2017 FORMULA 1 "chut chut pas de marque" AUSTRALIAN GRAND PRIX
+59
Solan
RacingFever
Satoru
alexinho
Myllou
freebugey
Pilote
Fan
manga
masahiro
gavroche
SchuminatOr57
TheClash
Noodles2a
albertascari
neelrocker
Gus
Bulle
azotelikid
Big one
Venom
PooP
Django
magic84
fab51
Miki III
oxythan
luther king
Ludovroum
Bubbleboy
Mikasper
vince33000
Nico Karev
robix29
Erik
le baron rouge
louis-ng
TangMaster
Crouzz
Odji
Zelkin
kimi.raikkonen
Docky
Caboose
magnumcaramel
I have a dream
schumi0203
YouYou
Nanaki_enter
Josc
Attaraxie
BodyLanguage
bond77
Orange
Newtom
cyd61
J-L
SinseRemi
chandleur
63 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: 2017 FORMULA 1 "chut chut pas de marque" AUSTRALIAN GRAND PRIX
est ce que les conférences de presse pilote/ingénieurs de Melbourne ont eu lieu ??
Édit : James Allen a mis une photo de lui avec Vettel sur twitter, il l'a déjà interviewé de son côté pour TEN SPORT
Édit : James Allen a mis une photo de lui avec Vettel sur twitter, il l'a déjà interviewé de son côté pour TEN SPORT
Odji- Messages : 9897
oh thx ! Pour moi ça va le faire vu que je suis aux USA, pour les français j'imagine qu'il faut vraiment être un fanatique pour rester éveiller pour ça!
Odji- Messages : 9897
oui mais je suis en mode affamé depuis une semaine. ça fait 3 jours que je me retape des gp entier sur youtube. Le premier tour de Kimi à Silverstone 2014 était magique btw, plus de 3 secondes d'avances à la régulière sur Barrichello à la fin de la première boucle! Je pense pas avoir vu ça très souvent. Bon après Schumacher s'est chargé de repousser la première victoire de la MP4/19b... Mais superbe lutte entre le finlandais et l'Allemand. Wow les V10 c'était quelque chose quand même !
Perso je compte pas voir la course en direct mais plus tard dans la journée (sur Youtube probablement, il y a toujours des liens de la course quelques heures après la fin) car c'est impossible de regarder la course de bon matin vu mes horaires atypiques (je me couche vers les 6h du matin pour être debout à 15h lol), pour moi c'est exactement pareil quoi, je me lève, j'allume l'ordi et voilà cependant j'ai peur d'être spoile, de savoir le podium par accident mais j'espère simplement voir les deux pilotes Ferrari sur le podium ou carrément (mais je rêve un peu) une domination soporifique des Ferrari
Nico Karev- Messages : 3615
magnumcaramel a écrit:oui mais je suis en mode affamé depuis une semaine. ça fait 3 jours que je me retape des gp entier sur youtube. Le premier tour de Kimi à Silverstone 2014 était magique btw, plus de 3 secondes d'avances à la régulière sur Barrichello à la fin de la première boucle! Je pense pas avoir vu ça très souvent. Bon après Schumacher s'est chargé de repousser la première victoire de la MP4/19b... Mais superbe lutte entre le finlandais et l'Allemand. Wow les V10 c'était quelque chose quand même !
2014 ? Pas plutôt 2004 ? Car en 2014 il termine dans le mur lors du premier tour
oui décidément je m'embrouille ce soir! 2004 bien sûr!
En parlant de Kimi, sa dernière pole date de.... 2008.
En même temps il n'a pas spécialement eu des voitures pour faire des pôles depuis 2008 :
2009 : Ferrari raté
2010-2011 : Il roule pas
2012-2013 : La Lotus n'est pas une flèche sur un tour vu sa façon de gérer les pneumatiques, Grosjean tape aucune pôle non plus
2014 : Ferrari raté
2015-2016 : Une seule pôle d'une Ferrari en 41 GP.
Donc bon faut relativiser un peu quand même. C'est pas une foudre de guerre en qualif' comme Hamilton ou Vettel mais avec une voiture rapide il tape des pôles, il a même effectuer des pôles sur des Mclaren assez raté comme en 2004 notamment, une voiture moins rapides que les Ferrari, Honda, Renault et Williams. En 2006 il a fait plusieurs pôles avec la troisième force du plateau (clairement derrière Ferrari et Renault), l'an dernier il a battu Vettel en qualif' quand même (46 pôles au compteur) hormis Ricciardo personne n'a réussi à battre Vettel en 10 ans (en revanche un pilote peu rapide malgré des voitures très rapides : Button. Une pôle pour Mclaren entre 2010 et 2012 quand Hamilton en claque une dizaine).
Concernant la domination de Vettel sur Raikkonen, mouai je demande à voir. L'an dernier si Raikkonen fait plus au moins 50/50 avec lui c'est pas seulement parce que Vettel est moins bon qu'en 2015 mais aussi parce que Raikkonen est bien meilleur qu'en 2015. En 2015 justement il avait du mal a foutre sa Ferrari régulièrement en deuxième ligne malgré la deuxième auto la plus rapide, l'an dernier au contraire il été plus efficace malgré une voiture moins performante, et hormis une ou deux qualif', il y a rarement eu plus de 2/10 entre lui et Vettel, même souvent moins d'un dixième...Je veut bien croire que Vettel passe a coté de son sujet quelques qualif' mais l'ensemble d'une saison de 21 courses ? Mouai ça c'est l'excuse des pro-Vettel ou des détracteurs de Raikkonen.
Peut être que Vettel va le battre comme en 2015, peut être que ca va être très proche comme en 2016, c'est impossible de savoir et plusieurs facteurs risque de rentrer en compte (statue dans l'équipe, éventuelle retraite du Finlandais qui risque de se ressortir sur ses performances comme pour Button l'an dernier, démotivation de Vettel en cas d'énième feu de paille de la Ferrari etc).
Vettel va probablement battre Raikkonen mais j'imagine pas un écart aussi grand entre les Ferrari comme en 2010/2015. Surtout dans des voitures que visiblement Raikkonen aime beaucoup.
Erik a écrit:Je prends le pari (sans conditions) que si Ferrari est vraiment au niveau de Mercedes, Vettel sera nettement meilleur que Raikko et qu'il n'y a aura pas photo sur la saison.
Je voudrais pas pinailler mais
"si Ferrari est vraiment au niveau de Mercedes"
Ca ressemble vachement a une conditions
Concernant Ferrari cela va dépendre de à quel pilote la voiture va correspondre. Si elle convient à Vettel c'est une saison comme 2015, si elle convient à Kimi Vettel nous fera une année comme l'année dernière.
cyd61- Messages : 9032
En tout cas Mercedes continue à clamer haut et fort que Ferrari sont les favoris... Pourvu qu'ils aient raison
En souvenir de 2012 au GP d'Australie, la belle bagarre entre Alonso et Maldonado en fin de course:
https://www.facebook.com/Formula1/videos/780291845461133/
https://www.facebook.com/Formula1/videos/780291845461133/
En conférence de presse a la question quel GP aimeriez vous en +:
Riccardio: Las Vegas
Vettel: Germany
Hamilton: Miami
Alonso: Une course avec le même moteur pour tous...
Edit: le lien vidéo
https://www.facebook.com/Formula1/videos/780641405426177/
P.S: un réel effort est fait depuis quelques temps sur la diffusion de vidéo de qualité par le facebook officiel de la F1...
Riccardio: Las Vegas
Vettel: Germany
Hamilton: Miami
Alonso: Une course avec le même moteur pour tous...
Edit: le lien vidéo
https://www.facebook.com/Formula1/videos/780641405426177/
P.S: un réel effort est fait depuis quelques temps sur la diffusion de vidéo de qualité par le facebook officiel de la F1...
Dernière édition par vince33000 le Jeu Mar 23, 2017 10:24 am, édité 2 fois
vince33000- Messages : 371
SinseRemi- Messages : 7663
cyd61- Messages : 9032
Te fatigue pas frigo sur raikko, ça fera pas revenir superswede des îles, il en a marre de voir ta gueule je crois
le baron rouge- Messages : 3075
Nico Karev a écrit:Erik a écrit:Je prends le pari (sans conditions) que si Ferrari est vraiment au niveau de Mercedes, Vettel sera nettement meilleur que Raikko et qu'il n'y a aura pas photo sur la saison.
En même temps il n'a pas spécialement eu des voitures pour faire des pôles depuis 2008 :
En fait c'était juste une stat qui m'a étonné, c'était pas pour critiquer Raikko.
Erik- Messages : 457
Cette Stats ressemble un peu à celle de Lauda. Il était un chasseur de pôles entre 74 et 76 (21), deux en 77 et une seule en 78. Et après ? En 79, 82, 83, 84 et 85 ? Aucune. Mais huit victoires et un titre. En fait, il a changé sa façon de faire et il a influencé Prost : mettre sa voiture au point pendant les essais pour qu'elle fonctionne bien en course.
Euh... je crois que ce problème est assez général et lié à l'expérience. Tous les pilotes attaquaient (et attaquent) à fond pour faire des poles (il faut dépenser beaucoup d'énergie en peu de temps), et au bout de quelques années ils jouaient surtout la constance (très rapide) durant les courses.Mikasper a écrit:Cette Stats ressemble un peu à celle de Lauda. Il était un chasseur de pôles entre 74 et 76 (21), deux en 77 et une seule en 78. Et après ? En 79, 82, 83, 84 et 85 ? Aucune. Mais huit victoires et un titre. En fait, il a changé sa façon de faire et il a influencé Prost : mettre sa voiture au point pendant les essais pour qu'elle fonctionne bien en course.
Aujourd'hui, les dépassements étant très difficiles, il faut continuer à faire des super qualifs, sinon beaucoup de temps est perdu durant la course. EDIT: et les pilotes sont plus jeunes et mieux entraînés sportivement. Ils peuvent faire des poles pendant plus longtemps.
Et Prost n'a pas attendu Lauda pour mettre son auto au point pour la course. Je crois même qu'il s'agit d'une de ses caractéristiques principales, dès le début de sa carrière.
PFFFFFFF......!!!!! fatigué ....1 heure de moins au lit .....j'veux dormir
Ha tiens y a la F1 sur Canal ...bon j'me lève ....
Ha tiens y a la F1 sur Canal ...bon j'me lève ....
louis-ng a écrit:Euh... je crois que ce problème est assez général et lié à l'expérience. Tous les pilotes attaquaient (et attaquent) à fond pour faire des poles (il faut dépenser beaucoup d'énergie en peu de temps), et au bout de quelques années ils jouaient surtout la constance (très rapide) durant les courses.Mikasper a écrit:Cette Stats ressemble un peu à celle de Lauda. Il était un chasseur de pôles entre 74 et 76 (21), deux en 77 et une seule en 78. Et après ? En 79, 82, 83, 84 et 85 ? Aucune. Mais huit victoires et un titre. En fait, il a changé sa façon de faire et il a influencé Prost : mettre sa voiture au point pendant les essais pour qu'elle fonctionne bien en course.
Aujourd'hui, les dépassements étant très difficiles, il faut continuer à faire des super qualifs, sinon beaucoup de temps est perdu durant la course. EDIT: et les pilotes sont plus jeunes et mieux entraînés sportivement. Ils peuvent faire des poles pendant plus longtemps.
Et Prost n'a pas attendu Lauda pour mettre son auto au point pour la course. Je crois même qu'il s'agit d'une de ses caractéristiques principales, dès le début de sa carrière.
D'une : je ne connais aucun champion du monde passant d'un extrème à l'autre : 21 pôle en 3 saisons, soit 7 par saison en moyenne. Surtout quand on sait qu'il n'y avait qu'une quinzaine de GP/an. Et zéro sur les six dernières. Schumacher, à la rigueur, avec son retour chez Mercedes...
De deux, oui, Prost n'a pas attendu Lauda mais il a beaucoup appris de l'autrichien, dont avoir la patience. Et ce n'est pas moi qui le dit, mais lui.
YouYou- Messages : 4651
Ils ont surtout caché leur moteur durant les essais privésBodyLanguage a écrit:Et si McLaren avait caché son jeu durant les essais privés hein ? Quelqu'un y a pensé ?
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Et G. Hill, E. Fittipaldi, J. Scheckter, A. Jones, N. Piquet ? Les champions de cette époque ou un peu avant/après, ceux qui ont pu survivre du moins.Mikasper a écrit:D'une : je ne connais aucun champion du monde passant d'un extrème à l'autre : 21 pôle en 3 saisons, soit 7 par saison en moyenne. Surtout quand on sait qu'il n'y avait qu'une quinzaine de GP/an. Et zéro sur les six dernières. Schumacher, à la rigueur, avec son retour chez Mercedes...
Lauda appartient à cette génération Fittipaldi, ... Ces gars-là ont tous été moins rapides en qualifs après quelques années en F1. Rien à voir avec ce qu'on voit aujourd'hui avec Hamilton, et Alonso et même Raikkonen qui sont potentiellement capables de faire de nombreuses poles. (EDIT:) après une dizaine d'années en F1. Mais, eux aussi, ils n'en font plus aujourd'hui.
A mon sens, les anciens champions des années 70 ont évolué beaucoup plus rapidement vers la régularité au détriment de la perf en qualif, en grande partie, je pense, à cause du danger très présent à cette époque.
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40