Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
+64
schumi0203
FFFF
Tampopo
Docky
Elvis77
MOKA
louis-ng
chandleur
Pépé
Qwark
Julienk5
Newtom
Zip
Rye
Solan
PooP
JM 30
Le_Pseudo
YouYou
luther king
Guigui
Ice
Django
Erik
Ketty
Erwee
Adoum
cyd61
petitclem
Crouzz
RacingFever
tigo
beuje
Mikasper
Mathieu
Zelkin
Supermario
Nini
Souti
SinseRemi
potenza
Caboose
PoincarréCicéron
Ubu
Ludovroum
oxythan
Ludivine
Aerodyn
Satoru
Orange
Bulle
surtees77
Gus
raymane
JPeg
Frigo
Lordsnow
robix29
Myllou
Gautier
TheOtherSide
@Luigi
le baron rouge
Milo M
68 participants
Page 7 sur 39
Page 7 sur 39 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39
Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
Nini, moi j'étais très content avec le petit écran de mon vieux BlackBerry à clavier, et j'adorerais retrouver le même mais en 4G et avec un bon APN, pour quelques centaines euros ! (jme souviens plus de son nom, mais c'est le BlackBerry que tout le monde avait y'a 5 bonnes années)
Ludovroum- Messages : 34153
Cahier des charges :
- moins cher possible,
- un APN de bonne qualité,
- une taille "largement inférieure à 5,2 pouces" (donc on peut supposer entre 4 et 4,5")
Ok je passe le relais
- moins cher possible,
- un APN de bonne qualité,
- une taille "largement inférieure à 5,2 pouces" (donc on peut supposer entre 4 et 4,5")
Ok je passe le relais
JPeg- Messages : 13575
Dans l'ordre de priorité :
1. Bon APN
2. Pas trop encombrant
3. Pas ostentatoire (avec les critères 2 et 4, jpense que ça devrait le faire)
4. Pas trop cher (ça peut être 200-300€ max, je dirais)
1. Bon APN
2. Pas trop encombrant
3. Pas ostentatoire (avec les critères 2 et 4, jpense que ça devrait le faire)
4. Pas trop cher (ça peut être 200-300€ max, je dirais)
Malheureusement la mode est vraiment aux grands écrans. Je laisse les pros Android te répondre mais j'ai peur qu'un téléphone moderne entre 200 et 300 € et proposant un bon APN se rapproche très rapidement des 5"
C'est ce que je vois... À Ludivine de choisir !
Ludovroum a écrit:Souti :
-Il est faux de dire qu'on ne sait pas ce qu'on veut faire avec cette tablette, et c'est même une formulation vexante : l'idée est de remplacer le smartphone de Ludivine à la maison, et en partie son ordi portable.
Je parle des besoins non exprimés que Jpeg évoque et qui viendront par la suite. Te vexe pas.
Rassure-toi, il m'en faut bien plus pour me vexer, d'autant plus que le reste de ton message allait plutôt dans le bon sensSouti a écrit:Ludovroum a écrit:Souti :
-Il est faux de dire qu'on ne sait pas ce qu'on veut faire avec cette tablette, et c'est même une formulation vexante : l'idée est de remplacer le smartphone de Ludivine à la maison, et en partie son ordi portable.
Je parle des besoins non exprimés que Jpeg évoque et qui viendront par la suite. Te vexe pas.
Y'a quelques années, beaucoup avaient un Curve voire un Bold (j'ai été un fanboy BB avec mon 9700 pendant un moment, avant de complètement changer de chemise, mes potes s'en souviennent encore ), mais oui : clairement c'était des APN de merde dedansLudovroum a écrit:Nini, moi j'étais très content avec le petit écran de mon vieux BlackBerry à clavier, et j'adorerais retrouver le même mais en 4G et avec un bon APN, pour quelques centaines euros ! (jme souviens plus de son nom, mais c'est le BlackBerry que tout le monde avait y'a 5 bonnes années)
Voilà : un Curve en 4G avec un bon APN, pis plusieurs onglets sur le navigateur, je signe de suite, même à 800€ !
Pour moi, c'est le gabarit idéal : ça déforme pas les poches, l'écran est laaaaargement suffisant (et non tactile), et mieux encore y'a un clavier physique !
Toujours la même chose : jsuis un garçon fidèle, et quand mes besoins sont satisfaits j'ai rien contre le progrès (4G, meilleur APN, meilleure autonomie, etc.), mais je ne comprends pas pourquoi ça reviendrait toujours à des reculs tels qu'un ridicule écran d'ordinateur sur un téléphone, ou l'absence de clavier physique...
Pour moi, c'est le gabarit idéal : ça déforme pas les poches, l'écran est laaaaargement suffisant (et non tactile), et mieux encore y'a un clavier physique !
Toujours la même chose : jsuis un garçon fidèle, et quand mes besoins sont satisfaits j'ai rien contre le progrès (4G, meilleur APN, meilleure autonomie, etc.), mais je ne comprends pas pourquoi ça reviendrait toujours à des reculs tels qu'un ridicule écran d'ordinateur sur un téléphone, ou l'absence de clavier physique...
Vu la descente aux enfers des téléphones avec clavier physique et le succès grandissant des grands écrans, il y a fort que la très grande majorité des acheteurs ne considèrent pas ça comme un recul. Et les sociétés à but lucratif ne fontt pas grand cas des minorités
Et puis un écran d'ordinateur c'est quoi ? 19" ? 20" ? Contre 5" pour la moyenne des téléphone...je pense que tu exagère légèrement
Et puis un écran d'ordinateur c'est quoi ? 19" ? 20" ? Contre 5" pour la moyenne des téléphone...je pense que tu exagère légèrement
JPeg, tu connais le concept de l'humour, qui autorise ce genre d'exagération ? (Même si le fond de mon discours reflète bien ma pensée, mais c'est justement le principe de l'humour)
Et même si la partie de la clientèle la plus influente et la plus prescriptrice est évidemment demandeuse de ce genre d'évolutions, je suis persuadé de ne pas être le seul à faire avec ce qu'on nous impose, faute de mieux, mais n'en pensant pas moins...
C'est un peu comme les absurdes et dangereux écrans tactiles dans les voitures : c'est à la mode, mais nous sommes nombreux à regretter d'avoir de moins en moins le choix.
Jvais pousser plus loin le parallèle automobile : je suis certain qu'il y a un marché pour des "smartphones Dacia" : simples, fiables, allant à l'essentiel, et sans soucis ! (On va m'objecter qu'en entrée de gamme ça y ressemble, mais ce n'est pas tout à fait ça... Ça ressemble plus à du Skoda : la même chose que du haut de gamme à la mode, mais un peu plus basique)
Et même si la partie de la clientèle la plus influente et la plus prescriptrice est évidemment demandeuse de ce genre d'évolutions, je suis persuadé de ne pas être le seul à faire avec ce qu'on nous impose, faute de mieux, mais n'en pensant pas moins...
C'est un peu comme les absurdes et dangereux écrans tactiles dans les voitures : c'est à la mode, mais nous sommes nombreux à regretter d'avoir de moins en moins le choix.
Jvais pousser plus loin le parallèle automobile : je suis certain qu'il y a un marché pour des "smartphones Dacia" : simples, fiables, allant à l'essentiel, et sans soucis ! (On va m'objecter qu'en entrée de gamme ça y ressemble, mais ce n'est pas tout à fait ça... Ça ressemble plus à du Skoda : la même chose que du haut de gamme à la mode, mais un peu plus basique)
Le concept appliqué par Dacia dans l'auto n'existe pas dans la téléphonie mobile à cause de la vitesse d'évolution, on est obligé d'avoir comme tu dis un genre de Skoda
Les téléphones mobiles classiques sont toujours disponible.
(et je sais bien que les mobiles traditionnels existent toujours, j'en utilise professionnellement, et rien que pour l'autonomie, j'en recommanderais fortement l'achat à quelqu'un qui se contente principalement de téléphoner ou échanger des SMS... )
(et je sais bien que les mobiles traditionnels existent toujours, j'en utilise professionnellement, et rien que pour l'autonomie, j'en recommanderais fortement l'achat à quelqu'un qui se contente principalement de téléphoner ou échanger des SMS... )
Donc c'est pas ça non plus ce dont tu as besoin. Car bon hormis surfer, tu as besoin d'un smartphone?
Et c'est quoi cette phobie des écrans tactiles? C'est si fun d'y aller avec les flèches? Et la taille de l'écran c'est pour éviter d'y afficher que trois lignes et des photos miniatures.
Et c'est quoi cette phobie des écrans tactiles? C'est si fun d'y aller avec les flèches? Et la taille de l'écran c'est pour éviter d'y afficher que trois lignes et des photos miniatures.
avant ça, c'etait 65536, car c'était codé sur 16bits.
ça fait 10 ans que cette limite est connue, ça fait très exactement 2^20, car c'est codé sur 20 bits dans le fichier.
avant ça, c'etait 65536, car c'était codé sur 16bits.
oxythan- Messages : 45191
Et puis surtout, c'est atteignable en 2 combinaisons de touches.
Le corniaud a écrit:Son objectif n’était pas de battre un record, mais simplement « de relever un challenge que personne n’avait encore relevé
C'est quand même dommage que personne, avant cet esprit brillant, n'ait voulu faire avancer la science.
Prochaine étape : vérifier à la main combien de lignes il peut y avoir dans un cluster Hadoop.
Prochaine étape : vérifier à la main combien de lignes il peut y avoir dans un cluster Hadoop.
Ubu- Messages : 39172
Il lui reste à faire le test avec la touche Page down !
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Juste pour info, je ne fais qu'exprimer un désir.Caboose a écrit:Donc c'est pas ça non plus ce dont tu as besoin. Car bon hormis surfer, tu as besoin d'un smartphone?
Ça n'existe plus, tant pis, je me contente de mon smartphone actuel
Pour le reste, c'est si dur que ça de comprendre que le compromis d'un petit écran suffit largement pour mon usage, et que je trouve mes 2 derniers smartphones trop encombrants ? (J'ai d'ailleurs cassé l'écran du précédent en chutant. Je pense que le BB Curve aurait survécu à un tel choc)
Pour le clavier physique, c'est parce que ça permet d'écrire sans regarder l'écran, ce qui est assez utile dans plein de situations.
Et oui, je ne me sers de mon smartphone quasiment que pour surfer, mais je le fais n'importe où, n'importe quand, y compris parfois en l'absence de réseau, grâce aux onglets ouvert en permanence.
Tu me proposes quoi, comme alternative au smartphone, pour un tel usage ?
(Je rappelle que le smartphone ou la tablette dont on parle depuis plusieurs jours n'est pas pour moi, mais pour Ludivine qui elle n'a effectivement pas forcément besoin d'un smartphone, d'où l'idée initiale de la tablette, sauf que le critère photos/vidéos n'est pas adapté et renvoit à un smartphone, trop encombrant pour l'usage désiré, mais là on tourne en rond... )
PS : Quant à l'écran tactile pour commander la ventilation d'une voiture, je ne commettrai pas l'affront de t'expliquer en quoi c'est dangereux, j'ose espérer que tu n'as pas besoin d'un discours ou d'un dessin pour le comprendre.
Salut,
Je suis à la recherche d'un pc portable blanc en 13 pouces, pour un budget max de 500€.
Apparemment, il faut aujour'dhui un ssd pour que le PC ne rame plus, il y a d"autres indispensables? Ce serait pour de la bureautique, pas de jeux vidéo ou de montage photos.
Je compte profiter des soldes, ce modèle vous parait bien?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4962549-Aspire-S5-371-38P9-Blanc.htm%23xtor=SEC-802-GOO-%5BOrdinateurs%5D-%5B%7Bifdyn%3Adyn%7D%7Bifpe%3Ape%7D%7Bifpla%3Apla%7D%5D-%5BRSYS%3A30%3A4962549%5D-%7Badwords_producttargetid%7D?gclid=CjwKEAiAkuLDBRCRguCgvITww0YSJAAHrpf-eZBRorHuxcMBmQkT_igbRdEXbXwigz5INPsxAzU6XxoCB-Dw_wcB
Merci
Je suis à la recherche d'un pc portable blanc en 13 pouces, pour un budget max de 500€.
Apparemment, il faut aujour'dhui un ssd pour que le PC ne rame plus, il y a d"autres indispensables? Ce serait pour de la bureautique, pas de jeux vidéo ou de montage photos.
Je compte profiter des soldes, ce modèle vous parait bien?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4962549-Aspire-S5-371-38P9-Blanc.htm%23xtor=SEC-802-GOO-%5BOrdinateurs%5D-%5B%7Bifdyn%3Adyn%7D%7Bifpe%3Ape%7D%7Bifpla%3Apla%7D%5D-%5BRSYS%3A30%3A4962549%5D-%7Badwords_producttargetid%7D?gclid=CjwKEAiAkuLDBRCRguCgvITww0YSJAAHrpf-eZBRorHuxcMBmQkT_igbRdEXbXwigz5INPsxAzU6XxoCB-Dw_wcB
Merci
Pas mal, apres gaffe à Acer c'est pas un exemple de fiabilité.. c'est con que tu le veuilles blanc a tout prix parce que y a des bonnes affaires à moins de 500 balles, notamment chez Asus