Moto-GP...

+36
Schesler
Adoum
Gautier
Django
Erwee
Formula2man
masahiro
Satoru
cyd61
luther king
Caboose
surtees77
SUTIL
Josc
le baron rouge
Newtom
moumou
TheOtherSide
YouYou
robix29
oxythan
albertascari
Frigo
McLaren-Fan
Ketty
magic84
Stephen
venum
bond77
SinseRemi
Docky
Zelkin
Souti
Big one
schumi0203
Saga
40 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Moto-GP... - Page 8 Empty Re: Moto-GP...

Message par moumou Dim Sep 25, 2016 2:48 pm

Un beau podium avec les 3 meilleurs pilotes aux 3 premières places.

Pedrosa a encore disparu ce week-end malgré qu'il aime énormément ce circuit.

La Ducati a sombré aussi. Dovi finit à 32" et Pirro à 35". A part 4 ou 5 circuits, la Duvati est incapable de rivaliser sur une saison.

Dernière édition par moumou le Dim Sep 25, 2016 2:51 pm, édité 1 fois
moumou
moumou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Souti Dim Sep 25, 2016 2:50 pm

Je ne suis pas certain qu'ont ait les 3 meilleurs sur le podium. En tout cas Lorenzo, cette année n'en fait pas partie je trouve.

Message par Saga Dim Sep 25, 2016 2:51 pm

MM est quand même un sacré pilote ! je pensai vraiment que les Yamaha boys gagneraient cette année !
Saga
Saga

Message par venum Dim Sep 25, 2016 2:51 pm

C'est le point faible pour le moment de la suzuki.

Sinon pour Rossi, je pense qu'il a tenté son attaque au seul endroit ou il pouvait passer avec la moto qu'il avait en cette fin de course. Ca n'a pas marché.

Je suis content de le voir sur le podium, ce n'était pas evidant qu'il finisse dans le top 3.

Message par moumou Dim Sep 25, 2016 3:00 pm

Souti a écrit:Je ne suis pas certain qu'ont ait les 3 meilleurs sur le podium. En tout cas Lorenzo, cette année n'en fait pas partie je trouve.

Je pense qu'il faut patienter avant de mettre Vinalès et Iannone dans le top 3.

On a déjà vu dans le passé des pilotes performer sans pression avec une moto inférieure et sombrer au côté des meilleurs.

On a eu le cas de Spies qui s'est fait exploser par Lorenzo alors qu'on prédisait le pire à Jorge en 2011 après la superbe année de Spies chez Tech 3 en 2010.

Même en 2008, on prédisait le pire à Rossi quand Lorenzo a débarqué et il a fallu attendre 3 ans avant que Lorenzo ne batte Rossi au championnat.

Jorge lui même a dit au printemps (avant qu'il ne sache si c'était Vinalès ou Pedrosa qui serait le coéquipier de Rossi en 2017) que le pilote qui allait être le coéquipier de Rossi ne devait pas croire qu'il allait le battre dès 2017 et qu'il se rendra compte que la tâche sera immense.

Attendons donc 2017 pour savoir si un des jeunes peut venir perturber le top 3.
moumou
moumou

Message par Stephen Lun Sep 26, 2016 10:01 am

En tout cas, même si assez peu probable, Marquez peut être titré dès la prochaine course. Il faudrait qu'il gagne, que Rossi finisse au delà de la 14ème place et que Lorenzo ne fasse pas mieux que 3eme.

Stephen

Message par moumou Lun Sep 26, 2016 10:40 am

Stephen a écrit:En tout cas, même si assez peu probable, Marquez peut être titré dès la prochaine course. Il faudrait qu'il gagne, que Rossi finisse au delà de la 14ème place et que Lorenzo ne fasse pas mieux que 3eme.

La question n'est pas de savoir s'il sera titré à Motegi mais quand il sera titré car cela ne fait plus aucun doute.

Mais des fois cela se joue à peu, hier au virage 7 dans le second tour, Marquez a failli chuter et il reconnait lui même qu'il ne sait pas comment il s'est rattrapé. S'il chute, il n'y a plus que 23 points et le championnat est relancé.

L'an passé c'était Rossi au Mugello (il finira 2ème) qui a rattrapé une perte de l'avant de façon miraculeuse et là aussi s'il était tombé, le championnat aurait été différent car Lorenzo serait revenu plus vite au championnat et Rossi aurait peut-être été moins conservateur ensuite.

Bref avec des si on peut refaire un championnat mais on se rend que cela tient à peu de choses parfois.
moumou
moumou

Message par Stephen Lun Sep 26, 2016 10:51 am

Je rêve ou tu nous expliques que si Rossi était tombé il aurait peut être eu de meilleures chances de gagner le championnat ? Laughing

Stephen

Message par Zelkin Lun Sep 26, 2016 10:57 am

Oui c'est ça ! Si Marquez était tombé hier, Rossi pourrait être champion cette année. Et s'il était tombé l'an dernier il aurait pu être champion mrgreen

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par moumou Lun Sep 26, 2016 11:08 am

Stephen a écrit:Je rêve ou tu nous expliques que si Rossi était tombé il aurait peut être eu de meilleures chances de gagner le championnat ? Laughing

J'ai dis que s'il était tombé, il aurait peut-être été un peu moins conservateur et il aurait + attaqué.

Car là vous réagissez avec logique mais un championnat n'est pas logique.

Quand Rins s'est cassé la clavicule il y a 3 Gp, qui aurait prédit que le gars 3 Gp plus tard serait à 1 point de Zarco?

Au contraire, tous les observateurs pensaient que le championnat était plié car les deux Gp suivant la blessure, il était clair que Rins allait perdre beaucoup de points, surtout que Johan était dans une superbe dynamique.

Mais non, la clavicule de Rins c'est la pire des choses qui pouvait arriver à Zarco, inconsciemment il a pensé que le championnat était joué et il a perdu les pédales les 3 courses suivantes. Je pense que si Rins ne se casse pas la clavicule, Zarco est moins en dedans en course et il a peut-être bien + qu'un point d'avance au championnat.

Donc voilà pourquoi je dis après coup qu'une chute de Rossi au Mugello aurait pu changer son comportement pour le reste de la saison et tout comme Rins, cela aurait pu être un mal pour un bien.
moumou
moumou

Message par Stephen Lun Sep 26, 2016 11:19 am

Mais alors pourquoi Rossi ne s'est pas cassé la clavicule exprès il y a quelques courses histoire de remonter sur Marquez ? scratch

Stephen

Message par Zelkin Lun Sep 26, 2016 11:20 am

Laughing

Admin

Message par moumou Lun Sep 26, 2016 11:22 am

Stephen a écrit:Mais alors pourquoi Rossi ne s'est pas cassé la clavicule exprès il y a quelques courses histoire de remonter sur Marquez ? scratch

Va voir ailleurs si j'y suis, j'essaie d'avoir une discussion intelligent et tu me prends pour un con.

C'est valable pour Zelkin aussi.

Ne m'adressez plus un seul message.
moumou
moumou

Message par Zelkin Lun Sep 26, 2016 11:23 am

Moumou c'est pas la question de te prendre pour un con, on sait qu'un championnat peut prendre une tournure étrange mais tu avoueras que dire qu'une chute aurait pu avantager Rossi, c'est improbable ! Même s'il avait moins été conservateur t'en fais quoi du déficit de point de la chute en question ?

Admin

Message par moumou Lun Sep 26, 2016 11:26 am

Zelkin a écrit:Moumou c'est pas la question de te prendre pour un con, on sait qu'un championnat peut prendre une tournure étrange mais tu avoueras que dire qu'une chute aurait pu avantager Rossi, c'est improbable ! Même s'il avait moins été conservateur t'en fais quoi du déficit de point de la chute en question ?

Et le déficit de la chute de Rins? Même si c'était pas en course, on a bien vu qu'il était très diminué la course suivante.

Donc lui n'a pas été déstabilisé mais Zarco oui.

Quant à Rossi, s'il tombe, Lorenzo peut aussi changer d'attitude en 2015 et se croire tout beau comme ce qui vient d'arriver à Zarco.

Donc mes propos n'étaient pas mathématiques, je parlais de l'aspect psychologique chez un pilote et chez son concurrent sur un fait de course et sur ce que cela peut entrainer au championnat.
moumou
moumou

Message par Caboose Lun Sep 26, 2016 11:30 am

Rossi était déjà assez bien nerveux l'an dernier, san devoir rajouter une chute sur le tas.

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Message par Zelkin Lun Sep 26, 2016 12:11 pm

Oui forcément que les faits agissent sur le mental, c'est l'évidence même !

Mais quand même, déjà qu'il a perdu après une fin de saison compliquée, je vois pas comment ce déficit aurait pu l'aider, a la fois mentalement et mathématiquement

Admin

Message par moumou Lun Sep 26, 2016 12:17 pm

Zelkin a écrit:Oui forcément que les faits agissent sur le mental, c'est l'évidence même !

Mais quand même, déjà qu'il a perdu après une fin de saison compliquée, je vois pas comment ce déficit aurait pu l'aider, a la fois mentalement et mathématiquement

J'ai + émis l'idée que cela pouvait + toucher l'adversaire que la personne concernée par l'incident en question.

Je pense que Lorenzo est plus fort que Zarco mentalement mais quand même, je pensais que Zarco était le plus solide mentalement du plateau Moto 2 et il a suffi que Rins se blesse pour qu'il perde les pédales les 3 derniers dimanche de course.

De toute façon, Rossi a très mal géré mentalement son année 2015 et surtout la fin de saison. Il ne s'est pas rendu compte qu'il avait en face de lui un jeune pilote qui préférait foirer son propre résultat pour foirer le résultat de celui qui l'a critiqué.

Rossi aurait du garder ses remarques pour l'après championnat et surtout ne pas l'ouvrir après Philipp Island car il y avait un doute sur ce qu'a fait Marquez ce jour là.

Je préfère l'attitude de Rossi en 2008 qui a lancé la guerre mentale sur la piste contre Stoner à Laguna Seca, là c'était bien joué car Stoner a perdu les pédales les deux courses suivantes en forçant dès le début de course pour s'échapper et il est tombé les deux fois.
moumou
moumou

Message par le baron rouge Lun Sep 26, 2016 12:47 pm

rossi tu peux sortir tous les scenarios que tu veux cette année et comme les autres pilotes, il se fait defoncer par marquez. un marquez qui fait preuve de brio, sans calculer. sur sec ou sous la pluie .

le baron rouge

Message par albertascari Lun Sep 26, 2016 12:51 pm

Ça sert à rien d'ergoter sur 2015. C'est les autorités du Moto GP à forte connotation espagnole qui ont décidé de l'issue du championnat.

Message par moumou Lun Sep 26, 2016 1:02 pm

le baron rouge a écrit:rossi tu peux sortir tous les scenarios que tu veux cette année  et comme les autres pilotes, il se fait defoncer par marquez.  un marquez qui fait preuve de brio, sans calculer. sur sec ou sous la pluie .

Cette année, Marquez ne calcule pas quand il sait qu'à 98% de ses possibilités, il peut jouer la victoire.

A Misano, lui même a reconnu qu'il a assuré la 4ème place et donc qu'il a calculé.

La seule fois où Marquez a dégoupillé cette année et cela a failli lui coûter cher, c'était à Silverstone, il avait débranché le cerveau comme en 2015!

mrgreen
moumou
moumou

Message par Stephen Lun Sep 26, 2016 1:42 pm

moumou a écrit:
Stephen a écrit:Mais alors pourquoi Rossi ne s'est pas cassé la clavicule exprès il y a quelques courses histoire de remonter sur Marquez ? scratch

Va voir ailleurs si j'y suis, j'essaie d'avoir une discussion intelligent et tu me prends pour un con.

C'est valable pour Zelkin aussi.

Ne m'adressez plus un seul message.

Je ne te prends pas pour un con, je te charie. Mais avoues que ton raisonnement est tordu. Surtout tu parles de Rins/Zarco mais il n'y a aucun moyen de savoir que la baisse de régime de Zarco soit liée à la blessure de Rins et/ou uniquement à ça.

Alors oui le championnat peut basculer pour pas grand chose, mais de là à supposer qu'il aurait pu tourner en faveur de Rossi avec une chute ?! La probabilité qui ça le foute grave dans la merde côté points est tout de même bien plus grande.

Stephen

Message par magic84 Lun Sep 26, 2016 3:10 pm

Ben, il est tombé à Austin et aussi alors qu'il était en tête sous la pluie ( je ne sais plus à quel gp) il a même fait exprès de péter son moteur au Mugello alors qu'il pouvait gagner mais apparemment ça n'a pas fonctionné pour faire perdre les pédales à marquez ( et pourtant je supporte à fond Rossi..)

magic84

Message par Stephen Lun Sep 26, 2016 3:18 pm

A Assen. Mais bon apparrement le championnat s'est autant joué sur la presque chute de Marquez hier que sur ses propres erreurs.

Stephen

Message par moumou Dim Oct 09, 2016 1:19 pm

Edit...
moumou
moumou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant