L'actualité du jeu vidéo

+44
Newtom
Jovial
masahiro
Julienk5
scuderia2006
GuyL
Mat
tigo
labou
Zip
albertascari
Ubu
Zelkin
fast'
Rye
MacEugene
Big one
Adoum
Cladounnet
Orange
Satoru
Docky
SUTIL
Stephen
Miki III
cyd61
Ludovroum
FFFF
Myllou
PooP
Gautier
Django
Crouzz
Odji
Erwee
YouYou
Venom
schumi0203
Nini
Gus
Caboose
potenza
oxythan
Supermario
48 participants

Page 26 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant

L'actualité du jeu vidéo - Page 26 Empty Re: L'actualité du jeu vidéo

Message par Tampopo Jeu Mar 11, 2021 2:12 am

https://www.youtube.com/watch?v=4OxuViJyHqw

Une belle pépite.

Longtemps introuvable, l'interview de Christophe Gans pour le jeu Silent Hill 2 en 2001 pour une édition collector du jeu.

Ouvertement un énorme fan du premier jeu, il accepte de faire une très longue interview de plus de 2h en décortiquant du début jusqu'à la fin la superbe suite mais hélas pour des divers raisons, le montage de la vidéo dure seulement 20 minutes. Mais 20 minutes passionnantes (Gans oblige).

Quelques années plus tard, pour convaincre Konami de lui offrir les droits du jeu pour une adaptation cinéma, il traduit son interview de 2h avec des sous-titres japonais. Après visionnage, Gans remporte les droits haut la main malgré une concurrence féroce (dont Tom Cruise!!) et un CV financièrement moins importants que les gros stars Hollywoodiennes

Le film Silent Hill sortira 5 ans après cette interview.  
Actuellement Christophe Gans prépare des nouvelles adaptations, encore du Silent Hill mais surtout Project Zero / Fatal Frame au Japon.
Tampopo
Tampopo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zip Sam Avr 03, 2021 6:47 pm

Pour info, f1 2020 ((PC) est a moins de 17 euros sur Steam jusqu au 12 avril ;-)

Zip

Message par Ubu Mar Juin 01, 2021 2:55 pm

Hello,

Est-ce qu'il y a des gens qui ont ou ont eu le Playseat Challenge ?
Prix d'entrée de gamme le machin qu'on nous promet pliable, et surtout sans la barre verticale dans les pattes. Mais je m'interroge sur le confort (ce serait pour faire avec de la VR)

Merci !

Message par YouYou Jeu Juin 03, 2021 12:07 am

J'en ai eu un, il fait très bien le taff avec un volant pas très puissant genre Fanatec CSL, logitech et Thrustmaster et avec des pédaliers sans Load Cell. Si c'est pour du plus gros matos, là je te conseille de passer ton chemin Wink.

Message par Ubu Jeu Juin 03, 2021 3:40 pm

Logitech G25, tout de même What a Face

Message par YouYou Jeu Juin 03, 2021 5:42 pm

Ça passe crème!!!

Message par Supermario Ven Juin 04, 2021 10:59 am

Je vais déménager dans quelques mois et j’aurais la place pour me faire un coin simu.
Que pensez-vous de la qualité des pédaliers sans load cell ? Si je prend par exemple un ensemble TS-XW de Thrusmater, est-ce le pédalier de base fourni est suffisant ou vaut-il mieux investir un peu plus pour la version loadcell ? Je pose la question car généralement je suis assez sensible sur les freins
Supermario
Supermario

Message par Zelkin Ven Juin 04, 2021 12:32 pm

Je dirais que le load cell est indispensable si tu veux un bon feeling

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par SinseRemi Ven Juin 04, 2021 3:38 pm

YouYou a écrit:J'en ai eu un, il fait très bien le taff avec un volant pas très puissant genre Fanatec CSL, logitech et Thrustmaster et avec des pédaliers sans Load Cell. Si c'est pour du plus gros matos, là je te conseille de passer ton chemin Wink.

J'en ai eu un pendant 2 mois avec un fanatec dd2 (moteur le plus puissant). Ce n'était quand même pas l'idéal. Pour des petits volants je pense que ça doit largement aller. L'essentiel c'est que les trous sur le support soient adaptés à l'emplacement de ceux sur le moteur, ce qui n'était pas forcément le cas sur le fanatec, du coup j'avais mis des dizaines de serres-fil pour le maintenant haha. C'était du bricolage, mais c'était utilisable.
Sur les conseils de youyou, j'ai pris le support direct Drive de "next level racing" et là c'est juste génial. Il est sur roulettes, ultra simple à déplacer. Niveau siège, j'ai gardé la chaise du playseat, et j'ai accroché deux serres-fil entre la chaise et le support next level, ça ne bouge pas d'un poil. Pourtant je mets le niveau de force Feedback vraiment élevé. L'essentiel c'est d'avoir une chaise qui puisse s'attacher au support, sinon là par contre ça bouge de mon expérience.
Je le déplace à travers mon appartement sans aucun soucis. J'ai pris un long tapis de sol playseat challenge pour faire glisser le tout encore plus facilement, et c'est top. Je replis la chaise quand j'ai terminé, mais le socle principal ne bouge pas. Ça ne tient pas non plus énormément de place, c'était mon critère numéro 1. Le playseat est en revanche plus facile à régler niveau distance du pédalier etc, mais quand tu le ranges, bah il faut replier aussi le pédalier donc la config bouge à chaque fois, pas si pratique à mon goût.
En prenant un playseat challenge seul, j'ai peur que tu sois limité un jour si tu décides d'acheter un direct Drive plus puissant. À voir en calculant le prix total des configs !
Une image de ma config :
L'actualité du jeu vidéo - Page 26 Screen10

SinseRemi

Message par YouYou Mar Juin 08, 2021 11:27 am

Supermario a écrit:Je vais déménager dans quelques mois et j’aurais la place pour me faire un coin simu.
Que pensez-vous de la qualité des pédaliers sans load cell ? Si je prend par exemple un ensemble TS-XW de Thrusmater, est-ce le pédalier de base fourni est suffisant ou vaut-il mieux investir un peu plus pour la version loadcell ? Je pose la question car généralement je suis assez sensible sur les freins

Ça dépend à quoi tu joues. Si c'est typé arcade genre F1 20xx grand turismo,... ça devrait passer. Par contre accès simu Rfactor2, ACC2 ou iracing, faut absolument un load cell.

Message par Ubu Mar Juin 08, 2021 6:16 pm

Qu'est ce que vous appelez load cell exactement au final ?
La dureté de la pédale est dynamique en fonction de la situation dans le simu ?

Message par YouYou Mar Juin 08, 2021 6:43 pm

C'est un frein avec un capteur de pression et pas un potentiomètre. Du coup t'as une meilleure sensibilité sur les freinages dégressifs et c'est beaucoup mieux pour la mémoire musculaire.

Message par Ubu Mer Juin 09, 2021 5:59 pm

Au final j'ai tellement lu à propos du Playseat Challenge "ouais c'est un transat de plage" que j'ai fait l'inverse : j'ai pris un transat Lafuma que j'ai utilisé avec un vieux Wheelstandpro qui trainait dans ma cave...

Bah déjà, comparé à la chaise de bureau pliante et le truc fixé sur la table, ça m'a fait un sacré changement ! Laughing

Message par Supermario Jeu Juin 10, 2021 10:51 am

YouYou a écrit:
Supermario a écrit:Je vais déménager dans quelques mois et j’aurais la place pour me faire un coin simu.

Ça dépend à quoi tu joues. Si c'est typé arcade genre F1 20xx grand turismo,... ça devrait passer. Par contre accès simu Rfactor2, ACC2 ou iracing, faut absolument un load cell.

A terme si je me lance ce serait pour faire du Asseto Corsa oui.
Supermario
Supermario

Message par Zelkin Jeu Juin 10, 2021 10:55 am

Impératif le load celle sur ACC, je confirme

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par SinseRemi Jeu Juin 24, 2021 7:59 pm

Perso je n'avais pas le load cell avec la configuration fanatec de base pour le pédalier. C'était peut-être un peu plus long pour s'habituer, mais finalement je m'en sors très bien maintenant. Peut-être qu'un jour j'investirai tout de même sur le kit loadcell, mais pour le moment ça va très bien. Et je joue principalement à ACC et rfactor2. F1 20xx aussi bien sûr.

SinseRemi

Message par fast' Dim Juin 27, 2021 11:41 am

CDC . J'ai enfin acheté une console de jeu "moderne" (mon dernier achat c'était une gamecube, j'était encore mineur) . Une modeste xbox avec forza 7 .

Ptain le bonheur quoi . J'enchaine les tours de ring avec une vieille lambo jalpa ou sous la flotte avec la ferrari à lauda en fignolant des jolies dérives en sortie de karrusel . C'est un régal, j'aurait du faire  cet achat beaucoup beaucoup plus tôt !

Je joue à la manette, pas le budget pour un volant, mais agréablement surpris par le ressenti général au pad, c'est déja l'éclate . Je me demande si je claquerai des meilleurs chron avec un volant . Entre embrayer / débrayer avec un bouton ou une 3eme pédale, je suis pas sur de gagner du temps . Mais c'est sur que des set-up avec le baquet et le volant, ca donne envie. Si j'installe ça dans le salon, j'en connais une à qui ca va moyen plaire.
fast'
fast'

Message par oxythan Dim Juin 27, 2021 1:07 pm

fast' a écrit:CDC . J'ai enfin acheté une console de jeu "moderne" (mon dernier achat c'était une gamecube, j'était encore mineur) . Une modeste xbox avec forza 7 . ...

Ta "modeste" XBox... c'est une XBox One non ?

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par fast' Dim Juin 27, 2021 1:32 pm

oxythan a écrit:
fast' a écrit:CDC . J'ai enfin acheté une console de jeu "moderne" (mon dernier achat c'était une gamecube, j'était encore mineur) . Une modeste xbox avec forza 7 . ...

Ta "modeste" XBox... c'est une XBox One non ?

yep. La version basique chiné d'occase pour 130 balles Smile
fast'
fast'

Message par oxythan Dim Juin 27, 2021 2:29 pm

c'est une très bonne machine, normal que tu t'éclate en jouant dessus Smile

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par fast' Dim Juin 27, 2021 6:34 pm

Après, moi je suis comme un ptit fou parce que le dernier jeu de bagnole auquel j'ai joué assiduement c'est need for speed underground 2 sur gamecube . C'est dire (et trackmania, mais trackmania c'est à part) . La claque graphique et sonore est assez énorme de mon point de vue . Le v12 de la ferrari 312 de 70' la nuit au mans c'est vraiment sympa comme expériencce de jeu . L'IA est aux fraises par contre . Rapide mais sur les phases de départ ou de dépassement sur des circuits étroits, c'est bordélique à souhait .
fast'
fast'

Message par SinseRemi Mer Juil 14, 2021 8:38 am

Ça y est f1 2021 est dispo ! (En tout cas pour la version Deluxe, et vendredi pour la version classique).
Je ne peux pas dire si il est mieux graphiquement, car j'avais f1 2020 sur Xbox one, et maintenant f1 2021 sur mon PC avec toutes les graphismes au maximum, donc évidemment il n'y a pas photo mrgreen
Il n'y a pas encore les nouveaux circuits, mais ils arriveront dans une mise à jour gratuite prochainement.
Il y a un nouveau mode carrière/myteam scénarisé, je n'ai pas eu le temps de tester, mais ça apportera un peu de nouveauté.
Niveau pilotage, ça me paraît un peu plus sensible que le précédent, avec un train arrière qui a tendance a se balader plus facilement (comme en vrai du coup on dirait). J'ai testé plusieurs réglages et je remarque globalement cela.
Par contre j'ai peur qu'on soit retombé dans des anciens travers où si tu touches certains vibreurs, c'est le tête à queue assuré Sad c'est le cas pour les chicanes à monza, ou certains vibreurs en Espagne... Aucun soucis sur ceux du Paul Ricard en revanche.
Niveau gameplay avec le fanatec, bah c'est une tuerie, je n'ai eu aucun réglage à faire, c'est immédiatement très plaisant sans choc superflux...
Voilà pour un premier essai de 3h mrgreen

SinseRemi

Message par Julienk5 Jeu Juil 15, 2021 4:03 am

Merci pour ce reportage sur F1 2021 SinseRemi !

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Message par SinseRemi Jeu Juil 22, 2021 7:07 pm

Alors, pénalité ou pas ? Laughing
Ça m'est arrivé totalement involontairement, alors ça m'a fait rire Laughing
J'ai commencé le mode Breaking point, j'avais peur que ce soit trop "facile" au niveau du scénario, avec le petit jeune qui se bat contre un ancien. Mais en fait la saison 2 est pleine de rebondissements mais je ne spoile pas! Je n'ai pas terminé, mais la durée semble seulement de 5 à 6h de ce que j'ai compris, donc c'est plutôt court... Mais les vidéos et histoires sont très sympa.
Je termine ça, et je m'attaque au mode My Team, c'est ce Une j'avais préféré dans le 2020 !
Je ne comprends toujours pas parfaitement comment exploiter à fond les voitures, je ne sais pas si il faut rester en bas régime ou préférer les hauts régimes pour faire pivoter la voiture plus rapidement etc... Mais globalement la conduite est quand même sympa quand on s'habitue.
Personne ne l'a acheté sur pc pour se faire une course un de ces jours Very Happy ?

SinseRemi

Message par Miki III Dim Juil 25, 2021 4:51 pm

J'ai besoin de vos lumières ! (Pour ceux qui jouent à F1 2021 sur PS4)
Je conduis en boîte automatique (j'ai essayé en manuel, et comment dire... What a Face , sauf que depuis que j'ai installé le jeu, même en automatique, des que je prend de la vitesse, la boîte reste bloquée en 1e vitesse... Y'a t il un réglage à faire? (Genre au niveau des commandes ou je ne sais quoi)

J'ignore si c'est arrivé à quelqu'un déjà Laughing

Miki III

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant