Le cas Romain Grosjean

+34
Josc
chandleur
tibbs
Gautier
Rollo Tomasi
tcli
kimi.raikkonen
vince33000
ddibb
Jack_ONeill
Django
albertascari
Big one
Supermario
cyd61
f1_Alonso
masahiro
BodyLanguage
Ludovroum
Mathieu
Mikasper
Zelkin
FW15
FFFF
oxythan
Nico Karev
Hangar18
Satoru
312T
Solan
Crouzz
SUTIL
Odji
RacingFever
38 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par f1_Alonso Lun Juin 25, 2018 8:08 pm

Le journaliste y est allé avec ses gros sabots pour faire sortir romain de ses gonds.. tellement facile aussi. Il aurait pu être un peu plus solidaire des français en abordant le sujet autrement.. au lieu de remuer le couteau dans la plaie ..à chaud en plus.

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Nico Karev Lun Juin 25, 2018 8:11 pm

Ludovroum a écrit:Bah... C'est un peu son boulot, non ?

Non.

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Satoru Lun Juin 25, 2018 8:29 pm

Ludovroum a écrit:
Oh, on doit bien pouvoir trouver des exemples... Piquet chez Benetton en 91, peut-être ?

Non, pas d'accord.

Piquet était sur la pente descendante depuis plusieurs années. Sa dernière grande saison, c'est 1986. Sur la période 1987-1991, il y a eu des hauts et des bas, mais globalement, sa cote avait déjà pas mal baissé. Ce qui d'ailleurs n'avait rien d'anormal compte tenu de son âge (en 1991, il avait 39 ans), auquel s'ajoutait les conséquences de son crash à Imola.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Supermario Lun Juin 25, 2018 8:40 pm

f1_Alonso a écrit:Le journaliste y est allé avec ses gros sabots pour faire sortir romain de ses gonds.. tellement facile aussi. Il aurait pu être un peu plus solidaire des français en abordant le sujet autrement.. au lieu de remuer le couteau dans la plaie ..à chaud en plus.

Si ce n'avait pas été Laurent Dupin, ça aurait un autre journaliste, qui aurait pris encore moins de pincettes.
J'aurais vraiment été surpris que ce sujet ne soit pas abordé, tellement c'était gros comme manœuvre.

Sinon certains commentaires ci-dessus sont un peu extrême. Il est clairement qu'il a un mental en carton, que cette période noire va lui coûter sa place.
De la à dire qu'il n'aurait jamais du être pilote auto....
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Satoru Lun Juin 25, 2018 8:42 pm

f1_Alonso a écrit:Pour moi, il n'est pas fait pour etre pilote auto. Il n'a pas le mental, ne sait pas contrôler ses nerfs, trop impulsif. Il serait mieux dans une discipline comme le trophé andros (d'ailleurs il en faisait avant, je l'avais d'ailleurs rencontré dans les alpes lors d'une épreuve) ou comme le stock-car. Mais pas dans une F1 l'élite de l'auto, où il faut être à 100% de ses moyens.

Pourquoi ? Les pilotes de stock-car ne savent pas contrôler leurs nerfs ?
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par f1_Alonso Lun Juin 25, 2018 9:07 pm

J'ai quand meme de la peine pour lui. Quand je l'ai rencontré au trophé andros il était fougueux, et tellement optimiste sur son avenir..  enfin avec les deux mots qu'on avait échangé. Et là on le voit aujourd'hui, il semble dépassé par les événements.

@ supermario: je voulais dire "jamais pilote auto.. de F1" car la F1 c'est vraiment à part, c'est un monde cruel où ton mental est mis à rude épreuve tant sur la piste que via les médias interposés !

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Ludovroum Lun Juin 25, 2018 9:10 pm

Nico Karev a écrit:
Ludovroum a écrit:Bah... C'est un peu son boulot, non ?

Non.
Et c'est quoi le boulot de Laurent Dupin quand il interviewe les pilotes à l'arrivée du GP ?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32851
Points : 58232
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Mathieu Lun Juin 25, 2018 9:28 pm

Quand on voit un Ericsson chez Sauber ou le duo Williams, on se dit que la carrière de Grosjean est loin d’être terminée 

_________________
Le cas Romain Grosjean - Page 2 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Ludovroum Lun Juin 25, 2018 9:29 pm

Sauf que les 3 sont des pilotes payants, ce qui n'est pas le cas de Grosjean.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32851
Points : 58232
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par f1_Alonso Lun Juin 25, 2018 9:31 pm

Ludovroum, fais pas celui qui comprend pas allez .. On a une catastrophe entre 2 pilotes francais à domicile pour un GP de France qu'on attend depuis des dizaines d'années. On a un 3e pilote francais qui se fait accrocher par un autre francais, bref c'est la bérézina.. Tout le monde est décu, les pilotes en premier.
On aurait pu alors attendre d'un journaliste français qu'il fasse preuve d'un peu plus de délicatesse dans la manière d'aborder le sujet. Et pas de débiter une phrase bien polémique "machin a dit ceci sur vous, alors votre réaction ?". Pour bien semer la merde..

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Mathieu Lun Juin 25, 2018 9:34 pm

Comme tout le monde ici, je ne sais pas lire dans le marc de café mais ses résultats et sa situation peuvent évoluer.

_________________
Le cas Romain Grosjean - Page 2 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Big one Lun Juin 25, 2018 9:35 pm

Dupin est un fouille ***** , si ça avait été un Fébreau il n'aurait pas mené l'interview ainsi.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Satoru Lun Juin 25, 2018 9:37 pm

En tous cas, après les qualifs (et donc avant la nouvelle course ratée de Grosjean), on sentait poindre de l'agacement chez Haas.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Ludovroum Lun Juin 25, 2018 9:39 pm

f1_Alonso a écrit:Ludovroum, fais pas celui qui comprend pas allez .. On a une catastrophe entre 2 pilotes francais à domicile pour un GP de France qu'on attend depuis des dizaines d'années. On a un 3e pilote francais qui se fait accrocher par un autre francais, bref c'est la bérézina.. Tout le monde est décu, les pilotes en premier.
On aurait pu alors attendre d'un journaliste français qu'il fasse preuve d'un peu plus de délicatesse dans la manière d'aborder le sujet. Et pas de débiter une phrase bien polémique "machin a dit ceci sur vous, alors votre réaction ?". Pour bien semer la merde..
Je vois ce que tu veux dire, et probablement que je l'aurais joué plus diplomatique à la place de Dupin.

Pour autant, cette manière d'exercer son métier ne le choque pas plus que ça, vu que l'on reste dans du factuel.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32851
Points : 58232
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Ludovroum Lun Juin 25, 2018 9:42 pm

Satoru a écrit:En tous cas, après les qualifs (et donc avant la nouvelle course ratée de Grosjean), on sentait poindre de l'agacement chez Haas.
Oui, et  ça m'avait d'ailleurs beaucoup surpris car la voiture n'était pas très abîmée et il partait tout de même 10e alors qu'il n'y avait rien de mieux à espérer qu'une 7e place.

7e c'est très bien, mais 10e c'est bien aussi, du coup cette prise de risque ratée ne me choque pas... Après, je ne connais évidemment pas les consignes et les choix stratégiques de Haas !
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32851
Points : 58232
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par f1_Alonso Lun Juin 25, 2018 9:57 pm

L'an dernier en Autriche, Romain a fait 7 en qualif et 6 en course. Ce circuit lui avait donc plutot bien réussi. Il me semble qu'à la même époque l'an dernier la Haas n'était pas si forte qu'aujourd'hui. Alors, elle risque d'être à nouveau très compétitive et être la meilleure des autres ..

On peut alors penser que les gros points seront à portée pour Romain et que s'il se loupe à nouveau durant le week-end (en course et/ou en qualif), ca en sera fini pour lui chez Haas (et sa carrière en F1 ?)

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par albertascari Lun Juin 25, 2018 10:01 pm

Satoru a écrit:
f1_Alonso a écrit:Pour moi, il n'est pas fait pour etre pilote auto. Il n'a pas le mental, ne sait pas contrôler ses nerfs, trop impulsif. Il serait mieux dans une discipline comme le trophé andros (d'ailleurs il en faisait avant, je l'avais d'ailleurs rencontré dans les alpes lors d'une épreuve) ou comme le stock-car. Mais pas dans une F1 l'élite de l'auto, où il faut être à 100% de ses moyens.

Pourquoi ? Les pilotes de stock-car ne savent pas contrôler leurs nerfs ?

Certains duels se finissent à coups de poing, quand-même bounce

_________________
Le cas Romain Grosjean - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20377
Points : 41227
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Django Lun Juin 25, 2018 11:02 pm

Grosjean à une certaine pointe de vitesse, ok, il l'a démontré mais bien trop rarement et il faut que tout soit parfaitement reuni pour le voir (freins, mental, planète, toussa toussa...).
À côté de ça, il se crashe un nombre incalculable de fois... Cette année, c'est le pompon... Chaque week-end, il lui arrive un truc, c'est plus possible. Si en plus, il fait des déclarations à côté de la plaque...
Franchement, l'indulgence à des limites. D'autres ne sont plus en F1 en ayant fait bien plus.

_________________
Le cas Romain Grosjean - Page 2 F1_spe10

Django

Messages : 1316
Points : 3012
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Zelkin Mar Juin 26, 2018 8:37 am

Ludovroum a écrit:
f1_Alonso a écrit:Ludovroum, fais pas celui qui comprend pas allez .. On a une catastrophe entre 2 pilotes francais à domicile pour un GP de France qu'on attend depuis des dizaines d'années. On a un 3e pilote francais qui se fait accrocher par un autre francais, bref c'est la bérézina.. Tout le monde est décu, les pilotes en premier.
On aurait pu alors attendre d'un journaliste français qu'il fasse preuve d'un peu plus de délicatesse dans la manière d'aborder le sujet. Et pas de débiter une phrase bien polémique "machin a dit ceci sur vous, alors votre réaction ?". Pour bien semer la merde..
Je vois ce que tu veux dire, et probablement que je l'aurais joué plus diplomatique à la place de Dupin.

Pour autant, cette manière d'exercer son métier ne le choque pas plus que ça, vu que l'on reste dans du factuel.

Oui je vois vraiment pas le souci, ce qui vous gène c'est que c'est un journaliste qui parle d'un Français à un Français.

Au final il fait son boulot, qui est de récupérer des réactions à chaud, il a fait pareil avec Ocon et ça a pas débordé, c'est Grosjean qui est sur la corde raide
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Zelkin Mar Juin 26, 2018 8:38 am

Django a écrit:Grosjean à une certaine pointe de vitesse, ok, il l'a démontré mais bien trop rarement et il faut que tout soit parfaitement reuni pour le voir (freins, mental, planète, toussa toussa...).
À côté de ça, il se crashe un nombre incalculable de fois... Cette année, c'est le pompon... Chaque week-end, il lui arrive un truc, c'est plus possible. Si en plus, il fait des déclarations à côté de la plaque...
Franchement, l'indulgence à des limites. D'autres ne sont plus en F1 en ayant fait bien plus.

Je suis d'accord que l'accumulation devient trop importante, mais en 2016 - début 2017 il est l'assurance-vie de Haas...

Je comprends qu'ils soient indulgents, vu le début de carrière qu'il leur a permis de faire
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Hangar18 Mar Juin 26, 2018 8:50 am

Ludovroum a écrit:
masahiro a écrit:En trois mois il est passé du leader de chez Haas sur qui tout repose à un paria que tout le monde veut dégager. C'est quand même violent ce changement et j'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu ça pour un quelconque pilote en sport auto. Comme quoi en F1 ça peut aller très très vite. Comme toujours dans ces cas là, la vérité se situe probablement entre les 2

Là, Grosjean a un manque cruel de réussite qui joue sur de multiples facteurs, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit totalement largué où ne sache plus piloter... Faut que ça reparte dans le bon sens, et ça a déjà failli le faire plusieurs fois ces derniers GP.


Mais justement, j'ai l'impression que Grosjean n'a jamais été le leader espéré par Haas. Cette série noire lui serait certainement mieux pardonnée s'il avait réellement porté l'équipe sur son dos en 2016-2017.

Or, ça fait deux ans qu'il prend le large au championnat sur les premières courses face à un coéquipier qui prend ses marques, puis que le rapport de force s'équilibre au fil de l'année (vs Gutierrez en 2016, puis Magnussen en 2017). Sauf que ce coup-ci, son coéquipier reste un an de plus, a pris ses marques, et enchaîne les perfs comme jamais.

Du coup, voir Grosjean dominé comme ça en perf pure - en plus des bourdes, ça doit sûrement les faire réfléchir sur les deux années qui viennent de s'écouler, où Grosjean a certes fait quelques très belles perfs, mais a surtout passé le plus clair de son temps à se plaindre de ses freins et à se faire chahuter par des pilotes moins expérimentés que lui.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Zelkin Mar Juin 26, 2018 9:01 am

Les années précédentes, surtout en 2016, la Haas n'a pas été développée, et en fin de saison elle était dernière du groupe principal, loin devant Manor et Sauber, donc normal que les résultats de lui et son équipier aient été plus proches

_________________
Le cas Romain Grosjean - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Jack_ONeill Mar Juin 26, 2018 10:47 am

J'ai une affection particulière pour Grosjean, même si je suis loin de le considérer comme un cador.

A mon sens la situation actuelle est due à de multiples facteurs et Grosjean n'est pas le seul responsable :

- Son mental défaillant, il faut admettre qu'il se met beaucoup trop de pression est sur-conduit

- "L'acharnement" de la presse et des réseaux sociaux qui attendent la moindre erreur pour le fracasser, ce qui n'arrange pas le problème de pression précédemment cité. Ça me rappelle l'époque Alesi, moqué par les guignols, et quand le moindre pécore inculte en sport auto avait son avis très arrêté sur la "nullité" de Jeannot...

- Les autres pilotes qui ont bien identifié la faille et qui prennent un malin plaisir à l'exploiter (les multiples décla d'Ocon, les coups de roues de son coéquipier à barcelone par exemple...)

- Un problème de fiabilité de son équipe. Les rares fois ou il a été en situation de sortir un peu la tête de l'eau sa voiture partait en lambeau ou sa roue était mal fixé par les mécano...

- Le manque de soutien de son team. Pendant 2 saisons il a été l'assurance vie de Haas, marquant des points avec une voiture parfois à la rue. Et maintenant que c'est a Grosjean d'avoir un coup de mou, on entend très peu Steiner défendre son pilote. C'est pas franchement l'idée que je me fais d'une "équipe".

Je ne pense pas que Grosjean soit passé de pilote avec une pointe de vitesse respectable à un Maldonado bis en l'espace de 7 courses. Son passé, bien qu'entaché de nombreuses bêtises, montre que c'est un pilote de qualité et qu'il mérite qu'on arrête cette acharnement et qu'on le laisse bosser en paix.

Le gars a quand même 10 podiums dans sa carrière, beaucoup de mecs annoncés comme des valeurs sures sont très loin de se total, il a porté Lotus dans une période très difficile financièrement pour l'équipe, il a porté Haas pendant 2 saisons... Il mérite un minimum de respect notamment de la part des petits jeunes qui n'ont pas montré grand chose et qui ont déjà un melon bien supérieur à celui de Grosjean (coucou Esteban).

Bref pour moi, le milieu de la F1 est très clairement en train de "tuer" Grosjean, en le faisant passé pour le pire des ratés. Et j'ai bien peur qu'il ne s'en remette jamais et je sais que ces détracteurs boivent du petit lait, mais c'est un terrible gachis...
Jack_ONeill
Jack_ONeill

Messages : 69
Points : 270
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par ddibb Mar Juin 26, 2018 12:18 pm

+1
ddibb
ddibb

Messages : 159
Points : 624
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par cyd61 Mar Juin 26, 2018 12:40 pm

Je plussoi aussi
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Romain Grosjean - Page 2 Empty Re: Le cas Romain Grosjean

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum