2017 FORMULA 1 AUSTRALIAN GRAND PRIX: TOP et FLOP
+34
Caboose
surtees77
Crouzz
cyd61
le baron rouge
schumi0203
Docky
oxythan
louis-ng
Zelkin
PoincarréCicéron
Hangar18
Mr.Proper
magnumcaramel
Erik
BodyLanguage
f1_Alonso
Hemrick
Big one
TheClash
venum
Attaraxie
bond77
chandleur
gavroche
Satoru
J-L
312T
Nanaki_enter
Nico Karev
Django
SinseRemi
masahiro
robix29
38 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 2017 FORMULA 1 AUSTRALIAN GRAND PRIX: TOP et FLOP
Mais je ne cherche à aucun moment à diminuer l'apport de chacun dans la réussite de Ferrari ou renault, juste remettre l'église au milieu du village, et signalé que ces personnes n'ont rien fait seul. Et ça a l'air de choquer certaines personnes j'en suis désolé. Bien sûr que Todt et Briator on sur préformé dans leurs domaines, mais c'est surtout un empilement de compétences qui a permis à ses écuries d'atteindre des sommets. Je trouve juste un peu rageant que ça soit toujours les mêmes noms qui soient remis sur le devant de la scène, et il y'a bien un problème de cohérence vu la réaction qu'entraîne le simple fait de nuancer la réussite de ces seul personne, alors que elles même seraient les premières à le dire qu'elles n'ont rien fait seul. Moi j'accepte juste cette nuance, je suis grand fan de Vettel, à t'il fait gagné Ferrari à lui tout seul? NON. Par contre ce qu'ils sont en train de prouver avec leur restructuration décriée à par tout le monde, c'est que finalement tout est possible même si on ne s'appel pas Briatore ( cadeau Baron rouge je l'écris bien tu as fait un effort pour Abiteboul ), Todt , Wolf etc. Voilà, mais je m'excuse d'avoir heurté certaines sensibilités.
cyd61- Messages : 9031
louis-ng a écrit:C'est vrai que vous êtes 3 ou 4 (heureusement, c'est peu) à avoir un petit problème. Je comprends qu'on ne saisisse pas très bien les derniers propos de cyd61, sans doute écrits très rapidement, mais de mon côté, il me semble que je m'exprime en bon français.Caboose a écrit:Personnel ne parle de tout leur attribuer seulement toi. Et tu pars meme dans le chemin inverse que pratiquement n'importe qui aurait pu avoir les memes idees donc zero credit.
Vraiment l'impression de discuter avec louis-ng...
Personnellement, je crois comprendre ce que veut dire cyd61, mais je ne suis pas de son avis. Donc, je lui ai répondu et je respecte son avis. Je ne vais pas l'emmerder. Ou le prendre pour un c...
Je crois que certains ici ont beaucoup de mal à comprendre des avis contraires aux leurs ou à ceux d'une soit-disant majorité. Personnellement, en cas de désaccord, je ne m'attaque jamais aux personnes pour une histoire d'opinion sur tel ou tel sujet concernant la F1 ou une autre discipline.
Et je comprends de manière régulière pourquoi vous indiquiez il y a quelque temps que le nombre de forumistes ne s'accroissait pas. Il y a de quoi en éloigner ! Et cela ne peut venir de mon fait puisque cela ne fait que quelques mois que je "sévis" sur ce forum.
Si tu as des exemples me concernant, je serais ravi de les connaître. Et si tu ajoutes à cela des conseils éclairés concernant mon écriture ou mes idées, je les lirai avec attention en espérant qu'ils me rendront meilleur.
Aucun probleme avec les idees contraires, maid quand on s'obstine a faire dire aux autres, autres chose que ce qu'ils ont dit. Ou quand on part en diagonale pour essayer d'avoir a tout prix raison. Desole d'y voir de la malhonnetete intellectuelle.
Te concernant, tu as deja oublie quand tu nous as soutenu que Williams avait une historique de recruter jeune et qu'on t'a demontrer le contraire par des faits? Et des dixaines pages de "Oui, mais...". Ici pareil, on dit que Briatore a sa part dans les succes, on SE retape le refrain comme quoi on pense qu'il est l'unique responsable et qu'en fait il y est pour rien car d'autres auraient pu avoir la meme idee.
On se demande bien qui a du mal avec les idees contraires a la sienne...
cyd61 a écrit:Mais je ne cherche à aucun moment à diminuer l'apport de chacun dans la réussite de Ferrari ou renault, juste remettre l'église au milieu du village, et signalé que ces personnes n'ont rien fait seul. Et ça a l'air de choquer certaines personnes j'en suis désolé. Bien sûr que Todt et Briator on sur préformé dans leurs domaines, mais c'est surtout un empilement de compétences qui a permis à ses écuries d'atteindre des sommets. Je trouve juste un peu rageant que ça soit toujours les mêmes noms qui soient remis sur le devant de la scène, et il y'a bien un problème de cohérence vu la réaction qu'entraîne le simple fait de nuancer la réussite de ces seul personne, alors que elles même seraient les premières à le dire qu'elles n'ont rien fait seul. Moi j'accepte juste cette nuance, je suis grand fan de Vettel, à t'il fait gagné Ferrari à lui tout seul? NON. Par contre ce qu'ils sont en train de prouver avec leur restructuration décriée à par tout le monde, c'est que finalement tout est possible même si on ne s'appel pas Briatore ( cadeau Baron rouge je l'écris bien tu as fait un effort pour Abiteboul ), Todt , Wolf etc. Voilà, mais je m'excuse d'avoir heurté certaines sensibilités.
Personne a dit qu'ils l'ont fait tout seul, seulement toi qui maintient ce narratif. Et parler de nuance quand on vient dire que leur apport est marginal car tout le monde aurait eu les memes idees.
Au final tu arrives a venir dire comme une evidence nouvelle ce qu'on dit depuis le debut...
La malhonnêteté intellectuelle peut être aussi de reprocher à quelqu'un ce que l'on est en train de faire , ai Je dit le contraire, qu'il n'avait pas sa part de responsabilité? Tout part du fait que l'on enterre Abiteboul en le comparant à Briatore. Un peu tôt non ? Et certains rapplique au milieu de tout ça en ne se basant que sur des passages de post, ce qui évidemment biaise les propos tenus. Mais bon je vais arrêter ce débat, car je ne voudrais pas tomber dans la facilité de l'attaque sur la personne elle même quand je serais à court d'arguments. Bonne nuit quand même Caboose car tu à l'air aussi fatigué que moi
cyd61- Messages : 9031
Car tes propos changent de sens selon la contextualite globale?
Dans un argumentaire, tout les points peuvent etre debatu. Tout comme la formulation est importante. Sinon merci de nous donner le codec pour te comprendre. Car la, tes points allaient dans un sens pour finalement dire dans la conclusion que c'etait autre chose (alors que c'etait le point de vue defendu en face tout en voulant faire croire que cette conclusion est originale.)
C'est un forum, arriver en cours de conversation, empeche pas d'avoir vu son deroulement.
Dans un argumentaire, tout les points peuvent etre debatu. Tout comme la formulation est importante. Sinon merci de nous donner le codec pour te comprendre. Car la, tes points allaient dans un sens pour finalement dire dans la conclusion que c'etait autre chose (alors que c'etait le point de vue defendu en face tout en voulant faire croire que cette conclusion est originale.)
C'est un forum, arriver en cours de conversation, empeche pas d'avoir vu son deroulement.
La comm d'Abiteboul est souvent désastreuse mais oui, lui (+d'autres +le bon sens) disent aussi que FI et STR seront des adversaires coriaces et qu'il sera difficile de les battre, mais que c'est l'objectif plus tard dans la saison.
Pas faux. Mais j'attendrais de voir la RS.17 sur des circuits plus conventionnels.
Mouais. Voir le point suivant
A Melbourne, il n' avait pas besoin d'un coup de pouce du destin pour accéder a la Q3 et marquer des points. Il aurait suffit que Hulk fasse le même chrono qu'il a fait en Q1, au lieu de perdre 0.2s. Son chrono idéal est pas mauvais comparé aux chronos idéaux des concurrents directs (comme la STR qui est la meilleure référence pour la Renault pour l'instant)
La course de Hulk aurait été tout autre donc.
Mais il faut évidemment prendre un bon départ/ne pas perdre de places au départ et faire de bons pitstops aussi, surtout sur ce type de circuits...
Car les Hulk, Ocon, Kvyat, Stroll etc sont longtemps restés coincé derrière des voitures bien plus lentes qu'eux. Le rythme d'Occon a gagné 2 ou 2.5s au tour une fois qu'il a dépassé ALO. Et HUL perdait plus d'une seconde derrière Occon, d’après l'allemand.
Palmer a cassé sa monoplace certes (et elle marchait bien jusqu'au crash d’après lui) mais visiblement elle n'a pas été assez bien réparée, d'ou l’énorme écart entre PAL et HUL. Ça arrive (surtout que toutes les équipes manquent encore de pièces détachées selon Symonds). La faute est partagée.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Trois-equipes-sont-nettement-en-retard-apres-Melbourne,115108.html
Concernant Renault, la 11e place de Nico Hulkenberg ne peut pas être un motif de satisfaction, en dépit du fait que les points semblent occasionnellement accessibles en s’appuyant sur les circonstances de course.
Pas faux. Mais j'attendrais de voir la RS.17 sur des circuits plus conventionnels.
Nouvelle recrue du constructeur, l’Allemand n’a pas à rougir de sa première sortie en jaune, lors de laquelle il n’a fait aucune erreur et a tout donné pour tenter de marquer ce point qui est finalement revenu à Esteban Ocon, au prix d’une résistance solide.
Mouais. Voir le point suivant
Renault aura besoin d’un joli coup de pouce du destin pour inscrire des points, et il est quasiment certain que ça restera anecdotique et rare
A Melbourne, il n' avait pas besoin d'un coup de pouce du destin pour accéder a la Q3 et marquer des points. Il aurait suffit que Hulk fasse le même chrono qu'il a fait en Q1, au lieu de perdre 0.2s. Son chrono idéal est pas mauvais comparé aux chronos idéaux des concurrents directs (comme la STR qui est la meilleure référence pour la Renault pour l'instant)
La course de Hulk aurait été tout autre donc.
Mais il faut évidemment prendre un bon départ/ne pas perdre de places au départ et faire de bons pitstops aussi, surtout sur ce type de circuits...
Car les Hulk, Ocon, Kvyat, Stroll etc sont longtemps restés coincé derrière des voitures bien plus lentes qu'eux. Le rythme d'Occon a gagné 2 ou 2.5s au tour une fois qu'il a dépassé ALO. Et HUL perdait plus d'une seconde derrière Occon, d’après l'allemand.
Pour Jolyon Palmer, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu puisque l’Anglais a cassé sa monoplace vendredi en essais libres et n’a pu, à partir de là, retrouver un semblant de compétitivité. A tel point qu’en qualifications, il a terminé dernier, à 3.2s de son équipier et à 1.1s de l’avant-dernier, Stoffel Vandoorne. Certes, sa Renault a été accablée de problèmes techniques, mais Palmer va devoir relever immédiatement son niveau, inadmissible pour un pilote qui entame sa deuxième saison dans la même écurie.
Palmer a cassé sa monoplace certes (et elle marchait bien jusqu'au crash d’après lui) mais visiblement elle n'a pas été assez bien réparée, d'ou l’énorme écart entre PAL et HUL. Ça arrive (surtout que toutes les équipes manquent encore de pièces détachées selon Symonds). La faute est partagée.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Trois-equipes-sont-nettement-en-retard-apres-Melbourne,115108.html
Allez, un dernier petit commentaire pour la route...Caboose a écrit:Aucun probleme avec les idees contraires, maid quand on s'obstine a faire dire aux autres, autres chose que ce qu'ils ont dit. Ou quand on part en diagonale pour essayer d'avoir a tout prix raison. Desole d'y voir de la malhonnetete intellectuelle.
Te concernant, tu as deja oublie quand tu nous as soutenu que Williams avait une historique de recruter jeune et qu'on t'a demontrer le contraire par des faits? Et des dixaines pages de "Oui, mais...". Ici pareil, on dit que Briatore a sa part dans les succes, on SE retape le refrain comme quoi on pense qu'il est l'unique responsable et qu'en fait il y est pour rien car d'autres auraient pu avoir la meme idee.
On se demande bien qui a du mal avec les idees contraires a la sienne...
Désolé de t'avoir traumatisé avec l' "affaire" Williams... Sincèrement désolé.
Personnellement, je ne donne de leçon à personne. J'exprime des idées. Contraires, un peu différentes ou complémentaires selon le cas.
Dans le cas présent, j'ai l'impression que tu n'as pas bien suivi le fil, et que, quand tu vois mon pseudo, cela déclenche quelque chose chez toi. En réponse à un commentaire de cyd61, j'ai ajouté que effectivement une personne ne pouvait pas tout faire mais que certaines, palmarès à l'appui, y sont arrivées mieux que d'autres. Comme Todt ou Briatore. Et pas encore Abiteboul. Quelle faute grave ai-je commise ?
Patrick Abitbol c'est mieuxZelkin a écrit:le baron rouge a écrit:je préfére un briatore qui malgré tes affirmations est l'homme qui a fait gagner et Benetton et Renault,, à un patrick abitbol que tu préfère visiblement mais qui a aucun palmares pour moi. mais bon .
quand à jean todt il quitte le poste de directeur général de la Scuderia Ferrari en 2004,
si toi tu vois 2005/2006 comme un echec causé par le depart de certain hommes clés, moi je crois que les hommes clés, c'etait jean todt qui quitte la gestion sportive en 2004 ..
on va finir par croire que todt et briatore n'y sont pour rien dans le succès de leur team, du job fictif à la penelope
Je crois que je vais t'appeler le balcon rose jusqu'à ce que tu comprennes que c'est pas Patrick Abitbol mais Cyril Abiteboul
Le retour des débats sémantiques avec loulou
Flop
Macca et les buses de Tochigi
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5