L'actualité du jeu vidéo
+44
Newtom
Jovial
masahiro
Julienk5
scuderia2006
GuyL
Mat
tigo
labou
Zip
albertascari
Ubu
Zelkin
fast'
Rye
MacEugene
Big one
Adoum
Cladounnet
Orange
Satoru
Docky
SUTIL
Stephen
Miki III
cyd61
Ludovroum
FFFF
Myllou
PooP
Gautier
Django
Crouzz
Odji
Erwee
YouYou
Venom
schumi0203
Nini
Gus
Caboose
potenza
oxythan
Supermario
48 participants
Page 5 sur 31
Page 5 sur 31 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31
Re: L'actualité du jeu vidéo
Bon, je suis allé voir d'autres vidéo car il s'avère tout de même que c'est pas le meilleur des circuits pour juger des détails avoisinant le tracé (qui a dit que c'était le pire !!? )Zelkin a écrit:FFFF a écrit:Je trouve que le jeux de f1 qui se succedent souffrent tjrs du meme problème du manque de detail des alentours au delà du tracé (arbre, publique etc.)
Pourtant justement c'est LE gros progrès du 2018, c'est bien plus immersif en jeu parce que justement, les abords du circuit sont hyper réalistes... Ca, la météo, les lumières et la texture des pistes... j'ai bien hâte de l'essayer avec une TV 4K d'ailleurs
Du coup je suis allé voir Baku…. et ça me fait me raviser sur les détails genre drapeaux, immeubles etc... J'ai tout de même quelque doutes sur les arbres. Du coup je suis allé voir en Autriche, l'opposé avec un tas de décors naturels. Et là, aussi, ça allait.
Le seul truc qui me gène par contre, c'est la gestion de la lumière (trop de saturation, tout est trop visible). Mais si on compare par rapport au mod F1 de Forza 7, il n'y a pas photo, F1 2018 gagne largement, mais c'est parce que tout est optimisé pour les circuits. Car si on prend un bon truc de Forza, je trouve que les graphismes généraux sont bien bien meilleurs avec un niveau de détail tout de même bien meilleur
Oui, il faut qu'ils diminuent la sat dans les jeux F1 et ajoutent de très légères vibrations de la cam
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Zelkin a écrit:Je suis pas du tout d'accord sur ce point... F1 97 reste une référence des jeux sortis par Psygnosis à l'époque, et il était toujours la référence quand E.A a acheté la licence.
Mais les jeux faits par Codemasters n'ont plus rien à voir, et depuis 2 ans le niveau explose, tant en pilotage, qu'en immersion, qu'en gestion de carrière... il n'y a plus rien à voir, F1 97 reste un fantasme pour beaucoup de monde, mais aujourd'hui il n'est plus du tout une référence.
C'est clair, je rejoins Zelkin. Personnellement, je pense les avoir tous eu depuis l'an 2000 Et il n'y a pas photo, ce dernier opus saute un pas énorme au niveau du plaisir de pilotage. On ressent vraiment bien les transferts de masse, surtout sur les vibreurs, où la gestion était aléatoire au fil des années. Mais là on n'a plus de comportement bizarre, on sait ce que va faire la voiture quand on attaque trop Et je doute très fortement qu'un F1 97 puisse simuler aussi bien le pilotage d'une F1 que ce qui est fait aujourd'hui. (d'ailleurs il y a des voitures historiques encore une fois, qui sont un vrai régal à piloter !)
Après je suis également d'accord avec FFFF, les F1 XXXX ne sont jamais des foudres de guerre niveau graphismes. Le premier plan est très beau, le reste moins par rapport à Forza par exemple.
Concernant les vibrations sur les caméras, elles disparaissent lors des replays, mais sont bien présentes lors des phases de jeu en "live", qui semblent tout de suite beaucoup plus réelles, moins "lisses" contrairement à vidéo sur Twitter.
En tout cas encore une fois je prends mon pied
Pareil !
Franchement il est urgent de démystifier les vieux jeux !
Les moteurs physique et graphique des jeux modernes n'ont plus rien à voir... et les graphismes de ce F1 2018 ont été nettement revus à la hausse, en tous cas sur la One X ça rend vraiment bien, même au second plan. Alors non, ça vaut pas du Forza, mais faut pas oublier que Forza c'est Microsoft qui finance, le budget est pas le même !
Je reproche juste cette histoire de multijoueur parfois foireux à cause de l'absence de serveurs dédiés, mais hormis ça l'expérience est géniale... la physique des voitures est top, on a une vraie différence de comportement entre les voitures, et une vraie différence entre les moteurs en plus
Franchement il est urgent de démystifier les vieux jeux !
Les moteurs physique et graphique des jeux modernes n'ont plus rien à voir... et les graphismes de ce F1 2018 ont été nettement revus à la hausse, en tous cas sur la One X ça rend vraiment bien, même au second plan. Alors non, ça vaut pas du Forza, mais faut pas oublier que Forza c'est Microsoft qui finance, le budget est pas le même !
Je reproche juste cette histoire de multijoueur parfois foireux à cause de l'absence de serveurs dédiés, mais hormis ça l'expérience est géniale... la physique des voitures est top, on a une vraie différence de comportement entre les voitures, et une vraie différence entre les moteurs en plus
SinseRemi- Messages : 7663
J'ai pas encore la TV 4K, donc là j'ai que le "One X enhanced", mais c'est déjà franchement top !
Tu joues en multi ?
Tu joues en multi ?
Zelkin a écrit:J'ai pas encore la TV 4K, donc là j'ai que le "One X enhanced", mais c'est déjà franchement top !
Tu joues en multi ?
Alors, je me suis réabonné au Gold pour 3 mois, mais pour le moment non, j'ai essayé une fois de trouver une session en live mais ça ne marchait pas... Mon GamerTag si jamais tu veux : RemiKimi Tu pourras comparer nos chronos
Tiens Forza Horizon, j'ai jamais essayé. Je vais voir pour télécharger la démo (je vais mettre une journée à la télécharger je sens ). Niveau monde ouvert, j'étais rester à Test Drive U. qui était une merveille pour moi (dédicace à Oxy ). Mais si on a la même jouabilité qu'un forza en lieux ouverts ça doit être top effectivement
27 gigas la démo
Ah oui franchement là on est sur du niveau de fou, tant sur la jouabilité que sur les graphismes.. si tu avais aimé le concept de TDU tu vas adorer, d'autant que c'est la jouabilité d'un Forza en un peu plus décomplexé
Ah oui franchement là on est sur du niveau de fou, tant sur la jouabilité que sur les graphismes.. si tu avais aimé le concept de TDU tu vas adorer, d'autant que c'est la jouabilité d'un Forza en un peu plus décomplexé
Il y a une base solide avec une physique super plaisante à jouer mais au niveau du force feedback, de la température des pneus etc il y a quand même très peu de nuances comparé aux puissances de calcul des nouvelles générations de jeux.
Concernant les jeux de F1, je joue a Grand Prix 4 en ce moment, la saison 2001 donc. Ça reste une référence parmi les “puristes” mais il ne faut pas exagérer, c’est bien dépassé.
Il y a une base solide avec une physique super plaisante à jouer mais au niveau du force feedback, de la température des pneus etc il y a quand même très peu de nuances comparé aux puissances de calcul des nouvelles générations de jeux.
Odji- Messages : 9894
Oui... j'en reviens à F1 1997, je tiens juste à rappeler qu'à l'époque, il n'y avait pas de gachettes sur les manettes, donc déjà rien que le dosage des gaz, c'était 0 ou 1... ça laisse imaginer le gouffre entre les jeux actuels et ceux d'il y a 20 ans
Zelkin a écrit:Oui... j'en reviens à F1 1997, je tiens juste à rappeler qu'à l'époque, il n'y avait pas de gachettes sur les manettes, donc déjà rien que le dosage des gaz, c'était 0 ou 1... ça laisse imaginer le gouffre entre les jeux actuels et ceux d'il y a 20 ans
Ah oui ok
Non GP4 c’est au volant quand même qu’il s’exprime le mieux, c’est franchement hyper convaincant et je m’amuse bien dessus même aujourd’hui. (Bon je ne suis pas un gros gamer non plus, il s’agit d’une ou deux heures par semaine.)
Mais depuis 2017 les jeux F1 ont pris un sacré tournant, de ce que j’ai pu voir sans les piloter moi même.
Zelkin a écrit:Petite capture d'écran faite hier dans Forza Horizon 4 : ..
Un truc la dessus.
Dans les modes "photo" on utilise généralement pas le moteur de rendu temps réel du jeu.
on pousse certains "sliders" plus loin ( distance de clipping, ombres, post-process) afin d'avoir le rendu le plus beau possible.
Et eux aussi le font, au minimum sur le filtrage de textures ( anisotropic plein pôt) et sur l'anti-aliasing.
De base ce jeu est très beau, mais sur les photos encore un peu plus
oxythan- Messages : 45190
Oui je sais, mais en l'occurrence le rendu in game est pour ainsi dire similaire, je te ferai une capture
Dans les modes "photo" on utilise généralement pas le moteur de rendu temps réel du jeu.
on pousse certains "sliders" plus loin ( distance de clipping, ombres, post-process) afin d'avoir le rendu le plus beau possible.
Et eux aussi le font, au minimum sur le filtrage de textures ( anisotropic plein pôt) et sur l'anti-aliasing.
De base ce jeu est très beau, mais sur les photos encore un peu plus
Tiens Oxy, justement sais tu quel moteur de jeu ils utilisent pour Forza?
Puis, gros bon en avant, je suis passé sur Vroom sur mon Atari :
Et enfin, j'ai terminé sur F1 Racing Simulation sur PC, qui à l'époque était top en jouabilité
Puis, gros bon en avant, je suis passé sur Vroom sur mon Atari :
Et enfin, j'ai terminé sur F1 Racing Simulation sur PC, qui à l'époque était top en jouabilité
Zelkin a écrit:C'est le moteur ForzaTech
Ah oui ils ont leur propre moteur ! Merci
Comme toutes les boites qui dépensent sans compter
oxythan- Messages : 45190
Regardez moi ça comme c’est alléchant
oxythan a écrit:Orange a écrit:Zelkin a écrit:C'est le moteur ForzaTech
Comme toutes les boites qui dépensent sans compter
Bah Turn 10 appartient à Microsoft en même temps maintenant ! Mais bon, vu le succès du truc, je crois qu'ils s'y retrouvent
Je viens de tester la démo, l'ambiance est très sympa, je découvre totalement. On retrouve bien tous les codes de Forza, dans un environnement ouvert. Très sympa, tout se casse dans la nature etc.. après je trouve que c'est moins immersif qu'un GTA au niveau du monde ouvert (oui ça n'a rien à voir, mais il y a beaucoup plus de vie, des piétons, la ville etc...)
Et j'avais oublié que quand c'est écrit "Forza", alors il faut penser que le jeu est en pièces détachées et que tous les mois il faut payer pour avoir les dernières voitures...... C'est désolant, mais rien que sur le store, il y a déjà une version du jeu à 100€ avec des packs supplémentaires...
Et j'avais oublié que quand c'est écrit "Forza", alors il faut penser que le jeu est en pièces détachées et que tous les mois il faut payer pour avoir les dernières voitures...... C'est désolant, mais rien que sur le store, il y a déjà une version du jeu à 100€ avec des packs supplémentaires...
Page 5 sur 31 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31