L'actualité du moment
+43
SUTIL
raymane
Adoum
YouYou
surtees77
Ben
Guigui
Mathieu
fast'
Bulle
gavroche
schumi0203
Pépé
Solan
Erwee
Ketty
robix29
SchuminatOr57
Ludovroum
Gus
Souti
Docky
@Luigi
Crouzz
J-L
Orange
Miki III
Qwark
PoincarréCicéron
Myllou
cyd61
Satoru
luther king
Erik
petitclem
RV1
Gautier
Mikasper
le baron rouge
Aerodyn
Zelkin
oxythan
FFFF
47 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: L'actualité du moment
J'ai des vidéos persos tournées au drone mais tu verras un avant/après ici.
C'est une route que j'ai emprunté 20 ans pour aller bosser qui relie Marseille à Cassis. Vue imprenable sur la baie de Cassis et sur Marseille au retour (fin de la vidéo). Et que je fais en vélo aujourd'hui. Un rêve parce que le paysage est différent tous les jours.
La population ici est très attachée aux calanques, un vrai patrimoine. C'est même devenu un parc national protégé. Tu penses vraiment qu'il faut des vidéos de drone pour nous sensibiliser ?
On pleure chaque fois qu'on voit les dégâts d'un incendie. Celui de la vidéo a été déclenché par un abruti de 13 ans qui jouait avec un briquet dans la résidence situé en contrebas près de la faculté de Luminy. Les deux ont failli partir en fumée.
C'est aussi un abruti, de 15 ans cette fois, qui en a déclenché 3 débuts juillet à Istres et Marignane.
Comme ce pote de 50 balais que je croyais normal et qui mettait le feu dans le magnifique parc de la Ciotat.
La plupart de temps c'est criminel ou "accidentel" avec les mégots jetés par la fenêtre en voiture.
C'est une route que j'ai emprunté 20 ans pour aller bosser qui relie Marseille à Cassis. Vue imprenable sur la baie de Cassis et sur Marseille au retour (fin de la vidéo). Et que je fais en vélo aujourd'hui. Un rêve parce que le paysage est différent tous les jours.
La population ici est très attachée aux calanques, un vrai patrimoine. C'est même devenu un parc national protégé. Tu penses vraiment qu'il faut des vidéos de drone pour nous sensibiliser ?
On pleure chaque fois qu'on voit les dégâts d'un incendie. Celui de la vidéo a été déclenché par un abruti de 13 ans qui jouait avec un briquet dans la résidence situé en contrebas près de la faculté de Luminy. Les deux ont failli partir en fumée.
C'est aussi un abruti, de 15 ans cette fois, qui en a déclenché 3 débuts juillet à Istres et Marignane.
Comme ce pote de 50 balais que je croyais normal et qui mettait le feu dans le magnifique parc de la Ciotat.
La plupart de temps c'est criminel ou "accidentel" avec les mégots jetés par la fenêtre en voiture.
Déclencher trois feux, j'ai du mal à appeler cela un accident et son auteur, je le qualifierai plutôt de criminel et non d'abruti.
a si il insultera la terre entiere quand sur le chemin du retour il sera bloqué et arrivera en retard à cause de ces idiots de pompiers qui bloquent la route .
a si il insultera la terre entiere quand sur le chemin du retour il sera bloqué et arrivera en retard à cause de ces idiots de pompiers qui bloquent la route .
le baron rouge- Messages : 3075
Et donc, mieux vaut le statut quo Le Baron Rouge ? Ne rien faire, être observateur, constater, regretter ... et attendre que ça recommence ?
J'ose une comparaison douteuse, j'en conviens mais la prévention routière ne sert donc à rien ? Même chose pour le tabac ? Pour les MST/IST ? On ne fait rien, cela ne servirait à rien car il y aurait toujours des irresponsables ?
@luigi, je ne m'attaque pas à la population de cette région mais quand je parle de sensibilisation, je pense à toute la population. Il n'y a aucune animosité dans mes propos à l'égard d'une personne en particulier.
J'ose une comparaison douteuse, j'en conviens mais la prévention routière ne sert donc à rien ? Même chose pour le tabac ? Pour les MST/IST ? On ne fait rien, cela ne servirait à rien car il y aurait toujours des irresponsables ?
@luigi, je ne m'attaque pas à la population de cette région mais quand je parle de sensibilisation, je pense à toute la population. Il n'y a aucune animosité dans mes propos à l'égard d'une personne en particulier.
Bulle- Messages : 1012
Tu pourrais sensibiliser au mieux 99,99% de la population, tu auras toujours cet individu qui s'en branle et qui fera parti en fumée des milliers d'hectares. Ici on le sait, dès qu'il y a du vent le risque devient majeur.
Ma résidence est noyée dans une pinède, adossée aux calanques de Marseille. On y pense à chaque fois.
De plus il faut savoir que tous les massifs sont interdits d'accès dès que le vent atteint une certaine intensité. Dès lors il ne peut s'agir que d'un acte volontaire.
Toute la prévention du monde n'y changera rien. Quelque soit le domaine.
Ce qui n'empêche pas d'en faire pour éduquer les plus jeunes.
Ma résidence est noyée dans une pinède, adossée aux calanques de Marseille. On y pense à chaque fois.
De plus il faut savoir que tous les massifs sont interdits d'accès dès que le vent atteint une certaine intensité. Dès lors il ne peut s'agir que d'un acte volontaire.
Toute la prévention du monde n'y changera rien. Quelque soit le domaine.
Ce qui n'empêche pas d'en faire pour éduquer les plus jeunes.
J'imagine que les fumeurs dans la région font gaffe avec leurs mégots et les éteignent consciencieusement, mais les touristes d'ailleurs ont surtout le réflexe de le balancer allumé, par la fenêtre, et à pieds, il est rare qu'ils fassent l'effort de bien l'écraser!
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Je pense pas que ceux de la région fassent plus attention que les autres.
Oui, je connais des régionaux qui jettent leur clope par terre sans même y faire attention, en discutant tranquille... Je suis toujours effarée de voir ça.
http://www.20minutes.fr/lyon/2110263-20170727-grenoble-jamais-vu-ville-taille-aussi-pourrie-gangrenee-trafic-drogue-avoue-procureur
Même dans mon quartier, résidentiel et pavillonnaire, peuplé de vieux et de gens bien aisés, il y a un "point de vente" .. situé à moins de 200m de l'hotel de police.
Le procureur soulève un point important quand il explique que la répression n'est pas efficace, dès qu'un dealer est emprisonné il est remplacé par un autre "candidat".
On est donc coincé entre une réserve "sans fond" de dealers en devenir et des consommateurs assidus.
Je ne vois pour ma part que deux façon d'en sortir, une à très long terme "éducative" qui consisterais à couper toute motivation à vendre de la drogue. Ce n'est pas évident, car il faudrait pouvoir mieux gagner sa vie autrement.
Et une autre visant à supprimer la consommation illicite, soit avec une répression accrue (pas facile), soit, en légalisant le commerce de la drogue.
http://www.20minutes.fr/lyon/2110263-20170727-grenoble-jamais-vu-ville-taille-aussi-pourrie-gangrenee-trafic-drogue-avoue-procureur
Même dans mon quartier, résidentiel et pavillonnaire, peuplé de vieux et de gens bien aisés, il y a un "point de vente" .. situé à moins de 200m de l'hotel de police.
Le procureur soulève un point important quand il explique que la répression n'est pas efficace, dès qu'un dealer est emprisonné il est remplacé par un autre "candidat".
On est donc coincé entre une réserve "sans fond" de dealers en devenir et des consommateurs assidus.
Je ne vois pour ma part que deux façon d'en sortir, une à très long terme "éducative" qui consisterais à couper toute motivation à vendre de la drogue. Ce n'est pas évident, car il faudrait pouvoir mieux gagner sa vie autrement.
Et une autre visant à supprimer la consommation illicite, soit avec une répression accrue (pas facile), soit, en légalisant le commerce de la drogue.
oxythan- Messages : 45194
La dernière option étant la plus évidente à mes yeux (pour le cannabis , je parles), appliquée dans nombre de pays Européens et résultant d'une chute drastique du commerce en sous main.Quand on voit la manne économique et le bassin d'emplois que peux représenter "l'or vert", comme dans les états américains l'ayant légalisée....
fast'- Messages : 3044
Le problème majeur de la légalisation c'est qu'il faut s'attendre à ce que les dealers trouvent ailleurs les 4 millions d'euros par an que peut générer une cité.
http://www.20minutes.fr/economie/2110475-20170727-stx-france-bruno-maire-annonce-nationalisation-entreprise
La première mesure prise par cet exécutif qui se clame libéral comme jamais auparavant ... sera donc une nationalisation.
Sans juger du bien fondé, c'est quand même un sacré pied de nez à la théorie.
La première mesure prise par cet exécutif qui se clame libéral comme jamais auparavant ... sera donc une nationalisation.
Sans juger du bien fondé, c'est quand même un sacré pied de nez à la théorie.
on a pas de sous mais on peut racheter une boite qui ne marche pas. par contre on vendra les parts de renault ou psa que détient l'etat,maintenant que ces deux constucteurs font du benef, et on vendra sous pretexte que l'etat a besoin d'argent. et en dessous du prix du marché je pense
Nationaliser le commerce du shit aurait été + approprié!
c'est bien le cas en californie
Qui a dit que les politiques n'allaient pas en prison ?
http://www.20minutes.fr/societe/1688147-20150916-ex-cadre-fn-adrien-desport-ecope-trois-ans-prison-ferme
Dans l'histoire on a assisté à ce genre de manipulations, une des plus connues étant l'incendie du Reichstag.
http://www.20minutes.fr/societe/1688147-20150916-ex-cadre-fn-adrien-desport-ecope-trois-ans-prison-ferme
Dans l'histoire on a assisté à ce genre de manipulations, une des plus connues étant l'incendie du Reichstag.
oxythan a écrit:Qui a dit que les politiques n'allaient pas en prison ?
Je me disais bien que c'est une histoire ancienne.
L'article est daté de septembre 2015.
luther king- Messages : 1540
Pourtant il y avait eu un autre article parus ces derniers mois dessus, mince, depuis 2015 il est peut être sorti ?
http://www.20minutes.fr/politique/2110695-20170727-penicaud-regrette-amalgames-concernant-plus-value-million-euros-chez-danone
Donc:
On lui offre des stock options qui ont une certaine valeur.
Elle organise un méga plan social qui est un véritable "succés", et le cours de l'action s'envole.
Elle revend ses stock options avec plus de 1 millions d'euros de plus value.
Et cette dame nous explique que son enrichissement n'a rien a voir avec le plan social... vu qu'elle a eu les actions avant que le plan social soit entamé.
Le foutage de gueule à la puissance mille, c'est irrespectueux de s'adresser aux gens de la sorte. Pourquoi communiquer de la sorte, elle n'a rien fait d'illégal, elle devrais juste assumer le succès de ce plan social et on en parle plus.
Donc:
On lui offre des stock options qui ont une certaine valeur.
Elle organise un méga plan social qui est un véritable "succés", et le cours de l'action s'envole.
Elle revend ses stock options avec plus de 1 millions d'euros de plus value.
Et cette dame nous explique que son enrichissement n'a rien a voir avec le plan social... vu qu'elle a eu les actions avant que le plan social soit entamé.
Le foutage de gueule à la puissance mille, c'est irrespectueux de s'adresser aux gens de la sorte. Pourquoi communiquer de la sorte, elle n'a rien fait d'illégal, elle devrais juste assumer le succès de ce plan social et on en parle plus.
J'avais été très surpris de voir comment l'affaire De Villiers avait été traitée. Je regrettais le manque de cohésion de la muette à ce moment là. C'était l'occasion où jamais de montrer à Macron que le respect se gagne et n'est pas simplement un dû constitutionnel.
Qu'on ne traite pas comme une merde un mec qui a donné 40 piges de sa vie à servir la France.
Mais les vieux de la vieille m'ont fait mentir. Et de belle manière de mon point de vue d'ancien soldat.
https://francais.rt.com/france/41477-15-hauts-grades-armee-demandent-macron-faire-preuve-humilite
Je repense alors à la dernière et étrange conversation que j'avais eu avec le patron de mon dernier régiment, le jour de mon départ, en tête à tête dans son bureau. Un jeune colonel brillant et promis à une belle carrière, que je regrettais de ne pas avoir connu plus tôt.
A demi mots, une invitation à changer les choses et "couper des têtes". Mais la mienne était déjà ailleurs, et j'avais feint de ne pas comprendre.
A ce niveau, je pense que c'est l'évènement le plus grave depuis le putsch de 61. Et mine de rien, il s'est mis à dos tous les militaires pour au moins 5 ans. Du jamais vu sous la 5ème république.
Qu'on ne traite pas comme une merde un mec qui a donné 40 piges de sa vie à servir la France.
Mais les vieux de la vieille m'ont fait mentir. Et de belle manière de mon point de vue d'ancien soldat.
https://francais.rt.com/france/41477-15-hauts-grades-armee-demandent-macron-faire-preuve-humilite
Je repense alors à la dernière et étrange conversation que j'avais eu avec le patron de mon dernier régiment, le jour de mon départ, en tête à tête dans son bureau. Un jeune colonel brillant et promis à une belle carrière, que je regrettais de ne pas avoir connu plus tôt.
A demi mots, une invitation à changer les choses et "couper des têtes". Mais la mienne était déjà ailleurs, et j'avais feint de ne pas comprendre.
A ce niveau, je pense que c'est l'évènement le plus grave depuis le putsch de 61. Et mine de rien, il s'est mis à dos tous les militaires pour au moins 5 ans. Du jamais vu sous la 5ème république.
Le ton qui est employé dans cette lettre est le bon.
ils lui font aussi "ressentir" qu'il n'a jamais été sous les armes, faisant partie de la génération pour qui le service national n'était plus en place.
L'humilité c'est ce qui manque le plus à cet exécutif. j'en avais déjà parlé quand j'avais décrit ces groupes de personnes "formidables" qui restent dans une sorte de bulle d'auto-congratulation. J'ai connu de tels groupes, ils sont a fuir.
ils lui font aussi "ressentir" qu'il n'a jamais été sous les armes, faisant partie de la génération pour qui le service national n'était plus en place.
L'humilité c'est ce qui manque le plus à cet exécutif. j'en avais déjà parlé quand j'avais décrit ces groupes de personnes "formidables" qui restent dans une sorte de bulle d'auto-congratulation. J'ai connu de tels groupes, ils sont a fuir.
jecrois bien que ce president ne fera que 5 ans. quand les naifs constateront que sa reforme du code du travail, n'aura rien donné
le baron rouge a écrit:jecrois bien que ce president ne fera que 5 ans. quand les naifs constateront que sa reforme du code du travail, n'aura rien donné
Je pense au contraire qu'on en prendra au minimum pour 10 ans (au minimum car on est pas a l'abris d'une révision constitutionnelle), car il a détruit toute possibilité d'alternance en plaçant son espace politique.
Quand aux résultats de la politique économique, je dirais que sans rien faire les choses devraient s'arranger ( une fois les sur-capacités de production épongées), donc si la politique mise en place est a peu prés neutre, les choses devraient s'arranger. Si elles ne s'arrangent pas, ils pourrons toujours dire que c'est car ils ne sont pas allé assez loin.
La chose qu'ils ont le plus a craindre c'est les affaires et non le manque de résultats.
L'Histoire montre qu'il y a beaucoup à craindre des gens qui ont le culte de la personnalité.
@Luigi a écrit:J'avais été très surpris de voir comment l'affaire De Villiers avait été traitée. Je regrettais le manque de cohésion de la muette à ce moment là. C'était l'occasion où jamais de montrer à Macron que le respect se gagne et n'est pas simplement un dû constitutionnel.
J'ai beaucoup de mal avec l'expression "don pour la France". Une infirmière, un médecin aussi se "donne" pour sauver des vies, un presta se "donne" pour la gloire de son entreprise tout en acceptant des choses qu'aucun civil n'accepterait...
Sinon pour répondre à oxy, je pense pas qu'on en prenne pour 10 ans mais les extrémes vont clairement faire une percée. Un second tour Mélenchon-FN en 2022 ne m'étonnerait pas.
petitclem- Messages : 4675
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40