Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
+64
schumi0203
FFFF
Tampopo
Docky
Elvis77
MOKA
louis-ng
chandleur
Pépé
Qwark
Julienk5
Newtom
Zip
Rye
Solan
PooP
JM 30
Le_Pseudo
YouYou
luther king
Guigui
Ice
Django
Erik
Ketty
Erwee
Adoum
cyd61
petitclem
Crouzz
RacingFever
tigo
beuje
Mikasper
Mathieu
Zelkin
Supermario
Nini
Souti
SinseRemi
potenza
Caboose
PoincarréCicéron
Ubu
Ludovroum
oxythan
Ludivine
Aerodyn
Satoru
Orange
Bulle
surtees77
Gus
raymane
JPeg
Frigo
Lordsnow
robix29
Myllou
Gautier
TheOtherSide
@Luigi
le baron rouge
Milo M
68 participants
Page 25 sur 39
Page 25 sur 39 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39
Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
Je ne sais pas ce qui est le plus comique dans l'histoire, ça:
Pourquoi ne pas prendre un écran ? peut être car ça éclaire pas assez pour avoir un truc mesurable.
Ou alors le fait que les écrans oled utilisent exactement les mêmes jonction de semi-conducteurs que les éclairages à led RVB qui nous entourent, ce qui implique que si la très faible luminosité d'un écran est problématique alors l'exposition à nos éclairages modernes devrait logiquement nous faire le même effet que celui que ressent un vampire placé à la lumière du soleil.
Le pire c'est que je suis sur qu'il sont biberonnés au CIR pour ces trucs.
"Pour sa part, Gattefossé a mis au point un “illuminateur”. « Cet appareil permet, développe Myriam Abderrachid, responsable marketing produits cosmétiques, de reproduire une exposition intensive de la peau à cette lumière artificielle, dans la durée. »"
Pourquoi ne pas prendre un écran ? peut être car ça éclaire pas assez pour avoir un truc mesurable.
Ou alors le fait que les écrans oled utilisent exactement les mêmes jonction de semi-conducteurs que les éclairages à led RVB qui nous entourent, ce qui implique que si la très faible luminosité d'un écran est problématique alors l'exposition à nos éclairages modernes devrait logiquement nous faire le même effet que celui que ressent un vampire placé à la lumière du soleil.
Le pire c'est que je suis sur qu'il sont biberonnés au CIR pour ces trucs.
oxythan- Messages : 45191
Bon, qui a des infos sur les offres box et mobile de cette fin d'année ?
Ludovroum- Messages : 34153
http://m.universfreebox.com/article/41926/C-est-parti-pour-la-Vente-Privee-Freebox-Revolution-au-prix-exceptionnel-de-4-99-mois
le baron rouge- Messages : 3075
http://www.laprovence.com/article/mer/4664067/tous-les-cables-menent-a-marseille.html
Marseille va faire occuper ses anciens bâtiments Martha par un datacenter dont le déploiement est prévue pour 2019.
Marseille va faire occuper ses anciens bâtiments Martha par un datacenter dont le déploiement est prévue pour 2019.
Forfait Free à 0.99€ par mois pendant un an ou Bouygues 20go à 2.99€ par mois.Ludovroum a écrit:Bon, qui a des infos sur les offres box et mobile de cette fin d'année ?
petitclem- Messages : 4675
schumi0203- Messages : 9081
le baron rouge a écrit:http://m.universfreebox.com/article/41926/C-est-parti-pour-la-Vente-Privee-Freebox-Revolution-au-prix-exceptionnel-de-4-99-mois
Merci à vous deux !petitclem a écrit:Forfait Free à 0.99€ par mois pendant un an ou Bouygues 20go à 2.99€ par mois.Ludovroum a écrit:Bon, qui a des infos sur les offres box et mobile de cette fin d'année ?
Free les 100 go à. 99 euros pendant un an c'était jusque hier non petitclem ?
le baron rouge- Messages : 3075
Non elle a été prolongée jusqu'à demain matin
Nouvelle prolongation jusqu'au 12 décembrepetitclem a écrit:Non elle a été prolongée jusqu'à demain matin
http://www.universfreebox.com/article/41962/L-offre-Free-Mobile-a-0-99-mois-durant-un-an-c-est-reparti-pour-un-tour
Mon Galaxy Note 4 étant arrivé en fin de vie j'ai donc pris le dernier né la semaine dernière.
C'est plus un téléphone mais quasiment un objet d'art à la finition enfin irréprochable.
J'ai passé la semaine à craindre de le faire tomber. Le tenir dans une seule main n'est pas simple. J'ai fini par le mettre dans une coque à volet. C'est dommage mais nécessaire ne serait ce que pour le tenir facilement.
C'est un de mes outils de travail donc j'espérais qu'il soit rapide. Et il est très rapide !
Je note en vrac la reconnaissance faciale qui ne marche pas si mal même dans le noir complet.
Le déverrouillage à la voix. Ou le verrouillage inactif s'il détecte un objet habituellement connecté (montre, oreillette, voiture).
Pas eu le temps de tester le mode photo qui semble prometteur. Le 4 était déjà excellent.
Le filtre lumière bleu qu'on peut enclencher. Je vais enfin pouvoir m'endormir plus tôt.
Une batterie qui tient largement la journée. Et dont on peut facilement optimiser la durée. Jusqu'à 72h ! Et recharge rapide en 1h30.
Une définition d'écran ahurissante !
Si j'avais été raisonnable un S8+ aurait pu faire le taf. Mais j'aime bien le stylet et j'étais curieux de voir le double capteur à l’œuvre.
C'est plus un téléphone mais quasiment un objet d'art à la finition enfin irréprochable.
J'ai passé la semaine à craindre de le faire tomber. Le tenir dans une seule main n'est pas simple. J'ai fini par le mettre dans une coque à volet. C'est dommage mais nécessaire ne serait ce que pour le tenir facilement.
C'est un de mes outils de travail donc j'espérais qu'il soit rapide. Et il est très rapide !
Je note en vrac la reconnaissance faciale qui ne marche pas si mal même dans le noir complet.
Le déverrouillage à la voix. Ou le verrouillage inactif s'il détecte un objet habituellement connecté (montre, oreillette, voiture).
Pas eu le temps de tester le mode photo qui semble prometteur. Le 4 était déjà excellent.
Le filtre lumière bleu qu'on peut enclencher. Je vais enfin pouvoir m'endormir plus tôt.
Une batterie qui tient largement la journée. Et dont on peut facilement optimiser la durée. Jusqu'à 72h ! Et recharge rapide en 1h30.
Une définition d'écran ahurissante !
Si j'avais été raisonnable un S8+ aurait pu faire le taf. Mais j'aime bien le stylet et j'étais curieux de voir le double capteur à l’œuvre.
Je viens de faire subir la dernière MAJ de windaube 10 et j'ai des envies de meurtres par pendaison sur place publique (et en musique, j'offre l'orchestre).
Tout mon bureau a été effacé, mon cloud innaccessible (il était pourtant encore installé ; il a fallu que je le désinstalle pour le remettre), tous mes réglages ont été enlevés, certains programme supprimés.
Bref : j'ai un PC mais c'est cette merde de windows qui décide.
Tout mon bureau a été effacé, mon cloud innaccessible (il était pourtant encore installé ; il a fallu que je le désinstalle pour le remettre), tous mes réglages ont été enlevés, certains programme supprimés.
Je soupçonne d’ailleurs un chat d’etre a la tête de l’empire windows
cyd61- Messages : 9030
Crouzz a écrit:c'est comme pour les chats : ce n'est pas toi qui a un pc, c'est ton pc qui a un utilisateur.
Au moins, mon chat, il m'épargne les MAJ.
J'ai fait la mise à jour et l'outil Canon EOS Utility 3 ne s'ouvre plus. Quand je connecte mon appareil, c'est le truc de Windows qui s'ouvre automatiquement et si j'essaie d'ouvrir EOS utility manuellement, j'ai un message à la con "l'application de connexion à l'appareil photo eos est déjà en cours d’exécution".Mikasper a écrit:Je viens defairesubir la dernière MAJ de windaube 10 et j'ai des envies de meurtres par pendaison sur place publique (et en musique, j'offre l'orchestre).
Donc, je mets un billet dans le pot commun pour la location de l'orchestre !
Passage en cours chez Free, grâce à ces 2 offres vente privée.Ludovroum a écrit:le baron rouge a écrit:http://m.universfreebox.com/article/41926/C-est-parti-pour-la-Vente-Privee-Freebox-Revolution-au-prix-exceptionnel-de-4-99-moisMerci à vous deux !petitclem a écrit:Forfait Free à 0.99€ par mois pendant un an ou Bouygues 20go à 2.99€ par mois.Ludovroum a écrit:Bon, qui a des infos sur les offres box et mobile de cette fin d'année ?
Pour ce que j'en fais, je trouve que les box se valent, et je n'ai pas encore changé de carte sim.
Par contre, confirmation du désastreux service clientèle de Bouygues : non seulement c'est eux qui m'ont convaincu d'aller voir les offres de la concurrence, mais de contact en contact ils m'ont fait partir, et je suis désormais décidé à préférer payer plus chez Free ou Orange qu'à revenir chez Bouygues ou SFR dont j'ai connu la politique comparable à celle de Bouygues du temps de Numéricable...
Autant de malhonnêteté et de mauvaise foi, c'est spectaculaire : je plains les employés qui doivent vraiment souffrir, coincés entre les consignes idiotes de leur employeur, et l'agacement des clients.
J'ai eu un soucis d'internet chez moi, maintenant résolu, et je vous en fait part dans la globalité, plutôt qu'en live
La semaine dernière, j'étais en Allemagne et j'avais constaté que je n'arrivais plus à joindre mon thermostat connecté, ni l'appli Freebox... J'ai donc pensé à un soucis sur ma ligne qui s'est confirmé en arrivant chez moi vendredi soir !
La Freebox était bloquée en étape 4 (attente réponse serveur DHCP pour m'attribuer mon IP)
Après une recherche rapide sur ce problème, c'est typique d'un écrasement de ligne
J'appelle donc la hotline à 20h30, et je tombe en moins de 3 minutes sur un mec dans un centre d'appel parisien (assez rare chez les concurrents...) qui me demande si j'ai redémarré ("oui") et comprends bien qu'il ne pourra pas faire grand chose, et ouvre un ticket incident pour faire intervenir un technicien dans leur centrale "dans les 7 jours"
Je m'attends au pire niveau délais, mais dès lundi 18h, nouvelle réponse pour me dire qu'ils n'ont rien trouvé et qu'un technicien doit intervenir chez moi, et me donnent des créneaux dans la semaine pour prendre RDV (dès le mardi après-midi).
Devant repartir en Allemagne toute cette fin de semaine, je me suis arrangé avec les gardiens qui ont préféré le RDV jeudi entre 10h et 12h
Nouveau mail jeudi soir pour me dire que l'intervention n'a rien résolu (en même temps je m'en doutais, mais c'est la procédure) et qu'ils doivent "faire intervenir l'opérateur historique"
Encore une nouvelle crainte sur les délais en me disant que ce ne serait pas avant l'année prochaine, mais non : nouveau mail début d'après-midi pour me dire qu'ils ont trouvé le problème et l'ont résolu
Donc en rentrant chez moi, sans même redémarrer la Freebox, j'avais déjà internet et la TV OK
Bref, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais en tout cas je ne peux être que satisfait du service client Free, qui a résolu le problème en 7 jours (et qui aurait sans doute été fait encore plus rapidement si j'avais été dispo mardi)
En revanche une autre conséquence moins cool :
Vendredi soir, finale de Koh-Lanta inratable, donc je mets mon téléphone en hotspot wifi, et connecte ma télé dessus avec l'appli "Molotov TV". Qualité au top sur ma TV 4K, mais j'ai compris pourquoi le lendemain en regardant ma conso data par curiosité : 8 Go pour 3h !
Niveau débit 4G Sosh, pas de soucis Par contre, mes 20 Go de volume ont pris une bonne claque...
Dimanche, j'allume mon PC pour faire le traditionnel calendrier photo pour ma grand-mère, et forcément le partage de connexion pour accéder au site. Au bout d'un moment, SMS de Sosh m'annonçant que j'ai atteint 18 Go : ce con de Windows 10 en avait profité pour lancer une mise à jour, et a fini par niquer la fin de mon forfait !
Du coup, après la claque du vendredi soir, privé de télé pour le WE (pas de miss France), et j'en ai donc profité pour lire mes magazines en retard
La semaine dernière, j'étais en Allemagne et j'avais constaté que je n'arrivais plus à joindre mon thermostat connecté, ni l'appli Freebox... J'ai donc pensé à un soucis sur ma ligne qui s'est confirmé en arrivant chez moi vendredi soir !
La Freebox était bloquée en étape 4 (attente réponse serveur DHCP pour m'attribuer mon IP)
Après une recherche rapide sur ce problème, c'est typique d'un écrasement de ligne
J'appelle donc la hotline à 20h30, et je tombe en moins de 3 minutes sur un mec dans un centre d'appel parisien (assez rare chez les concurrents...) qui me demande si j'ai redémarré ("oui") et comprends bien qu'il ne pourra pas faire grand chose, et ouvre un ticket incident pour faire intervenir un technicien dans leur centrale "dans les 7 jours"
Je m'attends au pire niveau délais, mais dès lundi 18h, nouvelle réponse pour me dire qu'ils n'ont rien trouvé et qu'un technicien doit intervenir chez moi, et me donnent des créneaux dans la semaine pour prendre RDV (dès le mardi après-midi).
Devant repartir en Allemagne toute cette fin de semaine, je me suis arrangé avec les gardiens qui ont préféré le RDV jeudi entre 10h et 12h
Nouveau mail jeudi soir pour me dire que l'intervention n'a rien résolu (en même temps je m'en doutais, mais c'est la procédure) et qu'ils doivent "faire intervenir l'opérateur historique"
Encore une nouvelle crainte sur les délais en me disant que ce ne serait pas avant l'année prochaine, mais non : nouveau mail début d'après-midi pour me dire qu'ils ont trouvé le problème et l'ont résolu
Donc en rentrant chez moi, sans même redémarrer la Freebox, j'avais déjà internet et la TV OK
Bref, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais en tout cas je ne peux être que satisfait du service client Free, qui a résolu le problème en 7 jours (et qui aurait sans doute été fait encore plus rapidement si j'avais été dispo mardi)
En revanche une autre conséquence moins cool :
Vendredi soir, finale de Koh-Lanta inratable, donc je mets mon téléphone en hotspot wifi, et connecte ma télé dessus avec l'appli "Molotov TV". Qualité au top sur ma TV 4K, mais j'ai compris pourquoi le lendemain en regardant ma conso data par curiosité : 8 Go pour 3h !
Niveau débit 4G Sosh, pas de soucis Par contre, mes 20 Go de volume ont pris une bonne claque...
Dimanche, j'allume mon PC pour faire le traditionnel calendrier photo pour ma grand-mère, et forcément le partage de connexion pour accéder au site. Au bout d'un moment, SMS de Sosh m'annonçant que j'ai atteint 18 Go : ce con de Windows 10 en avait profité pour lancer une mise à jour, et a fini par niquer la fin de mon forfait !
Du coup, après la claque du vendredi soir, privé de télé pour le WE (pas de miss France), et j'en ai donc profité pour lire mes magazines en retard
Voilà au moins un truc sur lequel ils sont rapide free
Car entre maisons-alfort, Boulogne Billancourt, saint Maurice ou encore Charenton, tu peux avoir du FFTH chez tout le monde ! Sauf free...
Car entre maisons-alfort, Boulogne Billancourt, saint Maurice ou encore Charenton, tu peux avoir du FFTH chez tout le monde ! Sauf free...
Heureusement que les FAI ne mettent pas la fibre dans les mêmes villes, sinon certains devraient attendre un siècle de plus pour l'avoir.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
En zone très dense c'est pourtant ce qu'il se passe.
J'ai vu des auberges avec la fibre optique dans des petites villes au Cambodge ! J'étais sur le cul
J'ai vu des auberges avec la fibre optique dans des petites villes au Cambodge ! J'étais sur le cul
Comment ça se fait Nini que tu doives utiliser ton téléphone en partage de données pour aller sur internet alors que internet fonctionne ?
Nini- Messages : 6295
Ah pardon j'avais mal lu!
Je l'ai fait lors de mon dernier déménagement, même sans regarder la télé (mais en matant Netflix) j'ai bouffé une quantité de données incroyable
Je l'ai fait lors de mon dernier déménagement, même sans regarder la télé (mais en matant Netflix) j'ai bouffé une quantité de données incroyable