Le cas Romain Grosjean

+34
Josc
chandleur
tibbs
Gautier
Rollo Tomasi
tcli
kimi.raikkonen
vince33000
ddibb
Jack_ONeill
Django
albertascari
Big one
Supermario
cyd61
f1_Alonso
masahiro
BodyLanguage
Ludovroum
Mathieu
Mikasper
Zelkin
FW15
FFFF
oxythan
Nico Karev
Hangar18
Satoru
312T
Solan
Crouzz
SUTIL
Odji
RacingFever
38 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par vince33000 Mar Juin 26, 2018 1:55 pm

Jack_ONeill a écrit:J'ai une affection particulière pour Grosjean, même si je suis loin de le considérer comme un cador.

A mon sens la situation actuelle est due à de multiples facteurs et Grosjean n'est pas le seul responsable :

- Son mental défaillant, il faut admettre qu'il se met beaucoup trop de pression est sur-conduit

- "L'acharnement" de la presse et des réseaux sociaux qui attendent la moindre erreur pour le fracasser, ce qui n'arrange pas le problème de pression précédemment cité. Ça me rappelle l'époque Alesi, moqué par les guignols, et quand le moindre pécore inculte en sport auto avait son avis très arrêté sur la "nullité" de Jeannot...

- Les autres pilotes qui ont bien identifié la faille et qui prennent un malin plaisir à l'exploiter (les multiples décla d'Ocon, les coups de roues de son coéquipier à barcelone par exemple...)

- Un problème de fiabilité de son équipe. Les rares fois ou il a été en situation de sortir un peu la tête de l'eau sa voiture partait en lambeau ou sa roue était mal fixé par les mécano...

- Le manque de soutien de son team. Pendant 2 saisons il a été l'assurance vie de Haas, marquant des points avec une voiture parfois à la rue. Et maintenant que c'est a Grosjean d'avoir un coup de mou, on entend très peu Steiner défendre son pilote. C'est pas franchement l'idée que je me fais d'une "équipe".

Je ne pense pas que Grosjean soit passé de pilote avec une pointe de vitesse respectable à un Maldonado bis en l'espace de 7 courses. Son passé, bien qu'entaché de nombreuses bêtises, montre que c'est un pilote de qualité et qu'il mérite qu'on arrête cette acharnement et qu'on le laisse bosser en paix.

Le gars a quand même 10 podiums dans sa carrière, beaucoup de mecs annoncés comme des valeurs sures sont très loin de se total, il a porté Lotus dans une période très difficile financièrement pour l'équipe, il a porté Haas pendant 2 saisons... Il mérite un minimum de respect notamment de la part des petits jeunes qui n'ont pas montré grand chose et qui ont déjà un melon bien supérieur à celui de Grosjean (coucou Esteban).

Bref pour moi, le milieu de la F1 est très clairement en train de "tuer" Grosjean, en le faisant passé pour le pire des ratés. Et j'ai bien peur qu'il ne s'en remette jamais et je sais que ces détracteurs boivent du petit lait, mais c'est un terrible gachis...

+1

vince33000

Messages : 353
Points : 1401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par albertascari Mar Juin 26, 2018 2:25 pm

Les autres pilotes qui exploitent la faille... Qu'est-ce qu'il faut pas lire ! Ce ne sont pas eux qui forcent Grosjean à fermer la porte dangereusement ou à taper le mur pendant la SC.

Et Steiner qui ne défend pas Grosjean... Peut-être est-ce parce que Grosjean ne défend pas l'équipe quand c'est nécessaire. Quand leur association a commencé avec 3 super courses, tout était rose. Mais quand les problèmes de frein ont commencé, on l'a bien entendu râler.

_________________
Le cas Romain Grosjean - Page 3 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20377
Points : 41227
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par BodyLanguage Mar Juin 26, 2018 2:32 pm

(il n'y a pas eu de coups de roues de son équipier à Barcelone, hein ...)

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Satoru Mar Juin 26, 2018 2:37 pm

Je pense que pour Grosjean, la F1, en fin de saison, ce sera terminé.

Sur ce qu'il fait depuis plusieurs mois, ce ne serait pas non plus immérité qu'il dégage en cours de saison. Sa chance, c'est que les prétendants logiques à un remplacement au pied levé (Giovinazzi et Kvyat) n'offrent pas d'énormes garanties en terme de fiabilité. Or, ce que veut Haas, c'est un métronome qui va chercher les points.

Pour 2019, comme dit plus haut, la piste Sergio Pérez aurait du sens.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par kimi.raikkonen Mar Juin 26, 2018 7:07 pm

Il a une malchance inouïe cette saison, c'est à relativiser, il est mauvais cette saison mais si tu lis ce 27-0 que Magnussen lui met, bah on voit qu'il a écrasé une pauvre marmotte, qu'il a tapé le rail à Bakou sous SC, de nombreux casses moteurs...
Bref, tout lui tombe sur la tête, or comme le soulignent certains, il a jamais eu un gros mental, donc il a vraiment la tête dans le seau
C'est un pilote qui a besoin de se sentir bien pour aller vite, quand les résultats vont biens, il va vite mais dès qu'il y a un grain de sable, il perd patience et commet des erreurs et/ou va tout simplement moins vite
C'est difficile à décrire mais c'est un pilote qui fait pas dans la nuance, soit c'est blanc soit c'est noir, c'est jamais gris avec lui What a Face
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par tcli Mar Juin 26, 2018 7:53 pm

Il y a un truc qui m'a toujours étonné avec Romain, c'est sa comm.
Il est quand même marié à une professionnelle de l'audiovisuel !
Pourquoi elle n'a pas réussi à le coacher pour qu'il ne soit pas la cible de tous les apprentis experts des réseaux sociaux ?
Je suis sur qu'il y a des pilotes parfaitement imbuvables en privé que tout le monde trouve très sympa au vu du peu qu'on sait sur eux via les médias.

PS : je sais qu'on reproche à Romain de toujours avoir des excuses, mais encore une fois cette année,  l'équipe Hass a pas vraiment été parfaite. Le coup de l'aileron mal réglé c'est parfait pour casser l'image d'un pilote : il n'y peut rien, mais personne ne le crois.

PS2: J'ai voté : Il traverse une mauvaise passe, mais il va remonter la pente. car dans tous les "sondages" orientés, je vote toujours l'inverse par principe.
tcli
tcli

Messages : 1050
Points : 4205
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 59
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Rollo Tomasi Mer Juin 27, 2018 6:49 am

Mathieu a écrit:Il n’est pas fini.
Mais après 7 saisons, le voir faire des fautes de débutant est déconcertant ! Shocked
Il fut un temps où il travaillait avec une psychologue pour sa préparation mentale, j’ai peur qu’il ait arrêté.
Pas d'après ce que j'ai compris. La télé suisse allemande a mentionné qu'il bossait avec une psychologue du sport durant les essais..... 10 minutes avant qu'il se mette au tas Laughing
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par 312T Mer Juin 27, 2018 11:26 am

Vous avez une vision franco française de Grosjean
Au début de sa carrière, je l’appréciais avec certainement un poil de chauvinisme
Mais imaginons que l'on parle aujourd'hui d'un pilote étranger qui prend un 27/0, qui râle pour rien, qui sort de la piste souvent, qui fait des âneries et dont la communication n'est pas top, c'est le moins qu'on puisse dire
Comment serait il jugé à votre avis ?

Grosjean va avoir des difficultés en fin de saison, il lui reste à sortir la course d'une vie du style Brambilla 75 en Autriche et il pourra effacer les propos négatifs à son encontre

Ça va être dur
312T
312T

Messages : 282
Points : 1125
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Gautier Mer Juin 27, 2018 11:37 am

312T a écrit:
Mais imaginons que l'on parle aujourd'hui d'un pilote étranger qui prend un 27/0, qui râle  pour rien, qui sort de la piste souvent, qui fait des âneries et dont la communication n'est pas top, c'est le moins qu'on puisse dire
Comment serait il jugé à votre avis ?

Mal. Ce qui fait d'ailleurs dire à beaucoup sur ce topic que ses jours en F1 sont comptés.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7285
Points : 11986
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par kimi.raikkonen Mer Juin 27, 2018 1:30 pm

312T a écrit:Vous avez une vision franco française de Grosjean
Au début de sa carrière, je l’appréciais avec certainement un poil de chauvinisme
Mais imaginons que l'on parle aujourd'hui d'un pilote étranger qui prend un 27/0, qui râle  pour rien, qui sort de la piste souvent, qui fait des âneries et dont la communication n'est pas top, c'est le moins qu'on puisse dire
Comment serait il jugé à votre avis ?

Grosjean va avoir des difficultés en fin de saison, il lui reste à sortir la course d'une vie du style Brambilla 75 en Autriche et il pourra effacer les propos négatifs à son encontre

Ça va être dur
Y a 27-0 mais c'est Magnussen est très opportuniste, à chaque occasion, il tire des gros points
Si ça avait été un 27-0 où Magnussen le tarte en qualif et en course, ok
C'est à relativiser, pour l'instant Magnussen le bat à plates coutures en points, il le domine en performance mais c'est pas une écrasante domination
On est qu'à la moitié du championnat, il reste des courses, on pourrait faire le décompte plutôt vers Septembre, à l'heure où on re-signe éventuellement ses contrats
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Nico Karev Jeu Juin 28, 2018 4:48 pm

http://nextgen-auto.com/Grosjean-Si-j-ai-ete-penalise-c-est-parce-que-les-commissaires-avaient-bu-du-rose,128252.html

Grosjean est définitivement sur une autre planète xD

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par RacingFever Jeu Juin 28, 2018 6:04 pm

Romain Grosjean voudra-t-il au moins changer son style pour redresser la tête ?

« Je conduirai comme j’ai toujours conduit. »


Nous voila rassurés, ce topic a encore de longues heures devant lui mrgreen

_________________
Ma chaine Youtube sur les voitures électriques
RacingFever
RacingFever

Messages : 1014
Points : 3223
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 34

https://www.youtube.com/thibf1

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Odji Jeu Juin 28, 2018 6:29 pm

Mais enfin ?!

Il n’a pas préparé sa conférence de presse ?

Il savait pertinemment ce qu’on allait lui poser comme question. Et les détails privés de son absence d’échange avec Gasly ?!

Comment c’est possible d’être si mauvais en communication, ou d’être si mal entouré ?
Odji
Odji

Messages : 9575
Points : 33818
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par f1_Alonso Jeu Juin 28, 2018 8:46 pm

ah oui j'avais oublié que notre Romain national avait son propre post psychatrique dédié sur ce forum mrgreen

il est fini là, il vient de s'enterrer.. ou alors il adopte une nouvelle stratégie, la stratégie du j'vous emmerde allez tous vous faire f**** Laughing (en plagiant son coéquipier)

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par tibbs Jeu Juin 28, 2018 9:58 pm

ça fait déjà 8 ans qu'il est en F1 et il est sur la pente descendante, les portes des tops teams lui sont définitivement fermées, mieux vaut qu'il aille se refaire dans une autre série (formule E, indy...) que continuer à stagner en milieu/fond de grille.

tibbs

Messages : 224
Points : 897
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Satoru Sam Juin 30, 2018 7:30 am

Faut qu'il fasse gaffe, il n'a plus que 5 points sur son permis, et il n'en récupérera pas d'ici fin octobre.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Zelkin Sam Juin 30, 2018 9:02 am

Oui c'était pas la meilleure idée de se mettre les commissaires à dos

_________________
Le cas Romain Grosjean - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par BodyLanguage Dim Juil 01, 2018 4:59 pm

Bon, il a fait ce qu'il fallait cette fois ! Pour peu, c'était le podium ! Week End parfait. Cela ne suffit sans doute pas pour assurer sa place l'an prochain mais c'est en bonne voie je pense.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Odji Dim Juil 01, 2018 5:02 pm

Si ça pouvait lancer sa saison ! C'est tout ce que je lui souhaite au fond.
Odji
Odji

Messages : 9575
Points : 33818
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par FFFF Dim Juil 01, 2018 5:15 pm

Le problème, c'est qu'on sait qu'il sait faire des coups d'éclats. Ce qu'on lui demande c'est d'être régulier !... et régulier dans les points, pas dans les sorties !

_________________
Le cas Romain Grosjean - Page 3 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par RacingFever Dim Juil 01, 2018 5:18 pm

Oui c'est une bonne perf, mais on fera les comptes en fin de saison par rapport a son équipier notamment, qui fini juste derriere !

_________________
Ma chaine Youtube sur les voitures électriques
RacingFever
RacingFever

Messages : 1014
Points : 3223
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 34

https://www.youtube.com/thibf1

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Satoru Dim Juil 01, 2018 5:20 pm

Là, dans l'absolu, c'est pas un énorme coup d'éclat. Il termine juste devant son coéquipier. Il termine là où un bon pilote pouvait terminer avec une Haas, ni plus ni moins.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Zelkin Dim Juil 01, 2018 5:37 pm

Pour la pression qu'il subit, plus celle qu'il se met, et vu la teneur de son week-end (qualifié devant une Red Bull et juste au cul de l'autre, je le rappelle), c'est quand même une superbe performance.


_________________
Le cas Romain Grosjean - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par chandleur Dim Juil 01, 2018 6:21 pm

Le truc c'est qu'il est un peu dans un trop d'air. Il aurait fait bien mieux ou un peu moins bien ça changeait pas grand chose, a son classement.
Mais c'est quand même une belle perf, il avait la voiture pour mais il a bien assuré. Surtout en qualifs (la grosse perf du week end pour lui, elle est la plus qu'en course).

Pour un pilote qui fonctionne beaucoup au mental ça peut être un petit déclic dans sa saison
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Odji Dim Juil 01, 2018 6:27 pm

Pour Grosjean comme pour Verstappen c’est la régularité et éviter les bêtises qui permettront de juger dans quelques mois.
Odji
Odji

Messages : 9575
Points : 33818
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 3 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum