Grand Prix de Chine 2018
+50
Noodles2a
Seb
Hangar18
Qwark
albertascari
Rollo Tomasi
Mikasper
Crouzz
chandleur
bond77
J-L
SinseRemi
Gautier
Gus
McLaren-Fan
VETTELisMAGIC
Miki III
JPSTAR
Django
Bulle
Zip
oxythan
PoincarréCicéron
f1_Alonso
Erwee
ddibb
RacingFever
Nico Karev
louis-ng
Josc
cyd61
FFFF
schumi0203
Fan
YouYou
masahiro
robix29
BodyLanguage
tellioub
magnumcaramel
Docky
Mathieu
Zelkin
Odji
In Vino Veritas
Ketty
Jovial
I have a dream
Satoru
Solan
54 participants
Page 17 sur 23
Page 17 sur 23 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23
Re: Grand Prix de Chine 2018
J'imagine que l'explication de la stratégie de Vettel c'est qu'ils ne voulaient pas s'arrêter et laisser Bottas en tête et se faire avoir par une (V)SC (comme ils l'ont fait à Melbourne). Sauf que cet événement reste quand même très improbable...
Dernière édition par schumi0203 le Dim Avr 15, 2018 10:21 am, édité 1 fois
Crouzz a écrit:il y a une semaine on avait droit à une déferlante de moqueries contre McLaren, étonnament ça n'a pas duré.
7e force du plateau en qualifs. 5e force en course (du moins avec Alonso, parce que Vandoorne...). Il n'y a pas de quoi grimper au rideau.
Satoru- Messages : 10300
cela dit je ne suis pas inquiet pour Verstappen. Par le passé il a déjà eu des périodes comme cela, et il a su redresser la barre pour aligner ensuite les courses très propres. Nul doute que le coup qu'il prend sur le crâne aujourd'hui va le conduire à être impeccable sur la suite de la saison.
Sans réelle volonté d'être sarcatstique. Il se peux que le Honda soit effectivement bon mais que la voiture TR ne le soit pas tant que ça. Autrement dit... on verra......... au Canada.Jaco a écrit:Crouzz a écrit:il y a une semaine on avait droit à une déferlante de moqueries contre McLaren, étonnament ça n'a pas duré.
Ça fera sans doute du bien à Gasly dont le moulard avait pas mal gonflé.
N’aurait on pas eu droit à un remake de Force India à Spa 2009 à Bahreïn? L’idee m’a effleuré l’esprit.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Il ne faisait pas le malin Maxou en interview sur canal...
Tu m'étonnes !
Tu m'étonnes !
Vettel avait la marge même en s'arrêtant un tour après Bottas. Mais son arrêt n'a pas été des plus rapides.schumi0203 a écrit:J'imagine que l'explication de la stratégie de Vettel c'est qu'ils ne voulaient pas s'arrêter et laisser Bottas en tête et se faire avoir par une (V)SC (comme ils l'ont fait à Melbourne). Sauf que cet événement reste quand même très improbable...
certes, et loin de l'écurie phare propulsée par Renault. Mais loin devant les Hondas, qui était bien ce pourquoi ils ont été tant moqués il y a 8 jours.Satoru a écrit:Crouzz a écrit:il y a une semaine on avait droit à une déferlante de moqueries contre McLaren, étonnament ça n'a pas duré.
7e force du plateau en qualifs. 5e force en course (du moins avec Alonso, parce que Vandoorne...). Il n'y a pas de quoi grimper au rideau.
Après je ne suis pas un supporter de McLaren, je m'en fiche un peu, j'avais juste trouvé les moqueries un peu prématurées.
FFFF a écrit:Vettel avait la marge même en s'arrêtant un tour après Bottas. Mais son arrêt n'a pas été des plus rapides.schumi0203 a écrit:J'imagine que l'explication de la stratégie de Vettel c'est qu'ils ne voulaient pas s'arrêter et laisser Bottas en tête et se faire avoir par une (V)SC (comme ils l'ont fait à Melbourne). Sauf que cet événement reste quand même très improbable...
Tu sais très bien qu'ils ont pris un énorme risque en ne prenant pas les devants et en ne s'arrêtant pas. Il aurait peut-être perdu un peu de temps lors de son pitstop, mais les pneus neufs et un bon outlap l'aurait permis de rester devant.
Pauvre fou que dit tu la !!!!FFFF a écrit:Sans réelle volonté d'être sarcatstique. Il se peux que le Honda soit effectivement bon mais que la voiture TR ne le soit pas tant que ça. Autrement dit... on verra......... au Canada.Jaco a écrit:Crouzz a écrit:il y a une semaine on avait droit à une déferlante de moqueries contre McLaren, étonnament ça n'a pas duré.
N’aurait on pas eu droit à un remake de Force India à Spa 2009 à Bahreïn? L’idee m’a effleuré l’esprit.
Sous-entendre que le Honda pourrait être un bon moteur, tu vas être mis au bûcher.
cyd61- Messages : 9032
Crouzz a écrit:certes, et loin de l'écurie phare propulsée par Renault. Mais loin devant les Hondas, qui était bien ce pourquoi ils ont été tant moqués il y a 8 jours.Satoru a écrit:Crouzz a écrit:il y a une semaine on avait droit à une déferlante de moqueries contre McLaren, étonnament ça n'a pas duré.
Après je ne suis pas un supporter de McLaren, je m'en fiche un peu, j'avais juste trouvé les moqueries un peu prématurées.
Ils ont été moqués parce que un châssis toro rosso a fini assez loin devant un châssis McLaren Renault. Pas qu’une histoire de moteur, et toujours en rapport à toutes leurs déclarations de l’année dernière
Vettel: You have all seen what happened to me... Unfortunately, the races are like that, they are things that can happen. After thej accident I had a lot of oversteer, it was difficult to stay on track...
Cela explique le fait qu'il ai sombré en fin de course
Cela explique le fait qu'il ai sombré en fin de course
c'est plutôt l'inverse que je dénonce : le week end dernier la chasse aux sorcières était dirigée contre McLaren... Du coup ce joli retournement que tu fais là, comment dire...cyd61 a écrit:Pauvre fou que dit tu la !!!!FFFF a écrit:Sans réelle volonté d'être sarcatstique. Il se peux que le Honda soit effectivement bon mais que la voiture TR ne le soit pas tant que ça. Autrement dit... on verra......... au Canada.Jaco a écrit:Crouzz a écrit:il y a une semaine on avait droit à une déferlante de moqueries contre McLaren, étonnament ça n'a pas duré.
Sous-entendre que le Honda pourrait être un bon moteur, tu vas être mis au bûcher.
Dernière édition par Crouzz le Dim Avr 15, 2018 10:31 am, édité 1 fois
On commence à retrouver le Grosjean râleur en interview.
Il y avait tout de même 3.4sec entre les deux à ce moment là. En soit, moi je m'attendais plus à ce que Ferrari laisse Vettel en piste comme elle l'a fait avec Raikkonen. Car je ne comprends pas l'intérêt de mettre des pneus softs en qualifs pour ensuite s'arrêter en même temps que ceux qui ont des Ultra softs...schumi0203 a écrit:FFFF a écrit:Vettel avait la marge même en s'arrêtant un tour après Bottas. Mais son arrêt n'a pas été des plus rapides.schumi0203 a écrit:J'imagine que l'explication de la stratégie de Vettel c'est qu'ils ne voulaient pas s'arrêter et laisser Bottas en tête et se faire avoir par une (V)SC (comme ils l'ont fait à Melbourne). Sauf que cet événement reste quand même très improbable...
Tu sais très bien qu'ils ont pris un énorme risque en ne prenant pas les devants et en ne s'arrêtant pas. Il aurait peut-être perdu un peu de temps lors de son pitstop, mais les pneus neufs et un bon outlap l'aurait permis de rester devant.
D'ailleurs c'est là où Raikko a été ultra malchanceux. Imaginons que le SC avait eu lieu juste quelques tours plus tard.... c'est lui qui aurait eu course gagné !
Je pense que McLaren récolte un peu ce qu'ils ont semé, concernant les moqueries. Ils ont quand même répété pendant presque 3 ans avoir le meilleur chassis et tout mis sur Honda. Les réactions viennent en grande partie de là.
Après, n'oublions pas, aussi, qu'ils ont Alonso. Chez Toro Rosso, c'est Gasly et Hartley, 2 pilotes sans aucun doute talentueux, mais novices.
Vandoorne n'est pas autant à la fête. Ce dernier n'a mis que 2 dixièmes à Hartley, en qualifs.
Pour le reste, je serais évidemment plus que surpris qu'à la fin de la saison, Toro Rosso les devance. Ce ne sont quand même pas 2 équipes du même niveau, à priori. Je pense que personne ne nie ça.
Après, n'oublions pas, aussi, qu'ils ont Alonso. Chez Toro Rosso, c'est Gasly et Hartley, 2 pilotes sans aucun doute talentueux, mais novices.
Vandoorne n'est pas autant à la fête. Ce dernier n'a mis que 2 dixièmes à Hartley, en qualifs.
Pour le reste, je serais évidemment plus que surpris qu'à la fin de la saison, Toro Rosso les devance. Ce ne sont quand même pas 2 équipes du même niveau, à priori. Je pense que personne ne nie ça.
FFFF a écrit:Il y avait tout de même 3.4sec entre les deux à ce moment là. En soit, moi je m'attendais plus à ce que Ferrari laisse Vettel en piste comme elle l'a fait avec Raikkonen. Car je ne comprends pas l'intérêt de mettre des pneus softs en qualifs pour ensuite s'arrêter en même temps que ceux qui ont des Ultra softs...schumi0203 a écrit:FFFF a écrit:Vettel avait la marge même en s'arrêtant un tour après Bottas. Mais son arrêt n'a pas été des plus rapides.schumi0203 a écrit:J'imagine que l'explication de la stratégie de Vettel c'est qu'ils ne voulaient pas s'arrêter et laisser Bottas en tête et se faire avoir par une (V)SC (comme ils l'ont fait à Melbourne). Sauf que cet événement reste quand même très improbable...
D'ailleurs c'est là où Raikko a été ultra malchanceux. Imaginons que le SC avait eu lieu juste quelques tours plus tard.... c'est lui qui aurait eu course gagné !
Je me doutais en début de course que c'est les Redbull qui lanceraient la valse des pitstop du TOP6 (vu qu'ils avaient des US). Ca a forcé les autres à s'arrêter, Hamilton le premier.Quand ils ont laissé Raikkonen devant, il perdait 2 secondes par tour sur Bottas
Il était parti??J-L a écrit:On commence à retrouver le Grosjean râleur en interview.
C'est dommage que la "moquerie" n'est pas été comprise comme elle devrait l'être. La moquerie est dirigée contre McLaren envers le moteur "Honda"... TR n'a peu de chose à voir dedansCrouzz a écrit:certes, et loin de l'écurie phare propulsée par Renault. Mais loin devant les Hondas, qui était bien ce pourquoi ils ont été tant moqués il y a 8 jours.Satoru a écrit:Crouzz a écrit:il y a une semaine on avait droit à une déferlante de moqueries contre McLaren, étonnament ça n'a pas duré.
Bahrein était le premier tracé ou le moteur avait une importance cruciale et très peu l'aéro et voir donc un moteur Honda faire de telles performances était assez délicieux. En contre partie le déclarations d'Alonso disant qu'ils peuvent oublier les Renault, Force India, car ils se battent maintenant avec RB, Ferrari et Mercedes a largement contribué à cela.
Bref, tout ce qui est demandé à McLaren... c'est de faire preuve d'humilité voilà tout. Et ensuite ces moqueries s'arrêteront.
Jaco a écrit:Crouzz a écrit:il y a une semaine on avait droit à une déferlante de moqueries contre McLaren, étonnament ça n'a pas duré.
D'ailleurs la MCL me rappel la Force India lors de certain début de saison. En retrait en qualifs et toujours bien placé en course.
I have a dream- Messages : 17397
Crouzz a écrit:c'est plutôt l'inverse que je dénonce : le week end dernier la chasse aux sorcières était dirigée contre McLaren... Du coup ce joli retournement que tu fais là, comment dire...cyd61 a écrit:Pauvre fou que dit tu la !!!!FFFF a écrit:Sans réelle volonté d'être sarcatstique. Il se peux que le Honda soit effectivement bon mais que la voiture TR ne le soit pas tant que ça. Autrement dit... on verra......... au Canada.Jaco a écrit:Crouzz a écrit:il y a une semaine on avait droit à une déferlante de moqueries contre McLaren, étonnament ça n'a pas duré.
Je pense que tu n’ as pas compris que mon post était ironique et en réponse à celui de FFFF .
Crouzz a écrit:certes, et loin de l'écurie phare propulsée par Renault. Mais loin devant les Hondas, qui était bien ce pourquoi ils ont été tant moqués il y a 8 jours.Satoru a écrit:Crouzz a écrit:il y a une semaine on avait droit à une déferlante de moqueries contre McLaren, étonnament ça n'a pas duré.
Oui, j'avais d'ailleurs dit sur le topic Bahrein, cette semaine, qu'il fallait éviter l'enflammade dans le clan Toro Rosso (et je visais surtout Gasly, qui du haut de sa 4e place et avec ses trois poils au menton, commençait un peu à se prendre pour ce qu'il n'est pas).
Satoru- Messages : 10300
Je vois que FA a 22 points à l’issue de la troisième manche de la saison...soit déjà 5 de plus que sur toute la saison 2017...
Invité- Invité
Django a écrit:Il était parti??J-L a écrit:On commence à retrouver le Grosjean râleur en interview.
Oui il a eu une super attitude les 2 derniers week-ends je l’ai bien aimé
Odji- Messages : 9897
J-L a écrit:On commence à retrouver le Grosjean râleur en interview.
Qu'a t-il dit ?
Et Raikkonen tournait déjà plus lentement que Vettel avant même l'arret de l'allemand tout en ayant pas mal de retard sur lui. Regarde comment Bottas a terminé la course par rapport à Raikkonen, les pneus commençaient sérieusement à lâcher... et ceci même malgré le SC relativement long. Sans le SC, je ne crois pas du tout que les RB auraient pu être en mesure d'aller jusqu'à la fin avec leurs trains de mediums. Bien pour ça qu'ils se sont jeté aux stands d'ailleurs.schumi0203 a écrit:FFFF a écrit:Il y avait tout de même 3.4sec entre les deux à ce moment là. En soit, moi je m'attendais plus à ce que Ferrari laisse Vettel en piste comme elle l'a fait avec Raikkonen. Car je ne comprends pas l'intérêt de mettre des pneus softs en qualifs pour ensuite s'arrêter en même temps que ceux qui ont des Ultra softs...schumi0203 a écrit:FFFF a écrit:Vettel avait la marge même en s'arrêtant un tour après Bottas. Mais son arrêt n'a pas été des plus rapides.schumi0203 a écrit:J'imagine que l'explication de la stratégie de Vettel c'est qu'ils ne voulaient pas s'arrêter et laisser Bottas en tête et se faire avoir par une (V)SC (comme ils l'ont fait à Melbourne). Sauf que cet événement reste quand même très improbable...
Je me doutais en début de course que c'est les Redbull qui lanceraient la valse des pitstop du TOP6 (vu qu'ils avaient des US). Ca a forcé les autres à s'arrêter, Hamilton le premier.Quand ils ont laissé Raikkonen devant, il perdait 2 secondes par tour sur Bottas
Mais au final, je reste sur la même position que les années passée : Ca ne sert à rien d'avoir une longévité plus élevé des pneus si tu restes sur la même stratégie que l'adversaire, car tu vas perdre à coup sur. Soit Vettel aurait du mettre 5-6 sec d'avance sur Bottas, soit il aurait du faire jouer une tenue de pneu supérieure pour jouer sur une stratégie totalement différente.
Dernière édition par FFFF le Dim Avr 15, 2018 10:45 am, édité 1 fois
Page 17 sur 23 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23