Jeux Olympiques. RIO 2016 - JEUX PARALYMPIQUES 7 au 18 septembre 2016
+40
Newtom
Maïs
superswede
Nini
Solan
Frigo
Gus
Myllou
Zelkin
oxythan
Mathieu
@Luigi
Le Négociateur
Hit_man
Gautier
SchuminatOr57
raymane
gavroche
Ice
Souti
le baron rouge
Ketty
JPeg
moumou
Miki III
Ubu
Dan
Bulle
Docky
bond77
YouYou
masahiro
albertascari
BodyLanguage
Azur
SinseRemi
FFFF
SUTIL
PoincarréCicéron
Fan
44 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Jeux Olympiques. RIO 2016 - JEUX PARALYMPIQUES 7 au 18 septembre 2016
et Mekhissi était largement premier il y a 2 ans
je l'aime pas mais il a eu raison de protester vu que l'Espagne n'avait pas hésité à protester pour gagner le bronze à l'époque
c'est moche mais c'est tout simplement profiter du règlement et des errances de chacun par rapport à celui ci, même si j'aimerai bien savoir si le Kenyan a mordu exprès ou si il a été forcé (ce qui serait du coup une injustice de plus sur ces jeux)
je l'aime pas mais il a eu raison de protester vu que l'Espagne n'avait pas hésité à protester pour gagner le bronze à l'époque
c'est moche mais c'est tout simplement profiter du règlement et des errances de chacun par rapport à celui ci, même si j'aimerai bien savoir si le Kenyan a mordu exprès ou si il a été forcé (ce qui serait du coup une injustice de plus sur ces jeux)
Le Négociateur- Messages : 11857
Une curiosité dans le match de basket entre la Serbie et la Croatie :
Du côté de la Serbie : Bogdan Bogdanovic
Du côté de la Croatie : Bojan Bogdanovic
Bon courage aux commentateurs
Du côté de la Serbie : Bogdan Bogdanovic
Du côté de la Croatie : Bojan Bogdanovic
Bon courage aux commentateurs
oxythan a écrit:La Lutte gréco romaine, c'est un grand moment quand tu regarde et que tu n'y connais rien, et qu'un gars demande que l'autre se mettre a quatre pattes devant lui, et puis lui saute dessus.
@Luigi a écrit:C'est le post que je voulais faire le premier jour de l'épreuve. Sauf que l'autre se met à genoux derrière lui avant de lui sauter dessus.
ah oui, ta formulation est pas mal.
une remarque de ma femme en examinant la technique...
"bon, d'un autre coté il ne faut pas perdre de vue que ça a été inventé par les Grecs".
oxythan- Messages : 45191
Mine de rien, Mahiedine Mekhissi a un des plus beaux palmarès de l'athlé français. Médaillé dans 3 JO différents, des médailles mondiales, des titres européens en pagaille. C'est fort.
Il n'a pas vraiment la reconnaissance médiatique qu'il mérite. Ou alors il ne commence à l'obtenir que sur le tard.
Tout est parti de sa médaille d'argent aux JO de Pekin. Personne ne l'avait vu venir et y compris au sein de la fédération française, cette médaille est apparue comme "embarassante". D'une certaine façon, ça fait 8 ans qu'il se bat pour démontrer que cette performance ne venait pas de nulle part.
Il n'a pas vraiment la reconnaissance médiatique qu'il mérite. Ou alors il ne commence à l'obtenir que sur le tard.
Tout est parti de sa médaille d'argent aux JO de Pekin. Personne ne l'avait vu venir et y compris au sein de la fédération française, cette médaille est apparue comme "embarassante". D'une certaine façon, ça fait 8 ans qu'il se bat pour démontrer que cette performance ne venait pas de nulle part.
Satoru- Messages : 10300
Ce qui est assez étonnant, c'est que les commentateurs de Canal étaient particulièrement peu enthousiastes quand ils ont dit que sa réclamation avait été validée. On aurait dit que ça les emmerdait..
Au moins ils n'ont pas été chauvins sur ce coup
Sinon Mekhissi paie sans doute en partie ses frasques. Entre sa disqualification il y a deux ans, sa baston avec Baala, etc. Ici, avoir fait le signe 3 de la main aussitôt après l'arrivée n'était sans doute pas très classe non plus.
Sinon Mekhissi paie sans doute en partie ses frasques. Entre sa disqualification il y a deux ans, sa baston avec Baala, etc. Ici, avoir fait le signe 3 de la main aussitôt après l'arrivée n'était sans doute pas très classe non plus.
Lemaitre en finale du 200 !
Le Négociateur a écrit:on voit effectivement le pied de Kemboï au minimum sur la ligne blanche, c'est difficile de dire si il est hors piste
ca ne l'a pas avantagé et c'était peut-être un réflexe pour éviter celui qui était à coté de lui donc difficile de savoir ce que ca va donner, je ne connais pas le règlement précis dans ce cas là
par contre Mekhissi qui dit qu'il avait déjà éliminé Kemboï de la lutte parce qu'il était sur qu'il allait se faire disqualifier et que c'est pour ça qu'il était loin ca me fait un peu marrer
Pour être précis sur la règle, la moindre excursion hors piste (dans le sens intérieur bien sur) est sanctionnée d'une disqualification sauf dans les deux cas suivants :
- Coureur poussé par un adversaire
- Excursion faite en ligne droite sans en tirer un avantage
L'erreur de Kemboi ayant été faite en virage, la disqualification était automatique sauf s'il avait été poussé, Mekhissi avait donc de très bonnes raisons d'être confiant.
Gautier a écrit:Ce qui est assez étonnant, c'est que les commentateurs de Canal étaient particulièrement peu enthousiastes quand ils ont dit que sa réclamation avait été validée. On aurait dit que ça les emmerdait..
France Télévisions était un peu dans le même registre.
Outre les précédents qu'il traine, j'ai aussi la nette impression que les médias français aiment trop la storyline des gentils sportifs français, honnêtes, valeureux, travailleurs, systématiquement victimes d'injustices, et que quand nos sportifs s'adonnent à un petit coup de vice, c'est très vite l'embarras général.
gavroche- Messages : 7053
La demi avec Bolt et de Grasse c'est juste une course de gamins dans une cours d'école ! Et tout ça en 19'78 !
Ils sont terribles, on aurait dit deux potes en trains de chahuter
Maïs- Messages : 5824
sur la caméra du haut on voit bien Kemboi qui force le passage sur celui de devant, et vu qu'il n'y a pas la place il met un pied en dehors de la ligne blanche
donc je comprend la décision de le déclasser, il n'en a pas tiré un avantage au temps mais ca l'a permit de dépasser un concurrent illégalement, en + de le géner
donc je comprend la décision de le déclasser, il n'en a pas tiré un avantage au temps mais ca l'a permit de dépasser un concurrent illégalement, en + de le géner
Oui, cela gène, met mal à l'aise de le voir récupérer une médaille alors que, tout laisse suggérer que l'(ex?)ami de Mekhissi la méritait vue sa prestation sur la piste. Mais comme Mahiedine avait payé le prix fort pour une petite incartade au règlement, il n'avait pas de raison de penser qu'il soit appliqué avec rigueur que contre lui.
Les athlètes se tiennent éloignés du bord de la piste dans le virage pour éviter ce pied à l'extérieur, alors que courir à 20cm de celui-ci ne semble pas techniquement très difficile. On comprend désormais pourquoi...
Les athlètes se tiennent éloignés du bord de la piste dans le virage pour éviter ce pied à l'extérieur, alors que courir à 20cm de celui-ci ne semble pas techniquement très difficile. On comprend désormais pourquoi...
Dernière édition par PoincarréCicéron le Jeu 18 Aoû - 10:08:05, édité 1 fois
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Gautier a écrit:Ce qui est assez étonnant, c'est que les commentateurs de Canal étaient particulièrement peu enthousiastes quand ils ont dit que sa réclamation avait été validée. On aurait dit que ça les emmerdait..
Ben oui, ce sont eux qui diffusaient la compétition quand ils s'est bagarré avec Baala et tout le monde sait que Mekhissi est un conn... fini en + d'être un vantard de première.
Il est tout ce que je déteste voir dans la personnalité d'un sportif.
moumou- Messages : 20160
Oui, c'est un gland. Lui et Tamgho, c'est clairement pas les champions qui vont offrir une belle image de l'athlétisme en France...
Pour le coup, quand je disais que je ne demandais pas aux sportifs d'être des modèles, eux, ça dépasse le cadre du sportif. Ils se la jouent petit caïds à la con...
Pour le coup, quand je disais que je ne demandais pas aux sportifs d'être des modèles, eux, ça dépasse le cadre du sportif. Ils se la jouent petit caïds à la con...
Docky a écrit:Oui, c'est un gland. Lui et Tamgho, c'est clairement pas les champions qui vont offrir une belle image de l'athlétisme en France...
+1
Quand tu voyais le comportement d'un Bernard Lagat, d'un El-Gerrouj, d'un Morceli, d'un Haile ou d'un Bekele, c'était exemplaire.
Là on dirait des voyous qui sont arrivés directement sur la piste sans apprendre le respect des autres.
Palmarès tennis de table des derniers JO :
Sur les 8 derniers JO, sur 32 titres décernés, les chinois en ont remporté 28.
Chez les hommes, ils occupent les 4 premières places mondial et chez les femmes les 3 premières places mondial.
Séoul 1988 : Chine 2 médailles d'or + 2 d'argent et 1 en bronze
Barcelone 1992 : Chine 3 médailles d'or + 2 d'argent et 1 en bronze
Atlanta 1996 : Chine grand chelem 4 médailles d'or + 3 médailles d'argent et 1 en bronze
Sidney 2000 : Chine grand chelem 4 médailles d'or + 3 d'argent
Athènes 2004 : Chine 3 médailles d'or + 2 d'argent et 1 en bronze
Pékin 2008 : Chine grand chelem 4 médailles d'or + 2 d'argent et 2 de bronze.
Londres 2012 : Chine grand chelem 4 médailles d'or + 2 d'argent
Rio 2016 : Grand chelem 4 médailles d'or + 2 d'argent
Sur les 8 derniers JO, sur 32 titres décernés, les chinois en ont remporté 28.
Chez les hommes, ils occupent les 4 premières places mondial et chez les femmes les 3 premières places mondial.
Séoul 1988 : Chine 2 médailles d'or + 2 d'argent et 1 en bronze
Barcelone 1992 : Chine 3 médailles d'or + 2 d'argent et 1 en bronze
Atlanta 1996 : Chine grand chelem 4 médailles d'or + 3 médailles d'argent et 1 en bronze
Sidney 2000 : Chine grand chelem 4 médailles d'or + 3 d'argent
Athènes 2004 : Chine 3 médailles d'or + 2 d'argent et 1 en bronze
Pékin 2008 : Chine grand chelem 4 médailles d'or + 2 d'argent et 2 de bronze.
Londres 2012 : Chine grand chelem 4 médailles d'or + 2 d'argent
Rio 2016 : Grand chelem 4 médailles d'or + 2 d'argent
Je vois pas bien ce qu'on peut reprocher à Mekhissi sur le coup.
D'abord, c'est pas lui en son nom propre qui a porté réclamation, mais la fédération française, puisque c'est comme ça que ça fonctionne dans les grands championnats. Donc si on lui reproche un manquement aux valeurs de l'olympisme, c'est à la fédé dans son ensemble qu'il faut le reprocher.
Si les juges avaient fait correctement leur boulot, le Kenyan aurait dû être disqualifié en cours d'épreuve. La réclamation française n'a fait que pallier une erreur des juges.
Mekhissi a payé en son temps au prix fort le non-respect à la lettre du règlement. L'argument comme quoi c'est pas le mini-franchissement de ligne de Kemboi qui lui a permis de terminer 30 metres devant Mekhissi, je veux bien. Mais dans le même sens, le fait d'avoir retiré son maillot dans la dernière ligne droite aux Europe il y a 2 ans (ou 4 je sais plus) ne lui avait apporté aucun bénéfice. Et pourtant, bim, médaille d'or envolée. Allez demander à quelqu'un qui s'est fait couillonner par l'interprétation rigide du règlement, d'être souple quand ce sont ses adversaires qui prennent leur liberté avec le même règlement, non, faut pas pousser.
Plus globalement, j'ai l'impression qu'en France, en matière de sport, on adore se complaire dans la posture de la victime. Notamment victime de l'arbitrage. Car c'est bien connu, les arbitres sont toujours contre nous, on dérange, et il y a toujours un intérêt politique ou économique à faire triompher l'autre. Et inversement, quand l'arbitrage est en notre faveur, notre mauvaise conscience nous travaille !
Le cas symptomatique, c'est le France-Irlande de 2009 avec le "but" de la main de Thierry Henry (je mets "but" entre guillements car la postérité lui a attribué le but, alors que c'est William Gallas qui marque). Dans n'importe quel pays du monde, erreur d'arbitrage en notre faveur, bon bah désolé tout le monde, on prend. Mais en France non, on s'est sérieusement posé la question de savoir s'il ne fallait pas rejouer le match !
http://www.lemonde.fr/sport/article/2009/11/20/la-fifa-decide-que-le-match-france-irlande-ne-sera-pas-rejoue_1269763_3242.html
Et là, dans le cas de Mekhissi, il ne s'agit même pas d'une erreur d'arbitrage commise en faveur du français, mais d'une erreur d'arbitrage commise en faveur du Kenyan (qui devait être disqualifié), que la réclamation a permis de rectifier. Et on trouve le moyen de se poser des questions ethiques !
C'est le syndrome Seville 1982, on aime se complaire dans le rôle du loser magnifique victime de l'injustice. C'est notre fond de commerce. Et si l'injustice est en faveur de la France, ou si l'injustice est réparée, ça ne nous va pas.
D'abord, c'est pas lui en son nom propre qui a porté réclamation, mais la fédération française, puisque c'est comme ça que ça fonctionne dans les grands championnats. Donc si on lui reproche un manquement aux valeurs de l'olympisme, c'est à la fédé dans son ensemble qu'il faut le reprocher.
Si les juges avaient fait correctement leur boulot, le Kenyan aurait dû être disqualifié en cours d'épreuve. La réclamation française n'a fait que pallier une erreur des juges.
Mekhissi a payé en son temps au prix fort le non-respect à la lettre du règlement. L'argument comme quoi c'est pas le mini-franchissement de ligne de Kemboi qui lui a permis de terminer 30 metres devant Mekhissi, je veux bien. Mais dans le même sens, le fait d'avoir retiré son maillot dans la dernière ligne droite aux Europe il y a 2 ans (ou 4 je sais plus) ne lui avait apporté aucun bénéfice. Et pourtant, bim, médaille d'or envolée. Allez demander à quelqu'un qui s'est fait couillonner par l'interprétation rigide du règlement, d'être souple quand ce sont ses adversaires qui prennent leur liberté avec le même règlement, non, faut pas pousser.
Plus globalement, j'ai l'impression qu'en France, en matière de sport, on adore se complaire dans la posture de la victime. Notamment victime de l'arbitrage. Car c'est bien connu, les arbitres sont toujours contre nous, on dérange, et il y a toujours un intérêt politique ou économique à faire triompher l'autre. Et inversement, quand l'arbitrage est en notre faveur, notre mauvaise conscience nous travaille !
Le cas symptomatique, c'est le France-Irlande de 2009 avec le "but" de la main de Thierry Henry (je mets "but" entre guillements car la postérité lui a attribué le but, alors que c'est William Gallas qui marque). Dans n'importe quel pays du monde, erreur d'arbitrage en notre faveur, bon bah désolé tout le monde, on prend. Mais en France non, on s'est sérieusement posé la question de savoir s'il ne fallait pas rejouer le match !
http://www.lemonde.fr/sport/article/2009/11/20/la-fifa-decide-que-le-match-france-irlande-ne-sera-pas-rejoue_1269763_3242.html
Et là, dans le cas de Mekhissi, il ne s'agit même pas d'une erreur d'arbitrage commise en faveur du français, mais d'une erreur d'arbitrage commise en faveur du Kenyan (qui devait être disqualifié), que la réclamation a permis de rectifier. Et on trouve le moyen de se poser des questions ethiques !
C'est le syndrome Seville 1982, on aime se complaire dans le rôle du loser magnifique victime de l'injustice. C'est notre fond de commerce. Et si l'injustice est en faveur de la France, ou si l'injustice est réparée, ça ne nous va pas.
ça ne nous va pas
J'adore les généralités. Tellement facile pour faire passer ses idées nauséabondes.
raymane- Messages : 2485
raymane a écrit:ça ne nous va pas
J'adore les généralités. Tellement facile pour faire passer ses idées nauséabondes.
Va juste falloir que t'expliques en quoi c'est "nauséabond".
100% d'accord avec toi Satoru.
Et les réclamations sont aussi fête pour ça : les erreurs des uns (les athlètes) et des autres (les arbitres) ne sont au final que des erreurs humaines, que cet outil permet de corriger de temps en temps..
Et les réclamations sont aussi fête pour ça : les erreurs des uns (les athlètes) et des autres (les arbitres) ne sont au final que des erreurs humaines, que cet outil permet de corriger de temps en temps..
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Il faut juste qu'il y ait de la constance dans l'application des règles pour ne pas laisser naître des sentiments d'injustice. Quand tout est clair même si cela peut être des décisions dures, tout est plus facilement accepté, par les sportifs et le public.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Vicent Luis notre triathlète s'est vraiment enflammé.
Il en a trop fait sur la fin du parcours vélo.
Et en début de course à pied, il a essayé de suivre le rythme des frères Brownlee, résultat il a explosé et finit 7ème.
Il en a trop fait sur la fin du parcours vélo.
Et en début de course à pied, il a essayé de suivre le rythme des frères Brownlee, résultat il a explosé et finit 7ème.
il a voulu l'or alors que c'était impossible, il aurait du se contenter du bronze qui était à sa portée, mais bon on voit que c'est un battant donc il a tout risqué
ca aura été court le BMX pour les francais
j'espère quand même qu'ils montreront les demies et la finale mais j'en doute
j'espère quand même qu'ils montreront les demies et la finale mais j'en doute
oxythan a écrit:il y a deux ou trois jours j'avais vu Sarah Ourahmoune boxer contre une marocaine et la française m'avais séduit.
elle est rapide, précise, reste concentrée, très mobile. Elle pratique une boxe agréable a regarder.
Vu qu'elle arrive en demi, elle sera forcement médaillée, ce qu'elle mérite indiscutablement, j'espère qu'elle arrivera a se hisser en finale.
voila, elle est en finale
oxythan- Messages : 45191
JO RIO 2016 - Ezekiel Kemboi est revanchard. Il vient de renoncer à sa retraite pour battre son ancien ami Mahiedine Mekhissi et le priver d'une médaille aux Mondiaux de Londres en 2017.
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40