Assurance automobile : vos conseils

4 participants

Aller en bas

Assurance automobile : vos conseils Empty Assurance automobile : vos conseils

Message par potenza Jeu Oct 06, 2016 1:13 pm

Bonjour à tous,

D'ici la semaine prochaine, je devrais être propriétaire d'une voiture pour la première fois. Smile

Du coup, me voilà à rechercher une assurance auto...

Auriez-vous des conseils, astuces, plans à éviter?

Je recherche une assurance tout risque, celle qui ne se défilera pas lorsqu'on m'aura cassé les vitres ou brulé la voiture.
Du coup, le budget n'est pas le premier critère pour moi.

Bref, vers qui me tourner? J'avais pensé de prime abord par la Macif, car mon appart' est assuré chez eux. clown

Bonne journée.

_________________
Assurance automobile : vos conseils Mini_498977sebastien_loeb_wrc_citroen
potenza
potenza

Messages : 433
Points : 1012
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance automobile : vos conseils Empty Re: Assurance automobile : vos conseils

Message par Zelkin Jeu Oct 06, 2016 1:22 pm

Félicitations ! Tu vas avoir quoi comme voiture ?

Pour l'assurance oui essaie de voir directement avec ton assurance habitation, souvent quand tu fais un pack t'as des avantages. Apres je t'avoue que je connais pas trop les prestations de chacun, moi j'ai une assurance de famille de militaire donc j'ai jamais cherché ailleurs

_________________
Assurance automobile : vos conseils Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55362
Points : 117566
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Assurance automobile : vos conseils Empty Re: Assurance automobile : vos conseils

Message par potenza Jeu Oct 06, 2016 1:26 pm

Merci! Wink

j'ai pris une Peugeot 207 Very Happy

J'espère que la vente ira à terme; j'en ai acheté une la semaine dernière à un garage, mais ces champions l'ont vendu 2 fois! What a Face

_________________
Assurance automobile : vos conseils Mini_498977sebastien_loeb_wrc_citroen
potenza
potenza

Messages : 433
Points : 1012
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance automobile : vos conseils Empty Re: Assurance automobile : vos conseils

Message par Zelkin Jeu Oct 06, 2016 1:26 pm

Oh sérieux ? Les boulets Laughing

_________________
Assurance automobile : vos conseils Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55362
Points : 117566
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Assurance automobile : vos conseils Empty Re: Assurance automobile : vos conseils

Message par Seb Jeu Oct 06, 2016 7:43 pm

la seule solution est de te fader les conditions générales de l'assureur. Regarder les exclusions, les franchises, faire attention aux prestations de l'assistance (genre ils te dépannent à 30 bornes de chez toi...)
Après selon la valeur de l'auto, regarde bien s'il est vraiment nécessaire d'avoir une assurance tous risques. En cas de sinistre non responsable c'est de toute façon l'assurance adverse qui paiera, en revanche, en cas de sinistre responsable, et selon la valeur de la voiture, il est parfois plus intéressant de payer les réparations que de se prendre un malus et une augmentation de prime.

Bon achat et bon courage dans ta "quête" Wink
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Assurance automobile : vos conseils Empty Re: Assurance automobile : vos conseils

Message par Frigo Jeu Oct 06, 2016 11:14 pm

Seb a écrit:la seule solution est de te fader les conditions générales de l'assureur. Regarder les exclusions, les franchises, faire attention aux prestations de l'assistance (genre ils te dépannent à 30 bornes de chez toi...)
Après selon la valeur de l'auto, regarde bien s'il est vraiment nécessaire d'avoir une assurance tous risques. En cas de sinistre non responsable c'est de toute façon l'assurance adverse qui paiera, en revanche, en cas de sinistre responsable, et selon la valeur de la voiture, il est parfois plus intéressant de payer les réparations que de se prendre un malus et une augmentation de prime.

Ce n'est pas si simple. On peut avoir un sinistre sans responsable, comme retrouver sa voiture complètement rayée, vandalisée ou même brûlée. Et là, si on a n'a pas la tous risques, personne ne payera nos réparations. Wink

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance automobile : vos conseils Empty Re: Assurance automobile : vos conseils

Message par potenza Ven Oct 07, 2016 1:28 pm

Merci pour vos retours. Effectivement, j'essaye de lire entre les lignes.

N'ayant pas de garage ou box, il y a plus de chance qu'elle se face cramer plutôt que je provoque un accrochage, c'est donc cela que je surveille ça surtout. Wink

J'ai choisi une assurance "étendue", c'est en dessous du tout risque, qui me revenait à 150€/mois :king:

_________________
Assurance automobile : vos conseils Mini_498977sebastien_loeb_wrc_citroen
potenza
potenza

Messages : 433
Points : 1012
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance automobile : vos conseils Empty Re: Assurance automobile : vos conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum