen
Miki III
cyd61
Ludovroum
FFFF
Myllou
PooP
Gautier
Django
Crouzz
Odji
Erwee
YouYou
Venom
schumi0203
Nini
Gus
Caboose
potenza
oxythan
Supermario
48 participants
Page 21 sur 31
Page 21 sur 31 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31
Re: L'actualité du jeu vidéo
Y'a des iracing racers ici ?
Jovial- Messages : 1363
Ouiiii!!!!! J’ai beaucoup roulé sur la Formule 3.5 ces dernières saisons. Mais y a 2 semaines, j’ai decouvert la MP4-30 et la c’est juste bluffant!
Jusqu’à la saison dernière c’était inconduisible, ils ont revu la voiture, les pneus (maintenant on a le choix de 3 types de gomme avec de vrais écarts de perf et d’usure). Elle est juste au top! Par contre, j’ai beaucoup à apprendre pour économiser les pneus tout en étant rapide. Mais quel KIF!!!
Jusqu’à la saison dernière c’était inconduisible, ils ont revu la voiture, les pneus (maintenant on a le choix de 3 types de gomme avec de vrais écarts de perf et d’usure). Elle est juste au top! Par contre, j’ai beaucoup à apprendre pour économiser les pneus tout en étant rapide. Mais quel KIF!!!
YouYou- Messages : 4651
Moi je roule en F3, en Radical, en Indycar. J'ai prévu de tester la F1, mais ça m'ennuie, trop peu de courses avec du monde aux horaires (peu nombreux) où j'ai du temps.
La F3 j’ai un peu roulé dessus et elle est top sauf que la série est vraiment accidentogéne.
J’ai pas mal de gars dans mon équipe qui roule en Radical et tous les avis sont super positifs.
L’Indy, j’ai un gros soucis d’oscillation avec mon volant dès que j’suis à haute vitesse. Mais ca avait l’air vraiment pas mal. Après perso, j’exècre de dingue l’ovale du coup j’ai pas cherché à batailler.
Après y a pas mal de monde en F1 dans la soirée.
J’ai pas mal de gars dans mon équipe qui roule en Radical et tous les avis sont super positifs.
L’Indy, j’ai un gros soucis d’oscillation avec mon volant dès que j’suis à haute vitesse. Mais ca avait l’air vraiment pas mal. Après perso, j’exècre de dingue l’ovale du coup j’ai pas cherché à batailler.
Après y a pas mal de monde en F1 dans la soirée.
Ah oui la F3, j'ai levé le pied, c'est vrai que y'a des débiles
L'indy en ovale c'est vraiment moyen je trouve, mais j'ai fait une course récemment en routier, c'est vraiment cool.
Ouais la saison prochaine, je vais peut être migrer sur la F1 mais seulement si je suis sûr de la fréquentation.
La Radical c'est vraiment rigolo, en ce moment je fais essentiellement ça.
L'indy en ovale c'est vraiment moyen je trouve, mais j'ai fait une course récemment en routier, c'est vraiment cool.
Ouais la saison prochaine, je vais peut être migrer sur la F1 mais seulement si je suis sûr de la fréquentation.
J'sais plus trop comment prendre ce forum, ni ce que j'ai le droit de dire, mais ce we, au ZEvent, y'avait "Lebouseuh" qui était invité, c'est un streamer qui cet hiver pendant le confinement a couru avec Charles Leclerc, Alex Albon, Georges Russel, Lando Norris, et bien d'autres pilotes pro ainsi que d'autres streamers.
J'ai du mal comprendre que l'enthousiasme général ne déteigne pas ici, surtout sur un topic qui devrait porter ce genre d'actualité.
J'ai du mal comprendre que l'enthousiasme général ne déteigne pas ici, surtout sur un topic qui devrait porter ce genre d'actualité.
Invité- Invité
Coucou little,
J'ai bien vu l'autre jour que tu parlais de ça et là, comme tu en reparles, j'ai été voir ce que c'était.... je n'avais jamais entendu parler de "Z Event".
Et même si j'aime encore bien les jeux vidéos (plus le retro pour moi et je n'ai plus trop le temps).... j'avoue que jamais ça ne m'aurait attiré. Hormis "Joueur du Grenier", je n'ai jamais entendu parler des autres youtubeurs de la liste de gens présent.
De plus, il faut être motivé pour regarder des vidéos de gens en train de jouer aux jeux vidéos non ? Perso, je préfère jouer que de regarder des gens jouer.
Enfin, n'ayant jamais entendu parler de cette action avant tes posts, peut-être que la promotion de l'évènement est trop ciblée sur une catégorie de gens.
Mais sinon, l'idée est sympa et c'est pour une bonne cause.
J'ai bien vu l'autre jour que tu parlais de ça et là, comme tu en reparles, j'ai été voir ce que c'était.... je n'avais jamais entendu parler de "Z Event".
Et même si j'aime encore bien les jeux vidéos (plus le retro pour moi et je n'ai plus trop le temps).... j'avoue que jamais ça ne m'aurait attiré. Hormis "Joueur du Grenier", je n'ai jamais entendu parler des autres youtubeurs de la liste de gens présent.
De plus, il faut être motivé pour regarder des vidéos de gens en train de jouer aux jeux vidéos non ? Perso, je préfère jouer que de regarder des gens jouer.
Enfin, n'ayant jamais entendu parler de cette action avant tes posts, peut-être que la promotion de l'évènement est trop ciblée sur une catégorie de gens.
Zelkin a écrit:Assetto Corsa j'arrive à faire tourner sur mon PC fixe qui a deux ans et demi et n'était pas spécifiquement fait pour du gaming. Donc niveau composants, ce genre de jeu n'est pas trop violent.
Tu as un budget ? Sur un PC portable difficile de te conseiller des composants, te trouver un PC sera plus rapide
Je comptais jouer sur un PC portable. J'ai pas d'endroit dédié chez moi pour installer un PC fixe.
Pour le budget, je sais pas. Jusqu'à 1 000 €, pas plus.
Satoru- Messages : 10300
Adoum a écrit:Coucou little,
Joueur du Grenier était sur place pour le Z Event et a fait un quizz en mode questions pour un champion.
Après je sais pas si je suis trop vieux ou trop jeune, mais Squeezie, JDG, Zerator, Mister MV, Antoine Daniel, Maghla, Jeel, Locklear, Moman, Etoiles, Domingo.. et les sub gifts de Gotaga qui a offert avec Gasly 3 casques dédicacés !
Y'avait moyen d'en parler ici (ce que j'ai mal fait).
Invité- Invité
Non, si tu connais, c'est bien d'en parler.
Perso, je ne connais pas. Et peut-être que les autres non plus ?
Perso, je ne connais pas. Et peut-être que les autres non plus ?
Perso, si je ne réponds pas Little, c'est que je ne connaissais pas non plus ! Visiblement le Zevent a rapporté gros, et c'est bien cool. Les stars du gaming, je n'en connais pas vraiment, à part quelques uns sur l'esports F12020 que je m'amuse à suivre quelques minutes de temps en temps sur Twitch !
IRacing ça me plairait vraiment d'essayer, mais en quelques messages vous avez décrit tout ce qui ne me plairait pas je crois. Le fait de ne pas pouvoir courir avec le véhicule qu'on veut, quand on veut et sur le circuit qu'on veut... Et j'avais regardé les tarifs ça me paraissait exhorbitant. Mais c'est sûr que ça doit être la meilleure simulation existante. Et le fait qu'il puisse y avoir des oscillations sur le volant sur un jeu comme ça, ça ne le rassure pas non plus. J'en ai déjà fait les frais sur project cars sur Xbox où c'était injouable, pour un jeu payant
Par rapport à rfactor2, si vous l'avez déjà testé, c'est vraiment vraiment au-dessus ? (Surtout pour ceux qui ont un volant ça m'intéresse )
IRacing ça me plairait vraiment d'essayer, mais en quelques messages vous avez décrit tout ce qui ne me plairait pas je crois. Le fait de ne pas pouvoir courir avec le véhicule qu'on veut, quand on veut et sur le circuit qu'on veut... Et j'avais regardé les tarifs ça me paraissait exhorbitant. Mais c'est sûr que ça doit être la meilleure simulation existante. Et le fait qu'il puisse y avoir des oscillations sur le volant sur un jeu comme ça, ça ne le rassure pas non plus. J'en ai déjà fait les frais sur project cars sur Xbox où c'était injouable, pour un jeu payant
Par rapport à rfactor2, si vous l'avez déjà testé, c'est vraiment vraiment au-dessus ? (Surtout pour ceux qui ont un volant ça m'intéresse )
Satoru a écrit:Zelkin a écrit:Assetto Corsa j'arrive à faire tourner sur mon PC fixe qui a deux ans et demi et n'était pas spécifiquement fait pour du gaming. Donc niveau composants, ce genre de jeu n'est pas trop violent.
Tu as un budget ? Sur un PC portable difficile de te conseiller des composants, te trouver un PC sera plus rapide
Je comptais jouer sur un PC portable. J'ai pas d'endroit dédié chez moi pour installer un PC fixe.
Pour le budget, je sais pas. Jusqu'à 1 000 €, pas plus.
https://www.boulanger.com/ref/1147169
https://www.boulanger.com/ref/1147164
La différence entre les deux se joue au niveau de la taille du SSD, la promo sur le moins cher des deux est assez folle mais il faut pas jouer à trop de jeux en même temps... ou acheter un SSD 1 To à côté
Sinon tu as possiblement le meilleur compromis chez Asus :
https://www.boulanger.com/ref/1146833
Et avec celui-là, en restant sous les 1000 euros, tu peux prolonger la garantie
Si ça peut te motiver! Ma petite course d’hier soir, dommage que le leader spinne devant ma gueule au 1er virage, y avait vraiment moyen de gagner sans les dégâts.
J’essairais de poster une vidéo de Imola en F1 dans une petite dizaine de jours.
Ah tu joues en VR toi aussi. T'arrives à tout gérer à l'aveugle avec une F1 ? Stand mode moteur drs Etc . ?
Les modes moteurs s’est assez simple. T’as là choix sur 3 paramètres différents pour la batterie mais si tu restes à 50% s’est parfait pour la course. Apres j’essaie d’économiser en relâchant un peu la pedale histoire d’avoir suffisamment de boost pour dépasser.
Les stands s’est super simple, tu parts avec le plein et il te reste plus qu’à sélectionner ton choix de gomme. Dès que tu sents que tu perds de l’adhérence, faut les remplacer parce que c’est 4s au tour que tu perds en pneus usés.
Le DRS s’est super facil a utiliser. Un bouton suffit.
Elle est quand même de mon point de vue, un peu moins physique à piloter que les 3.5 et F3 bizarrement. Faut vraiment se forcer à piloter le plus coulé possible (comme pour les vrais F1 )
Les stands s’est super simple, tu parts avec le plein et il te reste plus qu’à sélectionner ton choix de gomme. Dès que tu sents que tu perds de l’adhérence, faut les remplacer parce que c’est 4s au tour que tu perds en pneus usés.
Le DRS s’est super facil a utiliser. Un bouton suffit.
Elle est quand même de mon point de vue, un peu moins physique à piloter que les 3.5 et F3 bizarrement. Faut vraiment se forcer à piloter le plus coulé possible (comme pour les vrais F1 )
Vu que visiblement le monde du streaming est pas trop connu ici, je partage un résumé d'un live qui a eu lieu pendant le confinement :
https://www.youtube.com/watch?v=sqgHolRItyU
C'est Gotaga, un des plus grands streamers français (et ex joueur pro), qui a invité Leclerc et Gasly à venir en stream sur une soirée avec lui. 54 minutes c'est long, mais voir Charles et Pierre en dehors de la F1 au moins quelques minutes c'est vraiment sympa
https://www.youtube.com/watch?v=sqgHolRItyU
C'est Gotaga, un des plus grands streamers français (et ex joueur pro), qui a invité Leclerc et Gasly à venir en stream sur une soirée avec lui. 54 minutes c'est long, mais voir Charles et Pierre en dehors de la F1 au moins quelques minutes c'est vraiment sympa
Invité- Invité
Très sympa oui Little, je les avais suivi un peu pendant le confinement, Leclerc, Norris, Grosjean...
Super vidéo Youyou ! J'ai pas regardé beaucoup de vidéos en VR, mais là ça donne bien envie.
Et sinon iracing, concrètement ça coûte combien pour les novices ? Car c'est un abonnement c'est ça ? Et on peut jouer en solo et faire des courses, ou c'est uniquement en ligne, avec le système de notation ?
J'avoue que je pense vraiment à passer sur PC au lieu de prendre la future Xbox, et j'aimerais bien avoir une idée des jeux de courses de simulation qui existent
Je souhaite attendre l'arrivée des nouvelles NVIDIA rtx, mais la demande est tellement grande, je ne sais pas si ça sera pour tout de suite, c'est frustrant !
Super vidéo Youyou ! J'ai pas regardé beaucoup de vidéos en VR, mais là ça donne bien envie.
Et sinon iracing, concrètement ça coûte combien pour les novices ? Car c'est un abonnement c'est ça ? Et on peut jouer en solo et faire des courses, ou c'est uniquement en ligne, avec le système de notation ?
J'avoue que je pense vraiment à passer sur PC au lieu de prendre la future Xbox, et j'aimerais bien avoir une idée des jeux de courses de simulation qui existent
Je souhaite attendre l'arrivée des nouvelles NVIDIA rtx, mais la demande est tellement grande, je ne sais pas si ça sera pour tout de suite, c'est frustrant !
Iracing : faut compter 70e par an en attendant la bonne réduction pour l'abonnement.
10e par circuit et par caisse.
Avec l'abonnement de base y'a déjà quelques circuits qui permettent de jouer sans problème que ce soit sur routier ou ovale.
Y'A des abonnements plus courts qu'un an pour tester et y'a même des 3 mois gratuit parfois.
Y'a un système de classement et un système de licence basée sur la propreté de pilotage.
C'est que du online même si on peut s'entraîner en local tout seul dans son coin mais y'a pas d'IA
10e par circuit et par caisse.
Avec l'abonnement de base y'a déjà quelques circuits qui permettent de jouer sans problème que ce soit sur routier ou ovale.
Y'A des abonnements plus courts qu'un an pour tester et y'a même des 3 mois gratuit parfois.
Y'a un système de classement et un système de licence basée sur la propreté de pilotage.
C'est que du online même si on peut s'entraîner en local tout seul dans son coin mais y'a pas d'IA
Belle vidéo Youyou !
C’est la première fois que je vois Iracing en VR.
Est-ce que la VR apporte un petit plus en terme de conduite ? Tu roules mieux avec ou sans ?
Est-ce que la VR apporte un petit plus en terme de conduite ? Tu roules mieux avec ou sans ?
Supermario- Messages : 7267
Moi je roule en VR aussi sur iRacing et Assetto.
J'ai testé le triple écran 32 pouces à long terme pour vérifier quelle configuration je préférais.
Je suis plus précis en VR, la 3D apporte un plus indéniable selon moi.
Par contre, y'a beaucoup de simracer qui sont revenus en arrière pour revenir au triple écran et je connais pas totalement les raisons mais j'ai lu souvent que c'était lié (d'où mes questions à Youyou) au fait que sur certaines courses longues, on est quand même content d'avoir un peu plus que quelques boutons et qu'on a besoin du clavier
J'ai testé le triple écran 32 pouces à long terme pour vérifier quelle configuration je préférais.
Je suis plus précis en VR, la 3D apporte un plus indéniable selon moi.
Par contre, y'a beaucoup de simracer qui sont revenus en arrière pour revenir au triple écran et je connais pas totalement les raisons mais j'ai lu souvent que c'était lié (d'où mes questions à Youyou) au fait que sur certaines courses longues, on est quand même content d'avoir un peu plus que quelques boutons et qu'on a besoin du clavier
Supermario a écrit:Belle vidéo Youyou !
J’ai jamais roulé avec un triple écran donc je peux pas juger lequel des 2 est mieux. Je suis en VR parce que j’ai pas la place pour installer un triple écran. Mais je suis super satisfait de mon casque.
Avantage de la VR sur un triple:
L’immersion,
La place,
On peut pas rater une corde faute de visibilité (et à COTA ça fait la différence)
Avantage du triple
La résolution
Le confort
Pas de problème de transpiration en plein été
Bref c’est du kif kif, après tout le monde ne supporte pas la VR.
Pour rebondir sur Zevent dont Little avait dit deux trois mots, je suis allé voir ce que c'était et suis tombé sur cette vidéo qui montre les coulisses du record !
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
J'espère que par cette vidéo (merci pour le partage d'ailleurs) tu as vu à quel point c'est une belle démarche, et à quel point elle tranche avec ce qui focalise toute l'attention aujourd'hui, le covid, la drogue, et en toile de fond, le terrorisme...
Je me doute que personne (ou presque) ne l'a regardé, et c'est dommage car voir de la positivité, de l'altruisme et de l'investissement personnel, et comprendre que c'est ça surtout la réalité, ça me semble crucial aujourd'hui.
Je me doute que personne (ou presque) ne l'a regardé, et c'est dommage car voir de la positivité, de l'altruisme et de l'investissement personnel, et comprendre que c'est ça surtout la réalité, ça me semble crucial aujourd'hui.
Invité- Invité
Julienk5 a écrit:Pour rebondir sur Zevent dont Little avait dit deux trois mots, je suis allé voir ce que c'était et suis tombé sur cette vidéo qui montre les coulisses du record !
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi l'objectif et la mécanisme permettant de dégager de l'argent et la finalité de cette opération.
Le but serait de lever des fonds par le visionnage de parties en ligne streamées par des joueurs spécialisés en leur domaine ?
Erwee a écrit:Julienk5 a écrit:Pour rebondir sur Zevent dont Little avait dit deux trois mots, je suis allé voir ce que c'était et suis tombé sur cette vidéo qui montre les coulisses du record !
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi l'objectif et la mécanisme permettant de dégager de l'argent et la finalité de cette opération.
Le but serait de lever des fonds par le visionnage de parties en ligne streamées par des joueurs spécialisés en leur domaine ?
Ils récoltent de l'argent pour Amnesty International, ils reversent tous les bénéficent, c'est du bénévolat.
Et en effet, des internautes qui visionnent leur stream font des dons sachant que cela sera reversé à Amnesty International. Par contre, ça n'est pas forcément du stream de jeux en ligne. Il y en a, mais pas que. Par exemple, des streamers peuvent dire : « je me rase la barbe si la barre des 10 000€ de dons est passée pour moi » sachant qu'il est connu pour avoir une barbe depuis 5 ans sur ses vidéos. Pour ceux qui auront la référence, mon préféré est Antoine Daniel qui a dit : je sors WhatTheCut 38 si j'atteins 1 000 000€
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Page 21 sur 31 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31