Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

+13
Satoru
Erwee
Hangar18
Odji
Zelkin
Noodles2a
Big one
Docky
masahiro
Bulle
FFFF
Josc
gavroche
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par FFFF Lun Juil 23, 2018 2:31 pm

Sauf que, Jovial, tu oublies une chose de très importante : Est ce une quelconque priorité pour la FIA ? Je comprend bien ton avis... Mais est il au moins majoritairement soutenu ?

_________________
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018 - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par Jovial Lun Juil 23, 2018 2:45 pm

Ah non, je pense pas...
Mais dans ce cas, faut pas dire "c'est impossible d'aller contre" MAIS "c'est pas notre but"
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par cyd61 Lun Juil 23, 2018 5:05 pm

Ça semble, si ce n’est impossible, vraiment très, trop compliqué.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par Satoru Lun Juil 23, 2018 8:55 pm

Jovial a écrit:Ah non, je pense pas...
Mais dans ce cas, faut pas dire "c'est impossible d'aller contre" MAIS "c'est pas notre but"

1/ Interdire les consignes n'aurait pas de sens. Ce sont les pilotes qui sont les employés de l'équipe, pas l'équipe qui est au service des pilotes. C'est donc normal que l'équipe soit en capacité de donner des ordres à ses pilotes pour optimiser ses résultats, notamment en faisant en sorte qu'ils ne s'accrochent pas, ou en favorisant celui des deux qui est le plus en capacité d'aller chercher le titre pilote.

2/ Même les opposants aux consignes reconnaissent qu'une interdiction absolue serait absurde. Tu le dis toi-même, il y a "consigne et consigne". Sauf que tu différencies comment la consigne justifiée et la consigne injustifiée ? Comment tu les définis ? Je rappelle que suite à Zeltweg 2002, la FIA avait interdit les consignes, mais Mosley avait laissé une brèche en indiquant que selon les circonstances, notamment quand le titre est en jeu, elles resteraient autorisées. Sauf que ça, ça veut rien dire, et que c'est totalement impossible à retranscrire dans un règlement. Le titre, il se joue autant à Abu Dhabi en novembre qu'à Barcelone en mai. Et c'est bien pour ça que la FIA est revenue en arrière.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par Jovial Mar Juil 24, 2018 10:05 am

Je la définis (comme je l'ai indiqué) par le fait que la consigne doit être accepté par le pilote. S'il veut pas, tant pis.

Ton point 1/ ignore qu'une relation contractuelle a des limites. Les pilotes sont employés par l'équipe et pourtant celle-ci n'a pas le droit de lui demander de danser devant les sponsors en calbute pour augmenter les revenus de l'écurie et ainsi optimiser les résultats. Y'a bien des limites. Le fait de ne pas imposer une consigne pourrait en être une (ça a déjà été le cas). Pour optimiser les résultats, une équipe a, par le passé, demander à un de ses pilotes de se mettre dans le mur. Cela a très bien fonctionner sur le coup et pourtant, personne n'a trouvé choquant que ce soit interdit.
A ceux qui disent que c'est un impossible à juguler totalement, je leur indique aussi que le cas dont je parle au dessus est aussi impossible à juguler totalement. On apprendra peut-être un jour que les Toro Rosso se sont volontairement accrochées en Chine pour permettre à Verstappen ou Ricciardo de gagner cette année.
Si on veut que quelque chose disparaisse, il faut déjà commencer par l'interdire et prévoir des sanctions dissuasives pour ceux qui trichent.
Je pense que les écuries sont contre effectivement et comme elles font partie de la décision, ça se fait pas MAIS c'est un choix, pas une impossibilité...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par FFFF Mar Juil 24, 2018 11:28 am

Jovial a écrit:Je la définis (comme je l'ai indiqué) par le fait que la consigne doit être accepté par le pilote. S'il veut pas, tant pis.

Ton point 1/ ignore qu'une relation contractuelle a des limites. Les pilotes sont employés par l'équipe et pourtant celle-ci n'a pas le droit de lui demander de danser devant les sponsors en calbute pour augmenter les revenus de l'écurie et ainsi optimiser les résultats. Y'a bien des limites. Le fait de ne pas imposer une consigne pourrait en être une (ça a déjà été le cas). Pour optimiser les résultats, une équipe a, par le passé, demander à un de ses pilotes de se mettre dans le mur. Cela a très bien fonctionner sur le coup et pourtant, personne n'a trouvé choquant que ce soit interdit.
A ceux qui disent que c'est un impossible à juguler totalement, je leur indique aussi que le cas dont je parle au dessus est aussi impossible à juguler totalement. On apprendra peut-être un jour que les Toro Rosso se sont volontairement accrochées en Chine pour permettre à Verstappen ou Ricciardo de gagner cette année.
Si on veut que quelque chose disparaisse, il faut déjà commencer par l'interdire et prévoir des sanctions dissuasives pour ceux qui trichent.
Je pense que les écuries sont contre effectivement et comme elles font partie de la décision, ça se fait pas MAIS c'est un choix, pas une impossibilité...
La est pourtant tout le probleme

_________________
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018 - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par kimi.raikkonen Mar Juil 24, 2018 1:57 pm

Zelkin a écrit:Oui, s'ils s'accrochent à ce moment là, c'est la guerre chez eux
Avec un Bottas encore plus docile qu'un matou bien nourri? mrgreen
J'en doute fort
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par Zelkin Mar Juil 24, 2018 2:57 pm

Pas forcément entre les pilotes, mais s'accrocher à domicile et faire s'envoler 43 points sous les yeux de Dieter Zetsche, ça aurait eu de grosses conséquences

_________________
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018 - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par gavroche Lun Aoû 06, 2018 8:04 pm

Le Grand Prix d'Allemagne obtient une moyenne de 11,469/20 avec une note médiane de 12,5/20.
En 2016, Hockenheim avait obtenu 8,526/20

Cela place cette course à la 99e place sur 202 au général.

Parmi les GP disputés à Hockenheim depuis 2008 cette course est 4ème sur 6
La meilleure est le GP d'Allemagne 2008 avec 15,000/20 (32e général)
La pire est le GP d'Allemagne 2010 avec 5,704/20 (197e au général), décidément les consignes, c'est très impopulaire ici

D'après les statistiques de http://cliptheapex.com/ il y a eu un total de 64 dépassements sur cette course (ils excluent les dépassements sur erreur du pilote, consigne d'équipe ou bris mécanique).

C'est plus qu'en 2016 où nous avions eu le droit à 48 dépassements.
Tous circuits confondus, c'est la course ayant occasionné le plus de dépassements depuis le Grand Prix du Brésil 2016.

Classement des GP de la saison :

1. GP d'Azerbaïdjan : 16,317/20
2. GP de Grande Bretagne : 15,643/20
3. GP de Chine : 14,723/20
4. GP d'Autriche : 14,615/20
5. GP de Bahreïn : 14,205/20
6. GP d'Allemagne : 11,469/20
7. GP de France : 10,806/20
8. GP d'Australie : 7,980/20
9. GP d'Espagne : 6,976/20
10. GP de Monaco : 5,160/20
11. GP du Canada : 4,977/20
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018 - Page 2 Empty Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum