L'actualité du jeu vidéo
+44
Newtom
Jovial
masahiro
Julienk5
scuderia2006
GuyL
Mat
tigo
labou
Zip
albertascari
Ubu
Zelkin
fast'
Rye
MacEugene
Big one
Adoum
Cladounnet
Orange
Satoru
Docky
SUTIL
Stephen
Miki III
cyd61
Ludovroum
FFFF
Myllou
PooP
Gautier
Django
Crouzz
Odji
Erwee
YouYou
Venom
schumi0203
Nini
Gus
Caboose
potenza
oxythan
Supermario
48 participants
Page 20 sur 31
Page 20 sur 31 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31
Re: L'actualité du jeu vidéo
Le DTM au Norisring, je crois que c'est mon souvenir iconique de ces jeux
Ah oui évidemment, je l'ai toujours connu comme Suzie Wolff
Invité- Invité
Alors, comme je l'ai dit dans le FMWC, j'ai acheté une PS4 !
J'ai fait une mauvaise affaire car au courant de l'été elle était à 249€99 sur à peu près tous les revendeurs, Amazon, Boulanger, Micromania etc.
Et puis à la rentrée de septembre, d'un coup, paf, elle est repassée à 299€...
Mon père pense que c'est simplement car la PS5 va sortir, et Sony n'a pas tant intérêt à faire des promos sur la PS4 : mieux vaut pousser tout le monde à acheter une PS5.
Bon tant pis, quoi qu'il en soit, je joue à F1 2019 depuis quelques jours !
C'est top ! Je comprends mieux les différentes façons de jouer en practice.
Je joue avec les assist en Professional, c'est-à-dire :
1. Breaking assist off
2. Anti-lock Brakes off
3. Traction Control medium
4. Dynamic Racing line off
5. Gearbox manual
6. Pit assist off
7. Pit release assist off
8. Ers mode manual
Je joue désormais en difficulté 70 !
La première fois que j'ai enlevé Breaking assist et anti-lock brakes, j'ai fait tellement de blocage de roue c'était presque à chaque virage
Lorsque j'étais au collège sur F1 2010/11/12 je les mettais donc cette fois-ci c'était nouveau. Qu'est-ce que j'ai galéré ! J'ai compris qu'il faut retrograder les vitesses au bon moment pour pas bloquer les roues, et freiner lorsque la voiture est en ligne droite, pas pendant un virage, sinon y'a plus de chances de bloquer les roues. C'est pas encore parfait, je continue de bloquer encore assez souvent mais je progresse !
Mais du coup, vous avez compris que le mode de practice que je réussis le moins, c'est très largement Tyre management Sur certains circuits je le réussis mais contrairement aux autres modes, c'est pas souvent en optimal !
Sinon fuel management, j'ai un peu de mal aussi, j'arrive pas à comprendre ce que c'est coasting up ?
Fuel management, j'ai le sentiment qu'il faut accélérer moins sèchement et plus progressivement, et donc du coup freiner plus tard. Est-ce que c'est ça coasting up ?
Il faut aussi faire lifting, je crois que c'est dans les longues courbes, accélérer moins fortement. Enfin, je galère un peu à comprendre ce qu'il demande de faire J'ai le sentiment que j'ai pas eu de tutos dans le jeu et qu'ils m'ont directement demandé de réaliser tout ça !
Il y a certains circuits où je vais être facilement 1er, pôle puis victoire, par exemple Barcelone, tandis qu'Azerbaïdjan ou Monaco j'ai plus de mal, Azebaïdjan j'ai terminé 2e et là les essais libres de Monaco, j'ai été 20e au mode qualif
Je dois pas être fait pour les circuits en ville !
En tout cas je m'éclate !
Aussi, je me dis que si un jour je suis riche, je me prendrai un fanatec haha
Sinon, j'en suis à 27% des trophées, 3 argent et pas d'or pour l'instant. J'essaye de faire celui où je vais avoir full sportmanship mais c'est pas évident, parfois je confonds avec showmanship
Pour les trophées, j'suis vraiment deg car pour le platine, il faut donc faire tous les trophées, normal me direz vous Et donc jouer en ligne, sauf que contrairement à l'époque sur la PS3, le mode en ligne est payant :/ 9€ par mois ou 5€ par mois avec engagement 12 mois...
C'est vraiment chiant je trouve !
Du coup je vais jouer en solo d'abord puis un de ces quatre je prendrai le online pour finir de le platiner mais bon... Je pensais que ça serait gratuit !
J'ai fait une mauvaise affaire car au courant de l'été elle était à 249€99 sur à peu près tous les revendeurs, Amazon, Boulanger, Micromania etc.
Et puis à la rentrée de septembre, d'un coup, paf, elle est repassée à 299€...
Mon père pense que c'est simplement car la PS5 va sortir, et Sony n'a pas tant intérêt à faire des promos sur la PS4 : mieux vaut pousser tout le monde à acheter une PS5.
Bon tant pis, quoi qu'il en soit, je joue à F1 2019 depuis quelques jours !
C'est top ! Je comprends mieux les différentes façons de jouer en practice.
Je joue avec les assist en Professional, c'est-à-dire :
1. Breaking assist off
2. Anti-lock Brakes off
3. Traction Control medium
4. Dynamic Racing line off
5. Gearbox manual
6. Pit assist off
7. Pit release assist off
8. Ers mode manual
Je joue désormais en difficulté 70 !
La première fois que j'ai enlevé Breaking assist et anti-lock brakes, j'ai fait tellement de blocage de roue c'était presque à chaque virage
Lorsque j'étais au collège sur F1 2010/11/12 je les mettais donc cette fois-ci c'était nouveau. Qu'est-ce que j'ai galéré ! J'ai compris qu'il faut retrograder les vitesses au bon moment pour pas bloquer les roues, et freiner lorsque la voiture est en ligne droite, pas pendant un virage, sinon y'a plus de chances de bloquer les roues. C'est pas encore parfait, je continue de bloquer encore assez souvent mais je progresse !
Mais du coup, vous avez compris que le mode de practice que je réussis le moins, c'est très largement Tyre management Sur certains circuits je le réussis mais contrairement aux autres modes, c'est pas souvent en optimal !
Sinon fuel management, j'ai un peu de mal aussi, j'arrive pas à comprendre ce que c'est coasting up ?
Fuel management, j'ai le sentiment qu'il faut accélérer moins sèchement et plus progressivement, et donc du coup freiner plus tard. Est-ce que c'est ça coasting up ?
Il faut aussi faire lifting, je crois que c'est dans les longues courbes, accélérer moins fortement. Enfin, je galère un peu à comprendre ce qu'il demande de faire J'ai le sentiment que j'ai pas eu de tutos dans le jeu et qu'ils m'ont directement demandé de réaliser tout ça !
Il y a certains circuits où je vais être facilement 1er, pôle puis victoire, par exemple Barcelone, tandis qu'Azerbaïdjan ou Monaco j'ai plus de mal, Azebaïdjan j'ai terminé 2e et là les essais libres de Monaco, j'ai été 20e au mode qualif
Je dois pas être fait pour les circuits en ville !
En tout cas je m'éclate !
Aussi, je me dis que si un jour je suis riche, je me prendrai un fanatec haha
Sinon, j'en suis à 27% des trophées, 3 argent et pas d'or pour l'instant. J'essaye de faire celui où je vais avoir full sportmanship mais c'est pas évident, parfois je confonds avec showmanship
Pour les trophées, j'suis vraiment deg car pour le platine, il faut donc faire tous les trophées, normal me direz vous Et donc jouer en ligne, sauf que contrairement à l'époque sur la PS3, le mode en ligne est payant :/ 9€ par mois ou 5€ par mois avec engagement 12 mois...
C'est vraiment chiant je trouve !
Du coup je vais jouer en solo d'abord puis un de ces quatre je prendrai le online pour finir de le platiner mais bon... Je pensais que ça serait gratuit !
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Attaquer le jeu direct sans assistance et boîte manuelle , pas mal !
Supermario- Messages : 7267
Ce qui marche plutôt bien pour la gestion d'essence c'est le lift and coast , tu arrêtes d'accélérer quelques mètres ou plus avant le point de freinage pour parcourir la distance en roue libre.
Ça ne pénalise pas trop le temps au tour et ça permet d'économiser une période de pleine charge.
Je ne suis pas le joueur le plus assidu mais il me semble que pendant les challenges il y a une carte qui te permet de voir ou tu es bon niveau économie et où tu dois progresser.
Sinon c'est pareil pour moi , à un même niveau de difficulté je vais mettre 20 secondes au deuxième à Barcelone ou en Hongrie et derrière je vais me qualifier péniblement dix-neuvième à Monaco
Sinon je n'ai toujours pas trouvé comment gérer l'ERS en mode manuel
Ça ne pénalise pas trop le temps au tour et ça permet d'économiser une période de pleine charge.
Je ne suis pas le joueur le plus assidu mais il me semble que pendant les challenges il y a une carte qui te permet de voir ou tu es bon niveau économie et où tu dois progresser.
Sinon c'est pareil pour moi , à un même niveau de difficulté je vais mettre 20 secondes au deuxième à Barcelone ou en Hongrie et derrière je vais me qualifier péniblement dix-neuvième à Monaco
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
tigo a écrit:Ce qui marche plutôt bien pour la gestion d'essence c'est le lift and coast , tu arrêtes d'accélérer quelques mètres ou plus avant le point de freinage pour parcourir la distance en roue libre.
Ah oui ! Ça doit être exactement ça ! Merci, bien vu !
tigo a écrit:Je ne suis pas le joueur le plus assidu mais il me semble que pendant les challenges il y a une carte qui te permet de voir ou tu es bon niveau économie et où tu dois progresser.
Oui, j'l'ai vue !
tigo a écrit:
Pour l'ERS, il faut cliquer sur rond (sur PS4, F1 2019)
Ça t'ouvre le menu. Dans le menu t'as différentes options (parfois cliquer plusieurs fois sur rond pour avoir le bon menu)
Dans le menu qui t'intéresse, t'as le mode de consommation d'essence en haut, rich, lean, normal, t'as differential, breaking bias (ces deux là je ne sais pas à quoi ils servent donc je les laisse ) et en dessous t'as ERS mode ! Tu peux choisir Hotlap, Overtake, none, low etc.
Dernière édition par Julienk5 le Mar 29 Sep - 10:22:34, édité 2 fois
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Supermario a écrit:Attaquer le jeu direct sans assistance et boîte manuelle , pas mal !
Boîte manuelle c'est pas nouveau pour moi car je jouais ainsi au collège sur les très vieux F1 ou sur Dirt et Grid !
Mais sans assitance en effet c'est nouveau ! Et je sens que je peux encore faire beaucoup beaucoup mieux !
tigo a écrit:
Pareil, Monaco c'est impossible pour moi, si je roule propre, je roule lent
Je trouve que le niveau de l'IA est assez régulier sur les circuits, et je les trouve globalement moins forts sur les circuits urbains, ou au Mexique où je vois une vraie différence. Sinon, niveau 102 en IA, je suis toujours entre 2 dixièmes devants ou derrière la pôle
Je trouve que le niveau de l'IA est assez régulier sur les circuits, et je les trouve globalement moins forts sur les circuits urbains, ou au Mexique où je vois une vraie différence. Sinon, niveau 102 en IA, je suis toujours entre 2 dixièmes devants ou derrière la pôle
A la sortie de F1 2020 (avant la sortie même ) Zandvoort était mal calibré, je terminais sur le podium avec une voiture qui, normalement, ne valait pas les points, ou difficilement. Mais ils ont corrigé ça en Day 1
schumi0203- Messages : 9081
Il y a une épreuve sympa en ce moment avec Ricciardo dans la partie multijoueur. 10 tours sur Silverstone, il faut finir 5 ème en partant 15eme. J'ai terminé en difficulté 102, je suis dans le top 15 (bon il n'y a que 1000 joueurs pour le moment lol)
Tu es sur PC ou console ? Je vois un Tristan 091920 67eme à 102 %, c'est peut-être toi
SinseRemi- Messages : 7663
Bon j'ai retenté en IA 104 ! Je fais 11eme sur 1600
Ces épreuves sont top pour s'entraîner, dès qu'on sort de la piste ou on utilise un flashback, on perd un maximum de points ! Et Silverstone quel bonheur !!
Ces épreuves sont top pour s'entraîner, dès qu'on sort de la piste ou on utilise un flashback, on perd un maximum de points ! Et Silverstone quel bonheur !!
SinseRemi a écrit:Bon j'ai retenté en IA 104 ! Je fais 11eme sur 1600
Quel PGM ce SinseRemi
c'est plus simple sur Xbox que sur PC où il doit y avoir 10 fois plus de joueurs
C'est aussi une des raisons pour laquelle je me tournerai sûrement vers un PC en début d'année prochaine plutôt qu'une console nextgen. Le choix de jeux de voitures est bien plus large.
C'est aussi une des raisons pour laquelle je me tournerai sûrement vers un PC en début d'année prochaine plutôt qu'une console nextgen. Le choix de jeux de voitures est bien plus large.
Zelkin a écrit:Satoru a écrit:J'ai envie de me mettre au sim-racing.
Vous auriez des PC portables à me conseiller permettant de faire tourner sans souci les best-sellers du moment ?
Peut-être que tu auras davantage de réponses ici !
Parmi les best-sellers du moment, c'est quoi ? Jeux de course ? Jeux en monde ouvert ? Flight Simulator ?
Non, je pensais à F1 2020, Asseto Corsa. Les trucs de ce genre quoi !
Satoru- Messages : 10300
Assetto Corsa j'arrive à faire tourner sur mon PC fixe qui a deux ans et demi et n'était pas spécifiquement fait pour du gaming. Donc niveau composants, ce genre de jeu n'est pas trop violent.
Tu as un budget ? Sur un PC portable difficile de te conseiller des composants, te trouver un PC sera plus rapide
Tu as un budget ? Sur un PC portable difficile de te conseiller des composants, te trouver un PC sera plus rapide
Pour ceux qui ont F12020 et qui se sentent une âme de sim racer, il y a les qualifications au championnat esports 2021 en ce moment. Sur Monza, il faut terminer parmi les 8 premiers d'une des 3 plateformes
Je suis environ 100eme, ça ne va pas suffire mais ça donne une bonne idée d'où on se trouve par rapports aux pros
Je suis environ 100eme, ça ne va pas suffire mais ça donne une bonne idée d'où on se trouve par rapports aux pros
albertascari- Messages : 20786
Page 20 sur 31 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31