Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
+64
schumi0203
FFFF
Tampopo
Docky
Elvis77
MOKA
louis-ng
chandleur
Pépé
Qwark
Julienk5
Newtom
Zip
Rye
Solan
PooP
JM 30
Le_Pseudo
YouYou
luther king
Guigui
Ice
Django
Erik
Ketty
Erwee
Adoum
cyd61
petitclem
Crouzz
RacingFever
tigo
beuje
Mikasper
Mathieu
Zelkin
Supermario
Nini
Souti
SinseRemi
potenza
Caboose
PoincarréCicéron
Ubu
Ludovroum
oxythan
Ludivine
Aerodyn
Satoru
Orange
Bulle
surtees77
Gus
raymane
JPeg
Frigo
Lordsnow
robix29
Myllou
Gautier
TheOtherSide
@Luigi
le baron rouge
Milo M
68 participants
Page 5 sur 39
Page 5 sur 39 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39
Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
Vu comme ça, un iPad est parfait.
Sauf pour le prix
Sauf pour le prix
oxythan- Messages : 45191
Tu rejoins ma question Oxy.. apres Ludo c'est pas question de tendance ou de mode sur le coup, c'est purement de la performance et de l'ergonomie. Y'a pas de youngtimers en informatique
Dit autrement : le meilleur rapport prix/prestations !
Ludovroum- Messages : 34159
iPad mini 2, 280€ ou si c'est plus large : 419€ pour l'iPad Air 2
Ah mais si le plus adapté à notre usage est un vidangeur de liquide séminal pour geek on s'en fout : le snobisme c'est pas notre truc, à l'envers comme à l'endroit !Zelkin a écrit:Tu rejoins ma question Oxy.. apres Ludo c'est pas question de tendance ou de mode sur le coup, c'est purement de la performance et de l'ergonomie. Y'a pas de youngtimers en informatique
Ludovroum a écrit:Ah mais si le plus adapté à notre usage est un vidangeur de liquide séminal pour geek on s'en fout : le snobisme c'est pas notre truc, à l'envers comme à l'endroit !Zelkin a écrit:Tu rejoins ma question Oxy.. apres Ludo c'est pas question de tendance ou de mode sur le coup, c'est purement de la performance et de l'ergonomie. Y'a pas de youngtimers en informatique
Mais dis donc il est degueulasse ce post
Et au delà de ça, sachant qu'on est globalement heureux avec tous nos équipements premier prix qu'on mène toujours jusqu'au cimetière (smartphones, ordis, TV, APN, lecteur DVD, Playstation, etc.), n'y-a-t-il pas risque qu'on se retrouve avec une Tesla, là où une Dacia aurait largement suffit ? (et pour le coup, j'aime les 2 marques !)
bah votre cahier des charges se rapproche plus d'une Tesla que d'une Dacia
Si tu me dis "je veux une voiture electrique, rapide, avec sièges massants", je vais pas te proposer un Lodgy
Si tu me dis "je veux une voiture electrique, rapide, avec sièges massants", je vais pas te proposer un Lodgy
Mouais, vu nos habitudes d'un matériel médiocre, je pense que le processeur plus affuté n'est pas indispensable, tandis que l'écran plus mieux plus est carrément superflus !
Sinon, à part l'aspect photo/vidéo, jvois pas bien en quoi notre cahier des charges est orienté haut de gamme, ou alors c'est que je me suis mal exprimé...
Sinon, à part l'aspect photo/vidéo, jvois pas bien en quoi notre cahier des charges est orienté haut de gamme, ou alors c'est que je me suis mal exprimé...
Ce n'est évidemment pas moins qui vais vous conseiller un iPad, mais pour ce qui est de l'Android, à partir de 110/120€ en 7", ou 170/180€ en 10", il n'y a rien de réellement mauvais...
Pour le prix d'un iPad vous pouvez vous en acheter au moins une chacun
Je conseille une 7" pour Ludivine pour les petits jeux, avec une prise en main plus pratique, et une 10" plus familiale pour de l'internet et du Skype, avec un écran plus confortable
Je conseille une 7" pour Ludivine pour les petits jeux, avec une prise en main plus pratique, et une 10" plus familiale pour de l'internet et du Skype, avec un écran plus confortable
Ludovroum a écrit:Mouais, vu nos habitudes d'un matériel médiocre, je pense que le processeur plus affuté n'est pas indispensable, tandis que l'écran plus mieux plus est carrément superflus !
Bah installer des applications où il y a de la vidéo HD, sur de l'entree de gamme à 100-150 euros ça marchera le temps que ça marchera.. en fait ça dépend aussi combien de temps vous penser l'utiliser à son plein potentiel.. est ce que vous préférez en acheter une bas de gamme et voir si, quand elle tirera la langue dans 3 ans, vous réfléchirez a en garder une, ou est ce que vous voulez en acheter une pour 5-6-7-8 ans et etre tranquilles durant tout ce temps la ?
Le problème c'est que des tablettes tu vas en trouver entre 100 € et 1 000 €. Donc pour t'aider il faut forcément une idée du buget (ou au moins un prix plafond)
C'est quoi l'aspect "photo/vidéo" ? C'est l'appareil photo/vidéo ou la qualité de l'écran pour afficher des photos/vidéos ?
edit : tiens, un top 10 pas mal http://www.comparatiftablette.net/
JPeg- Messages : 13575
Bulle a écrit:Alors j'ai bien une prise test mais ce qui me turlupine, c'est que j'ai quatre gaines ICTA derrière la prise DTI Test. Une qui va vers le palier, deux qui vont vers les prises RJxx du séjour et de la chambre et une dernière qui va ... et bien je ne sais pas ^^. J'ai bien un tire-fils mais je n'arrive pas à partir de la prise RJxx (enfin la gaine dans laquelle passe le câble RJxx) vers le tableau, ça bloque .
Tous les boitiers DTI n'intègre pas une prise test, je pensais que ta quatrième gaine pouvait aller juste à une prise test à coté de ta DTI.
As-tu débranché ta quatrième gaine? Juste pour voir ...
Tout simplement, plus tu veux des photos et videos de qualité, plus tu vas taper dans le haut de gamme des smartphones/tablette. Il n'y a pas de bas/moyenne gamme avec des appareils photo équivalent au flagships (iphone, samsung Galaxy)
Supermario- Messages : 7267
De mon point de vue : l'iPad est la meilleure tablette du marché.
Tu confirmes donc ce que je pensaisSupermario a écrit:Ludovroum a écrit:Mouais, vu nos habitudes d'un matériel médiocre, je pense que le processeur plus affuté n'est pas indispensable, tandis que l'écran plus mieux plus est carrément superflus !
Tout simplement, plus tu veux des photos et videos de qualité, plus tu vas taper dans le haut de gamme des smartphones/tablette. Il n'y a pas de bas/moyenne gamme avec des appareils photo équivalent au flagships (iphone, samsung Galaxy)
En fait, l'idée de départ c'est vraiment de faire des photos et vidéos de qualité : mon smartphone Haier acheté en urgence au printemps est décevant sur ce point par rapport à mon ex BlackBerry, mais s'en sort quand même correctement.JPeg a écrit:Ludovroum a écrit:A priori non, pas de budget max... Je dirais pas plus que nécessaire avec notre cahier des charges
Dit autrement : le meilleur rapport prix/prestations !
Le problème c'est que des tablettes tu vas en trouver entre 100 € et 1 000 €. Donc pour t'aider il faut forcément une idée du buget (ou au moins un prix plafond)
C'est quoi l'aspect "photo/vidéo" ? C'est l'appareil photo/vidéo ou la qualité de l'écran pour afficher des photos/vidéos ?
edit : tiens, un top 10 pas mal http://www.comparatiftablette.net/
L'APN traditionnel, c'est bien gentil, mais faut toujours le chercher dans l'appartement quand on en a besoin en urgence.
Initialement, l'idée était que Ludivine s'équipe d'un smartphone haut de gamme, mais à la réflexion elle ne veut pas se balader partout avec un objet de valeur alors que c'est juste l'aspect appareil photo/vidéo de qualité qui lui manque sur un smartphone basique.
Par contre, elle aurait l'usage d'une tablette à la maison, avec donc le critère appareil photo/vidéo en numéro 1, car pour le reste son vieux Nokia et son ordi portable bas de gamme d'il y a 5 ans la satisfont : pas forcément besoin d'une bien meilleure qualité globale que sur ses appareils actuels
Par ailleurs, aucune limite de budget, simplement la recherche du meilleur rapport prix prestations : s'il existe une tablette à 100€ qui correspond globalement à nos critères et qui dispose d'un appareil photo/vidéo très correct mais pas top, ça correspondrait bien mieux à ce qu'on recherche qu'une tablette à 1000€ qui sait faire plein de choses qu'on ne fera jamais, mais qui fait des photos/vidéos au top du top !
C'est un peu comme mon envie de Subaru : OK, une STi a 300ch, mais qu'en ferai-je pour un usage routier, surtout que le coup d'usage serait très élevé !
Non, vraiment, l'Impreza de 160ch suffit largement pour ce que je recherche !
Tu vois mieux l'idée ?
Je n'aime pas trop regarder des vidéos sur smartphone ou ordi - même si ça m'arrive ponctuellement - et Ludivine à peine plus, c'est donc assez secondaires.Zelkin a écrit:Ludovroum a écrit:Mouais, vu nos habitudes d'un matériel médiocre, je pense que le processeur plus affuté n'est pas indispensable, tandis que l'écran plus mieux plus est carrément superflus !
Bah installer des applications où il y a de la vidéo HD, sur de l'entree de gamme à 100-150 euros ça marchera le temps que ça marchera.. en fait ça dépend aussi combien de temps vous penser l'utiliser à son plein potentiel.. est ce que vous préférez en acheter une bas de gamme et voir si, quand elle tirera la langue dans 3 ans, vous réfléchirez a en garder une, ou est ce que vous voulez en acheter une pour 5-6-7-8 ans et etre tranquilles durant tout ce temps la ?
Les appli (que je n'ai jamais utilisé, je m'en fais peut-être une fausse idée), ça serait plus pour les infos, les chronos, etc.
Et puis pour les 2-3 fois dans l'année ou le direct n'est diffusé que par ce biais !
À la limite, les vidéos qu'on regarderait le plus, ce serait du replay genre pluzz, 1 petite heure par ci par là, à l'hôtel, en vacances, ou chez des amis.
Par ailleurs, ça existe vraiment du matériel informatique satisfaisant au bout de 8 ans ?
Je veux dire par là, ça vaut vraiment le coup de payer plus pour satisfaire ce critère là ?
Ça sera une seule tablette, mon smartphone me satisfait pleinement pour 99% de ma vie informatiquo-virtuelle, je ne serai donc qu'un usager très très ponctuel de ce nouvel appareil !Nini a écrit:Ce n'est évidemment pas moins qui vais vous conseiller un iPad, mais pour ce qui est de l'Android, à partir de 110/120€ en 7", ou 170/180€ en 10", il n'y a rien de réellement mauvais...
Quand à Skype, pour le moment ce n'est qu'une vue de l'esprit : faudrait déjà que les grands parents réussissent à s'en servir !
Un modèle bas de gamme, ça sera jamais mis à jour, les modèles Android un peu plus chère, quelques mises à jour mais pas très longtemps. Un iPad l'est plus longtemps.
Et une tablette ça va changer quelques habitudes. Perso par exemple, je faisais peu de couch surfing avant d'en avoir une.
Pour l'écran, c'est surtout une question de résolution et de confort d'utilisation.
Après en visant le minimum syndical, on ne tombe pas sur des appareils donnant envie de les utiliser.
Et une tablette ça va changer quelques habitudes. Perso par exemple, je faisais peu de couch surfing avant d'en avoir une.
Pour l'écran, c'est surtout une question de résolution et de confort d'utilisation.
Après en visant le minimum syndical, on ne tombe pas sur des appareils donnant envie de les utiliser.
L'iPad Pro (9,7 pouces) propose une excellente qualité de photos/vidéos car il embarque les appareils de l'iPhone 6s. Pour tout le reste il sera au top du top et tu pourras le garder (au minimum) 5 années sans jamais te faire le moindre souci.
Prix de départ 689 €.
Du côté d'Android je reconnais mon ignorance
L'iPad Pro (9,7 pouces) propose une excellente qualité de photos/vidéos car il embarque les appareils de l'iPhone 6s. Pour tout le reste il sera au top du top et tu pourras le garder (au minimum) 5 années sans jamais te faire le moindre souci.
Prix de départ 689 €.
Du côté d'Android je reconnais mon ignorance
JPeg- Messages : 13575
Euh... Caboose, si je te dis que pour moi mise à jour = emmerdes régulières qui m'oblige à changer toutes mes habitudes, comme ce scrogneugneu de correcteur orthographique qui a changé depuis quelques semaines et qui est infiniment moins efficace qu'avant, ne connaissant plus les mots que je lui avais appris, et passant sont temps à remplacer mes mots par d'autres !
Bref, là encore, est-ce un argument pour notre usage ?
Quant à JPeg, je crois que tu n'as vraiment pas compris ce que l'on recherche...
Si l'iPad à 280€ fait des images à, mettons, 85% de la qualité de l'iPad à 700€, pourquoi prendrions-nous l'appareil à 700€ pour un gain si faible ?
D'autant que pour nous la compacité serait plutôt une qualité, même si je n'en avais pas parlé.
Bref, là encore, est-ce un argument pour notre usage ?
Quant à JPeg, je crois que tu n'as vraiment pas compris ce que l'on recherche...
Si l'iPad à 280€ fait des images à, mettons, 85% de la qualité de l'iPad à 700€, pourquoi prendrions-nous l'appareil à 700€ pour un gain si faible ?
D'autant que pour nous la compacité serait plutôt une qualité, même si je n'en avais pas parlé.
Ludovroum a écrit:Euh... Caboose, si je te dis que pour moi mise à jour = emmerdes régulières qui m'oblige à changer toutes mes habitudes, comme ce scrogneugneu de correcteur orthographique qui a changé depuis quelques semaines et qui est infiniment moins efficace qu'avant, ne connaissant plus les mots que je lui avais appris, et passant sont temps à remplacer mes mots par d'autres !
C'est le correcteur orthagraphique, perso je désactive ça pronto.
Mais le problème surtout des updates, c'est les apps qui demandent telle version de l'OS. En général, les updates ne réinventent pas la roue.