[2016] Grand Prix d'Abu Dhabi : TOP/FLOP
+22
Ketty
SchuminatOr57
Zelkin
magic84
Hangar18
Jovial
Ludovroum
TheClash
BodyLanguage
Miki III
Noodles2a
Venom
louis-ng
Nanaki_enter
Seb
Docky
venum
MagicForEver
masahiro
Frigo
Satoru
robix29
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [2016] Grand Prix d'Abu Dhabi : TOP/FLOP
Zelkin a écrit:Il avait fait un plat sur un pneu au départ Ricciardo, d'où l'arrêt anticipé
Enfin Verstappen avait fait un tête-à-queue, je crois que ça ne fait pas du bien aux pneus non plus
Non, je pense que Ricciardo a tenté l'undercut sur Kimi, qui a tenté de le couvrir, et finalement ça leur coûte cher par rapport à Verstappen et Vettel.
Pour Kimi, je pense qu'il y avait peu de chances qu'il reste devant car il avait un mauvais rythme en pneus tendres, mais Ricciardo aurait pu finir plus haut je pense.
Hangar18- Messages : 4179
Verstappen avait un peu de surchauffe que ses pneus mais la piste allait en refroidissant , ce qui a permis de contenir le probleme... le pneu, une fois carré, c'est mort
Son blocage du premier virage n'était pas suffisant pour foutre en l'air son pneu sinon il se serait arrêté encore plus tôt.
Jovial- Messages : 1363
Pourtant c'est bien la raison donnée par Red Bull pour l'avoir arrêté, le pneu tenait mais peut être que les contraintes sur la suspension étaient trop fortes
Parce qu'il avait du clean air pour la première fois... mais honnêtement je vois pas pourquoi ils diraient que c'est pour le plat si c'était pas le cas
http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-Mercedes-a-ete-naive-concernant-la-course-tactique-de-Lewis,111898.html
Avant dernier paragraphe
Avant dernier paragraphe
J'ai du mal à penser qu'ils aient sabordé la tactique des qualifs juste pour viser l'undercut sur Kimi sans voir plus large, mais bon
Bref, pour moi cette stratégie est un FLOP
Mais contrairement à toi, j'ai du mal à croire qu'ils l'aient arrêté pour ce pseudo plat qui n'avait pas l'air de le déranger dans son rythme.
Bref, pour moi cette stratégie est un FLOP
Jovial- Messages : 1363
Zelkin a écrit:J'ai du mal à penser qu'ils aient sabordé la tactique des qualifs juste pour viser l'undercut sur Kimi sans voir plus large, mais bon
[Mode complotiste On]
C'était pour favoriser leur chouchou respectif (Verstappen et Vettel).
[Mode complotiste Off]
Je suis assez d'accord avec Jovial, je ne comprends pas la stratégie de Riccardo. S'ils avaient calqué sur Verstappen, la fin de course aurait été vraiment différentes.. Je pense que Riccardo aurai pu gagner ou emmerder sacrément Hamilton
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Bah oui pareil pour Kimi...
Il était un peu en délicatesse avec ses pneus mais il avait réussi à maintenir Ricciardo derrière lui.
Il était un peu en délicatesse avec ses pneus mais il avait réussi à maintenir Ricciardo derrière lui.
Ludovroum a écrit:Oui, rien de négatif ne m'a marqué aujourd'hui en écoutant Prost, et pourtant je préfère clairement Rosberg...louis-ng a écrit:Prost n'est supporter ni de l'un ni de l'autre.Seb a écrit:FLop
Prost à l'instant dans formula one, il minimise le titre de Rosberg, supporter d'Hamilton il a l'air d'avoir du mal à accepter la défaite.
Les consignes du team Mercedes
Et, dans le passé, je l'ai toujours trouvé assez juste : il a un comportement assez affectif avec les 2 pilotes Mercedes, et à choisir je l'aurais plutôt qualifié de (légèrement) pro-Rosberg, ne serait-ce que par leur approche comparable de la compétition.
Au passage, Hamilton me déplaît souvent, et je l'ai d'ailleurs trouvé très limite par son égocentrisme sur le podium, mais j'ai adoré ce coup stratégique très intelligent et restant dans les limites du règlement et du fair play !
Limite, j'en deviendrais presque fan de lui...
j'ai regardé à nouveau Formula One ce matin et en effet, Prost ne dis rien de négatif sur le titre de Rosberg ?? je ne sais pas ce que j'ai pu entendre hier... je yoyotte... l'âge peut être... ptain j'suis jeune merde !
J'ai beaucoup aimé le "BIM" de Alesi à Prost "oui bon toi tu donnais un coup d'volant pour mettre dehors"
Seb- Messages : 7440
Seb a écrit:
J'ai beaucoup aimé le "BIM" de Alesi à Prost "oui bon toi tu donnais un coup d'volant pour mettre dehors"
Si on s'amuse à comparer leurs palmarès, cela fera plus qu'un BIM.
J'ai trouvé que Prost se lâchait un peu plus que d'habitude : les taquineries sur l' "italien" Alesi, et son langage plus spontané. Je crois qu'il a employé le mot "crade" en disant que Hamilton avait été propre et n'avait rien fait de crade.
Il existe une chaîne, l'équipe 21, où quasiment tous les soirs on parle de foot pendant des heures sans voir une seule video je crois. Des débats, des notations, des prono, ... Imaginez cela à propos de la F1 et du sport auto ... !!
Il existe une chaîne, l'équipe 21, où quasiment tous les soirs on parle de foot pendant des heures sans voir une seule video je crois. Des débats, des notations, des prono, ... Imaginez cela à propos de la F1 et du sport auto ... !!
Je trouve souvent qu'Alesi (dont j'étais plutôt fan à l'époque) est un consultant affligeant, tandis que Prost est intéressant, mais frôle parfois le soporifique... Mais une fois les deux amis de (presque) 30 ans réunis, les deux sont visiblement à leur meilleur !
Ludovroum- Messages : 34162
Je trouve qu'Alesi est davantage un "conteur" qu'un consultant. Ses interviews et ses anecdotes sont sympas à entendre.
Prost a souvent l'air de s'ennuyer un peu, surtout quand ils sont en studio. Et c'est vrai que, comme l'émission est en direct, il convient d'être assez mesuré et faire attention à ce qu'on dit. Sur le circuit, c'est moins difficile, on peut parler un peu librement. Une erreur ou un langage moins contrôlé passent mieux...
Mais c'est sûr qu'il n'est pas surnommé le professeur pour rien. Je crois qu'on peut parler de pilotage "scientifique" à son sujet. Il faut une bonne dose de sérieux dans son cas. Son pilotage peut être qualifié de sérieux, sans aucune fantaisie, mais diablement efficace.
On doit compter les sorties de route de Prost sur quelques doigts, ce qui n'est pas le cas d'Alesi... !
Alesi et Prost se complètent donc parfaitement !
Au sujet des consultants, je trouve que Belmondo n'est pas mal non plus et se rapproche de très près de Prost dans ses analyses. Un peu trop sérieux lui aussi mais c'est la formule qui veut ça.
Je n'en dirais pas autant de Montagny. Une partie du sujet lui échappe manifestement... On ne peut pas vraiment dire qu'il apporte une valeur ajoutée mis à part ses remarques sur les évolutions aéro. Mais c'est insuffisant.
Et Villeneuve qui, je trouve, a le job le moins facile puisqu'il s'exprime à chaud, s'en tire plutôt bien. Il n'a pas la langue de bois, prend certains risques dans ses remarques. Il faudrait juste qu'il modifie un peu son intonation un peu lassante...
Perso, je trouve qu'il manque des débats plus longs et approfondis à la TV. Et donc plus animés. Les GP et maintenant la saison se finissent un peu brutalement, un peu en queue de poisson. Heureusement, il y a les forums...
Prost a souvent l'air de s'ennuyer un peu, surtout quand ils sont en studio. Et c'est vrai que, comme l'émission est en direct, il convient d'être assez mesuré et faire attention à ce qu'on dit. Sur le circuit, c'est moins difficile, on peut parler un peu librement. Une erreur ou un langage moins contrôlé passent mieux...
Mais c'est sûr qu'il n'est pas surnommé le professeur pour rien. Je crois qu'on peut parler de pilotage "scientifique" à son sujet. Il faut une bonne dose de sérieux dans son cas. Son pilotage peut être qualifié de sérieux, sans aucune fantaisie, mais diablement efficace.
On doit compter les sorties de route de Prost sur quelques doigts, ce qui n'est pas le cas d'Alesi... !
Alesi et Prost se complètent donc parfaitement !
Au sujet des consultants, je trouve que Belmondo n'est pas mal non plus et se rapproche de très près de Prost dans ses analyses. Un peu trop sérieux lui aussi mais c'est la formule qui veut ça.
Je n'en dirais pas autant de Montagny. Une partie du sujet lui échappe manifestement... On ne peut pas vraiment dire qu'il apporte une valeur ajoutée mis à part ses remarques sur les évolutions aéro. Mais c'est insuffisant.
Et Villeneuve qui, je trouve, a le job le moins facile puisqu'il s'exprime à chaud, s'en tire plutôt bien. Il n'a pas la langue de bois, prend certains risques dans ses remarques. Il faudrait juste qu'il modifie un peu son intonation un peu lassante...
Perso, je trouve qu'il manque des débats plus longs et approfondis à la TV. Et donc plus animés. Les GP et maintenant la saison se finissent un peu brutalement, un peu en queue de poisson. Heureusement, il y a les forums...
GROS FLOP pour Vettel la racaille qui respecte pas les règles : 10 casques différents en 2016 malgré un seul changement autoriser dans l'année : https://pbs.twimg.com/media/CydaDRIWIAAs6Uq.jpg
Nico Karev- Messages : 3615
J'avais remarqué mais je pensais pas que c'etait à ce point la
J'aime bien celui avec le ninja
TheOtherSide- Messages : 1542
Oui mais s'il garde en gros le même casque, ne peut-il pas y apporter quelques changements mineurs ?
albertascari a écrit:Oui mais s'il garde en gros le même casque, ne peut-il pas y apporter quelques changements mineurs ?
Oui je plaisante. Vettel a le droit de faire des petites retouches tant que ça change pas complètement de design et de couleur (comme chez RB ou il passe parfois d'un casque bleu a un casque marron dans le même week-end )
Nico Karev- Messages : 3615
Page 2 sur 2 • 1, 2