Les études secondaires et le boulot (pas l'arbre !)
+58
Odji
oxythan
Nini
albertascari
Django
Rye
Fan
Julienk5
fast'
Adoum
Bulle
Qwark
Cladounnet
schumi0203
petitclem
cyd61
Aerodyn
tigo
SchuminatOr57
Mathieu
Azur
Erwee
potenza
Mikasper
Orange
JPeg
Frigo
Ketty
Termitor
TheOtherSide
@Luigi
Caboose
Ubu
robix29
FFFF
Souti
Hit_man
Gus
Ludivine
Supermario
Ludovroum
raymane
PoincarréCicéron
Dan
Satoru
le baron rouge
superswede
Maïs
Zelkin
Stephen
SUTIL
Crouzz
Myllou
Solan
Gautier
Docky
sdaniel07
SinseRemi
62 participants
Page 13 sur 43
Page 13 sur 43 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43
Re: Les études secondaires et le boulot (pas l'arbre !)
Myllou a écrit:Je vousemm... ennuie tous !
Je voulais vous montrer mon rapport de stage que j'avais fait dans l'imprimerie de Gutenberg, hé bien ce sera tant pis pour vous ! :lang3:
Et ton reportage photo sur guerre de sécession ?
Noboy is perfect.
@Luigi- Messages : 2815
Myllou a écrit:Je vousemm... ennuie tous !
Je voulais vous montrer mon rapport de stage que j'avais fait dans l'imprimerie de Gutenberg, hé bien ce sera tant pis pour vous ! :lang3:
Je ne savais pas qu'on avait déjà inventé l'écriture quand tu as commencé à bosser .
Zelkin a écrit:Myllou a écrit:Je vousemm... ennuie tous !
Et ton reportage photo sur guerre de sécession ?
Maïs- Messages : 5824
Tiens d'ailleurs, mon avatar (woua, ça se dit encore ça? ) ne veut plus rien dire , Myllou, depuis que t'a viré ton Coyottte!
Il n'est jamais très loin... méfie !
Je leur salerai leur verre d'eau un jour !
Si tu veux vraiment faire un truc méchant, frotte un savon sur la brosse à dents
Ecole A : "T'as passé de bonnes vacances ?". "Si t'as besoin de quoi que ce soit, dis-le". "Est-ce que tu veux que je te prête ça ?". "Regarde, j'ai ça dans ma classe, ça pourrait t'aider peut-être ?". "J'ai préparé des étiquettes, tu veux que je t'en donne ?"
Ecole B : 2 "bonjour" sur 11, conversation avec seulement 1 collègue. Je demande à échanger une surveillance de récré car on m'a placée un jour où je ne suis pas dans cette école, j'ai eu 8 refus, aucune acceptation (cela dit tant pis pour eux, ils devront bien se la taper, la surveillance, je serai pas là).
Voilà voilà
Ecole A : "T'as passé de bonnes vacances ?". "Si t'as besoin de quoi que ce soit, dis-le". "Est-ce que tu veux que je te prête ça ?". "Regarde, j'ai ça dans ma classe, ça pourrait t'aider peut-être ?". "J'ai préparé des étiquettes, tu veux que je t'en donne ?"
Ecole B : 2 "bonjour" sur 11, conversation avec seulement 1 collègue. Je demande à échanger une surveillance de récré car on m'a placée un jour où je ne suis pas dans cette école, j'ai eu 8 refus, aucune acceptation (cela dit tant pis pour eux, ils devront bien se la taper, la surveillance, je serai pas là).
Voilà voilà
Bah oui ils sont debiles de te refuser ca, maintenant quand ils te diront "tu peux prendre tel jour ?" Faut dire non
Bon, bah bonne demi-année alors
Bon, bah bonne demi-année alors
J'ai vu des écoles où y avait des clans et où l'ambiance était pas géniale entre les collègues présents à temps complet, mais tout le monde a toujours été agréable et courtois avec moi (qui ne fais que passer).
Toute façon l'école "A" est inégalable Et puis je vais y retrouver en CM2 des gamins que j'ai eus en CE1, une grande première !
J'ai vu des écoles où y avait des clans et où l'ambiance était pas géniale entre les collègues présents à temps complet, mais tout le monde a toujours été agréable et courtois avec moi (qui ne fais que passer).
Toute façon l'école "A" est inégalable Et puis je vais y retrouver en CM2 des gamins que j'ai eus en CE1, une grande première !
C'est ma huitième année dans le métier ( ) et j'ai fait jusqu'à 4 écoles (un jour de la semaine = une école) dans l'année. La meilleure année, j'avais réussi à avoir tous mes postes sur la même école et là c'était top (en plus c'était dans cette école "A" ).
Y a aussi une commune où j'ai fait toutes les écoles et quasiment tous les niveaux et où du coup j'ai l'impression (pas si fausse...) de connaître tous les gamins de cette ville
Les remplaçants eux ont en vu encore plus, c'est clair, mais ils ne restent pas aussi longtemps dans les écoles (quoique ça dépend).
Y a aussi une commune où j'ai fait toutes les écoles et quasiment tous les niveaux et où du coup j'ai l'impression (pas si fausse...) de connaître tous les gamins de cette ville
Les remplaçants eux ont en vu encore plus, c'est clair, mais ils ne restent pas aussi longtemps dans les écoles (quoique ça dépend).
Putain c'est impressionnant !
J'ai pensé à toi, ma sœur s'est reconvertie et elle commence sa première année en tant que maîtresse d'école (avec formation en simultané, j'ai pas tout capté à ce cursus )
J'espère qu'elle est bien consciente de ce dans quoi elle se lance
J'ai pensé à toi, ma sœur s'est reconvertie et elle commence sa première année en tant que maîtresse d'école (avec formation en simultané, j'ai pas tout capté à ce cursus )
J'imagine que c'est la formule deux jours en classe / deux jours en "formation" ? (ouais je mets des guillemets parce que tu parles de formation... On t'apprend pas les vraies choses importantes et difficiles comme gérer une classer, faire face aux gamins violents, aider les mômes en situation de handicap ou parler aux parents d'élèves remontés parce que t'as puni leur petit ange qui a forcément giflé Kévin parce qu'il croyait qu'il avait un moustique sur la joue, enfin voyons).
C'est jamais facile au début (d'ailleurs, pour moi, chaque fois que je découvre une école, je retourne au stade "jamais facile" découvrir des nouveaux modes de fonctionnement, s'intégrer, se faire accepter des élèves...), mais qu'elle s'accroche si ça la branche vraiment De l'extérieur, on ne se rend pas compte de la difficulté de gérer une classe, et surtout beaucoup oublient la grosse part de travail à la maison.
Et puis selon les années, les endroits, ça change énormément et ce n'est pas le même métier, c'est assez incroyable. Par exemple y a deux ans j'avais une classe de petites sections (29 élèves) de fous qui se battaient, lançaient les chaises, hurlaient : ingérables, grosse année stressante. L'an dernier, même lieu, nouvelle classe de petites sections (30 élèves dont une lourdement handicapée mentalement / physiquement) : des amours J'ai passé une merveilleuse année avec eux, un pur bonheur. C'était pas le même métier, je peux te le dire. La première année j'ai fait la police, la deuxième année j'ai enseigné.
PS : J'aime mon boulot, j'adore les gamins, et je suis très heureuse de retrouver certains collègues (école A coucou ), mais y a un gros point noir : la hiérarchie / l'administration qui n'a aucune idée de nos réalités et qui fait absolument n'importe quoi dans TOUS les domaines... Comme dans beaucoup d'autres métiers j'en suis bien consciente.
Dernière édition par Azur le Mer Aoû 31, 2016 8:50 pm, édité 1 fois
Tu fais 4 écoles dans l'année sans être remplaçante ?Azur a écrit:
Oui c'est un statut à partGus a écrit:Tu fais 4 écoles dans l'année sans être remplaçante ?Azur a écrit:
Remplaçants : ceux qui sont à disposition pour remplacer les collègues malades, absents, congés maternités, etc... (ça peut aller de 1 jour à l'année entière)
Mon statut : je complète les directeurs/trices sur leur jour de bureau. Il y a des directeurs qui ont droit à 2 jours de bureau = moi je suis 2 jours dans leur classe. Les mêmes jours, toute l'année. D'autres directeurs n'ont droit qu'à 1 jour de bureau (et c'est comme ça que j'ai eu 4 classes chaque année pendant 3 ans) = moi dans leur classe ce jour-là seulement, par exemple, tous les lundis de l'année.
Je te rassure, avant de rentrer dans l'Education Nationale, j'avais absolument aucune idée que ce genre de poste existait
Et laissez-moi vous dire que ce sont souvent des postes pourris. J'ai personnellement hâte d'avoir assez de points (= assez d'expérience) pour avoir ma classe.
Et ces points il te faut combien de temps ? Parce que quand meme, 8 ans
Ah ok. J'ai eu ça en CM2, le directeur à mi-temps et une maitresse l'autre mi-temps (mais je ne sais pas si elle nous faisait des infidélités). Il faisait les matières littéraires et elle faisait les matières scientifiques.
Gus a écrit:Ah ok. J'ai eu ça en CM2, le directeur à mi-temps et une maitresse l'autre mi-temps (mais je ne sais pas si elle nous faisait des infidélités). Il faisait les matières littéraires et elle faisait les matières scientifiques.
J'avais pareil en CM2 aussi, et le directeur c'était pour faire sa paperasse
Je pourrais avoir un poste dans 2 ou 3 communes du Var, mais c'est mon choix de ne pas les demander. Ce sont des zones très très difficiles (personnellement j'enseigne dans un milieu social défavorisé, mais là-bas c'est pire) et si les postes partent chaque année à 1 ou 2 points ce n'est malheureusement pas un hasardZelkin a écrit:Et ces points il te faut combien de temps ? Parce que quand meme, 8 ans
A l'inverse y a des écoles qui sont totalement bouchées (personne ne part), d'autres écoles qui ont des postes qui partent à plus de 30 points (car très demandées). Toulon et sa banlieue "favorisée" sont par exemple des villes complètement bouchées. Nous, à l'autre bout du département, on voit souvent passer des collègues qui viennent de Toulon (plus d'une heure de route) et qui n'ont pas de place plus près...
Dans mon cas, j'aurais clairement pu avoir un poste l'an dernier ou cette année s'il n'y avait pas autant de magouilles : entre les priorités médicales (parfois justifiées, souvent données pour n'importe quoi), les postes réservées aux stagiaires et les postes "fantômes" (ils existent mais on ne peut pas les choisir et reviennent finalement en septembre aux remplaçants : ??????? intérêt ?????????), malheureusement ça n'a pas pu se faire.
J'espère avoir un des postes que je convoite d'ici 2 ans.
PS : Tout mon laïus dans mon post précédent était pour dire : que ta sœur t'accroche, ça en vaut le coup Je me suis relue après avoir envoyé et j'ai vu que j'étais pas claire Je prépare pour demain en même temps
Gus a écrit:(mais je ne sais pas si elle nous faisait des infidélités)
Oui en effet c'est pour permettre au directeur de faire la paperasse (et y en a un paquet). Et oui, on se répartit les matières C'est comme ça que j'ai jamais eu à enseigner la biologie que je déteste youhou
Page 13 sur 43 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43