TOP & FLOP : GRAND PRIX DE BAHREINA 2018
+23
gavroche
Odji
Big one
Rollo Tomasi
louis-ng
chandleur
YouYou
Gus
Zelkin
Jovial
Satoru
albertascari
tellioub
scuderia2006
schumi0203
Hangar18
Docky
Nico Karev
BodyLanguage
Gautier
masahiro
Miki III
robix29
27 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE BAHREINA 2018
Pourquoi ? L'accidenté était à l'emplacement de Ferrari avec des médecins autour ? Je vois pas du tout ce qu'une fermeture de ligne des stands aurait apporté au blessé.gavroche a écrit:[...]
Flop :
[...]
La FIA, pour ne pas avoir fermé la pit lane après l'incident sur l'arrêt d'Iceman, ça aurait pu être dramatique
[...]
Jovial- Messages : 1363
Jovial a écrit:Pourquoi ? L'accidenté était à l'emplacement de Ferrari avec des médecins autour ? Je vois pas du tout ce qu'une fermeture de ligne des stands aurait apporté au blessé.gavroche a écrit:[...]
Flop :
[...]
La FIA, pour ne pas avoir fermé la pit lane après l'incident sur l'arrêt d'Iceman, ça aurait pu être dramatique
[...]
La voiture était en plein milieu, il a fallu la ramener en arrière en la poussant et un mécanicien de Ferrari a failli se faire percuter par Ocon
J'allais parler de cela, j'ai vu la vidéo et c'est assez effrayant .Zelkin a écrit:Jovial a écrit:Pourquoi ? L'accidenté était à l'emplacement de Ferrari avec des médecins autour ? Je vois pas du tout ce qu'une fermeture de ligne des stands aurait apporté au blessé.gavroche a écrit:[...]
Flop :
[...]
[...]
La voiture était en plein milieu, il a fallu la ramener en arrière en la poussant et un mécanicien de Ferrari a failli se faire percuter par Ocon
C'est incompréhensible qu'il n'ait pas fermé la pit-lane à ce moment-là...
ça va, il a retenu magnussen même pas un tour, ça a pas changé la course de Kevin qui de toutes manières aurait klaxonné à son tour derrière Ocon.Jovial a écrit:Ce qu'a fait Grosjean dans le virage 2 était plutôt incompréhensible effectivement. Et son interview sur Canal... Ce mec est insupportableOdji a écrit:Ah oui je met un flop aussi à Grosjean et Haas qui ont laissé Magnussen klaxonner derrière alors qu’il jouait pour des beaux points
J'avais pas vu. https://www.reddit.com/r/formula1/comments/8aukbn/found_sfw_footage_of_the_ocon_ferrari_mechanics/Ketty a écrit:J'allais parler de cela, j'ai vu la vidéo et c'est assez effrayant .Zelkin a écrit:Jovial a écrit:Pourquoi ? L'accidenté était à l'emplacement de Ferrari avec des médecins autour ? Je vois pas du tout ce qu'une fermeture de ligne des stands aurait apporté au blessé.gavroche a écrit:[...]
Flop :
[...]
[...]
C'est incompréhensible qu'il n'ait pas fermé la pit-lane à ce moment-là...
Les pannes en pitlane, ça arrive plutôt souvent. Mais oui c'est clairement la zone la plus dangereuse comme toutes les zones où des piétons interviennent autour de ces voitures.
Jovial- Messages : 1363
Tops :
Gasly, incroyable !
Vettel, solide avec ses pneus à l'agonie, et belle pole
Hamilton, quel dépassement !
Ericsson, enfin des points !
Mercedes pour avoir osé des stratégies décalées
L'écart faible entre les 3 tops teams
Flops :
Red Bull pour Ricciardo
Ferrari pour l'arrêt manqué, et la strategie limite pour Vettel alors qu'ils étaient sensés avoir la course en mains
Verstappen, début de saison calamiteux
Williams, pour avoir une voiture moins bonne que l'an dernier et des pilotes qui n'arriveront pas à la développer ! La saison va être longue
L'écart entre les tops teams et les autres...
Gasly, incroyable !
Vettel, solide avec ses pneus à l'agonie, et belle pole
Hamilton, quel dépassement !
Ericsson, enfin des points !
Mercedes pour avoir osé des stratégies décalées
L'écart faible entre les 3 tops teams
Flops :
Red Bull pour Ricciardo
Ferrari pour l'arrêt manqué, et la strategie limite pour Vettel alors qu'ils étaient sensés avoir la course en mains
Verstappen, début de saison calamiteux
Williams, pour avoir une voiture moins bonne que l'an dernier et des pilotes qui n'arriveront pas à la développer ! La saison va être longue
L'écart entre les tops teams et les autres...
louis-ng a écrit:Ce que l'on peut surtout dire, c'est que tous ces pilotes sont très proches entre eux, à part quelques rares cas qui ne restent pas longtemps en F1, comme Palmer par exemple, qui n'ont pas le temps de progresser, s'ils le peuvent, dans les temps impartis.
Et évidemment, comme on le voit même avec Hamilton, il y a des circuits qui conviennent un peu mieux à certains pilotes. Mais cela se joue sur 2 ou 3 dixièmes généralement.
Donc, les Hulk (que beaucoup ici plaçaient nettement derrière Perez fin 2016), Perez, Sainz, Ocon, ... sont de niveaux très similaires. Personnellement, aucun ne me déçoit. Quand l'un a une petite contre-performance, on s'aperçoit assez vite qu'il y a une ou plusieurs raisons le plus souvent d'ordre technique.
Par contre, des équipes peuvent décevoir ou étonner.
Enfin une pensée fine et intelligente pour ajuster la balance, face à la flopisation sévère.
En fait j'ai souvent l'impression que les gens veulent voir 20 Vettel sur la grille. Le principe du sport c'est qu'il y a des différences de niveau, et c'est ainsi.
Leclerc n'a que 2 Gp et je sens que certains grimacent déja. Un peu de tolérance les gens svp
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3