Grand Prix de Chine 2018
+50
Noodles2a
Seb
Hangar18
Qwark
albertascari
Rollo Tomasi
Mikasper
Crouzz
chandleur
bond77
J-L
SinseRemi
Gautier
Gus
McLaren-Fan
VETTELisMAGIC
Miki III
JPSTAR
Django
Bulle
Zip
oxythan
PoincarréCicéron
f1_Alonso
Erwee
ddibb
RacingFever
Nico Karev
louis-ng
Josc
cyd61
FFFF
schumi0203
Fan
YouYou
masahiro
robix29
BodyLanguage
tellioub
magnumcaramel
Docky
Mathieu
Zelkin
Odji
In Vino Veritas
Ketty
Jovial
I have a dream
Satoru
Solan
54 participants
Page 18 sur 23
Page 18 sur 23 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23
Re: Grand Prix de Chine 2018
On notera le beau travail d'équipe chez Red Bull, où tout est parti de l'accrochage entre les 2 Toro Rosso
Ca encore ça passe. Mais la FIA a tardé pour lancer le SC, et elle l'a lancé juste lorsque les deux leaders ne pouvaient plus rentrer aux stands.J-L a écrit:On notera le beau travail d'équipe chez Red Bull, où tout est parti de l'accrochage entre les 2 Toro Rosso
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Tout se perd, y compris la Ferrari International assistance
Invité- Invité
FFFF a écrit:Ca encore ça passe. Mais la FIA a tardé pour lancer le SC, et elle l'a lancé juste lorsque les deux leaders ne pouvaient plus rentrer aux stands.J-L a écrit:On notera le beau travail d'équipe chez Red Bull, où tout est parti de l'accrochage entre les 2 Toro Rosso
La SC a été lancée quand Gasly a roulé dans le carbone, je vois pas trop le souci
Trompé de smiley : " "Zelkin a écrit:FFFF a écrit:Ca encore ça passe. Mais la FIA a tardé pour lancer le SC, et elle l'a lancé juste lorsque les deux leaders ne pouvaient plus rentrer aux stands.J-L a écrit:On notera le beau travail d'équipe chez Red Bull, où tout est parti de l'accrochage entre les 2 Toro Rosso
La SC a été lancée quand Gasly a roulé dans le carbone, je vois pas trop le souci
J'ai une pensée pour Kvyat... Il s'est fait lourder par Red Bull alors qu'il a pas fait la moitié des boulettes de Max...
Je pensais justement à Kvyat car Ferrari traite Kimi comme un troisième pilote, j’aimerais bien les voir aligner Kvyat si Kimi claquait la porte comme quand il avait quitté Lotus.
Odji- Messages : 9897
Django a écrit:J'ai une pensée pour Kvyat... Il s'est fait lourder par Red Bull alors qu'il a pas fait la moitié des boulettes de Max...
J'y ai pensé aussi mais faut quand même admettre qu'il n'a pas fait non plus la moitié des perfs de Maxou, même si ce dernier semble avoir littéralement débranché son cerveau depuis le début de cette saison.
Oui évidemment, Max est super talentueux. Lui manque juste un tantinet de réflexion...BodyLanguage a écrit:Django a écrit:J'ai une pensée pour Kvyat... Il s'est fait lourder par Red Bull alors qu'il a pas fait la moitié des boulettes de Max...
J'y ai pensé aussi mais faut quand même admettre qu'il n'a pas fait non plus la moitié des perfs de Maxou, même si ce dernier semble avoir littéralement débranché son cerveau depuis le début de cette saison.
Faut rappeler que Max n'a pas vraiment une longue expérience en catégories de promotions.
C'est couillon, mais ça permet de se faire les dents pour les batailles en piste.
C'est couillon, mais ça permet de se faire les dents pour les batailles en piste.
Ricciardo doit sa victoire à Pierre Gasly et Verstappen doit sa défaite à lui-même : la logique est respectée !
On aurait pu avoir un doublé Redbull. C'était leur dernier doublé ?
Oui, que Red Bull mette Maxou en GP2, et pi c'est tout
D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est systématiquement contre Ferrari et contre Vettel que ça arrive. Ce qui peut suggérer qu'ils (enfin Versta) ont une dent contre Vettel..... ou bien également que Vettel devrait aussi revoir son approche vis à vis de Verstappen. Pas forcément en lui ouvrant calmement les portes... mais aussi en étant clair avec lui : Soit lui laisser la porte ouverte, soit la fermer totalement mais pas entre les deux.
Car cet incident par exemple, ressemble bcp à celui entre les deux TR. Je ne doute pas de la responsabilité des deux pilotes derrières, cependant il faut avouer que Hartley comme Vettel ont un peu envoyé des signaux trompeurs en tournant si tardivement dans le virage. Avec des gens comme Verstappen, il faut être droit dans ses bottes et pas laisser croire quelque chose qui n'est pas.
Car cet incident par exemple, ressemble bcp à celui entre les deux TR. Je ne doute pas de la responsabilité des deux pilotes derrières, cependant il faut avouer que Hartley comme Vettel ont un peu envoyé des signaux trompeurs en tournant si tardivement dans le virage. Avec des gens comme Verstappen, il faut être droit dans ses bottes et pas laisser croire quelque chose qui n'est pas.
schumi0203 a écrit:On aurait pu avoir un doublé Redbull. C'était leur dernier doublé ?
Malaisie 2016 : Ricciardo devant Verstappen.
Malaisie 2016 de tête
Zelkin a écrit:schumi0203 a écrit:On aurait pu avoir un doublé Redbull. C'était leur dernier doublé ?
Malaisie 2016 de tête
Ah oui comment j'ai pu oublier ce GP
Je viens de lire des critiques sur le fait qu'on n'ait pas arrêté Vettel après sa touchette pour lui mettre des pneus neufs (pas US, ca il n'en avait plus). Effectivement, c'est encore une "erreur" stratégique de Ferrari. Il aurait été encore plus vite que les Redbull et aurait peut-être remonté Hamilton (avec un rythme plus d'une seconde au tour plus rapide).
Sauf qu'il avait déjà perdu près de 8 à 10 secondes, qu'un arrêt c'est 20 secondes, et que la voiture était endommagée.. Donc il n'aurait pas rattrapé les gars devant, je suis même pas sûr qu'il aurait fini dans le top 10 vu qu'il roulait moins vite qu'une McLaren, à gommes égales
schumi0203 a écrit:Je viens de lire des critiques sur le fait qu'on n'ait pas arrêté Vettel après sa touchette pour lui mettre des pneus neufs (pas US, ca il n'en avait plus). Effectivement, c'est encore une "erreur" stratégique de Ferrari. Il aurait été encore plus vite que les Redbull et aurait peut-être remonté Hamilton (avec un rythme plus d'une seconde au tour plus rapide).
Mouais.
La vraie erreur stratégique de Ferrari est de ne pas avoir fait rentrer Kimi aux stands lors de la SC pour lui mettre des Soft neuf qu'il avait encore en stock.
Et ce, même s'il venait de chausser des Medium 5-6 tours avant.
S'arrêter juste après un SC c'est la pire chose à faire. Les voitures étaient toujours assez proches. Il serait ressorti très loin derrière et je ne pense pas qu'il aurait pu rattraper Hamilton.schumi0203 a écrit:Je viens de lire des critiques sur le fait qu'on n'ait pas arrêté Vettel après sa touchette pour lui mettre des pneus neufs (pas US, ca il n'en avait plus). Effectivement, c'est encore une "erreur" stratégique de Ferrari. Il aurait été encore plus vite que les Redbull et aurait peut-être remonté Hamilton (avec un rythme plus d'une seconde au tour plus rapide).
Après.... pour 4 pts marqué, bon ils auraient pu tenter. Mais ça n'aurait pas spécialement rapporté bcp
Zelkin a écrit:Sauf qu'il avait déjà perdu près de 8 à 10 secondes, qu'un arrêt c'est 20 secondes, et que la voiture était endommagée.. Donc il n'aurait pas rattrapé les gars devant, je suis même pas sûr qu'il aurait fini dans le top 10 vu qu'il roulait moins vite qu'une McLaren, à gommes égales
Il a carbonisé ses pneus lors de son tête a queue (il a fait patiner ses pneus arrières tout le long). Je pense vraiment que c'était surtout cela qui lui a couté en temps au tour sur la suite. Donc on peut pas vraiment parler de gommes égales, d'autant plus qu'Alonso s'est arrêté 1 tour avant la SC.
En fait, depuis des années les stratégistes de Ferrari (s'ils existent) nous ont habitué à une grande passivité. C'est très très rare qu'ils prennent les devants, et plutôt que d'agir, ils ne font que réagir. C'est dommage
Kimi avait une dizaine de seconde de retard sur Hamilton. Le fait de rentrer aux stands pour le SC ne marche que si tu es dans la mire de la voie des stands. Kimi était loin et avait déjà ralenti pour appliquer le SC bien avant d'être au niveau de la voie des stands.J-L a écrit:schumi0203 a écrit:Je viens de lire des critiques sur le fait qu'on n'ait pas arrêté Vettel après sa touchette pour lui mettre des pneus neufs (pas US, ca il n'en avait plus). Effectivement, c'est encore une "erreur" stratégique de Ferrari. Il aurait été encore plus vite que les Redbull et aurait peut-être remonté Hamilton (avec un rythme plus d'une seconde au tour plus rapide).
Mouais.
La vraie erreur stratégique de Ferrari est de ne pas avoir fait rentrer Kimi aux stands lors de la SC pour lui mettre des Soft neuf qu'il avait encore en stock.
FFFF a écrit:Kimi avait une dizaine de seconde de retard sur Hamilton. Le fait de rentrer aux stands pour le SC ne marche que si tu es dans la mire de la voie des stands. Kimi était loin et avait déjà ralenti pour appliquer le SC bien avant d'être au niveau de la voie des stands.J-L a écrit:schumi0203 a écrit:Je viens de lire des critiques sur le fait qu'on n'ait pas arrêté Vettel après sa touchette pour lui mettre des pneus neufs (pas US, ca il n'en avait plus). Effectivement, c'est encore une "erreur" stratégique de Ferrari. Il aurait été encore plus vite que les Redbull et aurait peut-être remonté Hamilton (avec un rythme plus d'une seconde au tour plus rapide).
Mouais.
Justement, ca marche quand même, puisque les autres étaient au ralenti, et l'arrêt au stand ne coute du coup quasiment rien. Le but aurait été de rester 6eme au moins, ce qui était tout à fait réalisable.
Le seul moment où s'arreter pendant la SC est une catastrophe c'est quand le troupeau est regroupé (ce qui n'était pas du tout le cas).
Je ne sais pas si, en cas de SC, tous sont ralentis de la même manière étant donné que le but est de regrouper les voitures.
Page 18 sur 23 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23