Coup de coeur / Coup de gueule
+62
Julienk5
Bubbleboy
Nico Karev
Rye
tigo
gavroche
Pépé
Le_Pseudo
Vectrex
Mathieu
Adoum
fast'
Django
chandleur
luther king
Erwee
Supermario
Big one
cyd61
Aerodyn
petitclem
Caboose
SUTIL
surtees77
Zelkin
Rollo Tomasi
Ludovroum
Gautier
le baron rouge
Gus
oxythan
Crouzz
manga
SchuminatOr57
Solan
robix29
TheOtherSide
Docky
FFFF
albertascari
superswede
Souti
raymane
Myllou
@Luigi
Frigo
Stephen
Ketty
PoincarréCicéron
Mikasper
Maïs
Ludivine
Seb
Nini
BodyLanguage
moumou
Ubu
Orange
SinseRemi
Azur
Ice
Hit_man
66 participants
Page 12 sur 36
Page 12 sur 36 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36
Re: Coup de coeur / Coup de gueule
Le problème en étant moi-même, c'est que je n'accède même pas à la case restoZelkin a écrit:Y a pas mal de mecs qui sont capables de montrer des facettes différentes pour obtenir un resto ou autre, et qui redeviennent eux mêmes quand c'est fait
Frigo a écrit:[...] et qu'on n'entend pas, ne remarque pas et ne voit pas dans la vraie vie...
bah tu vois, nous sommes tous différents, mais pour ma part je préfère 1000 fois les personnes discrètes, qui tentent volontairement de devenir transparentes, conscientes d'être insignifiantes et qu'une fourmi parmi 7 milliards dans notre société, que ceux qui essayent de se faire voir absolument, qui pensent être uniques, au dessus de la masse, aux gesticulations et au complexe de supériorité qui s'avèrent vite ridicules dès qu'on prend un peu de recul sur notre monde superficiel et consumériste.
Mais ce n'est pas un complexe d'infériorité, juste la conscience que nous sommes tous à égalité, nous sommes tous rien, même ceux qui se croient tout.
décidèment, ne nous sommes pas du tout du même monde toi et moi, je crois.
Dans mon cas il n'y avait aucune perspective de drague vu le gars connais l'existence et mon attachement à mon cheri. J'ai voulu lui rendre la politesse d'un service qu'il m'avait rendu.
La prochaine fois, une bonne bouteille de vin fera l'affaire !
Maïs- Messages : 5824
Tout à fait. Le problème c'est que les gesticulateurs, sont tellement obnubilés par eux même Et leur superbe que tu peux leur expliquer que leur comportement est vraiment pénible , ils le comprennent pas.Crouzz a écrit:Frigo a écrit:[...] et qu'on n'entend pas, ne remarque pas et ne voit pas dans la vraie vie...
bah tu vois, nous sommes tous différents, mais pour ma part je préfère 1000 fois les personnes discrètes, qui tentent volontairement de devenir transparentes, conscientes d'être insignifiantes et qu'une fourmi parmi 7 milliards dans notre société, que ceux qui essayent de se faire voir absolument, qui pensent être uniques, au dessus de la masse, aux gesticulations et au complexe de supériorité qui s'avèrent vite ridicules dès qu'on prend un peu de recul sur notre monde superficiel et consumériste.
Mais ce n'est pas un complexe d'infériorité, juste la conscience que nous sommes tous à égalité, nous sommes tous rien, même ceux qui se croient tout.
Maïs a écrit:Dans mon cas il n'y avait aucune perspective de drague vu le gars connais l'existence et mon attachement à mon cheri. J'ai voulu lui rendre la politesse d'un service qu'il m'avait rendu.
La prochaine fois, unebonnebouteille de vin fera l'affaire !
corrigé
Nan, il m'avait bien rendu service quand même , il avait été cool sur ce coup-là.
A ce propos, je dois vous dire que les réactions de certains ici sont extrêmement enrichissantes d'un point de vue social/societal. Quand on vit depuis longtemps dans un certain "système", on ne réalise pas à quel point il est difficile de se mélanger, surtout d'un côté que de l'autre d'ailleurs, et pas celui qui viendrait intuitivement à l'esprit.
Ce que j'aime beaucoup dans ce forum justement, c'est la variété des personnes qui y interviennent, par leur tempérament, leurs activités et leur vécu. C'est ma seule fenêtre d'ouverture par rapport à "l'entre soi" énorme que je rencontre dans mes relations professionnelles et amicales habituelles.
Je suis content que tu aies remarqué cette variété. Dommage toutefois d'y voir seulement une très impersonnelle dimension "sociale ou societale". Un forum peut être un peu plus qu'une curiosité sociologique.
Maïs a écrit:Dans mon cas il n'y avait aucune perspective de drague vu le gars connais l'existence et mon attachement à mon cheri. J'ai voulu lui rendre la politesse d'un service qu'il m'avait rendu.
Il faut savoir que l'homme est programmé "a été sélectionné" pour considérer tout signe d'attention comme une possible ouverture (et ce n'est pas Jean-Claude Duss qui le dit). A partir de là une invitation au resto est inconsciemment prise comme telle dans le cerveau primaire d'un homme. (PS ne vous emballez pas les filles du forum, vous avez aussi votre cerveau primaire. )
Et puis y en a que ça gène pas les gens en couple.
Souti a écrit:Maïs a écrit:Dans mon cas il n'y avait aucune perspective de drague vu le gars connais l'existence et mon attachement à mon cheri. J'ai voulu lui rendre la politesse d'un service qu'il m'avait rendu.
Il faut savoir que l'homme est programmé "a été sélectionné" pour considérer tout signe d'attention comme une possible ouverture (et ce n'est pas Jean-Claude Duss qui le dit). A partir de là une invitation au resto est inconsciemment prise comme telle dans le cerveau primaire d'un homme. (PS ne vous emballez pas les filles du forum, vous avez aussi votre cerveau primaire. )
c'est pas faux
Je crois que ce gars là, le seul signal qu'il a perçu était qu'il allait pouvoir me rabattre les oreilles avec sa petite personne. Je sais même pas si il a voulu m'épater, si c'était le cas il se serait vite rendu compte que le signal que je lui renvoyai alors en retour était au rouge . Non, il s'est vraiment noyé dans un monologue , sans que je puisse en placer une et que ça ne le dérange outre mesure, trop occupper qu'il était à parler de lui a lui même, il avait l'air heureux et flatté de cette auto congratulation .
Maïs a écrit: flatté de cette auto congratulation .
Merde je viens d'utiliser ce hachetague !!
D'où tu me voles mes expressions,toi?
Non mais là pour le coup j'ai lu ton message juste après. Curieux.
Myllou a écrit:Maïs a écrit:Pour autant, Frigo, toi et moi leur devons la vérité...non, nous n'avons partagé aucun repas dans un resto cet été
Pour une fois, j'ai fait ce que je voulais pas. J'ai sombré dans le conventionnel avec ce gars envers qui je me suis sentie redevable en lui offrant un resto... Erreur grave que ne referais pas.
Mais comment peut on être aussi suffisant que le seul sujet de conversation tourne autour du "Moi, Moi, Moi".
C'était une soirée horrible , en fait, j'ai même pensé feindre une migraine ou je ne sais quoi pour fuir.
Suite à ça, il a tenté de me téléphoner plusieurs fois, et c'était au dessus de mes forces que de répondre. Je suis restée très polie et ai mis de la distance , puis un jour je lui ai répondu. Et le naturel est revenu au galop, il a alors connu le fond de ma pensée à son égard. Depuis, je suis tranquille .
On a assisté à ça une fois aussi en mangeant dans un resto avec Franck. A la table à côté il y avait un couple qui nous semblait faire sa 1ère rencontre et le mec n'a fait que parler de lui, et notamment qu'il avait conduit des Ferrari avec force détails sur la vitesse, les trajectoires, les personnes déposées aux feux rouges, etc... en plus il parlait très fort on n'entendait que lui dans le resto, et clairement la nana n'en pouvait plus c'était évident, elle ne répondait rien ou essayait de commenter les plats.
Au moment où on s'est levés pour partir, nos regards se sont croisés et je crois qu'on s'est parfaitement comprises. Il n'a pas dû faire long feu celui-là !
Quand on sait que le meilleur moyen de séduire une fille, c'est de l'écouter et de la comprendre (ou faire semblant), elle, son boulot, ses problèmes, ses histoires avec ses amies,... Il faut avouer que ce mec est un peu débile. Mais peut-être que dire qu'on conduit des Ferrari marche avec certaines filles qui sait.
Frigo- Messages : 2465
Je précise qu'il se trouve que là c'était le mec qui monopolisait la discussion mais il doit bien y avoir des fois ou c'est la femme hein...
C'est dommage d'avoir cet état d'esprit, même si je ne juge pas. Je pense juste que pour le bien de l'humanité, heureusement qu'il existe des gens qui ne pensent pas être 1 parmi tant d'autres mais qui pensent et surtout veulent être différent, apporter des choses au monde, faire avancer les choses,...
Jobs, Musk, Page,... ils ont changé la vie de milliards de personnes, et sont encore en train de le faire, et je suis content qu'il existe des gens comme ça, totalement sûrs d'eux pour arriver à ça. Tout le monde sait que Steve Jobs était un "gros con" mais s'il n'avait pas ce caractère, il n'aurait jamais inventé l'iPod, l'iPhone, iTunes, Apple store,... Et notre vie serait différente aujourd'hui.
Je prends les exemples les plus connus mais chacun a son niveau peut changer ou apporter vraiment quelque chose à la vie des autres. Pour ça, il faut beaucoup de confiance en soi, pour aller jusqu'au bout d'idées qui paraissent dingues au départ, pour s'opposer à l'avis général et continuer, pour arriver au plus haut niveau de prises de décisions,...
C'est sur qu'au final, tout le monde ne va pas changer la vie de 7 milliards d'habitants mais on peut changer ou améliorer celle de plusieurs millions de personnes. Et ce n'est pas en pensant qu'on n'est rien, au même niveau que tous les autres, qu'on peut y arriver.
C'est le boulot des psychologues ça. Et statistiquement ils niquent pas plus que les autres.Frigo a écrit:
Quand on sait que le meilleur moyen de séduire une fille, c'est de l'écouter et de la comprendre (ou faire semblant), elle, son boulot, ses problèmes, ses histoires avec ses amies,...
Frigo a écrit:mais on peut changer ou améliorer celle de plusieurs millions de personnes. Et ce n'est pas en pensant qu'on n'est rien, au même niveau que tous les autres, qu'on peut y arriver.
Tu n'as pas l'intention de te présenter à une des primaires toi ?
Sinon je pense que tu as répondu à côté concernant Crouz.
Totalement, ce qui est critiqué, ce ne sont pas les génies. Mais ceux qui se prennent pour des génies.
C'est pas pareil.
C'est pas pareil.
un frigo ne sera jamais un iphone7 quoi
le baron rouge- Messages : 3075
@Luigi a écrit:C'est le boulot des psychologues ça. Et statistiquement ils niquent pas plus que les autres.Frigo a écrit:
Quand on sait que le meilleur moyen de séduire une fille, c'est de l'écouter et de la comprendre (ou faire semblant), elle, son boulot, ses problèmes, ses histoires avec ses amies,...
Ah bon ? Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as des chiffres j'imagine puisque tu parles de stats ?
Docky a écrit:Totalement, ce qui est critiqué, ce ne sont pas les génies. Mais ceux qui se prennent pour des génies.
C'est pas pareil.
Comme disait notre ami Einstein, «Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Frigo a écrit:Docky a écrit:Totalement, ce qui est critiqué, ce ne sont pas les génies. Mais ceux qui se prennent pour des génies.
C'est pas pareil.
Comme disait notre ami Einstein, «Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Donc, le singe considérera par contre qu'il est un génie.
oxythan- Messages : 45190
Page 12 sur 36 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36